Forums GAMERGEN

PEGI : explications d'un système parfois mal compris

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PEGI : explications d'un système parfois mal compris

Messagepar Interlope Junior » 07 Fév 2010, 15:03

tu n'as meme pas ecouté, c'est un podcast pas un article.

La photo c'est juste des ilustrations.

2 decembre 2009 et alors ?

si t'avait ecouté le porte parole PEGI dis qu'il va s'entretenire avec nadine morano...
Tu parle trop vite je ne comprends ton but final de contredire à la va vite comme sa.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Fév 2010, 15:05, édité 1 fois.
Interlope Junior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar bla_z » 07 Fév 2010, 15:05

Moi quand je n'avais pas l'âge pour jouer aux jeux matures et bien j'y jouais quand même, un peu comme tout le monde ici dans ce forum donc je vous avouerai qu'il y a un jeu qui ma "traumatisé / choqué" c'est "the getaway " xD la scène dans la quelle ya un mec attaché comme un sac de viande et qui se fait électrocuter et après tu dois ramener le corps je sais plus ou enfin bref c'est pour ca que avec du recul je ne laisserai pas mon petit frère jouer à GTA faut préserver les petits ;)

Par contre Uncharted 2 le petit frère il l'a kiffé et moi aussi ;) du sang des morts et alors ? xD
bla_z Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Moi9 » 07 Fév 2010, 16:12

Interlope J Wrote:Sinon, pour la mise à jour des logos, je crois que c'est du aux propos de Nadine Morano qui critiquait ce système alors qu'elles fesait jouer ses enfants à GTA IV d'aprés les photos.

Mon But, c'est de démontrer que tu as tort en démontant chacun de tes arguments.

Nadine Morano à étée prise en flag en octobre 2009. Elle à répondu en octobre 2009.

Cependant, les nouveaux logos PEGI ont été mis en place le 1er septembre 2009 soit plus d'un mois avant la photo et la polémique autour de la secrétaire d'Etat chargée de la famille.

Par ailleurs, le PEGI est un système de classification européen, ce qui signifie qu'il n'ya pas que la France qui en bénéficie donc Nadine Morano n'a rien à voir dans les systèmes de classifications et encore moins dans le changement de logo.

Et au final, Quand je dis que nadine Morano ne ignore (ou ignorait) l'existence de la norme PEGI, c'est en me basant sur une interview accordée à RMC le 21 octobre 2009 :

«Je pense à des programmes télé éducatifs, et aussi à une signalétique beaucoup plus importante dans les médias sur la qualité des programmes qui seront diffusés, sur Internet avec des signalétiques concernant les jeux vidéo à utiliser

Voila, cette phrase, extraite d'une émission de radio publique à large public n'est pas à prendre avec des pincettes puisqu'ils viennent de la bouche même de Nadine Morano.

En revanche, le podcast que tu propose est inutile, puisque qu'il ne s'agit pas de Nadine Morano qui parle, mais de Julien Villedieu, délégué général du Syndicat National du Jeux Vidéo. Tu as confondu le syndicat national du jeu vidéo avec le PEGI, qui n'ont strictement rien à voir.

Voila donc pourquoi je ne t'ai pas contredit à la va-vite juste pour te contredire, je t'ai contredit sur une erreur de ta part que j'ai argumenté et illustré comme plus haut.

Maintenant, si tu n'est pas capable de reconnaitre ton tort, c'est pas mon problème, je sais que j'ai raison et j'ai des preuves suffisantes qui me confortent à dire ce que je t'ai dit.

;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Messagepar tonystyles13 » 07 Fév 2010, 16:29

Moi9 Wrote:
Interlope J Wrote:Sinon, pour la mise à jour des logos, je crois que c'est du aux propos de Nadine Morano qui critiquait ce système alors qu'elles fesait jouer ses enfants à GTA IV d'aprés les photos.

Mon But, c'est de démontrer que tu as tort en démontant chacun de tes arguments.

Nadine Morano à étée prise en flag en octobre 2009. Elle à répondu en octobre 2009.

Cependant, les nouveaux logos PEGI ont été mis en place le 1er septembre 2009 soit plus d'un mois avant la photo et la polémique autour de la secrétaire d'Etat chargée de la famille.

Par ailleurs, le PEGI est un système de classification européen, ce qui signifie qu'il n'ya pas que la France qui en bénéficie donc Nadine Morano n'a rien à voir dans les systèmes de classifications et encore moins dans le changement de logo.

Et au final, Quand je dis que nadine Morano ne ignore (ou ignorait) l'existence de la norme PEGI, c'est en me basant sur une interview accordée à RMC le 21 octobre 2009 :

«Je pense à des programmes télé éducatifs, et aussi à une signalétique beaucoup plus importante dans les médias sur la qualité des programmes qui seront diffusés, sur Internet avec des signalétiques concernant les jeux vidéo à utiliser

Voila, cette phrase, extraite d'une émission de radio publique à large public n'est pas à prendre avec des pincettes puisqu'ils viennent de la bouche même de Nadine Morano.

En revanche, le podcast que tu propose est inutile, puisque qu'il ne s'agit pas de Nadine Morano qui parle, mais de Julien Villedieu, délégué général du Syndicat National du Jeux Vidéo. Tu as confondu le syndicat national du jeu vidéo avec le PEGI, qui n'ont strictement rien à voir.

Voila donc pourquoi je ne t'ai pas contredit à la va-vite juste pour te contredire, je t'ai contredit sur une erreur de ta part que j'ai argumenté et illustré comme plus haut.

Maintenant, si tu n'est pas capable de reconnaitre ton tort, c'est pas mon problème, je sais que j'ai raison et j'ai des preuves suffisantes qui me confortent à dire ce que je t'ai dit.

;)

Alalala les Polémique
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Messagepar Interlope Junior » 07 Fév 2010, 16:40

Je reconnait que cette histoire n'est pas à 100% claire dans ma tete.

Par contree, quand tu dis que Julien Villdieu et la PEGI n'ont rien à voir la je ne suis pas d'accord, car le SNJV est chargé de protégé la PEGI, on est d'accord ?

Sa par contre je ne le savais pas, effectivement donc il n y a pas de rapport.

Donc sa voudrait dire que les propos de Nadine Morano et la mise des logos c'est enfaite qu'une coincidence ??

Inutile ?? Je suis désolé mais le SNJV à beaucoup en rapport avec la PEGI puisque c'est leur syndicat.

Mais donc, ce que tu veux dire c'est que les propos de Nadine Morano ne visait pas la PEGI ?
Gamer Hardcore

Messagepar tonystyles13 » 07 Fév 2010, 17:58

damien3838 Wrote:moi je men fous de ca jai que 11 ans mais je joue bien a gta 4 call of duty assins screed

tu t'en fou , mais tu devrais pas!
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Messagepar MKAiES » 07 Fév 2010, 18:20

Bon à savoir :) merci pour la news :)
/!\ Ché pas quand /!\
Ps3 Slim 120gb, MAG et l"oreillette^^ ou Battlefield Compagny 2 en Mars...

Id Pspgen: bob fr
MKAiES Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Moi9 » 07 Fév 2010, 18:49

Interlope J Wrote:
Par contree, quand tu dis que Julien Villdieu et la PEGI n'ont rien à voir la je ne suis pas d'accord, car le SNJV est chargé de protégé la PEGI, on est d'accord ?

Sa par contre je ne le savais pas, effectivement donc il n y a pas de rapport.

Donc sa voudrait dire que les propos de Nadine Morano et la mise des logos c'est enfaite qu'une coincidence ??

Inutile ?? Je suis désolé mais le SNJV à beaucoup en rapport avec la PEGI puisque c'est leur syndicat.

Mais donc, ce que tu veux dire c'est que les propos de Nadine Morano ne visait pas la PEGI ?

Le terme de Syndicat peut être mal interprété, mais dans ce cas, il ne s'agit pas de défendre les interêts de la PEGI, mais simplement de rassembler les producteurs de jeu vidéos et tout les autres acteur de ce milieu.

Le SNJV à été crée en 2008 pour succéder à l'association des producteurs d'oeuvres multimedia.

Son but est de promouvoir el développement du jeu vidéo en France.

Par conséquent, le SNJV est exclusif au territoire français et n'a vraiment rien à voir avec le PEGI.

Le PEGI, est en revanche un organisme Européen, c'est à dire qu'il regroupe une trentaine de pays européens pour informer les joueurs et les parents de ce qui est conseillé ou déconseillé pour leur enfant.
Le but de la PEGI est informatif crée pour encadrer au mieux les jeunes joueurs devant la croissance des jeux vidéo depuis ces 10 dernières années.

Concernant la mise en place des nouveaux logos et des propos de Nadine Morano, oui c'est une pure coïncidence.

Le problème qu'il y'a eu avec Nadine Morano n'est pas à reserver que dans le cadre de la photo en fait, c'est une histoire en plusieurs points :

Lors de la mise en vente de GTA 4 en 2008, Nadine Morano à répondu à cette sortie en déblatérant sur le jeu comme quoi le joueur avait l'occasion de violer des prostituées etc.

La vie reprend son cours, un an passe jusqu'a un article de Parimatch (si ma mémoire est bonne) ou la dame pose avec ses enfants devant GTA4.

Le soucis, c'est que sur la photos, deux de ses trois enfants ne sont pas majeurs, dont la petite dernière n'a que 13 ans.

Moquerie et controverse arrivant à grand pas, Nadine Morano à commencer à se rendre dans une radio publique pour s'expliquer maladroitement.

Sur ce, elle conclu en affirmant qu'un système de classification devrait etre mis en place pour les jeux vidéos. Sauf que, deuxième couac, ca existe déjà.

Enfin, lorsqu'elle s'est rendu compte de la deuxième "boulette" là elle s'en est prise au PEGI en affirmant que leurs logos sont illisibles sur les boites.

j'espère que j'ai réussi à te clarifier la situation, ce sont effectivement deux sujets survenus dans un laps de temps très court et beaucoup de gens ont finis par les confondre, d'ou certaines confusions tout à fait compréhensibles ;)
Gamer Argent

Messagepar Interlope Junior » 08 Fév 2010, 03:16

C'est bon j'ai tout compris maintenant !

La bonne femme est completement perdu quoi... mdr

Merci à toi pour les explications ; )
Gamer Hardcore

Messagepar Moi9 » 08 Fév 2010, 11:03

Bon c'est cool alors :)

Tu vois que mon but initial n'était aps de contredire ou t'"nfoncer, mais ben t'expliquer le role de chacun ;)
Gamer Argent

Messagepar 4c3 Silver » 08 Fév 2010, 13:27

damien3838 Wrote:moi je men fous de ca jai que 11 ans mais je joue bien a gta 4 call of duty assins screed

ba il a raison :-[ il sait trés bien que c'est un jeu,si il fait pas sa en vrai,ba il a de quoi s'en foutre a son age avec resident evil et silence hill tout le monde s'en fouter ;D et en + se vrai :)
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Culigan » 08 Fév 2010, 13:31

bon pour la polémique la, vous nous flooder c'est usant....

Concernant le dossier, très bon dossier, aucun parent ni enfant ne devrait prendre cela a la légère.

Pour le coté international et les différence de classification, je ne saurais que recommender d'etre prudent.... Les modèle diffèrent selon la maturité des populations et des moeurs, ce qui est adapté quelque part, ne l'est pas forcément ailleurs

Dans tous les cas, il faut rester prudent, personne ne peux ignorer les tueries qui ont eu lieu par ci par la par exemple
et inutile de sortir un kikoolol, ca peux arriver n'importe où, pourquoi pas ton ton collège ou ton lycée toi qui lit ces lignes !?

C'est pour prévenir ce genre de drames que le PEGI existe
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news