Interlope J Wrote:
Par contree, quand tu dis que Julien Villdieu et la PEGI n'ont rien à voir la je ne suis pas d'accord, car le SNJV est chargé de protégé la PEGI, on est d'accord ?
Sa par contre je ne le savais pas, effectivement donc il n y a pas de rapport.
Donc sa voudrait dire que les propos de Nadine Morano et la mise des logos c'est enfaite qu'une coincidence ??
Inutile ?? Je suis désolé mais le SNJV à beaucoup en rapport avec la PEGI puisque c'est leur syndicat.
Mais donc, ce que tu veux dire c'est que les propos de Nadine Morano ne visait pas la PEGI ?
Le terme de Syndicat peut être mal interprété, mais dans ce cas, il ne s'agit pas de défendre les interêts de la PEGI, mais simplement de rassembler les producteurs de jeu vidéos et tout les autres acteur de ce milieu.
Le SNJV à été crée en 2008 pour succéder à l'association des producteurs d'oeuvres multimedia.
Son but est de promouvoir el développement du jeu vidéo en France.
Par conséquent, le SNJV est exclusif au territoire français et n'a vraiment rien à voir avec le PEGI.
Le PEGI, est en revanche un organisme Européen, c'est à dire qu'il regroupe une trentaine de pays européens pour informer les joueurs et les parents de ce qui est conseillé ou déconseillé pour leur enfant.
Le but de la PEGI est informatif crée pour encadrer au mieux les jeunes joueurs devant la croissance des jeux vidéo depuis ces 10 dernières années.
Concernant la mise en place des nouveaux logos et des propos de Nadine Morano, oui c'est une pure coïncidence.
Le problème qu'il y'a eu avec Nadine Morano n'est pas à reserver que dans le cadre de la photo en fait, c'est une histoire en plusieurs points :
Lors de la mise en vente de GTA 4 en 2008, Nadine Morano à répondu à cette sortie en déblatérant sur le jeu comme quoi le joueur avait l'occasion de violer des prostituées etc.
La vie reprend son cours, un an passe jusqu'a un article de Parimatch (si ma mémoire est bonne) ou la dame pose avec ses enfants devant GTA4.
Le soucis, c'est que sur la photos, deux de ses trois enfants ne sont pas majeurs, dont la petite dernière n'a que 13 ans.
Moquerie et controverse arrivant à grand pas, Nadine Morano à commencer à se rendre dans une radio publique pour s'expliquer maladroitement.
Sur ce, elle conclu en affirmant qu'un système de classification devrait etre mis en place pour les jeux vidéos. Sauf que, deuxième couac, ca existe déjà.
Enfin, lorsqu'elle s'est rendu compte de la deuxième "boulette" là elle s'en est prise au PEGI en affirmant que leurs logos sont illisibles sur les boites.
j'espère que j'ai réussi à te clarifier la situation, ce sont effectivement deux sujets survenus dans un laps de temps très court et beaucoup de gens ont finis par les confondre, d'ou certaines confusions tout à fait compréhensibles