Forums GAMERGEN

PEGI : une application mobile disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PEGI : une application mobile disponible

Message non lupar Minimec » 18 Déc 2010, 01:12

Le PEGI sort les grands moyens pour informer les consommateurs européens : une application mobile est désormais disponible.

Lire la news : PEGI : une application mobile disponible
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: PEGI : une application mobile disponible

Message non lupar 172sp » 18 Déc 2010, 01:32

Pas con cette appli mais c'est plutot de la prévention pour les parents qu'il faudrait
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar Flysch » 18 Déc 2010, 01:36

Je trouve pas ça utile x) ...
Même si les parents pourront pas connaitre tous les symboles (genre l'araignée, le poing, la seringue,etc...) ils comprennent le 18 sur la boîte, et si ils veulent "protéger" les enfants, ils achètent pas ... Surtout que les symboles que j'ai cité auront souvent leur légende en dessous de l'image ;D !
Mais si ça peut en rassurer certains, pourquoi pas ??
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

Message non lupar Eviltod666 » 18 Déc 2010, 02:27

Bonne initiative même si les logo et les +12,+16,+18,... ainsi que les logo de violence,sexe,drogue,... sont assez explicite un peux plus d'information a ce sujet est important celui la vise principalement les parents c'est bien.
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar IPODgen » 18 Déc 2010, 05:04

Excellent l'idée de l'application mais est-elle dispo' pour les nokias N97 mini
je suis aussi avec un autre pseudo sur pspgen Image
IPODgen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mehdi069 » 18 Déc 2010, 09:48

je trouve pas ça intéressant il suffit de lire le boitier ou le manuel et tous est dit.
Donc encore une application pas trés utile.
mehdi069 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar youpioou_1 » 18 Déc 2010, 11:44

ça peut toujours servir pour s'amuser à voir comment son classé nos jeux préférés :)

mehdi069 Wrote:je trouve pas ça intéressant il suffit de lire le boitier ou le manuel et tous est dit.
Donc encore une application pas trés utile.

Encore faut-il avoir le jeux en face de soi oO
Moi c'est plutôt ta remarque que je trouve inutile ... Car le but d'une application téléphone est d'avoir accès à son contenu partout ... Et quand tu es chez toi et que tu veux un jeu pour tes enfants (pour noël) ou voir si GTA III que tu as pu est classé PEGI 16+ est bien tu peux ... On apelle ça le nomadisme ou l'informatique portable <== des notions qui doivent t'échapper au première abord ... Si toi tu t'en sert pas c'est bien et si tu habite sà deux pas d'un magasin de jeu c'est encore mieux :) Mais bon un parent qui n'a pas accès à internet et qui ne connait pas les sites de jeux vidéo (pour voir les jaquettes) saura peut être mieux se servir de son téléphone ;)
Car à ce moment là les applications jeux flash servent à rien on les a sur internet :) L'application pour voir ses trophées sert à rien on le voit sur le play ...
L'application skype sert à rien on l'a sur son pc ... Je pourrais t'en citer beaucoup comme ça ;)
Chacun son avis ! Moi personnellement je trouves que cela peut être utile à des gens pour voir les classements afin de se conseiller et à d'autre afin de regarder à titre informatif mais pas décisionnel.
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Metal_Sparda » 18 Déc 2010, 12:02

je trouve juste que c'est pour se donner bonne conscience, et dire bon nous on a fait notre boulot, le reste ne nous regarde pas ^^
maintenant si les parents veulent vraiment protéger leurs enfants le contrôle parental existe ^^
c'est mon avis personnel.
Image

YLOD PS3 FAT 40Go --> 500Go 11/05/2011
Metal_Sparda Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Fred

Message non lupar echizen77_1 » 18 Déc 2010, 12:22

Je pense pas que ça va changer quelque chose. Oui, ça permet de savoir l'age "requis" mais ça va finir comme dans les magasins, PEGI la cochone ne sera jamais appliquer.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar mumba » 18 Déc 2010, 12:42

utile , les parents ne s'intéressent pas assez à ce type de jeu pour les enfants
mumba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar zouu_zouu » 18 Déc 2010, 13:16

Le système PEGI ne fait que surfer sur la mode actuelle, à savoir celle des smartphones.
Question intérêt, je pense qu'on doit atteindre le niveau 0.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nathrakh » 18 Déc 2010, 13:54

Je suis pas sur que l'appli soit vraiment utile en soit. mais le fait de de faire parler du PEGI, la c'est utile, car plus on en entendra parler, plus les parents risques d'en prendre conscience, et de le prendre en compte.
Maintenant c'est pas une api qu'il faudrait mais des pub à la tv... (mais c'est pas vraiment le mm budget)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news