Forums GAMERGEN
[HS] perpétuité pour avoir tué sa mère pour un jeu video ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La prison à vie est à mon avis complètement inutile pour ce genre de personne. Le gar va se suicider dans 20 ans (ou même avant) quand il aura bien pris conscience que sa vie est gachée et qu'il ne peut rien y faire. Et encore il aura vécu 20 ans dans la souffrance d'avoir tué sa mère et de se demander ce qui se serait passé si rien ne s'était passé. Si j'avais été le juge je lui aurait mis 20 ans, histoire qu'il est fait le tri dans sa tête, qu'il est pris conscience de son acte et qu'il soit définitivement sevré/dégouté des jeux vidéos. Là on peut imaginer qu'il sorte un bouquin qui raconte sa descente aux enfers et comment la prison l'a changé et a fait de lui un homme meilleur. Il fait des campagnes contre les jeux videos violents dans des lycées, crée une association... etc...
Mais la vie est comme elle est... et ce n'est pas a nous de juger si ce garçon mérite de vivre ou de se tourmenter pendant le restant de sa vie.
Mais la vie est comme elle est... et ce n'est pas a nous de juger si ce garçon mérite de vivre ou de se tourmenter pendant le restant de sa vie.
-
feca92 Gamer Maitre
Re: [HS] perpétuité pour avoir tué sa mère pour un jeu video ?
moi je pense que sa releve de la psychatrie lourde!! car tuer ses parents pour un disque en plastique c'est pas un comportement d'une personne saine d'esprit! je pense qu'il serait mieux interner a vie dans un hopital psy que dans une prison! moi je joue beaucoup a des jeux video et sa m'est arrivé souvent de me faire confisquer mes consoles et mes jeux mais sa ne ma jamais effleurer l'esprit de vouloir tuer mes parents!!
-
takumi2504 Gamer du Dimanche
feca92 Wrote:Si j'avais été le juge je lui aurait mis 20 ans, histoire qu'il est fait le tri dans sa tête, qu'il est pris conscience de son acte et qu'il soit définitivement sevré/dégouté des jeux vidéos. Là on peut imaginer qu'il sorte un bouquin qui raconte sa descente aux enfers et comment la prison l'a changé et a fait de lui un homme meilleur. Il fait des campagnes contre les jeux videos violents dans des lycées, crée une association... etc...
C'est aussi en partie à cause de juges de ce genre que des criminels récidivent après avoir fait la taule....
-
Nerevar Gamer Débutant
- Pays: France
Nan mais y va pas rester a vie non plus, Y sera gracié au bout de 20 ans.
-
yenrick Gamer Débutant
ce type n'aura jamais de vie
c'est ce qu'il mérite de toute façon
c'est ce qu'il mérite de toute façon

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
QUELLE BANDE DE DINGUE c'est american !
-
leantoine_1_1
PRiiNC3 tu as un peu réçon
-
artur007 Gamer Pro
leantoine Wrote:QUELLE BANDE DE DINGUE c'est american !
Si je traduis, c'est bien "QUELLE BANDE DE DINGUES ces Américains !" que tu voulais dire non ?
Si c'est le cas je pense qu'il serait bon de te rappeler d'éviter les propos de ce genre, parce que je crois pas que l'anti-américanisme ait quelque chose à faire ici...
Et pour tous ceux qui pensent qu'il ne se passe des parricides qu'aux Etats-Unis, désolé de les contredire, mais ce n'est pas le cas...
feca92 Wrote:La prison à vie est à mon avis complètement inutile pour ce genre de personne. Le gar va se suicider dans 20 ans (ou même avant) quand il aura bien pris conscience que sa vie est gachée et qu'il ne peut rien y faire. Et encore il aura vécu 20 ans dans la souffrance d'avoir tué sa mère et de se demander ce qui se serait passé si rien ne s'était passé. Si j'avais été le juge je lui aurait mis 20 ans, histoire qu'il est fait le tri dans sa tête, qu'il est pris conscience de son acte et qu'il soit définitivement sevré/dégouté des jeux vidéos. Là on peut imaginer qu'il sorte un bouquin qui raconte sa descente aux enfers et comment la prison l'a changé et a fait de lui un homme meilleur. Il fait des campagnes contre les jeux videos violents dans des lycées, crée une association... etc...
C'est vrai que ça serait bien...
Mais la deuxième version possible est que pendant ces 20 ans il ne regrettera jamais son geste et passera sa vie à nourrir sa haine de vengeance...
Il est ainsi possible qu'il devienne complètement fou et se mette à tuer tous les passants dès sa sortie...
-
Narth3x Gamer Maitre
Ben moi je dirais que c' est bien fait pour sa gu*ule il a tuer sa propre mere et il esperais continuer a jouer a halo pénard! Par contre je suis contre la peine de mort autant le laisser croupir en tole et reflechir a sa connerie jusqu a la fin de sa lamentable existence... De plus le tuer serait s' abaisser a son niveau.
Dieu ai son âme...
Dieu ai son âme...
-
Garfield92 Gamer Averti
Dailleur j 'ajouterais que la prison a perpetuité se n' est pas "a vie" comme la plupart des gens le pensent mais (seulement) 30 ans. C' est deja dur de perdre 30an de sa vie et antant dire que la suite est gaché.
-
Garfield92 Gamer Averti
Je vois ici que personne (ou presque) ne s'y connaît, ne serait-ce qu'un tout petit peu en criminologie...
Il faut savoir que la plupart des crimes les plus violents (les meurtres entre autres) sont des actes PASSIONNELS, c'est à dire que ce sont des circonstances qui poussent le criminel à la limite de ses réactions émotionnelles. (vous allez me dire que c'est stupide de réagir comme ça pour un jeu, mais bon)
De plus, moins de 1% des meurtriers récidivent. Alors statistiquement parlant, le bonhomme a très peu de chance de reproduire son geste.
De plus, tous les systèmes judiciaires sont complexes et une telle décision n'a pas été prise à la légère. Vous ne vous renderiez même pas jusqu'au bout de tous le processus du jugement, qui peut faire plus de 50 pages de long.
Donc cessez de croire qu'il va récidiver. Il est certes peut-être déséquilibré mentalement, mais absolument rien ici ne justifierais une condamnation à mort.
(À partir d'ici, c'est mon avis dont il est question et non des études dont je parle)
De toute façon, je ne crois pas qu'un quelconque acte mérite la peine de mort.
Il souffrira plus de son geste en vivant avec que si on le tuait. Et le tuer ne ferait juste que prouver qu'on est pas mieux que lui. (je tiens à préciser que je n'approuve pas son geste, loin de là, mais qu'il faut réfléchir avant de faire des commentaires comme certains ont fait plus haut)
Il faut savoir que la plupart des crimes les plus violents (les meurtres entre autres) sont des actes PASSIONNELS, c'est à dire que ce sont des circonstances qui poussent le criminel à la limite de ses réactions émotionnelles. (vous allez me dire que c'est stupide de réagir comme ça pour un jeu, mais bon)
De plus, moins de 1% des meurtriers récidivent. Alors statistiquement parlant, le bonhomme a très peu de chance de reproduire son geste.
De plus, tous les systèmes judiciaires sont complexes et une telle décision n'a pas été prise à la légère. Vous ne vous renderiez même pas jusqu'au bout de tous le processus du jugement, qui peut faire plus de 50 pages de long.
Donc cessez de croire qu'il va récidiver. Il est certes peut-être déséquilibré mentalement, mais absolument rien ici ne justifierais une condamnation à mort.
(À partir d'ici, c'est mon avis dont il est question et non des études dont je parle)
De toute façon, je ne crois pas qu'un quelconque acte mérite la peine de mort.
Il souffrira plus de son geste en vivant avec que si on le tuait. Et le tuer ne ferait juste que prouver qu'on est pas mieux que lui. (je tiens à préciser que je n'approuve pas son geste, loin de là, mais qu'il faut réfléchir avant de faire des commentaires comme certains ont fait plus haut)
-
skimmer_1 Gamer Débutant