Forums GAMERGEN

[FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Message non lupar Gamespirit » 27 Sep 2008, 01:15

Sm4ll_Al3x Wrote:Car il faut dire quand même que PES n'est pas si loin de FIFA, et qu'il peut rattraper son retard, mais vite alors, car la ça devient juste !

Oui mais le plus rageant c'est qu'on dirait que les developpeurs font rien pour améliorer, qu'est-ce c'est rageant d'avoir toujours les même défaut depuis PES1, comme quand le joueur arrive près de la touche et qu'il fait rien pour s'arrêté on dirait que son cerveau est en standby ça donne envie d'exploser sa manette les trucs comme ça, heuresement que Fifa est la pour bousculer un peu Konami, parce que chez Konami on dirait qu'il se disent "on se foule pas mais achetez notre parce qu'on est les meilleurs, chez nous on fait les choses a moitié mais pourquoi se donner a fond alors qu'on est les meilleurs ?"
Même si j'aime pas Fifa (gameplay) de la concurrence ça fait du bien pour que Konami arrête de se foutre de nos gueule années après années, moi j'en ai marre de me dire "ce défaut il le corrigeront l'année prochaine" mais ils font rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Message non lupar Replika » 27 Sep 2008, 01:36

J'ai jamais accroché au PES, j'aime pas du tout le coté "arcade". Fifa offre, selon moi, une meilleur experience de jeu à différents points de vue :

-Réalisme des phases de jeux, mouvements, chutes, feintes, etc ( un jeu de simulation quoi).
-Ensuite, certain mode de jeux vraiment sympa ( comme le mode carrière ).
-Les graphismes sont soignés (à mon goût, plus que sur un PES)

Mais quand même, le point fort d'un FIFA, ce sont les déplacement du perso et la conduite de balle.
Dans un PES, je trouve que c'est plus restreint et moins bien modélisé.

En gros :

PES  = Sega Rally        = Virtua Tennis
FIFA = Grand Turismo = Top Spin

Après, chacun ses gout, certain aime l'arcade d'autre pas.
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar L0lliPoP » 27 Sep 2008, 01:52

replika Wrote:J'ai jamais accroché au PES, j'aime pas du tout le coté "arcade". Fifa offre, selon moi, une meilleur experience de jeu à différents points de vue :

-Réalisme des phases de jeux, mouvements, chutes, feintes, etc ( un jeu de simulation quoi).
-Ensuite, certain mode de jeux vraiment sympa ( comme le mode carrière ).
-Les graphismes sont soignés (à mon goût, plus que sur un PES)

Mais quand même, le point fort d'un FIFA, ce sont les déplacement du perso et la conduite de balle.
Dans un PES, je trouve que c'est plus restreint et moins bien modélisé.

En gros :

PES  = Sega Rally        = Virtua Tennis
FIFA = Grand Turismo = Top Spin

Voilà ce qui résume bien la situation :)

replika Wrote:Après, chacun ses gout, certain aime l'arcade d'autre pas.

Sauf que, beaucoup d'entre eux n'assume pas le status "d'arcade" ...
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cortex_1_1 » 27 Sep 2008, 02:20

Enfin Fifa c'est une simulation depuis le 08 donc faut pas changer le cours de l'histoire.  :)
Avatar de l’utilisateur Cortex_1_1

Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Message non lupar Replika » 27 Sep 2008, 02:31

Cortex Wrote:Enfin Fifa c'est une simulation depuis le 08 donc faut pas changer le cours de l'histoire.  :)

Oui, mais ça à toujours était moins "rigides" qu'un PES. ;)
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Cortex_1_1 » 27 Sep 2008, 02:38

Oui et non. Enfin je sais pas trop ce que tu veux dire par rigide en faite.  ;D
Avatar de l’utilisateur Cortex_1_1

Message non lupar Messis13 » 27 Sep 2008, 02:48

Beh moi j'aime pas les jeux de foot, aussi pour voir des personnages tapé dans un ballon pendant trois quart d'heure c'est lourd.
Messis13 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar djezz » 27 Sep 2008, 02:49

Moi j'aimerai qu'on me dise en quoi FIFA 09 est une simulation...autant sur le 08 que j'ai bien aimé malgré qu'il soit agaçant je le trouvais assez réaliste autant la sur le 09 ça n'a rien d'une simulation. Ça court à 3000 km/h, tu tir dans un ballon de plage qui pèse à tout casser 300g, les dribbles à la FIFA street qui passe très (trop) facilement bref moi j'aime pas du tout.

Après PES j'ai pas test donc je sais pas mais sur les vidéos que j'ai pu voir ça à l'air de tenir la route. Les défenseurs servent à quelque chose, le porteur de la balle semble bien moins rapide que les joueurs sans ballons, la vitesse de jeu est correcte, la balle semble lourde et les passes ont l'air moins précise ce qui est plus réaliste. Après reste les gardiens visiblement toujours aussi bidon et bien d'autres défaut qui ne sont perceptible que pad en mains. Après je sais pas ou vous regardez vos test mais PES est mieux noté que FIFA quasiment partout dont les PSM3 anglais et espagnole avec des notes de 88/100 ce qui semble pas mal tout de même. Après c'est sur les test peuvent être faussé par les billets verts me direz vous...c'est pas faux je vous contredirais pas.
djezz Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Message non lupar assouka17 » 27 Sep 2008, 04:00

est ce que la démo est téléchargeable via le psn
Avatar de l’utilisateur assouka17

Message non lupar aliasjim2000 » 27 Sep 2008, 04:04

un nieme copié collé pur et dure signé KONAMI et bien évidemment facturé 70 € ............
aliasjim2000 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Message non lupar bigdragon » 27 Sep 2008, 04:21

assouka Wrote:est ce que la démo est téléchargeable via le psn

de PES?  non pas encore
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Melio » 27 Sep 2008, 08:24

Raaa ca fait plaisir d'avoir enfin un vrai avis se basant sur quelque chose de concret (bon meme si c'était qu'une démo).

Depuis des lustres tt les gens se chauffent en disant moi je préfère ca et toi c'est trop nul, etc alors qu'on ne pouvait encore rien comparer.

Bon sinon, j'avoue que le 1er teste que vous avez fait confirme encore une fois ce que les Dev disaient depuis le début.
fifa = on est aware a la next gen, on va tenter de corriger tout les défauts du 08 etc
Pes = on s'accorde 2 ans pour faire un vrai jeu de foot next gen, la c'est trop chaud de faire quelque chose de bien pour le cru 09

Donc au lieu de s'enflammer sur les fofo entre les pro ceci, pro cela, écouter les gens qui font le jeu ^^, pour une fois ils nous mentent pas lol
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news