Forums GAMERGEN
[FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vivement la démo que je puisse le testé ... :) j'espère qu'il ne va pas me décevoir autant que PES 2008, si oui , je pense que je n'achèterais pas de jeu de foot cette année ( :'( :'( ) parce que que ce faire prendre 70 € pour seulement 2 , 3 nouveauté et les transfert ....
Par contre ce qui est sure c'est que je n'achèterais pas FIFA 09 , je n'est jamais aimé cette série et c'est pas cette démo qui va me faire changer d'avis ...
Parfaitement d'accord sur play2 , FIFA etait complètement arcade , EA misait tout sur les licence ( sur un fifa y'avai la 3émé ou 4émé division anglaise :o complètement inutile !!! ) leur gameplay était nul ....
Par contre ce qui est sure c'est que je n'achèterais pas FIFA 09 , je n'est jamais aimé cette série et c'est pas cette démo qui va me faire changer d'avis ...
Cortex Wrote:Enfin Fifa c'est une simulation depuis le 08 donc faut pas changer le cours de l'histoire. :)
Parfaitement d'accord sur play2 , FIFA etait complètement arcade , EA misait tout sur les licence ( sur un fifa y'avai la 3émé ou 4émé division anglaise :o complètement inutile !!! ) leur gameplay était nul ....
Dernière édition par jrmie le 27 Sep 2008, 08:34, édité 1 fois.

MGS 4, GTA 4, TEKKEN 5 ON, PES 2009, Assassin's Creed, Burnout Paradise, Wipeout HD, Singstar
ID PSN : guiltyman ID MGO : jordan2712
-
guiltyman Gamer Averti
- Pays: France
Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...
très bon mini test,merci beaucoup,malheureusement c'est ce que je craignais,pes est encore à la ramasse.....
Mais ce qui est le plus embêtant,c'est que fifa 09 régresse par rapport au précédent,j'ai joué plusieurs heures à la démo, et je ne sais pas,on dirait qu'il le font ressemblé à pes,la vitesse des joueurs a augmenté,la frappe de balle est bizarre,c'est pas du footsoccer,dsl de reprendre les mêmes critique que certains,mais voila,par contre il est largement supérieur à pes,enfin pour ceux qui recherche la simu....
Tout cela pour dire que j'ai bien peur de ne pas acheté de jeux de foot cette année,j'attends les version finale,mais la fifa me fait peur.....
Mais ce qui est le plus embêtant,c'est que fifa 09 régresse par rapport au précédent,j'ai joué plusieurs heures à la démo, et je ne sais pas,on dirait qu'il le font ressemblé à pes,la vitesse des joueurs a augmenté,la frappe de balle est bizarre,c'est pas du footsoccer,dsl de reprendre les mêmes critique que certains,mais voila,par contre il est largement supérieur à pes,enfin pour ceux qui recherche la simu....
Tout cela pour dire que j'ai bien peur de ne pas acheté de jeux de foot cette année,j'attends les version finale,mais la fifa me fait peur.....
Iphone 5
Iphone 3gs
Iphone 3gs
-
AlexGamer29 Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
Etant un fan de PES depuis la première heure (ISS sur PSX), je doit dire qu'à la vue de cette vidéo me choixne fait que ce renforcé pour me prendre FIFA cette année. Même s'il est vrai que ces dernière, FIFA n'égalé pas PES, ben on peut dire qu'il à rattraper son retard et qui l'a même dépassé d'une courte tête cette année.
-
echizen77_1
Quand je vois que la physique de balle est mieux dans Fifa que PES, je me dis oula qu'est ce ça doit être ce PES, vu que d'après la démo de Fifa, j'ai trouvé la physique de balle dégueulasse (celle d'un ballon en plastique), certes mieux que celle de Fifa 08, mais bien loin de celle de PES 08.
Bref seul mon avis comptera, parce qu'on dirait que c'est la mode maintenant Fifa, en attendant la démo de PES
Bref seul mon avis comptera, parce qu'on dirait que c'est la mode maintenant Fifa, en attendant la démo de PES
Seul le temps laisse place à l'avenir
-
shonrbel Gamer du Dimanche
Comme je l'ai dis, j'ai déjà une version trés avancé et il y a largement une différence avec le 2008.
Graphiquement il a largement changé ou alors vous avez pas beaucoup joué au 2008 pour vous en rendre compte.Même si le plus gros choc visuel reste les visages.
Après gameplay même sur la démo (béta pour moi) on voit tout de suite qu'il est repassé a la simulation et donc gros changement dans tout les gestes des joueurs (la encore vous avez rien dit à par "c'est pareil que le 2008").
Alors que rien que le contrôle de balle et largement différence et pas que la lenteur.
Joueurs qui ce parlent entre eux sur le terrain ou après une action.
Il y a aussi tout ces petits animations des joueurs tout au long de la partie qui font très réaliste, comme le fait d'être plusieurs fois hors jeu et donc le joueur va commencé a s'énerver et allez parler avec l'arbitre assistant.
Ou encore le capitaine qui va essayé de demandé un carton jaune a l'arbitre pour faute à répétition d'un joueur.
Y a aussi l'arbitre qui est très présent voir trop des fois (tout dépend de l'arbitre) :P
Ce sont des choses qui frappe quand on joue au 2009 la 1ére fois :)
Enfin y a tellement de choses qui changent qui avait de quoi dire et au final dans votre article y a rien, j'ai même pensé a un PRO FIFA qui a fait l'article :-\
------------------------------
Graphiquement il a largement changé ou alors vous avez pas beaucoup joué au 2008 pour vous en rendre compte.Même si le plus gros choc visuel reste les visages.
Après gameplay même sur la démo (béta pour moi) on voit tout de suite qu'il est repassé a la simulation et donc gros changement dans tout les gestes des joueurs (la encore vous avez rien dit à par "c'est pareil que le 2008").
Alors que rien que le contrôle de balle et largement différence et pas que la lenteur.
Joueurs qui ce parlent entre eux sur le terrain ou après une action.
Il y a aussi tout ces petits animations des joueurs tout au long de la partie qui font très réaliste, comme le fait d'être plusieurs fois hors jeu et donc le joueur va commencé a s'énerver et allez parler avec l'arbitre assistant.
Ou encore le capitaine qui va essayé de demandé un carton jaune a l'arbitre pour faute à répétition d'un joueur.
Y a aussi l'arbitre qui est très présent voir trop des fois (tout dépend de l'arbitre) :P
Ce sont des choses qui frappe quand on joue au 2009 la 1ére fois :)
Enfin y a tellement de choses qui changent qui avait de quoi dire et au final dans votre article y a rien, j'ai même pensé a un PRO FIFA qui a fait l'article :-\
------------------------------
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2008, 09:28, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
bon bon ! moi qu'une chose a dir ! vive les FPS comme sa pas de jaloux 

-
kiss_man Gamer Bronze

Où va le monde???
Et en quoi FIFA 09 insuffle un vent nouveau aux simulations de foot, mis-à-part les mecs qui font le 100m plus vite que Usain Bolt?
-
sonic971
On dirait tout simplement PES 2008 sans les bugs.
Decevant !
Decevant !

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Pour moi c'était déja fixé: cette année c'est Fifa 

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...
mopral110 Wrote: j'ai même pensé a un PRO FIFA qui a fait l'article :-\
sonic971 Wrote: :o Mon Dieu EA a aussi réussi à corrompre PS3Gen.
Où va le monde???
La, il faut arrêter, c'est quand même pas un article qui n'est pas en accord avec vos gouts qui va remettre en question le sérieux du staff. L'article à était écrit de manière objective, comme tout les articles du site, de façon à mieux nous faire passer l'information et il nous est bien expliqué en quoi PES09 déçoit, c'est basé sur un test, pas sur des spéculations abracadabrantesque de pro/ceci ou pro/cela. Je pense que l'ensemble de l'équipe ps3gen à une certaine maturité pour ne pas entrer dans cette gueguerre inutile. Laissons les conflits pour les développeurs et gardons l'essentielle, le plaisir du jeu.
Je ne suis pas fan de foot ni de jeux de foot, pas pro/quoique ce soit. Même si je n'ai pas de 360, je ne vais pas aller descendre cette console sans la connaitre. J'apprécie beaucoup le jeu vidéo et par conséquent, tout les produits du marché qui sont là pour satisfaire une certaine population d'acheteurs. J'vais pas acheter un "cooking mama" ou un "passion poney", mais je ne critiquerais pas pour autant le jeu sans l'avoir tester.
Le monde est vaste, les humains tous différents, il en faut donc pour tous. Mais, s'il vous plait, ne dites pas ce qu'il n'est pas.
Même si je connais peu l'équipe, j'ai constaté un travail professionnel, attentif et réfléchis. Mais en aucun cas, un "fanboyisme" exacerbé.
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire :)
Ah non, ceci :
FIFA -> Pour ceux qui aime FIFA
PES -> Pour ceux qui aime PES
Si il y 2 leaders dans le domaine du jeu de foot, c'est qu'il y a une raison, ces deux jeux ont leur points faibles mais aussi leurs points fort, et c'est pour cela qu'on préfère tel ou tel jeu sans pour autant être défenseur éconduit à la cause de l'un deux.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2008, 10:38, édité 1 fois.
-
Replika Gamer Maitre
- Prénom: Romain
Re : Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...
replika Wrote:La, il faut arrêter, c'est quand même pas un article qui n'est pas en accord avec vos gouts qui va remettre en question le sérieux du staff. L'article à était écrit de manière objective, comme tout les articles du site, de façon à mieux nous faire passer l'information et il nous est bien expliqué en quoi PES09 déçoit, c'est basé sur un test, pas sur des spéculations abracadabrantesque de pro/ceci ou pro/cela. Je pense que l'ensemble de l'équipe ps3gen à une certaine maturité pour ne pas entrer dans cette gueguerre inutile. Laissons les conflits pour les développeurs et gardons l'essentielle, le plaisir du jeu.
Je ne suis pas fan de foot ni de jeux de foot, pas pro/quoique ce soit. Même si je n'ai pas de 360, je ne vais pas aller descendre cette console sans la connaitre. J'apprécie beaucoup le jeu vidéo et par conséquent, tout les produits du marché qui sont là pour satisfaire une certaine population d'acheteurs. J'vais pas acheter un "cooking mama" ou un "passion poney", mais je ne critiquerais pas pour autant le jeu sans l'avoir tester.
Le monde est vaste, les humains tous différents, il en faut donc pour tous. Mais, s'il vous plait, ne dites pas ce qu'il n'est pas.
Même si je connais peu l'équipe, j'ai constaté un travail professionnel, attentif et réfléchis. Mais en aucun cas, un "fanboyisme" exacerbé.
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire :)
Ah non, ceci :
FIFA -> Pour ceux qui aime FIFA
PES -> Pour ceux qui aime PES
Si il y 2 leaders dans le domaine du jeu de foot, c'est qu'il y a une raison, ces deux jeux ont leur points faibles mais aussi leurs points fort, et c'est pour cela qu'on préfère tel ou tel jeu sans pour autant être défenseur éconduit à la cause de l'un deux.
bravo pour l'analise ! je suis dacore avec toi rien à rajouter

-
kiss_man Gamer Bronze
A ceux qui critique le sérieux de l'article, mettez vous bien dans la tête qu'un avis comme son nom l'indique n'engage que la personne. C'est comme une critique de cinéma, un critique de télérama va mettre une bulle a "fast and furious" alors que dans "j'aime-les-voitures-et-les-flingues-magazine" on va dire qu'il est génial.
Sa a toujours été comme sa les gens, vos goûts ne sont pas universels (sisi je vous assurent). Alors vous avez le droit de trouver que PES "c'est trop de la balle" et fifa "sa pu les chiottes" mais acceptez que tout le monde ne soit pas du même avis non di diou.
Ps3gen a toucher a la sacrosainte image de PES, je voit déjà les hordes de fanatiques se diriger vers leurs habitats pour les mener au bucher. A mort les hérétiques ^^
Sa a toujours été comme sa les gens, vos goûts ne sont pas universels (sisi je vous assurent). Alors vous avez le droit de trouver que PES "c'est trop de la balle" et fifa "sa pu les chiottes" mais acceptez que tout le monde ne soit pas du même avis non di diou.
Ps3gen a toucher a la sacrosainte image de PES, je voit déjà les hordes de fanatiques se diriger vers leurs habitats pour les mener au bucher. A mort les hérétiques ^^
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze