Forums GAMERGEN

[FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar Drummerbart » 27 Sep 2008, 11:44

Merci pour la preview. On commence à comprendre pourquoi Konami ne se presse pas pour sortir la démo ... N'étant pas vraiment convaincu par Fifa 09, je pense que ça sera une année sans jeu de foot pour moi en attendant que Konami se remue vraiment pour nous sortir un vrai PES Next Gen.
Image
Image
Image
Image
Drummerbart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar mopral110 » 27 Sep 2008, 11:44

replika Wrote:La, il faut arrêter, c'est quand même pas un article qui n'est pas en accord avec vos gouts qui va remettre en question le sérieux du staff. L'article à était écrit de manière objective, comme tout les articles du site, de façon à mieux nous faire passer l'information et il nous est bien expliqué en quoi PES09 déçoit, c'est basé sur un test, pas sur des spéculations abracadabrantesque de pro/ceci ou pro/cela. Je pense que l'ensemble de l'équipe ps3gen à une certaine maturité pour ne pas entrer dans cette gueguerre inutile. Laissons les conflits pour les développeurs et gardons l'essentielle, le plaisir du jeu.

Je ne suis pas fan de foot ni de jeux de foot, pas pro/quoique ce soit. Même si je n'ai pas de 360, je ne vais pas aller descendre cette console sans la connaitre. J'apprécie beaucoup le jeu vidéo et par conséquent, tout les produits du marché qui sont là pour satisfaire une certaine population d'acheteurs. J'vais pas acheter un "cooking mama" ou un "passion poney", mais je ne critiquerais pas pour autant le jeu sans l'avoir tester.
Le monde est vaste, les humains tous différents, il en faut donc pour tous. Mais, s'il vous plait, ne dites pas ce qu'il n'est pas.

Même si je connais peu l'équipe, j'ai constaté un travail professionnel, attentif et réfléchis. Mais en aucun cas, un "fanboyisme" exacerbé.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire :)

Ah non, ceci :

FIFA -> Pour ceux qui aime FIFA
PES  -> Pour ceux qui aime PES

Si il y 2 leaders dans le domaine du jeu de foot, c'est qu'il y a une raison, ces deux jeux ont leur points faibles mais aussi leurs points fort, et c'est pour cela qu'on préfère tel ou tel jeu sans pour autant être défenseur éconduit à la cause de l'un deux.

ouai enfin avant de cité lis la tu la détourne un peu de son contexte.

Car quand on fait un article on doit donner les vrais nouveautés pas "pareil que le 2008" ça fait pas professionnelle.

Surtout qu'il y a énormément de changement (à moins que la démo testé est une vieille mais ça me parait bizarre)
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2008, 11:53, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar dedelintrepide » 27 Sep 2008, 11:53

Interlope J Wrote:Vous êtes des oufs ps3gen! :D :o :o :D pes est 10 fois supérieur a fifa, sur tout les points ! malgré que pes se répète au niveau de certain trucs...

ben nous sommes plusieurs a adorés PES dans mon entourage,et je dois dire qu'après la démo de fifa cette année et les différentes vidéo et avis sur PES2009 nous sommes tous unanimes

FIFA éclate PES dans le domaine simulation sans aucun problème

quand nous avons joué a la démo de FIFA  la première chose que nous avons dites c'est :"ouah on dirait PES , on a l'impression de revenir a la quintessence même de ce qui faisait PES ,LA SIMULATION" sauf que ben la c'était FIFA

faut que KONAMI se réveille et nous ponde un PES a la hauteur du 3 au minimum
pour nous cette année c'est FIFA largement
dedelintrepide Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar dedelintrepide » 27 Sep 2008, 11:54

djezzo Wrote:Moi j'aimerai qu'on me dise en quoi FIFA 09 est une simulation...autant sur le 08 que j'ai bien aimé malgré qu'il soit agaçant je le trouvais assez réaliste autant la sur le 09 ça n'a rien d'une simulation. Ça court à 3000 km/h, tu tir dans un ballon de plage qui pèse à tout casser 300g, les dribbles à la FIFA street qui passe très (trop) facilement bref moi j'aime pas du tout.

Après PES j'ai pas test donc je sais pas mais sur les vidéos que j'ai pu voir ça à l'air de tenir la route. Les défenseurs servent à quelque chose, le porteur de la balle semble bien moins rapide que les joueurs sans ballons, la vitesse de jeu est correcte, la balle semble lourde et les passes ont l'air moins précise ce qui est plus réaliste. Après reste les gardiens visiblement toujours aussi bidon et bien d'autres défaut qui ne sont perceptible que pad en mains. Après je sais pas ou vous regardez vos test mais PES est mieux noté que FIFA quasiment partout dont les PSM3 anglais et espagnole avec des notes de 88/100 ce qui semble pas mal tout de même. Après c'est sur les test peuvent être faussé par les billets verts me direz vous...c'est pas faux je vous contredirais pas.

surtout que je vois mal comment ils auraient tester PES 1 mois avant sa sortie

il n'y a encore aucun test de fifa aussi donc.......................
dedelintrepide Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Drummerbart » 27 Sep 2008, 11:59

mopral110 Wrote:Comme je l'ai dis, j'ai déjà une version trés avancé et il y a largement une différence avec le 2008.

Graphiquement il a largement changé ou alors vous avez pas beaucoup joué au 2008 pour vous en rendre compte.Même si le plus gros choc visuel reste les visages.

Après gameplay même sur la démo (béta pour moi) on voit tout de suite qu'il est repassé a la simulation et donc gros changement dans tout les gestes des joueurs (la encore vous avez rien dit à par "c'est pareil que le 2008").

Alors que rien que le contrôle de balle et largement différence et pas que la lenteur.

Joueurs qui ce parlent entre eux sur le terrain ou après une action.

Il y a aussi tout ces petits animations des joueurs tout au long de la partie qui font très réaliste, comme le fait d'être plusieurs fois hors jeu et donc le joueur va commencé a s'énerver et allez parler avec l'arbitre assistant.

Ou encore le capitaine qui va essayé de demandé un carton jaune a l'arbitre pour faute à répétition d'un joueur.

Y a aussi l'arbitre qui est très présent voir trop des fois (tout dépend de l'arbitre)  :P

Ce sont des choses qui frappe quand on joue au 2009 la 1ére fois  :)

Enfin y a tellement de choses qui changent qui avait de quoi dire et au final dans votre article y a rien, j'ai même pensé a un PRO FIFA qui a fait l'article  :-\

------------------------------

C'est bien beau tout ça mais quand on lit ton avis on remarque des changements et des trucs bien dans les cut scenes. Alors certes ça apporte un plus mais ça ne joue en rien sur le gameplay. Donc si le nouveau PES c'est surtout des améliorations graphiques, plus d'animations dans les cut scenes et une minorité d'améliorations du gameplay ça n'apporte finalement pas grand chose à ceux (dont je fais partie) qui ont adorés PES 4, 5 ou 6 et qui se sont senti "trahis" par le 2008 ...

dedelintrepide Wrote:il n'y a encore aucun test de fifa aussi donc.......................

Si, sur IGN UK il est testé et plutôt bien noté d'ailleurs.
Dernière édition par momowar le 27 Sep 2008, 12:02, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar Sky » 27 Sep 2008, 12:15

Gamespirit Wrote:quand le joueur arrive près de la touche et qu'il fait rien pour s'arrêté on dirait que son cerveau est en standby ça donne envie d'exploser sa manette les trucs comme ça

Sur PES2, touches R1+R2 et le joueur s'arrête ^^

Encore 1 an à tenir avant que je m'achète un jeu de foot :'(
Je n'arrive pas à jouer à Fifa, le gameplay est trop différent.
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar Interlope Junior » 27 Sep 2008, 12:29

dedelintrepide Wrote:ben nous sommes plusieurs a adorés PES dans mon entourage,et je dois dire qu'après la démo de fifa cette année et les différentes vidéo et avis sur PES2009 nous sommes tous unanimes

FIFA éclate PES dans le domaine simulation sans aucun problème

quand nous avons joué a la démo de FIFA  la première chose que nous avons dites c'est :"ouah on dirait PES , on a l'impression de revenir a la quintessence même de ce qui faisait PES ,LA SIMULATION" sauf que ben la c'était FIFA

faut que KONAMI se réveille et nous ponde un PES a la hauteur du 3 au minimum
pour nous cette année c'est FIFA largement

MDR jai jouer a la demo fifa, deja a premiere vu jai pété d rire, on orai di un jeu ps2, la pelouse est troooooooooo mal faite par rapport a pes, bref un jeux de merde qui risque pas de détroner pes MEME si il traine sur les nouveauté de gameplay ché pas koi  ; ;)

Edit Cedasse42 : Evite le language SMS, merci.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2008, 17:03, édité 1 fois.
Interlope Junior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar L0lliPoP » 27 Sep 2008, 12:42

replika Wrote:Ah non, ceci :

FIFA -> Pour ceux qui aime FIFA
PES  -> Pour ceux qui aime PES

Si il y 2 leaders dans le domaine du jeu de foot, c'est qu'il y a une raison, ces deux jeux ont leur points faibles mais aussi leurs points fort, et c'est pour cela qu'on préfère tel ou tel jeu sans pour autant être défenseur éconduit à la cause de l'un deux.

Sur ce point, je vais te dire quelque chose, j'étais un PRO PES mais le pire qui pouvait exister, je disais que fifa c'était bien pour ceux qui avait 8 ans ect .. Sauf que un beau jour, FIFA08 est apparu, et là ... J'avais beau vouloir avoir envie de continuer sur PES, j'ai pas pu, car, Fifa a fait une ÉNORME progression dans le domaine du gameplay, tout en étant capable de fournir un graphisme plus que correct, mais de plus, PES2008, lui n'as en rien changer le gameplay, sauf si vous voulez parler de la simulation (des joueurs bien sur pas du gameplay ;))... super ça, belle exemple, et niveau graphisme c'est des poupées de cire...Il y a juste la modélisation des visages qui est extrêmement  bien faite.

Bref je le répéterais jamais assez :

"Deux philosophies émergent : le fun japonais face à la rigueur américaine."
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2008, 12:45, édité 1 fois.
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar Drummerbart » 27 Sep 2008, 12:42

Interlope J Wrote:MDR jai jouer a la demo fifa, deja a premiere vu jai pété d rire, on orai di un jeu ps2, la pelouse est troooooooooo mal faite par rapport a pes, bref un jeux de merde qui risque pas de détroner pes MEME si il traine sur les nouveauté de gameplay ché pas koi  ; ;)

C'est vrai que la qualité de la pelouse est un critère de choix extrèmement déterminant pour un jeu de foot ...  :D
Image
Image
Image
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...

Messagepar Replika » 27 Sep 2008, 12:45

mopral110 Wrote:ouai enfin avant de cité lis la tu la détourne un peu de son contexte.

Car quand on fait un article on doit donner les vrais nouveautés pas "pareil que le 2008" ça fait pas professionnelle.

Surtout qu'il y a énormément de changement (à moins que la démo testé est une vieille mais ça me parait bizarre)

Ce n'était pas contre toi, si je t'ai cité c'était juste pour tenter de dire "stop" tout de suit avant que ça dérape en "FIFA c'est d'la ####" ou encore, "FIFA c'est pour les ###". Mais ça marche dans les deux sens, je voulais évité des "aux ####### PES" etc...

Ton post était constructif, j'ai juste préféré rebondir tout de suite pour éviter qu'un fanboy le fasse d'une manière moins appréciable ^^

Voila, désolé d'avoir utilisé tes propos sortie de leur contexte ;) C'était pour la bonne cause, stopper les querelles :)
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Messagepar geonaldo » 27 Sep 2008, 12:51

mouais, si c'est qu'une petite amélioration du 08 sans réelles inovations, ça sera pas pour moi.

J'étais fan de PES 6, mais PES 2008 fut vraiment calamiteux donc je suis retourné sur FIFA 08 qui était une réelle nouveauté et qui apportait de vrais changements.

Là, j'attends de pouvoir tester pour me faire ma propre idée mais si ça ressemble au 2008, c'est pas pour moi, parce que cet opus était vraiment un énorme échec et je vois pas comment on peut s'amuser dessus (contrairement à PES 6 qui je pense, était bien au dessus de fifa 07).

Bref à tester mais je pense que cette année encore ça sera FIFA pour moi.

Par contre niveau modélisation des visages, rien à dire, ça à l'air subblime :o (mais bon les visages de FIFA 09 aussi ont été retravaillé)
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar w-man » 27 Sep 2008, 14:01

Merci à vous pour vos premières impressions !
Cela confirme encore plus moi choix.

J’aimai beaucoup PES aussi avant mais la il faut être réaliste !
FIFA a pris le dessus !
w-man Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news