Forums GAMERGEN
PES 2011 et FIFA 11 : les choses sérieuses commencent en démo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

déja bravo à pes qui en effet comble de mieux en mieux ses lacunes
graphiquement EA devrait en tirer quelques leçons
je me suis pas attardé sur les menus ;
le point negatif de PES reste pour moi le manque de réactivité des défenseurs
bien trop facile de passer une défense complétement à la ramasse. Dommage
merci à konami d'avoir fait une demo digne de ce nom en terme de temps de match ! au moins là on a le temps de tester
pour ce qui est de fifa 11 ; problème de gardien plus que réglé (dommage qu'il n'ai pas pu faire le maj dans le 2010 ça me reste un peu en travers de la gorge..
.passons
graphiquement pas de réelles évolutions
le gameplay quant à lui s'affine d'années en années, la rapidité du jeu est plus réaliste.
avec cette défense et le gardien qui ne lâche rien marquer un but sera du pure bonheur .
En conclusion je dirais que PES est plus rigide que FIFA
donc pour moi cette année ça sera encore fifa (pour beaucoup de raisons) trop long à énumérer tant il y a de qualités
mais attention car pes reprend du terrain et d'ici un an ou deux ça risque d'être difficile de choisir !
Je partage ton opinion sur les deux jeux, sauf que je trouve fifa plus beau que pes cette année, après c'est peut-être une histoire de goût.
-
gus98 Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
- Pays: France
Re: PES 2011 et FIFA 11 : les choses sérieuses commencent en dém
gus98 Wrote:Le public semble timide fans Fifa 11? Ah non désolé le public est BIEN meilleur que dans Fifa 10...
Il ne me reste plus qu'à essayer pes maintenant.
deja que fifa 10 etait d une tristesse a ce niveau la,enfin ca me rappelle le louis 2

et la on a que des grands clubs,j imagine meme pas un match de ligue 1!

par contre cote fifa j adore les deviations de la poitrine,offensive et surtout defensive,fini la tete et place a la passe controlée ;-)...
et niveau modelisation visage des joueurs ils ont fait du bon boulot!

-
jehity Gamer Hardcore
J'ai testé les deux démo est je suis surpris par la qualité de pes cette année... D'abors l' effet d' accélération de la balle est bien pensé. Au niveau de la défence c'est pas facile de passer meme avec messi. Niveau graphisme rien a dire ya des progrets car moi je me suis arreté a pes 2008. Pour fifa, c'est pas mal, ils restent sur leurs acquis mais je trouve pas ce plaisir de jeux comme dans ce nouveau pes... J' avais fifa 09 et je vois pas la différence. ps : le nouveau systemes de passe est tres bien sur pes, ca apporte un aspect techique ce qui fait la différence sur un jeu comme fifa qui reste trop casual comme a l' epoque.
-
SEIGNOR_CONARDO Gamer Pro
- Prénom: anthony
Diel Wrote:Je suis un anti fifa
J'ai arrêté de lire après. Très belle ouverture d'esprit j'applaudis avec les pieds...
De mon côté, j'ai testé depuis une semaine la démo de PES11, en solo, avec et contre un pote. Ils se sont amélioré, mais je vois toujours les même soucis. Petite comparaison.
- Les joueurs semblent avoir un balais dans le cul. Il suffit de regarder un vrai match pour voir qu'il ne sont pas à ce tenir droit comme Ronaldo pendant tout le match...
- Le gameplay est différent de Fifa, ça après c'est une question de gout, mais j'ai l'impression qu'on joue en apesanteur sur PES, c'est 'lourd', on a l'impression que les joueurs ont du mal à se bouger en faite. C'est pareil pour la balle qui semble par moment être d'un poids exceptionnel. Surtout vu l'état des ballons actuels IRL flottant à mort, ça fait bizarre.
- Toujours au niveau gameplay, ce qui m'a plus choqué c'est de monter avec un aillié et de voir les attaquants ne pas partir, donc après il suffit de passer le défense super facilement :/
- Niveau graphisme Fifa 11 est un poil plus jolie que le 10, mais rien de bien transcendant. PES a fait de sérieux progrès, mais faut pas arrêter de dire que c'est super beau. Ils sont quand même obligé de mettre un flou beaucoup trop abusé sur les ralentis pour cacher le crènelage...
- Concernant le public, celui de PES crie bien, mais ça sent le sample en boucle, au bout de 3 match obligé de couper le son :/ Pour fifa, faudra voir la personnification, mais jouer son match avec ses propres musiques, que demander de plus

- Dernier trucs. Faudrait vraiment que Konami arrête avec les graphismes en pentagone... c'était fun sur super nes, mais là, des chiffres en dur c'est bien mieux !!
- Le point faible que j'ai remarqué dans Fifa 11 c'est de voir même au niveau pro les joueurs IA faire des roulettes et autres râteaux à tout le temps :p C'est un peu abusé, surtout quand c'est Lyon qui fait ça.
- Le système de passe de Fifa a été retravaillé : impossible de faire un jeu en une touche de balle non stop, vraiment sympa.
Bon conclure, je reste sur Fifa car j'ai mes marques, et la jouabilité me semble adapté et plus réaliste, surtout au niveau de la défense, très bon boulot de la part des dévs sur le jeu d'épaule par exemple.
Cette année Fifa restera supérieur à PES à mes yeux, on verra l'année prochaine

PS : je sais pas si c'est un bug ou normal, mais dans PES11, des fois dans la surface (ou même avant), en tirant même fort, le mec faisait une espèce de pichenette, genre un mini lob alors que j'appuyais que sur carré (direction ou non). J'avoue que j'ai pas compris. Moi qui adore faire des tirs de loin ça m'a bien fait chier

-
the_sid Gamer Averti
- Prénom: Nico
Même l'année prochaine c'est tout vu, PES à 10 ans de retard sur FIFA.
La machine a gagné l'homme; l'homme s'est fait machine. Il fonctionne et ne vit plus. (Mahatma Gandhi)
-
VINK Gamer Maitre
- Prénom: Jimmy
fifa1 et bien mes pes2011 c de la bombe sérieux 

-
ONCLE RICO Gamer Hardcore
- Prénom: jordan
Diel Wrote:Je suis un anti fifa , j 'ai tester la démo sur xbox 360 de mon frère , verdict , le graphisme c'est pareil , des joueurs en cire , les menus très moche .
PES
completement d'accord
-
jojo4256 Gamer Maitre
- Prénom: jojo
Salut,
Y a un moyen de telecharger la demo sans MAJ sa console ?
Parce que j'ai vu que pour le 360, les demos font le tour sur le net
Y a un moyen de telecharger la demo sans MAJ sa console ?
Parce que j'ai vu que pour le 360, les demos font le tour sur le net

-
gokusam69 Gamer Hardcore
Bon j'ai enfin testé les deux démos, PES je l'avais testé la semaine dernière, et FIFA à l'instant.
Pour PES je vais pas développer plus que ça, pour moi PES est fini avec le 2009, c'est pas celui là qui me fera réacrocher avec PES, je suis juste étonné en parlant des graphismes qu'on ait pas abordé plus le flou au moindre mouvement, l'effet est vraiment raté, je pourrais passer longtemps à énumérer ce qui m'a gonflé dans ce PES, je vais plutôt démonter FIFA qui m'intéresse plus.
Le problème c'est que FIFA me fait craindre un peu, je suis pas ravi de devoir passer du 10 au 11, ils ont changé les dribbles, on dirait qu'on peut plus les utiliser en match, des joueurs qui savaient faire la Cristiano par exemple ne savent plus la faire, pourquoi diminuer la puissance des dribbles alors que si peu les maitrisaient dans FIFA 10 ? Moi qui les maitrisaient c'était super utile, même Villa peut pas me placer une Cristiano quoi...
L'interface passons, elle me fait penser au produits Carrefour tout blancs, pour donner un image bon marché.
En deux matchs j'ai pas encore marqué un but, mais j'ai remarqué les les joueurs peuvent sortir des frappe hallucinantes dans n'importe quelle position, mais que les frappes en bonne condition de loin sont moins bonnes...
Je suis arrivé aux pénalty (bah ouais facile de marquer un but dans un nouveau jeu en si peu de temps), le nouveau système de pénalty est une horreur, avec Messi je mets le curseur dans le vert, je rempli la jauge à moitié, je tourne pas le joystick à fond, le mec se casse la gueule, sérieux ils veulent quoi de plus ??!! J'ai raté trois pénalty, et j'en ait pas arrêté un seul alors que je partais au bon endroit, j'ai essayé de plongé avec le joystick droit vu que j'ai cru comprendre que ça marchait comme ça mais non que dalle.
Bref entre l'interface et les conneries ça et là le passage à "l'évolution" me ravie pas du tout.
PS : J'avais oublié le "protection de balle + accélération", j'en avait déjà marre de ça dans le 10 mais là ils ont empiré le truc, Kaka me l'a fait plein de fois, on dirait que tout est fait pour tuer les gestes techniques et le beau jeu, eh ouais maintenant plus la peine de réfléchir, un mec devant moi ? Je protège la balle, comme mes fesses c'est un mur de briques il est totalement impuissant et hop je part devant le mec est 15 mètres derrière moi, ouah trop biiieeen.
PS2: Ah ils ont aussi "amélioré" l'IA apparemment, je me prends un but, le joueur court dans les buts, se prends les filets, recule, saute comme un attardé, recourt dans les filets... et ainsi de suite 5 fois -__-.
Le summum du ridicule du jeu c'est quand même les sons du ballon qui tape sur la barre, on dirait un accident de voiture sérieux ils sont allé chercher ça où ?
Sérieux je suis à deux doigts d'annuler ma pré-commande, ce que j'aimais bien avec PES à l'époque, c'est qu'on testait le nouveau et instantanément l'ancien prenait un coup de vieux,, il y avait peut-être les même défauts, il y avait peu d'évolutions mais on voulait surtout pas revenir à l'ancien, FIFA 10 a été mon deuxième FIFA, j'ai jamais été autant accro à un jeu tout court, même PES lui arrivait pas à la cheville, pourtant j'ai passé des heures et des heures sur PES, mais là je comprends pas..
Pour PES je vais pas développer plus que ça, pour moi PES est fini avec le 2009, c'est pas celui là qui me fera réacrocher avec PES, je suis juste étonné en parlant des graphismes qu'on ait pas abordé plus le flou au moindre mouvement, l'effet est vraiment raté, je pourrais passer longtemps à énumérer ce qui m'a gonflé dans ce PES, je vais plutôt démonter FIFA qui m'intéresse plus.
Le problème c'est que FIFA me fait craindre un peu, je suis pas ravi de devoir passer du 10 au 11, ils ont changé les dribbles, on dirait qu'on peut plus les utiliser en match, des joueurs qui savaient faire la Cristiano par exemple ne savent plus la faire, pourquoi diminuer la puissance des dribbles alors que si peu les maitrisaient dans FIFA 10 ? Moi qui les maitrisaient c'était super utile, même Villa peut pas me placer une Cristiano quoi...
L'interface passons, elle me fait penser au produits Carrefour tout blancs, pour donner un image bon marché.
En deux matchs j'ai pas encore marqué un but, mais j'ai remarqué les les joueurs peuvent sortir des frappe hallucinantes dans n'importe quelle position, mais que les frappes en bonne condition de loin sont moins bonnes...
Je suis arrivé aux pénalty (bah ouais facile de marquer un but dans un nouveau jeu en si peu de temps), le nouveau système de pénalty est une horreur, avec Messi je mets le curseur dans le vert, je rempli la jauge à moitié, je tourne pas le joystick à fond, le mec se casse la gueule, sérieux ils veulent quoi de plus ??!! J'ai raté trois pénalty, et j'en ait pas arrêté un seul alors que je partais au bon endroit, j'ai essayé de plongé avec le joystick droit vu que j'ai cru comprendre que ça marchait comme ça mais non que dalle.
Bref entre l'interface et les conneries ça et là le passage à "l'évolution" me ravie pas du tout.
PS : J'avais oublié le "protection de balle + accélération", j'en avait déjà marre de ça dans le 10 mais là ils ont empiré le truc, Kaka me l'a fait plein de fois, on dirait que tout est fait pour tuer les gestes techniques et le beau jeu, eh ouais maintenant plus la peine de réfléchir, un mec devant moi ? Je protège la balle, comme mes fesses c'est un mur de briques il est totalement impuissant et hop je part devant le mec est 15 mètres derrière moi, ouah trop biiieeen.
PS2: Ah ils ont aussi "amélioré" l'IA apparemment, je me prends un but, le joueur court dans les buts, se prends les filets, recule, saute comme un attardé, recourt dans les filets... et ainsi de suite 5 fois -__-.
Le summum du ridicule du jeu c'est quand même les sons du ballon qui tape sur la barre, on dirait un accident de voiture sérieux ils sont allé chercher ça où ?
Sérieux je suis à deux doigts d'annuler ma pré-commande, ce que j'aimais bien avec PES à l'époque, c'est qu'on testait le nouveau et instantanément l'ancien prenait un coup de vieux,, il y avait peut-être les même défauts, il y avait peu d'évolutions mais on voulait surtout pas revenir à l'ancien, FIFA 10 a été mon deuxième FIFA, j'ai jamais été autant accro à un jeu tout court, même PES lui arrivait pas à la cheville, pourtant j'ai passé des heures et des heures sur PES, mais là je comprends pas..
-
Gamespirit Ancien
Merci à ceux qui apportent des arguments 
Sur PES, les 2 premiers buts que j'ai marqués sont ultra réalistes : 2 retournés/bicyclette, plusieurs mettre en dehors de la surface de réparation....
J'ai aussi marqué en tête plongeante.
Si Fifa 11 est comme le 10, au moins, on sort pas des finitions de fous n'importe comment. J'ai envie que cela ne reste qu'exceptionnel ce genre de geste.
J'ai aussi eu un moment un peu bizarre sur PES. Suite à un corner, c'était ultra cafouillis/impossible à voir (aucune idée de qui avait le ballon pendant 5 secondes), je bourrine la touche de frappe sans grande conviction... et marque.
J'ai beaucoup eu plus de difficulté sur Fifa 11 que PES, alors que je suis habitué Fifa. Ca fait plaisir.
Pour en revenir aux graphismes. Le flou ne me gène pas outre mesure. L'allure générale me parait plus propre.
Pour le public, je préfère l'ambiance dans Fifa.
Est ce que vous savez si on pourra mettre les commentaires qu'en anglais par exemple, et garder le jeu en fr ? (il me semble que ce n'était pas possible dans le 10)

Sur PES, les 2 premiers buts que j'ai marqués sont ultra réalistes : 2 retournés/bicyclette, plusieurs mettre en dehors de la surface de réparation....
J'ai aussi marqué en tête plongeante.
Si Fifa 11 est comme le 10, au moins, on sort pas des finitions de fous n'importe comment. J'ai envie que cela ne reste qu'exceptionnel ce genre de geste.
J'ai aussi eu un moment un peu bizarre sur PES. Suite à un corner, c'était ultra cafouillis/impossible à voir (aucune idée de qui avait le ballon pendant 5 secondes), je bourrine la touche de frappe sans grande conviction... et marque.
J'ai beaucoup eu plus de difficulté sur Fifa 11 que PES, alors que je suis habitué Fifa. Ca fait plaisir.
Pour en revenir aux graphismes. Le flou ne me gène pas outre mesure. L'allure générale me parait plus propre.
Pour le public, je préfère l'ambiance dans Fifa.
Est ce que vous savez si on pourra mettre les commentaires qu'en anglais par exemple, et garder le jeu en fr ? (il me semble que ce n'était pas possible dans le 10)
-
Willou_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Wilhelm
Si si dans Fifa 10 tu peux choisir la langue des commentaires (en espagnol c'est bien trippant, ils sont vraiment à fond) et garder le jeux en français (jeux qui se met sur la langue du système je pense) 

-
the_sid Gamer Averti
- Prénom: Nico
jehity Wrote:gus98 Wrote:Le public semble timide fans Fifa 11? Ah non désolé le public est BIEN meilleur que dans Fifa 10...
Il ne me reste plus qu'à essayer pes maintenant.
deja que fifa 10 etait d une tristesse a ce niveau la,enfin ca me rappelle le louis 2...suffit d ecouter l ambiance lors de la rentrée sur le terrain limite les match que je joue le dimanche on entend plus le public...
et la on a que des grands clubs,j imagine meme pas un match de ligue 1!...enfin heureusement qu on pourra tout modifier
...
par contre cote fifa j adore les deviations de la poitrine,offensive et surtout defensive,fini la tete et place a la passe controlée ;-)...
et niveau modelisation visage des joueurs ils ont fait du bon boulot!
Attention les gars! Le son des jeux EA est tres souvent en DTS, alors PEUT ETRE qu'ils ont compressé le son pour que la demo ne mette pas (encore) plus de temps a telecharger

jojo4256 Wrote:Diel Wrote:Je suis un anti fifa , j 'ai tester la démo sur xbox 360 de mon frère , verdict , le graphisme c'est pareil , des joueurs en cire , les menus très moche .
PES
completement d'accord
Entre anti fifa... Quoi de plus normal... -_-'
-
devilmay Gamer du Dimanche