Franchement Snake, je comprends parfaitement ton point de vue, l'ayant partagé à multiples reprises (à tort

) par le passé! J'ai failli ne pas tester la démo de FIFA, histoire de rester dans mon délire "PESsien jusqu'à la mort"! J'aurais fait une belle erreur...
Si t'as pas testé la démo de FIFA, fais le (ça te coûte rien)

La différence est énorme... PES a clairement fait de gros efforts et là dessus, chapeau les gars mais le truc, c'est que si je m'en tiens à divers avis de plusieurs joueurs de FIFA10, le jeu a pas mal de nouveautés et a bien évolué!
Certains reprochent à ce FIFA d'avoir peu évolué dans le gameplay mais franchement, j'ai dû mal à voir de quoi ils se plaignent! Ce FIFA est déjà d'un tel niveau de réalisme

que je me demande encore comment j'ai pu louper ça

Comment peut on faire mieux, sérieux? Peut être possible, mais difficile...
Puis, un argument de plus qui a fini de me convaincre définitivement, c'est ce nouveau système qu'EA a intégré, en faisant en sorte qu'un joueur moins technique ait plus de mal qu'un Iniesta (par exemple) à contrôler un ballon! Ca va rajouter en intensité dans le jeu, ça! Le fait aussi que lors d'un pressing (inexistant chez Konami), tu ne pourras plus adresser de ballons parfaits et du coup, construction du jeu stoppée!
PES n'est pas mort, mais FIFA reste le patron! C'est triste à dire pour un joueur PES, mais la réalité est là malgré tout!
J'avais perdu (en dehors du mode Légende) le plaisir de jouer à PES mais là, je sens qu'avec ce FIFA, je vais retrouver un énorme plaisir en solo!