Forums GAMERGEN

Petit rappel : La PSP n'est pas un flop !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar BOBAR » 26 Mai 2007, 23:44

C'est totalement vrai et merci Sony pour le plaisir que tu nous a proquré avec notre chère PlayStationPortable ! !! !!!
BOBAR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 0635425_1 » 27 Mai 2007, 00:12

:) toujours le meme debat, la ds est pour les filles .... nimporte quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Message non lupar ludoss_1 » 27 Mai 2007, 00:19

J'ai eu une DS à sa sortie, puis la DS lite, à sa sortie, je m'en suis séparé après les fêtes de fin d'année.

Mais j'aimerai dire qu'il faut arrêter de dire que la PSP blabla mieux que le DS !

Techniquement la PSP est certes, plus puissante OK, mais la DS c'est aussi un ecran tactile, un micro déjà embarqué ( qui permet de nonbreuses choses ) et deux écrans... donc bon si on prend en compte tout les caractéristiques des deux consoles y'en à une qui est plus puissantes , et l'autre qui à une plus grande technologie avec elle.

Le problème de la DS ? les brain trainning et autres nintendog qui squatent les hit parade, résultat les éditeurs nous sortent ça à toute les sauces, les mario à n'en plus finir, les rééditions qui ne donnent pas envie, ou pire les suites indignes ! Et quand un jeu original sort il est litéralement écrasé par les autres ( trauma center par exemple ). Alors qu'a la base ses capacités auraient pu en faire une console à HIT inter-sidéral, mais devant la difficulté d'innover et le pari ( risqué ) de faire du neuf, les éditeur préfére l'argent facil, et peut-on leur en vouloir ? il faut bien faire tourner la maison, et payer tout le monde...

Le plus de la PSP ? Ces jeux qui de plus en plus attirent les joueurs God of War, Valkirye profil, tales of, les final fantasy, GTA, et ( c'est encore une rumeur mais bon ... ) kingdom hearts. C'est plus intéressant que de planter des arbres pour vendre des fruit ou de promener un chien ou la laisse vole dasn les air comme par magie...

J'ai fait le pari de la DS, elle m'a amusé un temps, mais maintenant les jeux ne m'attirent plus, mais alors plus du tout !

Donc la PSP s'est impossée...

Les ventes de psp sont bonnes et vont aller en s'améliorant grâce à la baisse de prix, mais si les gens achétent la console pour jouer aux jeux gratuitement...les jeux ne se vendront plus, et les éditeurs iront voir ailleurs, et là tout s'inverse, la psp ne convient plus, et la DS s'impose...

Possibilité de lire des video, musique c'est le baladeurs du XXIe siecle ^^, la ds peut elle faire cela?

OUI, la scéne homebrew DS est beacoup plus actif qu'on ne le pense, mais moins facil et accéssible que la PSP :wink: .
Avatar de l’utilisateur ludoss_1

Message non lupar gazeux_snake » 27 Mai 2007, 01:38

La psp n'est certes pas un flop mais elle se fait quand meme bien battre par la ds.
Si la psp n'est pas un flop, pourquoi prendre la peine de faire une news à ce propos? Serait ce pour essayer de se rassurer? :o
Il y a un peu plus de 40 millions de ds vendues dans le monde contre 25 millions de psp. 15 millions de différence ce n'est pas anodin.
De plus, je ne trouve pas les commentaires de ce topic très constructifs. Les deux consoles ont des avantages et des inconvénients.
Personnellement j'ai les deux et je joue aux deux différement. J'utilise la psp pour tout ce qui est underground (principalement émulateurs snes et psx) et je joue très peu aux jeux de ce support car ils ne me tentent pas plus que ça (à vrai dire j'ai seulement wipeout mais j'en ai essayé plusieurs chez des potes qui ne m'ont pas trop convaincus).
Il y a peu de jeux originaux par rapport à sa concurrente et c'est ce que je reproche à cette console. Il y a beaucoup de portages ou de styles de jeux déja vus.
La DS par contre je m'en sers exclusivement pour jouer aux jeux DS. Je m'en sers très peu pour l'underground à part pour tester quelques homebrews (les émulateurs, dscam, dsmidiwifi, etc...) et essayer de développer un peu. Contrairement à sa concurrente elle dispose de beaucoup de jeux originaux grace notamment à l'utilisation d'un écran tactile ce qui a permis de réinventer la facon de jouer de certains genre de jeux et d'en créer de nouveaux.
Par contre je rejoins l'avis de ludoss, les éditeurs sombrent dans la facilité et on en vient à avoir des jeux "démos" qui se finissent rapidement.

Au jour d'aujourd'hui, il y a quand même des jeux a venir sur psp qui m'interessent (ff 7 crisis core, les remakes des star ocean 1 et 2, le god of war) mais pas autant que sur DS (dragon quest 9, le remake de ff4 (un de mes ff préféré), ff tactics advance 2 , It's a Wonderful World, ff 12 revenant wings, zelda phantom hourglass...). Je dis pas que la psp n'attend pas de bons jeux, je dis juste qu'elle n'en attend pas beaucoup qui m'interessent^^
gazeux_snake Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tirios_1 » 27 Mai 2007, 01:45

je suis entièrement d'accord pour dire que la psp n'est pas un flop

quand un challenger comme sony parvient à voler avec sa toute première console portable une assez importante part à nintendo jusqu'àlors maitre absolu du marché des consoles portables... on est à des années lumières du flop commercial !!!

la psp est un énorme grain de sable dans la chaussure de nintendo, bien plus gênant que d'autres consoles portables à plus faible renommée, je pense personnellement qu'une psp vendue équivaut quasiment à une ds vendue de moins

sony joue les trouble fête là ou on ne l'attend pas, un peu à l'image d'il y a 10 ans quand ils ont investi le marché des consoles de salon... on connait la suite avec une ps2 vendue à la pelle encore aujourd'hui. Alors, même scénario pour la future portable de sony ?
Dernière édition par jojo21 le 27 Mai 2007, 01:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tirios_1

Message non lupar bast95 » 27 Mai 2007, 01:46

ridicule :| la DS pour les fille pff.... j'ai la DS et la PSP et la seule chose qui manque a la PSP c'est les jeux..je parle pas en terme de graphisme etc.. car les jeux PSP sont mieu fait que les jeux nds mais reveiller vous xD la PSP na aucun jeux exclusiff... vous n'avez pas compri la PSP est qu'un simple coup marketing pour que sony se fasse du fric ^^
explication = deja sony s'emmerde pas a payer les editeur car la plupart des editeur tiers comme ubi et ea etc.... sorte que des remake :D :D et que dire de la ps3 lool elle perd tt ces exclusivité :? et apres faut dire le blue ray ont s'en tape,comme quoi microsoft on eu raison de separer leur HD DVD de la console sinon elle aurait eu le meme prix que la ps3 :? :?

enffin breff passon tous a microsoft :D :D Halo 3,Fable 2 et j'en passe :D
je vous invite tous a regarder cette video :D
http://www.dailymotion.com/bast95/video/x1r7rc_ps3-song

A+

Message non lupar tirios_1 » 27 Mai 2007, 01:57

cher bast 95, toutes les consoles et tous les jeux sont conçus pour faire du fric, de la pire daube au meilleur des jeux. Et ce n'est surment pas microsoft qui déroge à cette règle, il ne sont pas passés concepteurs de systèmes d'exploitation à constructeur de consoles pour les beaux yeux des joueurs :roll: de plus en tant que première entreprise mondiale il ne leur est pas difficile de s'assurer le soutien des éditeurs à coups de chèquier...

j'ai une xbox sur laquelle je ne peux même plus acheter de jeux car microsoft a décidé soudainement de ne plus supporter sa machine dès la sortie de la xbox 360, chapeau bas :roll: et après c'est sony qui fait le plus de marketing ??? j'ai acheté une xbox, les halo et 2 autres hits et maintenant déjà une autre console ? c'est un peu facile tout ça, surtout quand on ne fait que se baser sur l'univers du pc. Au moins sur ma ps2 j'ai encore des jeux à me mettre sous la dent après 7 ans d'existence de la console malgré sa prétendue faiblesse...
Dernière édition par jojo21 le 27 Mai 2007, 02:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur tirios_1

Message non lupar bast95 » 27 Mai 2007, 02:09

jpe en dire autant avec la dreamcast de sega et la ps2, sony on sorti la ps2 bien plus rapidement que la ps3 enffin breff s'etait suremet parceque sega fesait chuter les vente de la ps1...apres meme la ps2 on peut pas dire qu'elle est super car meme la dreamcastest superieur a cette console pour le on-line xD et apres microsoft a bien plus de hit que sony sur sa next gen...donc on peut pas dire ke sony vont se faire chier pour nous faire des exclu exactement comme sur PSP...

Message non lupar karyjuice_1 » 27 Mai 2007, 04:28

Yeah, vive la dreamcast ! 8)
Avatar de l’utilisateur karyjuice_1

Message non lupar crashxxl » 27 Mai 2007, 09:22

moi j'ai la DS et la PSP et j'prefere la PSP même si la Ds est bien avec des jeux comme mario kart ou metroid.

Mais bon, sur 30 élève de ma classe, il doit y en avoir 4 (moi compris) qui ont une psp et au moin 14 ou 15 qui ont une DS. Les autre ont ni l'un ni l'autre
crashxxl Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news