Forums GAMERGEN

Pétition pour la localisation des jeux en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Timale-Kun » 23 Fév 2006, 02:12

Ouais mais si Ubisoft une entreprise Française ne nous sort même pas des Jeux (RPG) en français qui le fera??!! Moi perso ça me dérange pas l'anglais, mais c'est vrai que tu soulèves une question qui est plus qu'importante pour l'avenir du Jeux Vidéo pour le Francophones...
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Oli_s » 23 Fév 2006, 11:06

1 mois pour une séquence de 10 minutes, même en béta testant je n'y crois pas (je suis moi même programmeur), les RPG sont le moins vendu, c'est sur, regarde la série des Baldur's Gate, Morrowind et autres, ils se sont três bien vendu.

Si un produit est de qualité il se vends, sinon il passe à la trappe et si il n'est pas traduit, c'est la trappe assuré.

Tu dis qu'il n'y pas que le Français en Europe, soit, mais alors qu'ils arrêtent de vendre en France (on utilisera le net pour les acheter en Import)

Message non lupar arnolanf » 23 Fév 2006, 11:15

Ouais voilà, si vraiment ça les fait chier de traduire les jeux, qu'ils les sortent pas. On se servira directement sur le net via les site d'imports. Au moins, on aura pas de raisons de se plaindre.
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar chris36 » 26 Fév 2006, 10:57

Salut,
Personnellement, j'avais réservé mon jeux. Mais, je me le suis fait aimablement rembourser, car je considère, vu le prix, que l'éditeur se fiche vraiement de nous. Comme dit plus haut, il faut bien chercher sur la boite pour voire jeux en anglais, notice en français. En regardant le prix des jeux a l'étranger, on remarque bien les différence de prix. Et on comprend tout de suite que le français est prix pour un con. Ils prétextent toujours le surcout de traduction, mais là le prob n'existe pas. Pour certain jeux, passon pour la traduction, mais ce genre de jeux, basé surtout sur les dialogues, devrait toujours être traduit. De plus ce problème, n'était pas connu pour ce jeux, par mon magasin.
En conclusion, je trouve ceci inadmissible, en regard des tarifs pratiqués. De plus, le gouvernement devrait tout faire pour promouvoir ces médias (tva à 5.5...). On est tout de même taxé sur les supports vierges.
chris36 Gamer Débutant

Message non lupar bobjackbzh » 26 Fév 2006, 18:18

alors combien de signature ???
Avatar de l’utilisateur bobjackbzh

Message non lupar Thibob » 26 Fév 2006, 18:22

764 au compteur !

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar psp93 » 04 Mar 2006, 11:52

bjr il nous faudrai combien de signature pour pouvoir convaincre
ces editeurs au poil dans la main? :lol:
psp93 Gamer Débutant

Message non lupar Neo_spanK » 04 Mar 2006, 12:32

Quelques millions ! :D
Nan mais on peut pas vraiment savoir peut etre que la avec meme pas mille signature un editeur va reagir alors que peut etre meme avec plusieurs milliers de signatures d'autres continueront à s'en foutrent....
Neo_spanK Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Carssou » 06 Mar 2006, 16:48

C'est du n'importe quoi, les Juex pour PC sont bien traduits, si c'est un simple portage, le coût de la traduction est inclus sinon si ils ne veulent pas traduire qu'ils ne vendent pas le jeu dans les pays francophones.
Il n'y a pas de débat à avoir sur le fait qu'on doit se mettre à l'anglais ou pas.
Chaque produit en france est traduit, je ne vois pas pourquoi les jeux ne le seraient pas.

Message non lupar Hexpgots_1 » 06 Mar 2006, 17:40

Franchement moi je ne trouve pas les mots pour exprimé mon dégout... :(
Avatar de l’utilisateur Hexpgots_1

Message non lupar pilou95 » 06 Mar 2006, 19:28

Je signe cette pétition, car je que c'est une bonne initiative, car je trouve vraiment degeulasse, de nous faire payer un jeu 50euros, en anglais.
De plus je pense pas que les traductions coute si cher que ca, faut pas nous prendre pour des cons.
deja sur la psp les jeu ce font rare, et sont pas assez variés.
donc qui arrete leurs conneries.
Ubisoft en temps d'éditeur français devrait vraiment changer leurs méthodes à la con:!:

ps : et ceux qui dise que cela ne sert à rien, c'est clair que c'est pas grace à vous que les choses, vont changer !!!
Avatar de l’utilisateur pilou95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news