Forums GAMERGEN

Pétition pour la localisation des jeux en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Badoo » 25 Avr 2006, 12:47

Il devraient traduire tous les jeux qui sortent dans les pays francophones en français ! Ceux qui veulent joué aux jeux en anglais, qu'ils changent la langue dans les Options :roll: ! Comme ça tous le monde est content :D
Badoo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Redrabbit_1 » 25 Avr 2006, 19:55

salut,
moi je préfère en anglais
en plus les traductions sont mauvaises, on perd l'humour et les références, et en général, quand c'est doublé, c'est vraiment mauvais (y'a qu'à voir LOST par exemple, en français c'est ridicule), manque de caractère des voix et à 100 lieues de l'original.

Bon c'est vrai qu'il faut avoir un niveau minimum en anglais, mais de nos jours ça devient important surtout dans la vie active...donc la VO reste un bon entrainement (d'un autre coté vu le niveau de certains en français, ça fait peur........)
Avatar de l’utilisateur Redrabbit_1

Message non lupar Badoo » 26 Avr 2006, 12:33

Oui mais comme je l'ai dit juste avant si tu veux avoir le jeux en VO ou tu te l'importe ou alors tu choisi la voix et la langue dans les options ;)
Badoo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kimochii » 03 Mai 2006, 12:56

ce que je trouve interessant c'est que l'on nous vend une psp pour la france avec des nenus en français juste pour nous poussez à l'acheter
et ensuite on nous develope des jeux en anglais et bien cher ....

pour le prix des jeux il devraient être traduit car là il se moque de nous
Ils sont content que nous achetions leurs console et leur jeux alors qu'ils traduisent aussi pour nous

ç'est génial si certain prefère leurs jeux en anglais en tous cas moi j'aime pas et je les voudrais bien en français
Avatar de l’utilisateur kimochii

Message non lupar arno_el_maligno » 03 Mai 2006, 13:48

kimochii je suis d'accord avec toi... Si ils veulent nous vendre les jeux au prix fort qu'ils les traduisent. Sinon c'est pas normal!!! Ils ignorent notre identité culturelle, il faut bouger pour que ça change et je trouve donc que la pétition est une très bonne idée!!!

Entre la localisation des jeux, leur prix et leur dates de sortie!!! Ca suffit!
Aprés chacun peut choisir de jouer en anglais ou en français mais la on a pas le choix!!!!!!!!!

A croire que pour Sony et les éditeurs, l'europe n'est pas un marché suffisamment important pour apporter les mêmes prestations qu'aux US... Pourtant ils veulent bien de notre argent! :evil: :evil: :evil:

Et puis faut pas exagérer, un jeu européen devrait au moins être en allemand, en français, en italien et en espagnol... C'est pas pour ce que ça coute par rapport au cout du dévelloppement et aux bénéfices qu'ils font.

PS: ça serait peut être une bonne idée de faire de cette pétition, une pétition européenne en plus des pays francophones...

RePS: J'aimerai bien signer mais on la trouve ou? Le lien vers l'article marche pas??
Avatar de l’utilisateur arno_el_maligno

Message non lupar Yokoso_1 » 03 Mai 2006, 14:35

Oui pour les RPG en français ... ca demande beaucoup d'effort de compréhension et l'on passe a coté de pas mal de subtilité (cas personnel :p)

Je sais que Nintendo localisent totalement tout les jeux dont ils sont l'éditeurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Yokoso_1

Message non lupar kimochii » 04 Mai 2006, 12:51

arno_el_maligno Wrote:kimochii je suis d'accord avec toi... Si ils veulent nous vendre les jeux au prix fort qu'ils les traduisent. Sinon c'est pas normal!!! Ils ignorent notre identité culturelle, il faut bouger pour que ça change et je trouve donc que la pétition est une très bonne idée!!!

A croire que pour Sony et les éditeurs, l'europe n'est pas un marché suffisamment important pour apporter les mêmes prestations qu'aux US... Pourtant ils veulent bien de notre argent! :evil: :evil: :evil:

Et puis faut pas exagérer, un jeu européen devrait au moins être en allemand, en français, en italien et en espagnol... C'est pas pour ce que ça coute par rapport au cout du dévelloppement et aux bénéfices qu'ils font.

entierement d'accord avec toi arno_el_maligno
il faut arrêter de se moquer des gens comme ça, la france est un gros marché pour sony.
Donc c'est jeux qu'il les traduisent pour le plaisir des grands comme des plus jeunes qui n'ont pas forcément de connaissance en anglais il ne perdra riens pour les bénéfices c'est jeux nous les achetons.
Il n'est pas normal qu'il y est une telle discrimination

pour ma part il agisse comme des malhonnêtes sur ce point car les jeux sont cher et il ne font même pas l'effort de traduction.
c'est égoiste ....
Avatar de l’utilisateur kimochii

Message non lupar glamslam » 09 Mai 2006, 01:28

Aujourd'hui j'ai acheter ces jeux à la fnac!!! je ne savais même pas que ce topic existait, en l'essayant sur ma PSP je m'apercoi qu'il en anglais!!!!

Alors j'ai piqué une crise de nerf!! 44€ * 2 pour un jeu que je ne comprend pas,sa fait chère!!! Je retourne a la Fnac et leur demande de me remboursser, mais normalement il ne le font pas, mais exeptionellement il l'ont fait!!

Je suis extremement decu par ces vente compltement mal foutu, et apres il se plaigne que les UMD ne se vende pas!! BIEN FAIT POUR LEUR GUELLE!!!

A la place j'ai pris Metal Gear Acid et des accessoires!!!

Faut faire une grève!! Personne n'achète de jeux!!
glamslam Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bobjackbzh » 13 Mai 2006, 23:45

alors combien de signature ??
Avatar de l’utilisateur bobjackbzh

Message non lupar Thibob » 14 Mai 2006, 00:06

2041

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar tomawashi » 14 Mai 2006, 00:41

dam23 Wrote:Pétition non signée.

J'aime mieux jouer à un jeu en anglais, que de lire dans l'Oblivion en VF de ma copine:

"je suis comme ça, c'est mon chemin de vie"
en guise de traduction de:
"I'm just like this, it's my way of life" (je suis comme ça, c'est ma façon de vivre)

Et j'en passe des meilleures, des dialogues avec des NPC où 1 phrase sur 2 est en français et l'autre en anglais, des noms d'objets non traduits, des lieux restés en anglais, des erreurs de traduction terribles...

Je suis conscient du nombre de phrases à traduire, mais si c'est pour avoir du bâclé au final, autant ne pas traduire du tout, ça donne moins une impression de foutage de gueule.

Je trouve pas que ce soit un argument valable... Je vois pas pourquoi il faudrait choisir entre de l'anglais ou du mauvais français... Il y a de très bonnes traductions, c'est pas parce qu'il y en a des mauvaises qu'il faut accepter que tout soit en anglais. Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent lire de l'anglais que du mauvais français mais c'est pas une raison pour trouver normal qu'on ne traduise plus les jeux qu'on nous vend, en plus, plus cher qu'en import.
Donc, moi je la signe la pétition :wink:
tomawashi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 15 Mai 2006, 15:25

HS:En tout cas ceux qui desireraient jouer a Tales of Eternia en FR le patch Francais est toujours prevu pour le 30 mai :D si il n'y a pas de retard...
Encore un peu de patience :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news