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PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes et trophées pour CFW

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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar Hares_1 » 09 Déc 2012, 22:29

itchigo92 Wrote:Cela peut marcher pour les OFW ?
J'aimerai bien le faire pour FF13 mais je suis pas doué du tout :)



Tu peux à condition de connaître l'ID de ta console.
Mais alors, il faut faire un sniff de sa connexion sous proxy, ou bien on peut le chopper directement avec SFOeditor ?
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar xXKevinxX » 09 Déc 2012, 22:30

itchigo92 Wrote:Cela peut marcher pour les OFW ?
J'aimerai bien le faire pour FF13 mais je suis pas doué du tout :)


Oui ça fonctionne et oui avec SFOEditor vous l'avez directement.
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar Hares_1 » 09 Déc 2012, 22:36

Ok, merci pour la réponse rapide, ça faisait longtemps que j'attendais un xploder gratuit, mais là, c'est le gros lot.

EDIT 1 :

Comment on utilise l'interface graphique ?
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar itchigo92 » 09 Déc 2012, 22:48

Une fois qu'on a obtenu l'ID, il faut procéder comme c'est cité plus haut ?
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar wesker2a » 09 Déc 2012, 23:38

L'id de la console avec ps3 param.sfo c'est le titre ACCOUNT_ID c'est bien cella ? si sa avec les chiffres obtenue je peut modifier ma save de re6 avec pfdtool ou sfopatcher ? merci
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar sergelama_1 » 09 Déc 2012, 23:40

Je pense que l'ID seul ne suffit pas pour les jeux récent.
Il faut dumper le lv2 et récupéré certaine clef notamment le disc hash key.
Je suis pas spécialiste mais je suis le topic depuis le début sur ps3hax et je pense qu'il faut certaines clefs.

A confirmer par les experts.
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar thoniodu10 » 10 Déc 2012, 12:47

jay54 Wrote:Je suis aussi demandeur pour un petit tutoriel notamment pour rendre compatible des sauvegardes US sur EUR.

Merci :)


+1000
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar wesker2a » 10 Déc 2012, 15:39

Et sinon un homebow pour console officiel 4.30 du genre game genie pour les sauvegarde c'est possible ou pas ? parce que le game genie en question dont je parle est sortie au US et il fonctionne tout aussi bien en cf 3.55 qu'en OF 4.30 avec des mises a jours en permanence pour les jeux recents.Aller sur youtube et tappé game genie ps3 et vous allez voir que c'est aussi facile a utiliser que de voler la sucette a un bébé lol
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar xXKevinxX » 10 Déc 2012, 16:02

Comment veux tu installer un homebrew en 4.30 ou autre (officiel) si tu n'a pas le "install packages files". Ce dernier n'est disponible qu'en jailbreakant ta PS3. Il ne faut pas croire tu ce que tu vois sur Youtube. :P

@Hares:

Invite de commande: démarrer --> tape "CMD" puis tu déplace ton fichier sur ça et enter.
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar Near » 10 Déc 2012, 16:47

itchigo92 Wrote:Cela peut marcher pour les OFW ?
J'aimerai bien le faire pour FF13 mais je suis pas doué du tout :)


Oui, lire la news et les commentaires.

Hares Wrote:
itchigo92 Wrote:Cela peut marcher pour les OFW ?
J'aimerai bien le faire pour FF13 mais je suis pas doué du tout :)



Tu peux à condition de connaître l'ID de ta console.
Mais alors, il faut faire un sniff de sa connexion sous proxy, ou bien on peut le chopper directement avec SFOeditor ?


C'est le Console ID (unique) à votre console, comme indiqué dans la news.
Je ne suis vraiment pas sûr qu'une sauvegarde suffise pour l'avoir. Je pense que beaucoup de "ID" ont été confondus.

xXKevinxX Wrote:
itchigo92 Wrote:Cela peut marcher pour les OFW ?
J'aimerai bien le faire pour FF13 mais je suis pas doué du tout :)


Oui ça fonctionne et oui avec SFOEditor vous l'avez directement.


Comme dit plus haut : pas sûr et à tester et vérifier.

itchigo92 Wrote:Une fois qu'on a obtenu l'ID, il faut procéder comme c'est cité plus haut ?


En même temps, le tutoriel n'est pas là pour faire jolie.

altec2a Wrote:L'id de la console avec ps3 param.sfo c'est le titre ACCOUNT_ID c'est bien cella ? si sa avec les chiffres obtenue je peut modifier ma save de re6 avec pfdtool ou sfopatcher ? merci


Non, voila, c'est justement là où je veux en venir.
L'ID visible c'est le Account_ID, mais l'ID qu'on veut c'est le Console ID.

Donc trois solution :

1) Vous êtes en CFW et vous pouvez le voir dans multiMAN ;
2) Vous êtes en OFW et vous utilisez la méthode du proxy ;
3) Vous avez une puce soudée/clipsée à votre console et vous faites un dump de votre mémoire flash. Le Console ID sera présent dedans.

sergelama Wrote:Je pense que l'ID seul ne suffit pas pour les jeux récent.
Il faut dumper le lv2 et récupéré certaine clef notamment le disc hash key.
Je suis pas spécialiste mais je suis le topic depuis le début sur ps3hax et je pense qu'il faut certaines clefs.

A confirmer par les experts.


Quand je dis qu'il faut lire les "readme". Je cite :

Flat_z Wrote:You need these keys only to verify your .PFD file (it is an optional feature) or to play with save game data encryption.
So if you want only to resign a foreign save game then you need only your console ID and skip some hash updates by specifying some flags at 'pfdtool'.


Flat_z Wrote:A disc hash key can be extracted only from an original game disc. For PSN/SEN games a fallback disc hash key is used. This type of hash is not verified by PS3 so you can omit its key


Donc la clé Hash Disk, on s'en fiche.
Vous avez juste besoin de votre Console ID. Et les autres clés sont déjà incluses (saus les clés Hash Disk uniques à chaques jeux et non utilisées).

Du coup ton message sur PS3hax est inutile. :P

sergelama Wrote:
Bon je reviens donner quelques news.

Comme je l'ai dit plus haut je n'avait pas réussit à copier la save modifié (données corrompus).

J'ai refait toute les étapes du tuto (qui part ailleurs est très bien fait) puis je suis suis repasser par l'interface aldotools pour finaliser.

J'ai pu me rendre compte que mon compte y était associé et que semblait OK, j'ai repris à partir de l’étape decrypt PFD jusqu'à verify PFD. Tout semble OK.

A partir de la j'ai voulu la copier sur ma ps3 et tout c'est bien passé pas de données corrompu ou autre utilisateur.

Je lance le jeux pour tester et là le drame le jeu se lance et au moment de charger le profil il me dit données corrompus elles vont être écrassées par les valeurs par défaut.

Donc rebelote retour à la casse départ donc si quelqu'un a une idée je la testerai.

Cordialement.


Temporylogin Wrote:EDIT 6 :

Tu as bien suivit l'étape 11 ? La clé Hash Disk n'est pas utile. Mais je viens de me rendre compte que tu essais de convertir la sauvegarde profil de Borderlands 2 qui ne contient que les options du jeu. Si tu veux jouer avec une autre partie, il faut convertir une sauvegarde de personnage. Ce qui n'est pas le cas puisqu'on a pas de fichier .sav dans le dossier de sauvegarde.

Donc déjà on part sur une mauvaise base. Et je suis quasi-certain que le problème que tu as eu vient du fichier "PAYLOAD" qui est resté inchangé.
Néanmoins, cela n'est pas grave, car comme je le disais juste avant, c'est complètement inutile de convertir la sauvegarde du profil pour ce jeu, c'est la sauvegarde personnage qu'il te faut (ayant joué et fini Borderlands 2 sur PC, je peux te l'assurer).
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar sergelama_1 » 10 Déc 2012, 19:17

Oui j'ai bien suivit l'etape 11.

Mais c'est vraiment le profil que je veux re signer car c'est dessus que son indiqué les points de badass.

j'ai essayé toute les variantes possibles mais ça passe pas.
J'ai reussi à me la faire signer par un utilisateur de Xploder (merci à john83300) mais j'aimerai bien réussir à le faire avec les tools de Flatz.
La vie est belle profitons-en.
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Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Messagepar Hares_1 » 11 Déc 2012, 00:12

" Vous devez mettre en place un serveur proxy avec une passphrase PSN valide. Ensuite vous pouvez réaliser un "sniff" de votre réseau et étudier les paquets réseau obtenus. Le paquet contenant le Console ID devrait être une requête de type HTTP POST avec un nom de domaine de la forme auth.np.ac.playstation.net sur le port 443, l'identifiant URI devrait être /nav/auth. Depuis ce paquet, vous pourrez extraire la chaîne de caractère suivante : type=0&serviceid=XXX&loginid=XXX&password=XXX&consoleid=YYY"

Wow
C'est pas comme si je faisais ça tout les jours, un petit tuto s'il vous plaît ? ;D

Un sniff, avec Wireshark, c'est ça ?
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