Forums GAMERGEN

PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visiocasque HD made by Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar Amaury M. » 26 Oct 2011, 18:47

Une bien belle invention, mais 800 boules, ça fait super cher...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 27456
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar jiospike94 » 26 Oct 2011, 18:53

Je pense me le prendre, j'ai toujours rêver d'avoir un casque dans le genre étant petit. 800€ sa fait assez mal quand même :'(
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 715
Inscription: 14 Mai 2011, 16:12
Localisation: Val-de-Marne (94)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar Arquion » 26 Oct 2011, 19:40

Slider69 Wrote:Pour moi, ce casque n'a aucun intérêt :

- Il n'est pas portatif.
- Il simule un écran de 19m mais à 20m, ce qui signifie qu'au final on n'a probablement pas l'impression de regarder un écran si géant que ça, 20m c'est une distance importante.
- Il ne permet pas de gérer la réalité virtuelle d'un jeu pour une immersion totale, comme c'est expliqué dans la news (quand on tourne la tête, le personnage du jeu ne la tourne pas).
- Il est cher.


en meme temps pour le prix...
- ceci n'est que le début du progrés il deviendra portatif dans le futur (enfin les modèle suivant)
- enfin bon meme un ecran de cinéma doit faire moins de 10m de diagonale donc tu te met au fond de la salle et tu double l'ecran et tu vois ce que cela donne.
- cela n'a jamais été une de ces fonctionalité mais il se peut que cela le devienne, pas compliqué en somme pour que cela le devienne, tjs dans les modele suivant)
- faut relativiser aussi, les 1er télé 3D qui été sorti valait plus de 1200 euro. la on a de la 3D (logiquement) pour une qualité d'image normalement optimal que n'importe qu'elle télé (ou cela le deviendra aussi tres vite).
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar ph3n1x_1_1_1 » 26 Oct 2011, 19:57

MDR la grande classe, la phrase de conclusion !
Avatar de l’utilisateur ph3n1x_1_1_1

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar Rafik_1 » 26 Oct 2011, 20:16

Arquion Wrote:
Slider69 Wrote:Pour moi, ce casque n'a aucun intérêt :

- Il n'est pas portatif.
- Il simule un écran de 19m mais à 20m, ce qui signifie qu'au final on n'a probablement pas l'impression de regarder un écran si géant que ça, 20m c'est une distance importante.
- Il ne permet pas de gérer la réalité virtuelle d'un jeu pour une immersion totale, comme c'est expliqué dans la news (quand on tourne la tête, le personnage du jeu ne la tourne pas).
- Il est cher.


en meme temps pour le prix...
- ceci n'est que le début du progrés il deviendra portatif dans le futur (enfin les modèle suivant)
- enfin bon meme un ecran de cinéma doit faire moins de 10m de diagonale donc tu te met au fond de la salle et tu double l'ecran et tu vois ce que cela donne.
- cela n'a jamais été une de ces fonctionalité mais il se peut que cela le devienne, pas compliqué en somme pour que cela le devienne, tjs dans les modele suivant)
- faut relativiser aussi, les 1er télé 3D qui été sorti valait plus de 1200 euro. la on a de la 3D (logiquement) pour une qualité d'image normalement optimal que n'importe qu'elle télé (ou cela le deviendra aussi tres vite).


Pourquoi dans les modèles suivants ?

Une petite mise à jour des jeux intégrant le headtracking via le Playstation Eye par exemple, comme c'est le cas dans GT5.
Rafik_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 05 Oct 2007, 20:58

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar Anonyme4 » 26 Oct 2011, 20:33

c'est quand même halllucinant, on vous dit que vous allez jouer sur un ecran de 19 mètres, soit, en effet, 2x plus grand qu'au cinéma, et y'en a encore pour ronchonner et dire: ouais mais y'a pas le headtracking.

enfin perso, j'ai surtout entendu dire dans diverses news que la qualité réelle n'y était pas et que ça n'equivalait en rien un véritable ecran.

mais si on a réellement un rendu équivalent à 19 mètres avec la qualité réelle d'un ecran haut de gamme.
je ne voudrais pas dire, mais un ecran de 19 mètres à 800€, ça n'existe pas.
et qu'on se le dise au passage, un ecran 3D classique pour 800€, ne l'achetez pas, c'est de la daube infâme. (mais vous faites ce que vous voulez)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar Chirba_93 » 26 Oct 2011, 20:43

800 € je crois les gens peuvent investir dans autre chose avec cet argent ...
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1910
Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
Prénom: Aucun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar spike654 » 26 Oct 2011, 21:05

Chez èrenumérique, ils ont un avis différent :
http://www.erenumerique.fr/casque_3d_so ... 485-1.html

Apparemment la taille reviendrait à un écran de 2 mètres, bref, immersion totale, on ne voit pas les bords, assez vomitif pour les jeux, mais 2D comme 3D excellentes!
spike654 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 17 Sep 2009, 12:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar Anonyme4 » 26 Oct 2011, 21:14

mouais, j'attend quand même les retours, car annoncer la perfection pour le prix de ce qui se fait habituellement à plus de 10.000€, j'ai des doutes.
car oui, 800€, c'est rien si on a une image parfaite avec un son parfait.
et faut arreter les gamineries avec la fonction gyroscopique, c'est vraiment un enfantillage comparé au fait d'avoir une vision immense du film et completement immersive
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar monarch » 26 Oct 2011, 21:40

Puis niveau son on peut mieux faire que du stéréo pour une immersion " de ouf " .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar rezus » 27 Oct 2011, 02:23

Salut,

Juste pour signaler que l'histoire de l'écran de 19m avec une impression de distance à 20m (surement obtenue avec un jeu de miroirs) donne effectivement l'impression d'un grand écran de cinéma vu à distance raisonnable... Et donc un plus grand confort pour les yeux! C'est beaucoup plus reposant de fixer un écran de 20m à 20m de notre nez qu'un de 1m avec 1m de recul même s'il y a le même nombre de pixels (ou la même impression de densité de pixel par cm²)

Donc en gros c'est meilleur pour les noeinoeils et plus confortable...

Et pour le casque, il me semble qu'il simule du 5.1 (Après me demandez pas comment, j'en sais rien! En même temps on n'a que 2 oreilles et pourtant... :'/)
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 29 Juil 2010, 11:47
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio

Message non lupar gillouxum2_1 » 27 Oct 2011, 12:04

Que du bonheur, un casque à 800€ qui fait mal au crâne et dénué de la 3d alors qu'elle est annoncée fonctionnelle, bravo sony toujours aussi roublard...
Et les têtards déjà ébahis prêts à lâcher leur monnaie satisfaits de se faire entuber par anticipation. :D ;D :D ;D
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 210
Inscription: 26 Sep 2009, 12:32
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news