Forums GAMERGEN
PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visiocasque HD made by Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Une bien belle invention, mais 800 boules, ça fait super cher...
-
Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 27456
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Je pense me le prendre, j'ai toujours rêver d'avoir un casque dans le genre étant petit. 800€ sa fait assez mal quand même
-
jiospike94
Gamer Hardcore
- Messages: 715
- Inscription: 14 Mai 2011, 16:12
- Localisation: Val-de-Marne (94)
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Slider69 Wrote:Pour moi, ce casque n'a aucun intérêt :
- Il n'est pas portatif.
- Il simule un écran de 19m mais à 20m, ce qui signifie qu'au final on n'a probablement pas l'impression de regarder un écran si géant que ça, 20m c'est une distance importante.
- Il ne permet pas de gérer la réalité virtuelle d'un jeu pour une immersion totale, comme c'est expliqué dans la news (quand on tourne la tête, le personnage du jeu ne la tourne pas).
- Il est cher.
en meme temps pour le prix...
- ceci n'est que le début du progrés il deviendra portatif dans le futur (enfin les modèle suivant)
- enfin bon meme un ecran de cinéma doit faire moins de 10m de diagonale donc tu te met au fond de la salle et tu double l'ecran et tu vois ce que cela donne.
- cela n'a jamais été une de ces fonctionalité mais il se peut que cela le devienne, pas compliqué en somme pour que cela le devienne, tjs dans les modele suivant)
- faut relativiser aussi, les 1er télé 3D qui été sorti valait plus de 1200 euro. la on a de la 3D (logiquement) pour une qualité d'image normalement optimal que n'importe qu'elle télé (ou cela le deviendra aussi tres vite).
-
Arquion
Gamer Bronze
- Messages: 1494
- Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
MDR la grande classe, la phrase de conclusion !
- ph3n1x_1_1_1
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Arquion Wrote:Slider69 Wrote:Pour moi, ce casque n'a aucun intérêt :
- Il n'est pas portatif.
- Il simule un écran de 19m mais à 20m, ce qui signifie qu'au final on n'a probablement pas l'impression de regarder un écran si géant que ça, 20m c'est une distance importante.
- Il ne permet pas de gérer la réalité virtuelle d'un jeu pour une immersion totale, comme c'est expliqué dans la news (quand on tourne la tête, le personnage du jeu ne la tourne pas).
- Il est cher.
en meme temps pour le prix...
- ceci n'est que le début du progrés il deviendra portatif dans le futur (enfin les modèle suivant)
- enfin bon meme un ecran de cinéma doit faire moins de 10m de diagonale donc tu te met au fond de la salle et tu double l'ecran et tu vois ce que cela donne.
- cela n'a jamais été une de ces fonctionalité mais il se peut que cela le devienne, pas compliqué en somme pour que cela le devienne, tjs dans les modele suivant)
- faut relativiser aussi, les 1er télé 3D qui été sorti valait plus de 1200 euro. la on a de la 3D (logiquement) pour une qualité d'image normalement optimal que n'importe qu'elle télé (ou cela le deviendra aussi tres vite).
Pourquoi dans les modèles suivants ?
Une petite mise à jour des jeux intégrant le headtracking via le Playstation Eye par exemple, comme c'est le cas dans GT5.
-
Rafik_1
Gamer Averti
- Messages: 82
- Inscription: 05 Oct 2007, 20:58
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
c'est quand même halllucinant, on vous dit que vous allez jouer sur un ecran de 19 mètres, soit, en effet, 2x plus grand qu'au cinéma, et y'en a encore pour ronchonner et dire: ouais mais y'a pas le headtracking.
enfin perso, j'ai surtout entendu dire dans diverses news que la qualité réelle n'y était pas et que ça n'equivalait en rien un véritable ecran.
mais si on a réellement un rendu équivalent à 19 mètres avec la qualité réelle d'un ecran haut de gamme.
je ne voudrais pas dire, mais un ecran de 19 mètres à 800€, ça n'existe pas.
et qu'on se le dise au passage, un ecran 3D classique pour 800€, ne l'achetez pas, c'est de la daube infâme. (mais vous faites ce que vous voulez)
enfin perso, j'ai surtout entendu dire dans diverses news que la qualité réelle n'y était pas et que ça n'equivalait en rien un véritable ecran.
mais si on a réellement un rendu équivalent à 19 mètres avec la qualité réelle d'un ecran haut de gamme.
je ne voudrais pas dire, mais un ecran de 19 mètres à 800€, ça n'existe pas.
et qu'on se le dise au passage, un ecran 3D classique pour 800€, ne l'achetez pas, c'est de la daube infâme. (mais vous faites ce que vous voulez)
- Anonyme4
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
800 € je crois les gens peuvent investir dans autre chose avec cet argent ...
-
Chirba_93
Gamer Bronze
- Messages: 1910
- Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
- Prénom: Aucun
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Chez èrenumérique, ils ont un avis différent :
http://www.erenumerique.fr/casque_3d_so ... 485-1.html
Apparemment la taille reviendrait à un écran de 2 mètres, bref, immersion totale, on ne voit pas les bords, assez vomitif pour les jeux, mais 2D comme 3D excellentes!
http://www.erenumerique.fr/casque_3d_so ... 485-1.html
Apparemment la taille reviendrait à un écran de 2 mètres, bref, immersion totale, on ne voit pas les bords, assez vomitif pour les jeux, mais 2D comme 3D excellentes!
-
spike654
Gamer Averti
- Messages: 51
- Inscription: 17 Sep 2009, 12:46
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
mouais, j'attend quand même les retours, car annoncer la perfection pour le prix de ce qui se fait habituellement à plus de 10.000€, j'ai des doutes.
car oui, 800€, c'est rien si on a une image parfaite avec un son parfait.
et faut arreter les gamineries avec la fonction gyroscopique, c'est vraiment un enfantillage comparé au fait d'avoir une vision immense du film et completement immersive
car oui, 800€, c'est rien si on a une image parfaite avec un son parfait.
et faut arreter les gamineries avec la fonction gyroscopique, c'est vraiment un enfantillage comparé au fait d'avoir une vision immense du film et completement immersive
- Anonyme4
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Puis niveau son on peut mieux faire que du stéréo pour une immersion " de ouf " .
-
monarch
Gamer Hardcore
- Messages: 849
- Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
- Pays: France
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Salut,
Juste pour signaler que l'histoire de l'écran de 19m avec une impression de distance à 20m (surement obtenue avec un jeu de miroirs) donne effectivement l'impression d'un grand écran de cinéma vu à distance raisonnable... Et donc un plus grand confort pour les yeux! C'est beaucoup plus reposant de fixer un écran de 20m à 20m de notre nez qu'un de 1m avec 1m de recul même s'il y a le même nombre de pixels (ou la même impression de densité de pixel par cm²)
Donc en gros c'est meilleur pour les noeinoeils et plus confortable...
Et pour le casque, il me semble qu'il simule du 5.1 (Après me demandez pas comment, j'en sais rien! En même temps on n'a que 2 oreilles et pourtant... :'/)
Juste pour signaler que l'histoire de l'écran de 19m avec une impression de distance à 20m (surement obtenue avec un jeu de miroirs) donne effectivement l'impression d'un grand écran de cinéma vu à distance raisonnable... Et donc un plus grand confort pour les yeux! C'est beaucoup plus reposant de fixer un écran de 20m à 20m de notre nez qu'un de 1m avec 1m de recul même s'il y a le même nombre de pixels (ou la même impression de densité de pixel par cm²)
Donc en gros c'est meilleur pour les noeinoeils et plus confortable...
Et pour le casque, il me semble qu'il simule du 5.1 (Après me demandez pas comment, j'en sais rien! En même temps on n'a que 2 oreilles et pourtant... :'/)
-
rezus
Gamer Maitre
- Messages: 284
- Inscription: 29 Juil 2010, 11:47
- Prénom: Romain
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Que du bonheur, un casque à 800€ qui fait mal au crâne et dénué de la 3d alors qu'elle est annoncée fonctionnelle, bravo sony toujours aussi roublard...
Et les têtards déjà ébahis prêts à lâcher leur monnaie satisfaits de se faire entuber par anticipation.
Et les têtards déjà ébahis prêts à lâcher leur monnaie satisfaits de se faire entuber par anticipation.
-
gillouxum2_1
Gamer Pro
- Messages: 210
- Inscription: 26 Sep 2009, 12:32
- Pays: France