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PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visiocasque HD made by Sony
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
gillouxum2 Wrote:Que du bonheur, un casque à 800€ qui fait mal au crâne et dénué de la 3d alors qu'elle est annoncée fonctionnelle, bravo sony toujours aussi roublard...
Et les têtards déjà ébahis prêts à lâcher leur monnaie satisfaits de se faire entuber par anticipation.![]()
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encore un commentaire a la con de la part d'une personne qui vient surement de JV.com...
sache que la 3D a été montré (suffit de voir le lien pour lesnum) et tout est dit.
le casque ne fait pas de mal au crane, deja dit et redit. (c'est marqué faut savoir lire mon petit)
si c'est pour des commentaires comme cela, tu peux retourner sur ton site de petit troll et autre personne sans argumentation comme toi.
Rafik Wrote:Pourquoi dans les modèles suivants ?
Une petite mise à jour des jeux intégrant le headtracking via le Playstation Eye par exemple, comme c'est le cas dans GT5.
pourquoi les modèles suivant?
car tout simplement le headtracking peut etre mis avec une fonction gyro dans le casque (comme pour viser avec la psvita) et donc eviter d'utiliser le PS Eye
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Arquion Gamer Bronze
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Ca fait quelques mois que l'on suis ce produit avec d'autres fana de jeux 3D sur le forum homecinema-fr.
Quand on est renseigné sur le produit, il est évident que celui-ci possède pleins de qualités par rapport à la concurrence (qui sont pour l'instant des produit pro a des prix 2 a 3 fois supérieur).
Le réel avantage étant finalement d'avoir un écran 720p par oeil (désolé mais du 1080p sur des écrans de 0,7 pouces ca n'existe pas encore) mais également de pouvoir régler l'inter-occulaire, le tout en simulant un écran gigantesque devant soit (qui peux se payer et installer un écran de ne serais-ce que 5m chez soi ?).
De ce fait, en 3D (bizarre qu'il n'ai pas réussi à le faire marché car c'est automatique normalement), c'est tout simplement ce qui se fait de mieux, car il ne peux pas y avoir de ghosting (1 écran par oeil).
Après, on peut regretter l'absence de gyroscope interne pour la detection de mouvement, mais encore une fois, le casque n'a jamais été vendu comme un accessoire de réalité virtuel, simplement comme une solution d'affichage 3D efficace et immersive.
Bien évidement, même si le prix est relativement bas pour ce genre de produit, il n'en démeure pas moins élevé pour la plupart des bourses.
Etant un consommateur assidu de jeu en 3D, cela aurait été une bonne opportunité pour moi, mais malheureusement je n'en est pas les moyens, donc ca restera un rêve.
En même temps, il faut relativiser, je suis déjà plus chanceux que certains en ayant une TV 46" 3D.
Quand on est renseigné sur le produit, il est évident que celui-ci possède pleins de qualités par rapport à la concurrence (qui sont pour l'instant des produit pro a des prix 2 a 3 fois supérieur).
Le réel avantage étant finalement d'avoir un écran 720p par oeil (désolé mais du 1080p sur des écrans de 0,7 pouces ca n'existe pas encore) mais également de pouvoir régler l'inter-occulaire, le tout en simulant un écran gigantesque devant soit (qui peux se payer et installer un écran de ne serais-ce que 5m chez soi ?).
De ce fait, en 3D (bizarre qu'il n'ai pas réussi à le faire marché car c'est automatique normalement), c'est tout simplement ce qui se fait de mieux, car il ne peux pas y avoir de ghosting (1 écran par oeil).
Après, on peut regretter l'absence de gyroscope interne pour la detection de mouvement, mais encore une fois, le casque n'a jamais été vendu comme un accessoire de réalité virtuel, simplement comme une solution d'affichage 3D efficace et immersive.
Bien évidement, même si le prix est relativement bas pour ce genre de produit, il n'en démeure pas moins élevé pour la plupart des bourses.
Etant un consommateur assidu de jeu en 3D, cela aurait été une bonne opportunité pour moi, mais malheureusement je n'en est pas les moyens, donc ca restera un rêve.
En même temps, il faut relativiser, je suis déjà plus chanceux que certains en ayant une TV 46" 3D.
Surtout que dans GT5, le head tracking ne fonctionne qu'en mode arcade et en difficulté "Débutant" (activable en intermédiaire et expert en désactivant l'usure des pneus et du carburant).Rafik Wrote:Pourquoi dans les modèles suivants ?
Une petite mise à jour des jeux intégrant le headtracking via le Playstation Eye par exemple, comme c'est le cas dans GT5.
pourquoi les modèles suivant?
car tout simplement le headtracking peut etre mis avec une fonction gyro dans le casque (comme pour viser avec la psvita) et donc eviter d'utiliser le PS Eye
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Schadows Gamer Bronze
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Schadows Wrote:Après, on peut regretter l'absence de gyroscope interne pour la detection de mouvement, mais encore une fois, le casque n'a jamais été vendu comme un accessoire de réalité virtuel, simplement comme une solution d'affichage 3D efficace et immersive.
.
Hum hum désolé mais, ....
« Une autre chose qui revient en force est la notion de réalité virtuelle. Nous avons notre nouveau HMD – ou Head-Mounted Display (écran-casque) – qui a été annoncé au CES plus tôt cette année (ndr : en photo ci-dessous), et vous pouvez constater que nous pouvons maintenant retourner là où nous voulions vraiment aller avec la réalité virtuelle dans les années 80. Nous avons maintenant la puissance pour le faire, nous avons les résolutions d’écran pour le faire, nous avons la puissance de calcul nécessaire pour mettre à jour rapidement, ce afin d’avoir une expérience très immersives dans le domaine du jeu dans un futur proche. Etre dans un monde virtuel où je peux voir mes mains virtuelles ou une arme virtuelle, avec toutes les choses que nous pouvons faire dans le monde du jeu, ce sera absolument incroyable. »
http://www.jvn.com/jeux/articles/sony-r ... tml?xtref=
Pour moi ce n'est pas de l'enfantillage de vouloir un gyroscope sur ce casque. A mon avis, tout l'intérêt de cet appareil dans les jeux, c'est l'immersion. Avec un gyroscope, l'intérêt de ce casque serait réel. Par exemple, regarder en haut et voir le ciel, regarder en bas et voir ses pieds (virtuels evidemment ). Mais, sans gyroscope, pour moi, ce casque perd les 3/4 de sont potentiels. Dommage, j'attendrai les prochaines versions.
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3Dactif Gamer Débutant
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Je n'ai pas dis que ce serait inutile, mais plutôt que dès le départ ce n'est pas ce pourquoi il est fait (quoi qu'en dise les marketeux). Pour simplifier c'est "juste" la possibilité d'avoir une TV gigantesque chez soi et une 3D sans défaut.
Je ne dirai pas non au gyroscope même si je ne suis pas réellement convaincu par sa mise en application quand je vois le résultat du head tracking ou assimilé.
Viser avec la tête n'est pas si "naturel" que cela (peut être combiné au move alors ?), et cela risque alors de se limiter à regarder autour de soi (a la limite c'est plus immersif je suis d'accord).
Je ne dirai pas non au gyroscope même si je ne suis pas réellement convaincu par sa mise en application quand je vois le résultat du head tracking ou assimilé.
Viser avec la tête n'est pas si "naturel" que cela (peut être combiné au move alors ?), et cela risque alors de se limiter à regarder autour de soi (a la limite c'est plus immersif je suis d'accord).
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Schadows Gamer Bronze
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
ah bon, 19 mètres, ça ne t'intérésse pas ?
la fonction gyroscopique n'a aucun intérêt s'il n'a pas de service dédié.
les jeux actuels ne sont pas conçu pour être utilisé avec cette fonction.
y'a pas de patch qui tiennent, c'est juste pas conçu pour.
il faut payer 800€ pour un ecran de 19 mètres individuel
à rappeler en plus que la télé 3D sans défaut n'existe pas en plus et que pour s'y rapprocher, il faut débourser dans les 3 000€ minium.
mais bon, apparemment 19 mètres pour jouer, ça n'inspire pas grand monde
la fonction gyroscopique n'a aucun intérêt s'il n'a pas de service dédié.
les jeux actuels ne sont pas conçu pour être utilisé avec cette fonction.
y'a pas de patch qui tiennent, c'est juste pas conçu pour.
il faut payer 800€ pour un ecran de 19 mètres individuel
Schadows Wrote: Pour simplifier c'est "juste" la possibilité d'avoir une TV gigantesque chez soi et une 3D sans défaut..
à rappeler en plus que la télé 3D sans défaut n'existe pas en plus et que pour s'y rapprocher, il faut débourser dans les 3 000€ minium.
mais bon, apparemment 19 mètres pour jouer, ça n'inspire pas grand monde
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Anonyme4
Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Après je suis pas convaincu moi même par le 19m, mais c'est vrai que regarder un jeu ou un film sans voir les bords de l'écran reste un plaisir.
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Schadows Gamer Bronze
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
ariakas Wrote:mais bon, apparemment 19 mètres pour jouer, ça n'inspire pas grand monde
Moi si, je pense me le prendre vers décembre/janvier

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jiospike94 Gamer Hardcore
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Schadows Wrote:Viser avec la tête n'est pas si "naturel" que cela (peut être combiné au move alors ?), et cela risque alors de se limiter à regarder autour de soi (a la limite c'est plus immersif je suis d'accord).
Oui c'est ca ! Regarder autour de soi dans le jeu ! Pour moi c'est ca l'intérêt, et c'est ca l'immersion !
Et, pour un FPS par exemple, la visée se ferait biensûr pas avec la tête, mais avec le fusil psmove.
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3Dactif Gamer Débutant
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Après ce n'est pas un accessoire PS3, mais un dispositif d'affichage généraliste. Bien qu'il est été présent au PGW, il a surtout été montré jusque là dans les salon de haute technologie, et pas forcement dans le cadre d'application vidéoludique.
Mais bon si ce genre de produit se démocratise et que la concurrence s'y met, on pourrait finir par avoir des produit plus ou moins abordable à terme.
Mais bon si ce genre de produit se démocratise et que la concurrence s'y met, on pourrait finir par avoir des produit plus ou moins abordable à terme.
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Schadows Gamer Bronze
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
ariakas Wrote:ah bon, 19 mètres, ça ne t'intérésse pas ?
la fonction gyroscopique n'a aucun intérêt s'il n'a pas de service dédié.
les jeux actuels ne sont pas conçu pour être utilisé avec cette fonction.
Les personnes qui ont testé ce casque disent plutôt avoir eu l'impression d'un écran de 4m devant eux et pas 19m. D'ailleurs il ne faut pas penser en terme de mètre, mais de Fov de 45 °.
Tu dis que la fonction gyroscopique n'a aucun intérêt pour le moment, et c'est peut-être vrai. Mais, les jeux peuvent évolués et l'intégrés dans un futur proche. On ne va pas freiner la technologie parce que les jeux actuels ne sont pas adaptés.
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3Dactif Gamer Débutant
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Schadows Wrote:Après ce n'est pas un accessoire PS3
Ce casque est conçu pour regarder des films et jouer au jeux vidéos, que ce soit sur PS3, XBOX360 ou PC.
Ici, ce qui nous intéresse, c'est les jeux puisque l'on est sur un forum de jeux vidéos.
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3Dactif Gamer Débutant
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Re: PGW 11 - HMZ-T1 : nos premières impressions sur le visio
Evidement mais tester un produit dans un contexte différent de celui pour lequel il a été créé ... forcement tu vas trouver plein de défaut.
Je vois mal téléfoot parler d'un ballon de rugby en disant "il est bien fini et tout mais il roule pas bien au sol quand on essaie de faire un foot avec".
Je vois mal téléfoot parler d'un ballon de rugby en disant "il est bien fini et tout mais il roule pas bien au sol quand on essaie de faire un foot avec".
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Schadows Gamer Bronze
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