ariakas Wrote:en même temps, est ce que j'ai mal au coeur en regardant la télé? non.
pourtant, l'image bouge, ma tête non.
Ce n'est pas vraiment ça (on ne parle pas vraiment de ce que l'image affiché représente mais plus du positionnement de l'image dans ton champ de vision). L'image que tu regardes en gros c'est le téléviseur. Quand tu bouges dans ton canap, le téléviseur se déplace dans ton champs de vision, comme n'importe quel objet, et de ce fait l'image que tu regarde aussi.
Mais dans le cadre du casque, quoi que tu fasse, l'image reste immobile dans ton champ de vision, ce qui créé un décalage pour le cerveau entre les infos qui reçoit des yeux et ceux de l'oreille interne.
C'est la même chose quand tu lis/joue en voiture, la console/livre bougera forcement avec les petits secousse, etc. mais les G (aussi faibles soit-ils) ne sont pas retranscrit dans ton champs de vision. Pour palier à la nausée, les gens sont obligé de regarder la route de temps en temps.
ariakas Wrote:la 3D donne t-elle des maux de tête ? non sauf chez certaines personnes dont je me demande s'il n'y a pas une forme d'hystérie.
Si, elle donne des maux de tête. En effet, les effet de jaillissement s'obtiennent en croisant les images, ce qui revient à louché. Or on n'est pas forcement habitué à faire cela aussi fréquemment ou de manière aussi intense dans la vie de tout les jours. C'est une certaine gymnastique oculaire et cérébrale qui demande pour certaines personnes un peu d'entrainement (et un film 3D tout les mois est loin d'être suffisant).
ariakas Wrote:après bon, chacun son truc, préférer une télé 40 pouces bas de gamme (800€, 3D, c'est de l'ultra bas de gamme), a un ecran individuel 19 mètres, 3D, qualité OLED.
Sur ce point, le test donné par 3Dactif est assez révélateur avec une qualité dans le haut de gamme des LCD, et des noirs digne des bons plasma.
Mais bon, il faudrait l'essayer pour juger de ses inconvénients (poids, positionnement du fil, nausée, etc.)