Forums GAMERGEN
PGW 2012 - Call of Duty: Black Ops 2 primé par le public
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Alors 3 choix ^^:
- Tu plaisantes.
- Tu ne plaisantes pas.
- Tu as pas compris mon commentaire.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: PGW 2012 - Call of Duty: Black Ops 2 primé par le public
J'ai compris! Disons que j'ironise en disant que parce qu'à toi, ça te plaît pas, ça ne devrait pas plaire aux autres. Là où je suis d'accord avec toi, c'est le buzz phénoménal qui est fait autour de cette franchise à chaque fois. C'est abusé, mais bon c'est la conséquence de son succès.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
zek on a compris au vu de tes différents postes que tu adores les rpg, jeux japonais etc... pas moi, même pas du tout, je les déteste ces jeux ou la durée de vie est plus élevée à s'ennuyer en cherchant des armes, objets, potions qu'a avoir de l'action, du sénario. (bon après je sais pas, j'ai juste testé final fantaisy 7 et monster hunter)
Sinon j'ai essayé gow ascension et vous pouvez avoir confiance en santa monica, le jeu va être MORTEL, à la hauteur si ce n'est plus que le précédent, pour moi c'est day one. Petite déception au paris games week pour l'absence de the last of us, et les 999 heures d'attentes pour tester black ops 2, mais c'est sur que la moyenne d'age des mec qui attendaient était à la hauteur des insultes en multi ( 13,16 ans), ils ont de la chance je les aurait démoli ^^, perso black ops 2 aussi c'est day one j'adore être toujours dans les 2/3 premiers de la partie et me faire insulter de campeur etc...
Sinon j'ai essayé gow ascension et vous pouvez avoir confiance en santa monica, le jeu va être MORTEL, à la hauteur si ce n'est plus que le précédent, pour moi c'est day one. Petite déception au paris games week pour l'absence de the last of us, et les 999 heures d'attentes pour tester black ops 2, mais c'est sur que la moyenne d'age des mec qui attendaient était à la hauteur des insultes en multi ( 13,16 ans), ils ont de la chance je les aurait démoli ^^, perso black ops 2 aussi c'est day one j'adore être toujours dans les 2/3 premiers de la partie et me faire insulter de campeur etc...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Oui j'ai une préférence pour les J-RPGs je ne le cache pas, maintenant je prône aussi pour une ludothèque diversifié, c'est la preuve que tu ne lis pas ce que je dis du moins pas sérieusement.
Mais ce n'est pas tout, tu viens de faire la démonstration parfaite de ta méconnaissance des rpgs en général, je pourrais te citer des noms mais à quoi bon ? Ils sont peut être d'une époque que ta pas connu, ils sont pas aussi célèbre qu'un FFVII mais mérite de l'être tout autant.
@GIMB: ce qui ne passe pas chez moi c'est l'appauvrissement du jeu vidéo. Je sais que tu comprends ce que je veux dire.
Mais ce n'est pas tout, tu viens de faire la démonstration parfaite de ta méconnaissance des rpgs en général, je pourrais te citer des noms mais à quoi bon ? Ils sont peut être d'une époque que ta pas connu, ils sont pas aussi célèbre qu'un FFVII mais mérite de l'être tout autant.
@GIMB: ce qui ne passe pas chez moi c'est l'appauvrissement du jeu vidéo. Je sais que tu comprends ce que je veux dire.
-
Zek Gamer Or
Mouais... Appauvrissement, c'est selon le point de vue de chacun. Moi, je m'éclate grave avec mes jeux. Après, pour ce qui est des jeux en eux-mêmes, bah je me sens pas trop concerné quand on parle de jeux à la durée de vie courte puisque je zappe entre les jeux. Un FPS qu'on peut terminer en un jour, je mettrai 1 semaine, voire 2 peut-être. Là où je suis critique, j'en ai fait l'expérience hier hélas en finissant Rage, c'est l'issue du scénario qui n'est pas travaillée telle qu'elle aurait dû l'être à l'image de ce jeu. Appauvrissement, je le comprends surtout pour toi qui est désespéré, disons le!, de voir ton genre favori ne pas être aussi populaire qu'il l'est au Japon. C'est ça, non?
Faut se dire aussi que le marché du jeu vidéo fait en fonction de la société de nos jours: les joueurs recherchent la facilité, le travail mâché. Dans un jeu comme Uncharted, t'es guidé mais là où je suis limite scandalisé, c'est le futur jeu à venir: Remember me. Les phases de plateforme sont toutes indiquées, mêmes les plus évidentes.
Faut se dire aussi que le marché du jeu vidéo fait en fonction de la société de nos jours: les joueurs recherchent la facilité, le travail mâché. Dans un jeu comme Uncharted, t'es guidé mais là où je suis limite scandalisé, c'est le futur jeu à venir: Remember me. Les phases de plateforme sont toutes indiquées, mêmes les plus évidentes.
-
GIMB Gamer Or
C'est pas nouveau... Les français ont tranché ? Non, les idiots, les pyj et les boloss français ont tranché... Les Gamers, les vrai, ont eux aussi tranché : COD, WTF ?
70€(prix conseillé) pour une update de map et de mode, et un solo très, très, anecdotique.
J'ai même déjà rencontrer des joueurs qui n'avaient même pas toucher au solo...
Pour moi, call of duty est le jeu parfait à 20€.
Ce qui me tue, c'est pas qu'il soit populaire, il le mérite, mais c'est que les moutons de fans sont prêt à acheter tout les épisodes, aussi ridiculement mis à jour qu'ils puissent l’être, voir des fois décevant...
Personnellement, j'en ai u 2 dans ma vie, et ils sont tous revendu.
Je préfère mille fois jouer à mon Counter-Strike: Global Offensive que j'ai acheter 15€, que à un Call of Duty à 60€...
Rien ne justifie ce prix, et sa continuera tant que les pigeons seront là...
J'ai presque envi de dire tant mieux : Grace à eux, les vrais bon jeux sont moins célèbre chez nous, et donc, moins chers.
Mais cette aveuglement pour tout les jeux qui font la publicité, (COD, WOW, LOL, ect...) c'est juste pitoyable... Il y a tellement mieux dans chaque domaine...
C'est pas du tout ce qu'il y a écrit... Au contraire, nous, en jouant a de bon J-RPG par exemple, on se garantit un certain niveau de qualité que les jeux américain ont depuis longtemps laissé de coté...
Au Japon, on se bat pour faire un jeu, en Amérique, on se bat pas... on a un moteur tout prêt, et on fait juste "une nouvelle version de son jeu vendu plein pot"....
Les jeux se ressemblent de plus en plus, c'est ça l’appauvrissement du jeu vidéo, mais au Japon, très rare sont ce genre de titre...
Donc nous, on continue à jouer à des jeux innovent, ou simplement réussit de bout en bout.
Du moins, c'est ce que j'ai compris.
70€(prix conseillé) pour une update de map et de mode, et un solo très, très, anecdotique.
J'ai même déjà rencontrer des joueurs qui n'avaient même pas toucher au solo...
Pour moi, call of duty est le jeu parfait à 20€.
Ce qui me tue, c'est pas qu'il soit populaire, il le mérite, mais c'est que les moutons de fans sont prêt à acheter tout les épisodes, aussi ridiculement mis à jour qu'ils puissent l’être, voir des fois décevant...
Personnellement, j'en ai u 2 dans ma vie, et ils sont tous revendu.
Je préfère mille fois jouer à mon Counter-Strike: Global Offensive que j'ai acheter 15€, que à un Call of Duty à 60€...
Rien ne justifie ce prix, et sa continuera tant que les pigeons seront là...
J'ai presque envi de dire tant mieux : Grace à eux, les vrais bon jeux sont moins célèbre chez nous, et donc, moins chers.
Mais cette aveuglement pour tout les jeux qui font la publicité, (COD, WOW, LOL, ect...) c'est juste pitoyable... Il y a tellement mieux dans chaque domaine...
GIMB Wrote:Appauvrissement, je le comprends surtout pour toi qui est désespéré, disons le!, de voir ton genre favori ne pas être aussi populaire qu'il l'est au Japon. C'est ça, non?
C'est pas du tout ce qu'il y a écrit... Au contraire, nous, en jouant a de bon J-RPG par exemple, on se garantit un certain niveau de qualité que les jeux américain ont depuis longtemps laissé de coté...
Au Japon, on se bat pour faire un jeu, en Amérique, on se bat pas... on a un moteur tout prêt, et on fait juste "une nouvelle version de son jeu vendu plein pot"....
Les jeux se ressemblent de plus en plus, c'est ça l’appauvrissement du jeu vidéo, mais au Japon, très rare sont ce genre de titre...
Donc nous, on continue à jouer à des jeux innovent, ou simplement réussit de bout en bout.
Du moins, c'est ce que j'ai compris.
-
cyberkevin Gamer Hardcore
C'est parfaitement cela cyberkevin et je rajoute que je ne demande pas que le marché européen sois inondée que de J-RPG sinon je deviens ce que je déteste et que je décris dans mes commentaires mais seulement que le public adopte autre chose et que cela se reflète dans les tops. Demain une console qui ne propose que des suites et toujours les mêmes genres populaires du moment je n'en veux pas.
-
Zek Gamer Or
Je connais pas la liste exacte des jeux présents au salon, mais quand je vois quelle genre de personne y était (des ados pré-pubère), je suis même pas étonné. Par contre, j'aurai bien aimé l'avis des gens qui y sont allé pour le salon en lui même et pas uniquement pour COD.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Même pas le nouveau Tomb Raider... mais effectivement quand tu vois la plus part des personnes sont venu juste pour jouer au nouveau COD
après peut être qu'il va être bien mais je n'y crois pas trop.

-
EdWard89 Gamer Argent
mais seulement que le public adopte autre chose
Je veux bien mais ça, ça dépend des goûts de chacun. Que veux tu y faire? Moi, par exemple, j'ai essayé de m'ouvrir au genre A-RPG par Oblivion en l'essayant, bah j'ai pas du tout accroché. Parce que j'avais vu des trailers de Skyrim et que ça me donnait envie, j'ai bien fait de tester à moindre coût Oblivion pour savoir que ce genre, définitivement, n'est pas pour moi.
-
GIMB Gamer Or
Tous les A-RPG ne sont pas semblables après si tu fais pas l'effort d'essayer un autre jeu de ce genre tu passes à côté de beaucoup de titres. Ensuite il n'y à pas que le jeu de rôle et ses déclinaisons, je ne sais pas ce que tu aimes mais parfois il est bon de sortir des sentiers battus.
-
Zek Gamer Or
Bah, pour mon cas, je te dirai seulement que ces 3 dernières années, je me suis ouvert à des genres que j'aurais pensé impossible, puisque plus jeune je les avais testés et pas appréciés.
Entre autres, je me suis ouvert au genre GTA avec Sleeping Dogs et je me suis ouvert en 2010 au survival-horror avec Dead Space. Après, DS fait figure d'exception parce que j'accroche pas trop à ce genre. Sinon, j'ai même évolué dans mon propre genre favori avec le FPS en expérimentant le FPS tactique qui me rebutait y'a quelques années, et cette année je me suis mis au FPS où tu ne dégommes pas que des humains avec Rage. Avant, j'étais seulement dans le FPS "humain" pour ainsi dire.
Puis, j'ai adoré des ovnis du genre Ico et Shadow of the Colossus que je connaissais pas du tout.
Donc voilà, je suis quand même ouvert dans ce milieu mais le RPG, non. J'accroche pas à son concept, tout comme les jeux de fight me rebutent.
Entre autres, je me suis ouvert au genre GTA avec Sleeping Dogs et je me suis ouvert en 2010 au survival-horror avec Dead Space. Après, DS fait figure d'exception parce que j'accroche pas trop à ce genre. Sinon, j'ai même évolué dans mon propre genre favori avec le FPS en expérimentant le FPS tactique qui me rebutait y'a quelques années, et cette année je me suis mis au FPS où tu ne dégommes pas que des humains avec Rage. Avant, j'étais seulement dans le FPS "humain" pour ainsi dire.
Puis, j'ai adoré des ovnis du genre Ico et Shadow of the Colossus que je connaissais pas du tout.
Donc voilà, je suis quand même ouvert dans ce milieu mais le RPG, non. J'accroche pas à son concept, tout comme les jeux de fight me rebutent.
-
GIMB Gamer Or
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3