Forums GAMERGEN

PGW 2012 - Call of Duty: Black Ops 2 primé par le public

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PGW 2012 - Call of Duty: Black Ops 2 primé par le public

Message non lupar JohnWayne » 05 Nov 2012, 18:18

cyberkevin Wrote:C'est pas du tout ce qu'il y a écrit... Au contraire, nous, en jouant a de bon J-RPG par exemple, on se garantit un certain niveau de qualité que les jeux américain ont depuis longtemps laissé de coté...
Au Japon, on se bat pour faire un jeu, en Amérique, on se bat pas... on a un moteur tout prêt, et on fait juste "une nouvelle version de son jeu vendu plein pot"....
Les jeux se ressemblent de plus en plus, c'est ça l’appauvrissement du jeu vidéo, mais au Japon, très rare sont ce genre de titre...
Donc nous, on continue à jouer à des jeux innovent, ou simplement réussit de bout en bout.

Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Les Japonais sont totalement à la ramasse sur cette génération de consoles.

Il suffit de voir toutes les grandes licences japonaises qui sont en déclin :

-Resident Evil (où Capcom tente de copier en vain les grands TPS hollywoodiens)

-Final Fantasy (même si Square Enix a eu l'audace de faire quelque chose de nouveau avec le XIII)

-Silent Hill (le dernier SH n'est même pas japonais),

-Devil May Cry(qui a filé chez Ninja Theory)

-PES (qui étaient superbes sur PS2 mais totalement naze sur cette génération)

-Metal Gear Solid (le 4 qui est sans saveur et Kojima qui jure tout le temps que "sra mon dernier MGS" mais qui revient a chaque fois (MGS 3 et le 4) avec Ground Zeroes qui s’avère prometteur)

-Soul Calibur

-Ninja Gaiden (le 3 est une catastrophe !!! )

Y'a même Castlevania qui a fait un très beau come-back grâce a un studio espagnol on en conclut la majorité des éditeurs japonais "vivent" grâce au studios/modèles occidentaux (Platinium Games avec Vanquish et Capcom avec Resident Evil) : je me permet de cité Square Enix qui a gagné pas mal d'argent grâce a Deus Ex.

Il y a aussi le cas Nintendo : suites a fond pour un maximum de profits (Mario & Pokemon) mais là personne vient crier au scandale. ::)

Mais bon il y a encore heureusement des tres bon jeux japonais comme :

Xenoblade,Nier,The Last Story,Tales of (Vesperia ou Graces F), Street Fighter 4, Demon's Souls et Dark Souls,Valkyria Chronicles, Mario Galaxy,Monster Hunter?Kingdom Hearts (sur les portables),Tekken et les Yakuzas.

Le marché est devenu hostile à l'innovation et à la prise de risque cause du prix des jeux, à cause de la course à la technologie, à cause de la centralisation des moyens. Le fait que des studios rament en ce moment ne se limite pas au japonais. Ils croient que tout va bien sur le marché occidental? Cette année, tous, je dis bien TOUT les gros groupes ont viré du monde. EA, Activision, et compagnie en font bel et bien parti.

Le fait que le Japon soit un pays important dans le paysage des jeux vidéos ou pas se résume à leur chiffre d'affaire? Surement pas. Kingdom of Amalur bon sang, exemple parfait, le jeu est une merveille, le studio ferme. Qui est derrière? EA. Résultat un échec total, l'équipe ferme, la licence meure. Y'a pas un seul japonais dans l'équipe, est-ce que ça veut dire que EA "n'est plus un élément fort du jeu vidéo"? Bah non.

Et effectivement beaucoup de joueurs ne pardonnent pas l'industrie japonaise qui est technologiquement en retard et oui çà leur prend une éternité de faire un jeu (GT5,The Last Guardian et FF Versus XIII) et oui on ne peut pas parlé du "déclin" sans parler longuement de ce grave problème qui oblige les éditeurs japs qui ont besoin d'un second souffle de faire leurs jeux en occident...
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Zek » 05 Nov 2012, 19:26

Les jeux japonais que tu cites sont des licences que j'ai toujours dit sur ce forum être un gaspillage monstrueux. Final Fantasy aurait du se clore à partir du 9, Resident Evil à partir du 3 et ainsi de suite. Et c'est très réducteur en parlant uniquement que des jeux japonais à succès chez nous. Il y à eu des jeux novateurs, magnifiques mais sans aucune suite. Une sorte d'O.V.N.I. vidéoludique venu du Japon et qui depuis est reparti au fin fond du cosmos, que ce soit chez nous et au pays du soleil levant.

Mais au Japon même encore aujourd'hui des jeux comme au bon vieux temps existe encore seulement ils (les jeux en question) ne franchissent plus le territoire nippon pour venir chez nous. Demain j'apprends que Final Fantasy, MGS, Resident Evil c'est fini à jamais alors tant mieux, il y à bien longtemps que j'ai fait mes adieux à ses licences, j'ai eu des bons moments dessus et comme toute bonne chose il y à un seuil à ne pas franchir, ce seuil je ne l'ai jamais franchi et désormais je ne vis qu'avec les souvenirs.

Et comme tu peux le voir il y à depuis des nouveaux jeux japonais que tu cites, il y aura toujours des nouveaux jeux qui nous vient du Japon rafraichissant seulement 2% pour simplifié nous parvient jusqu'à nous.

Sinon quand tu évoques les studios occidentaux je veux pas dire mais le studio qui à fait Kingdom of Amalur est à part du lot ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar k-sama » 05 Nov 2012, 19:33

En même temps il suffit de voir le pourcentage de monde qui est venue essentiellement pour call of duty ::) on entre à 9h02 avec des potes, ont voit call of devant nous on fait le tour du cube en 1min la queue s'arrêtait pile à "à partir d'ici 4h30 de queue" ....
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar JohnWayne » 05 Nov 2012, 20:31

Zek Wrote:Les jeux japonais que tu cites sont des licences que j'ai toujours dit sur ce forum être un gaspillage monstrueux. Final Fantasy aurait du se clore à partir du 9, Resident Evil à partir du 3 et ainsi de suite. Et c'est très réducteur en parlant uniquement que des jeux japonais à succès chez nous. Il y à eu des jeux novateurs, magnifiques mais sans aucune suite. Une sorte d'O.V.N.I. vidéoludique venu du Japon et qui depuis est reparti au fin fond du cosmos, que ce soit chez nous et au pays du soleil levant.

Mais au Japon même encore aujourd'hui des jeux comme au bon vieux temps existe encore seulement ils (les jeux en question) ne franchissent plus le territoire nippon pour venir chez nous. Demain j'apprends que Final Fantasy, MGS, Resident Evil c'est fini à jamais alors tant mieux, il y à bien longtemps que j'ai fait mes adieux à ses licences, j'ai eu des bons moments dessus et comme toute bonne chose il y à un seuil à ne pas franchir, ce seuil je ne l'ai jamais franchi et désormais je ne vis qu'avec les souvenirs.

Je ne peux qu'appuyer tes propos,sa me fend le coeur quand je vois Resident Evil 6 (pourtant j'ai adoré Resident Evil 4) mais pour FF c'est différent pour moi chaque épisode doit se distinguer des autres mais doit conserver cette "magie" si spéciale qu'il y avait dans FF4 à FF9.

Le gros problème du Japon c'est qu'ils investissent pas assez chez l'Occident : pas de multi-plateforme pour qu'on profite réellement des perles (Xenoblades) sans acheter X consoles pour 2 ou 3 jeux : Et bon sang qu'ils changent leurs stratégies marketing,adopter le modèle (Microsoft explose largement Sony au niveau du marketing) occidentale s'il le faut.

J'ai souvent vu comme argument "il y a trop de FPS sur cette génération" oui le FPS est le genre dominant sur cette génération mais franchement tout les ans on tombe sur des perles : Dishonored,The Darkness,Deus Ex,Bioshock,Portal,Borderlands.

Et aussi il faudra peut-être comprendre un jour que tout le monde ne joue la console pour les raisons et ses raisons conduit a acheter un jeu ou l'autre :

- Je prends par exemple un ado de 15-16 ans dans l'époque dans laquelle nous vivons(nous aussi a cet age on a acheter des jeux débiles,des bouses,des défouloirs,des perles qui nous ont fait adorer les jeux vidéos je dis sa parce-que je vois très souvent insulter les jeunes comme si eux ils ne sont jamais passé par là) cet ado il adore s'éclater en ligne avec ses potes en rentrant du lycée/du sport ou durant les week-ends.
Il va alors acheter uniquement le dernier Call of Duty/Battlefield avec son argent de poche et il sait a quoi s'attendre en achetant ceci !

Cet exemple est très présent.
Pas seulement pour cette époque,moi a l'age de 14-16 ans j'adorait les jeux de combats type Street Fighter,Tekken et Mortal Kombat bien sur j'en avais conscience de l'existence des autres genres mais j'achetait un RPG ou un jeu d'aventure type Crash/Spyro/Kid Icarus/Pokemon rarement et sa me suffisait.
J'imagine qu'a mes 14-16 ans il y a avait des gens qui râlés car il y a avait pas assez de jeu de stratégie ou autre.

C'est comme un cycle et un cycle qui changera de façon imprévisible peut-être qu'il va durera 1 mois ou 6 ans ou jusqu’à la prochaine génération de console.
Ce cycle sera différent en fonction des consoles,du public visé sur cette console enfin bref j'vais pas faire un cours de science économique et sociale ici.^^
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news