Forums GAMERGEN

Piratage : 450 millions de dollars perdus pour Apple.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ceedjee » 16 Jan 2010, 01:57

blumax Wrote:Autre chose, si je ne pouvais pas jailbreak, télécharger des app illégalement, je n'aurais pas acheter d'iPhone, ni ma femme, encore moins mon meilleur pote et mon oncle, ...

Je ne vois pas l'intérêt de jailbreak l'iphone étant donner que les jeux ne sont vraiment pas chère (à part bien sure, pouvoir profiter de certain avantage de l'underground, comme le changement de skin). Mais n'ayant rien vu du coté underground qui me donne envi de jailbreak. Je ne l'est pas fait et je n'est jamais eu envi de le fair.
ceedjee Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Georges
Pays: France

Message non lupar swedeIPH » 16 Jan 2010, 02:16

blumax est dans le vrai... ils ont pas vraiment perdus en fin de compte... et pour ceux qui disent qu'apple va augmenter les prix si les apps sont de plus en plus piratées, pas du tout, car si les prix sont en hausses, les piratages le seront aussi... c'est pas la bonne solution
swedeIPH Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azureus06 » 16 Jan 2010, 02:20

Rappel : Le piratage est illégal et lourdement puni par la loi française qui prévoit 5 ans d'emprisonnement et 350 000 euros d'amende. Les liens vers des jeux, torrents, et autres systèmes de téléchargement de jeux piratés dans les commentaires seront sanctionnés par l'équipe de modération iPhoneGen.

Sa ma toujours fait marré cette loi , les RARES cas pénalisé par la justice française étaient des modérateurs au créateur de site warez ou de plateformes illégales.
Image
azureus06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Detonic » 16 Jan 2010, 02:22

J'ai une bonne vingtaine d'application que j'ai piraté, et bien cette bonne vingtaine je ne l'aurai pas acheté si le Jailbreak était impossible. Et de plus, je montre certaine de mes applications piraté à des amis qui eux n'ont pas jailbreaké et il se trouve qu'ils achètent l'application que je leur montre, donc ça boost même les ventes dans mon cas !
Matériel : iPod Touch V1 16Go, iPhone 3G 16Go, iPhone 3GS 32Go.
Forfait : Forfait iPhone 2H [Bouygues].
Firmware : 4.0 jailbreak
Detonic Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fragle » 16 Jan 2010, 02:25

arretez de dire que le piratage va tout tuer. c'est juste un manque a gagner pour des grosses firmes qui rattrapent bien le coup en étant moins imposable qu'un simple travailleur moyen ...

une étude en Angleterre a montrer que ce sont les gens téléchargent le plus de morceaux illégalement en P2P qui dépensent le plus pour acheter de la musique ! on deviens boulimique , mais on est pas capable de tout acheter : c'est la que le piratage entre en jeu !
Je confirme ce comportement ... avant d'avoir un PC relié a internet , je n'achetais pas de musique : j'écoutais la radio. Avec le Iphone je télécharge surtout les appli gratuites en m'offrant qq'une apres avoir testé les version lite. si je pirate l'Iphone , c'est sur que je téléchargerai beaucoup plus d'appli payante piraté : mais je n'en profiterai pas plus ... boulimi inside ... en plus la GROSSE majorité des gens ne jailbreack pas leur Iphone , et apple vends encore plus de Iphone grace au fait que ca se jailbreack ...

je m'arrrete la , sachant que ce sont des débats stéril vu qu'il y a de l'argent en jeu et qu'on en veut toujours plus ;)
Dernière édition par Invité le 16 Jan 2010, 02:26, édité 1 fois.
Iphone 3GS 16Go , non-jailbreacké , 3.1.3
Fragle Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Brice » 16 Jan 2010, 02:37

Je suis curieux de savoir les recettes que le jailbreak leur procurent aussi !
Nombreux sont les Itouchs et les Iphones vendus grâce au piratage ! Les gens sont attirés par la gratuité et je suis sur que cela favorise l'achat de ces appareils !
Mais bien entendu, les développeurs ne sont pas récompensés, ce qui reste problématique ...
Iphone 5, 8.0.2 jailbreaké
Mac Book 13" 2010
Brice Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Californie

Message non lupar zx6r38330 » 16 Jan 2010, 02:50

non mais vous rigolez tant mieux il ce font des benefice monstre t poue quelque million de dollars il pleur mais quil meurs tous c est pete de tunes vive le piratage
zx6r38330 Gamer Débutant

Message non lupar Gloudd » 16 Jan 2010, 02:59

Non mais n'importe quoi! C'est complètement tiré par les cheveux... Eux ils voient une application piratée et il ont l'impression d'avoir perdue sa valeur réelle alors que la personne en question ne l'aurait surement pas acheté...
En plus un certain nombre de personnes n'auraient jamais acheté l'Iphone ou l'Itouch si jamais il étaient "inviolables"... Donc au contraire je suis convaincue que le jailbreak leur a rapporté beaucoup plus d'argent qu'il en ont perdu (leur marges sur leurs produits sont plutôt exaltantes par rapport aux quelques sous récupérés sur les pauvres dos des consommateurs et développeurs).
Donc franchement les faux-penseurs de Apple devrait faire autre chose que développer des thèses de mer** pour qu'après "ce fameux piratage soit mis au centre de tous les grands maux sur Terre".
Et après toujours les mêmes sortent "le piratage c'est mal m'voyez" :D
Dernière édition par matrock le 16 Jan 2010, 03:00, édité 1 fois.
Gloudd Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar LaVerole » 16 Jan 2010, 03:05

Que ce soit en DVD, musique jeux pc ou console j achete ce que mon budget me permet, en clair ce que je "pirate" je ne l aurais pas payé je fais pareil avec l iPhone.
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vinen » 16 Jan 2010, 03:46

Pour faire court, je suis du même avis que beaucoup : je ne suis pas contre le piratage fondamentalement, voir même pour.
Il suffit d'écouter certains économistes et sociologues pour ce rendre compte que le piratage à plutôt tendance a augmenter les ventes paradoxalement (pub par bouche a oreille etc).
A cela près que je n'ai jamais piraté sur iPhone car les applications me sont abordables financièrement (je suis étudiant) contrairement a la plupart des gens PC.

Bref, la où je trouve que les sociétés se débrouillent bien pour faire passer les gens pour des méchants terroristes pirates, c'est avec l'emploi du mot "perte".
une perte de 450 millions de dollars

Vous dites si je me trompe mais, ils n'ont pas perdu 450m. Ils ne les ont "pas gagné".
C'est un manque a gagner, pas une perte. Les pirates n'ont pas pris de l'argent sur le compte de Apple -_-
Et qui plus est, comme certains l'ont dit : en admettant que c'est 450m soit en fin de compte 450m d'application a 1€. On par du principe que personne pirate, qui dit que 450m d'application auraient été vendues ? Je ne sais pas si je suis clair.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut arrêter de m'être les pirates au rang de terroriste et de voleur. Cela n'engendre que des tensions inutiles.
Télécharger ce n'est pas du vol, la preuve en vidéo x] http://www.koreus.com/video/copying-is-not-theft.html

EDIT:
Je voudrais rajouter un truc. Pour le piratage de film par exemple. On nous dit que c'est affreux les artistes sont pas rémunérés bla bla bla. Deja, sauf cas particulier les artistes et ingenieurs sur les film sont payés lors du tournage (et pas en fonction des entrées de cinema ni des ventes de DVD). De plus, beaucoup de film actuellement soit deja largement beneficiaire après quelques semaine en salles, l'edition de DVD ensuite ne coute pas grand chose, c'est tout benef.
Rajoutez a ça les éditions collector qui sortent 3 mois après la version normale "obligeant' à racheter le film.
Sans parler maintenant des précommandes de jeu video qui donnent accès a la Beta de celui-ci.
La Beta est une phase de test sérieuse et pas une avant première du jeu.
Parlons aussi des precommandes qui donnent plus d'objet en jeu, idem pour certaines collector...
Dernière édition par chryseis le 16 Jan 2010, 03:54, édité 1 fois.
Vinen Gamer Débutant
Prénom: Vinen

Message non lupar Nicdouille » 16 Jan 2010, 04:15

kid62 Wrote:c'est comme Activision développeur de jeux multi plateforme voulait augmenter les tarifs de ses jeux a cause du téléchargement illégal :(

bah en parlant d'activision , cod mw2 sur pc , a cause du piratage et des blaireaux d'admins des serveurs crackés( qui permet aux gars qui on telechargé le jeu de jouer online) activision a supprimé les mods , les serveurs dédié (plus de serveurs de teams) les maps customs et a mis le jeu sur steam (grosse merde qui repere un cheateur tous les ans ).
je sais ,je suis hors sujet , mais au final c'est ce qui nous pend au blaze , des choses qui vont disparaitre et ce meme pour celui qui reste dans la légalité.
la wii , la psp , la xbox en carton (bien fait pour bill gates lol) tous y passent , seul la ps3 resite au hack, mais le revers de la médaille n'est pas loin ^^.............on finiras par l'avoir dans le c..!
attention je ne fais de morale a personne , je suis mal placé.
wait and see....
Dernière édition par SGi94 le 16 Jan 2010, 04:18, édité 1 fois.
Image
iphone 3g 16 giga blanc jail en 3.0,ps3 sur videoprojecteur full hd sur écran de 2.50 m de diago+ampli onkyo 7.1 +kit jamo 606 , pc intel2x 2.6ghz + 2 gtx 260 en sli=1700 mo de ram video.+ plasma samsung 127 cm full hd
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar oxykill » 16 Jan 2010, 05:36

Moi petit étudiant qui se doit la peau des fes***, vous croyez que je peux me permettre tout les applications sans en pirater quelques uns (mêmes tous... lol)... je poursuis l'idée que j'ai payé mon iPhone assez élevé je crois à mes yeux et aussi apple dit perdre 450millions ( ici il y a un WOW )

450 millions pour des milliards fait et aussi : certaines personnes vont pirater le programme oui, il l'essaieront et l'achèteront par la suite, je crois pas que APPLE aie pris cela en contre. S'il calcul seulement le nombre des téléchargements illégaux...
oxykill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Darren
Pays: Quebec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news