Forums GAMERGEN

Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leurs sentences

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leu

Messagepar poussindamour » 21 Avr 2013, 16:31

Duiken Wrote:
gillouxum2 Wrote:Sérieux, le FBI n'a rien d'autre à foutre que de s'occuper de jeunes génies boutonneux en informatique qui viennent prouver au monde que sony à de sérieuses lacunes concernant la protection des données clients.
Le terrorisme à de belles années devant lui.....

Le hack des serveurs de Sony est un vol de données donc cette action doit être condamnée. Le fait que tu mentionnes le terrorisme comme exemple prouve bien que tu es complètement à côté de la plaque.

Ça revient à dire qu'un braquage de banque n'est pas grave comparé à un viol ou un meurtre... ::)

Effectivement tout acte quel qu'il soit se doit être puni. Toutefois, pour eux tout ceci n'était que des revendications et l'emprisonnement renforce donc leurs idéaux. La preuve ils ont plaidés coupables sans même essayer de se défendre.

Peut-être que la manière n'était pas la plus adaptée mais ils ont tout de même osé revendiquer des choses que tout le monde pense sans jamais rien dire.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david
Pays: France

Messagepar Anonyme_30 » 21 Avr 2013, 16:37

monarch Wrote:Dire que Sony se fout de la sécurité => :D jolie troll

Non c'est vrai que stocker des données en clair sur un serveur c'est tout à fait normal ::)
Christelle13 Wrote:Peut-être que la manière n'était pas la plus adaptée mais ils ont tout de même osé revendiquer des choses que tout le monde pense sans jamais rien dire.
Tout le monde ? Je ne dirais pas ça. Il y a des fanboys qui ne jurent que par une marque et trouvent tout ce qu'elle fait extraordinairement bien. La preuve en première page.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar demoniaque7 » 21 Avr 2013, 16:46

Effectivement tout acte quel qu'il soit se doit être puni. Toutefois, pour eux tout ceci n'était que des revendications et l'emprisonnement renforce donc leurs idéaux. La preuve ils ont plaidés coupables sans même essayer de se défendre.

Peut-être que la manière n'était pas la plus adaptée mais ils ont tout de même osé revendiquer des choses que tout le monde pense sans jamais rien dire.

Si tout le monde font ce qu'ils pense sa serait l'anarchie , c'est justement parcequ'il n'y a plus ce mode de revendication que l'époque du Moyen Age c'est fini !

Des revendications en respectant la loi sa c'est des revendications ce qu'ils ont fait c'est juste baffouer leurs droits !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Messagepar monarch » 21 Avr 2013, 17:25

Le cryptage c'est trés couteux en temp d'exécution ;)

De toute façon t'as que le mot Fanboy à la bouche c'est pas la peine de discuter .

Et puis il faut arrêter de croire que parce que c'est virtuel / numérique que c'est du vent . Ce qu'ils ont fait c'est comment rentrer dans le coffre d'une banque .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Schadows » 21 Avr 2013, 17:35

xXKevinxX Wrote:Quelle sentence pour cette personne, une tueur va tuer quelqu'un il n'aura même pas le quart de ce qu'il a.
Désolé, mais j'ai jamais vu un meurtrier s'en sortir avec moins d'un an d'emprisonnement ... la compensation financière est là car il à nuit au business d'une société.

xXKevinxX Wrote:Au lieu d'être recruté pour travailler et trouver des failles, on préfère les envoyer en prison ... Dommage leur point de vue.
Comme cela déjà été dit, pour recruter un hacker il faut un certain degré de confiance. Il existe des hackers correctement reconnu dans le monde informatique grâce à leur mode opératoire qui consiste à avertir officieusement une société des failles découvertes (avec une dead line avant révélation pour les voir se bouger et protéger leurs clients).
Ici LulSec n'avait clairement pas le rôle du peux chevalier. Ils voulaient nuirent à Sony, et visiblement, perturber leur business n'était pas suffisant (d'autant que les données volées, même si toujours cryptées, se sont été ensuite ballader ici et là suite à la discorde au sein des différentes branche d'Anonymous).

Steve301187 Wrote:Non c'est vrai que stocker des données en clair sur un serveur c'est tout à fait normal ::)
Je n'ai pas tout suivi en détail, mais jusqu'à preuve du contraire, les données bancaires étaient cryptées.

Néanmoins, il est vrai que Sony n'était pas blanc comme neige côté sécurité (probablement tout comme ses concurrents mais ce sont eux qui se sont fait chopper). Après, qu'est-ce que qu'aurait fait les gouvernements ?
- Une amende ? pourquoi l'état toucherait cet argent ? (mais un don forcé à une association caritative n'est pas un mal non-plus).
- Une peine de prison ? (qui doit prendre dans ce cas là ? ne doit-on pas alors faire de même pour tous les sites utilisant la même sécurité ?)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar poussindamour » 21 Avr 2013, 17:42

demoniaque7 Wrote:

Si tout le monde font ce qu'ils pense sa serait l'anarchie , c'est justement parce qu'il n'y a plus ce mode de revendication que l'époque du Moyen Age c'est fini !

Des revendications en respectant la loi sa c'est des revendications ce qu'ils ont fait c'est juste baffouer leurs droits !

Je précise que je ne cautionne pas la manière dont la revendication a été faite, c'est certain. Toutefois même si la méthode était plutôt "barbare", cela nous a permis de savoir que nos informations n'étaient pas si en sécurité que ça chez Sony. C'est un mal pour un bien je vais dire même si le mot est fort. Mais de toute manière il faut bien avouer que toutes informations se trouvant sur la Toile ou sur des serveurs aura toujours des risques d'être découverte.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Messagepar mopral110 » 21 Avr 2013, 17:56

King Wrote:Une injection SQL ? Sont si naze que ça chez Sony ..?

je te rassure c'est bien plus complexe que ça, mais c'est plus simple de dire ça que de faire un roman sur le sujet :)

Christelle13 Wrote:Je précise que je ne cautionne pas la manière dont la revendication a été faite, c'est certain. Toutefois même si la méthode était plutôt "barbare", cela nous a permis de savoir que nos informations n'étaient pas si en sécurité que ça chez Sony. C'est un mal pour un bien je vais dire même si le mot est fort. Mais de toute manière il faut bien avouer que toutes informations se trouvant sur la Toile ou sur des serveurs aura toujours des risques d'être découverte.

Bah oui tout site est hackable, il suffit juste de s'y attaquer pour le faire tomber !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Messagepar -Joker_1 » 21 Avr 2013, 18:11

Ouais enfin les injections SQL c'est le premier type d'attaque informatique que tu apprends alors bon ::)

Et puis il vaut mieux que ce soit eux et pas des autres, car ils n'ont pas fais bénéfice du piratage des cartes, mais qui vous dit qu'un autre groupe ne les aura pas revendu ?
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar shinobu » 21 Avr 2013, 18:26

Steve301187 Wrote:Dommage pour lui. Ils ont permis de faire savoir que Sony se fout royalement de la sécurité des données de ses clients, n'en déplaise aux gros fanboys qui vont poster après moi.

Que dire des Xbox360 d'occaz qui conservent les données bancaire de l'ancien propriétaire ?
Ou encore des gamins de 13 ans qui Hack Le Xbox Live avec Call of Duty.

Bref, balaye devant ta porte.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar demoniaque7 » 21 Avr 2013, 18:28

Shinobu Wrote:
Steve301187 Wrote:Dommage pour lui. Ils ont permis de faire savoir que Sony se fout royalement de la sécurité des données de ses clients, n'en déplaise aux gros fanboys qui vont poster après moi.

Que dire des Xbox360 d'occaz qui conservent les données bancaire de l'ancien propriétaire ?

Arrète moi si j'ai tort mais la c'est bien a cause de l'ancien propriétaire de la console qui a oublier d'effacer son compte avant de la revendre pas de Microsoft qui offre une carte de crédit au console d'occaz !

PS : car depuis le temps que j'en achète des xbox 360 d'occaz sa ferait longtemp que j'en aurait eu !
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2013, 18:59, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Messagepar MDProz » 21 Avr 2013, 18:39

8)

La loose pour Sony.
Certes cet acte est condamnable car la loi le prévoit et c'est pour cela qu'ils ont plaidé coupable.
Mais cette affaire n'en restera pas là, ce n'est que les prémices de ce qui suivra par la suite.

Ce qui sera démontré au travers de cette affaire dénoncera les responsabilités de chacun. Le petit groupe de Hackers mais également Sony.
Amende et/ou prison ferme seront de rigueur pour ces Hackers car les sociétés gouvernées par ces firmes qui ont le monopole du capitalisme et donc qui participent à faire tourner l'Economie du monde ont un appui de la Justice qui a mon sens ont déjà un côté partial.
Pour exemple, on l'a déjà vu avec l'affaire The Pirate Bays !!!

Bref, cette lutte contre le piratage dérange et à juste titre, cela dénonce non seulement un manque de responsabilités de ces mêmes firmes mais des pratiques qui mettent en avant un manque de respect évident pour les consommateurs lambas !!!

Je donne raison à ces Hackers qui ont dénoncé cela et pour ceux qui pensent le contraire, c'est qu'ils sont naïfs de croire qu'ils sont en sécurité et tant pis si un jour, cette même attaque servira à des fins nocives.
Il y a des bons Hackeurs qui comprennent le principe du mieux vaut prévenir que guérir et d'autres qui s'enrichissent mais dans les deux cas les pratiques augmentent et se diversifient.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar demoniaque7 » 21 Avr 2013, 18:55

Proz Wrote:8)

La loose pour Sony.
Certes cet acte est condamnable car la loi le prévoit et c'est pour cela qu'ils ont plaidé coupable.
Mais cette affaire n'en restera pas là, ce n'est que les prémices de ce qui suivra par la suite.

Ce qui sera démontré au travers de cette affaire dénoncera les responsabilités de chacun. Le petit groupe de Hackers mais également Sony.
Amende et/ou prison ferme seront de rigueur pour ces Hackers car les sociétés gouvernées par ces firmes qui ont le monopole du capitalisme et donc qui participent à faire tourner l'Economie du monde ont un appui de la Justice qui a mon sens ont déjà un côté partial.
Pour exemple, on l'a déjà vu avec l'affaire The Pirate Bays !!!

Bref, cette lutte contre le piratage dérange et à juste titre, cela dénonce non seulement un manque de responsabilités de ces mêmes firmes mais des pratiques qui mettent en avant un manque de respect évident pour les consommateurs lambas !!!

Je donne raison à ces Hackers qui ont dénoncé cela et pour ceux qui pensent le contraire, c'est qu'ils sont naïfs de croire qu'ils sont en sécurité et tant pis si un jour, cette même attaque servira à des fins nocives.
Il y a des bons Hackeurs qui comprennent le principe du mieux vaut prévenir que guérir et d'autres qui s'enrichissent mais dans les deux cas les pratiques augmentent et se diversifient.

Mouais pas top ta logique des choses , donc pour sécuriser font d'abord ce faire voler ? Ils aurait pas pu directement leurs dires a Sony qu'ils y avait de grosses lacune avant de " boycotter leurs serveur " désoler mais quand tu as de bonne intention et que tu est la pour " prévenir " que le système est défétueux on n'attaque pas leurs serveurs pour le démontrer ! ( tout en sachant ce qu'ils leurs attender en fesant cela )

Désoler je suis pas trop la logique la , car ils ont dénoncé la faille en brissant les loi donc ils ont en parti raison ? sa n'a rien de glorieux et ils s'en rappelleront toutes leurs vies !

PS : ah oui tout attaque nocives sont rembourser par les banques !
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2013, 19:01, édité 3 fois.
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news