Forums GAMERGEN

Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leurs sentences

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leu

Messagepar Duiken » 21 Avr 2013, 18:55

Proz Wrote:Ce qui sera démontré au travers de cette affaire dénoncera les responsabilités de chacun. Le petit groupe de Hackers mais également Sony.
Amende et/ou prison ferme seront de rigueur pour ces Hackers car les sociétés gouvernées par ces firmes qui ont le monopole du capitalisme et donc qui participent à faire tourner l'Economie du monde ont un appui de la Justice qui a mon sens ont déjà un côté partial.
Pour exemple, on l'a déjà vu avec l'affaire The Pirate Bays !!!

Ton argumentation est bancale. Quand tu parles des "firmes qui ont le monopole du capitalisme", on dirait le vieux socialo genre Mélenchon.

Il y a des zones d'ombre et je ne suis pas adepte de certaines manoeuvres des multinationales. En attendant, dans ce cas, ils ont violé la loi qui est là pour protéger les intérêts de ces groupes. Et c'est bien normal, les sommes dépensées sont conséquentes. Ta vision du 'tout gratuit' n'a pas de sens.

Et pour parler de Pirate Bay, je suis sûr que tu as vu le docu sur le procès. Personnellement, je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas être condamnés. Bien sûr, je fais parti de la majorité des gens à télécharger mais je sais que c'est 'illégal' et la liberté d'internet et tout le blabla peut concerner des affaires de dénonciation d'irrégularités (Wikileaks, corruption, etc.) mais en aucun cas les films, musiques.
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar gillouxum2_1 » 21 Avr 2013, 19:14

Tu n'as absolument rien compris au sens de mon propos Duiken.
Contrairement as ce que tu penses, je ne cautionne pas les actes délictuels mais je dis simplement que ce n'est pas au FBI de traiter ce genre d'incident que je qualifierai de mineur par rapport à la sécurité intérieure d'une nation, voire du monde et j'ajouterai pour toi qui as la vue psychologiquement basse que le capitalisme façon sony prouve que des multinationales peuvent solliciter des organismes d'espionnage et contre espionnage pour pallier leurs propres carences.
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Duiken » 21 Avr 2013, 19:19

gillouxum2 Wrote:Tu n'as absolument rien compris au sens de mon propos Duiken.
Contrairement as ce que tu penses, je ne cautionne pas les actes délictuels mais je dis simplement que ce n'est pas au FBI de traiter ce genre d'incident que je qualifierai de mineur par rapport à la sécurité intérieure d'une nation, voire du monde et j'ajouterai pour toi qui as la vue psychologiquement basse que le capitalisme façon sony prouve que des multinationales peuvent solliciter des organismes d'espionnage et contre espionnage pour pallier leurs propres carences.

C'est une affaire internationale et je pense que tu es très mal placé pour savoir ce que le FBI doit ou ne doit pas faire... ::)

Ta deuxième partie, outre le petit dénigrement que je trouve stupide de ta part, est par ailleurs vide de sens. Sony a porté plainte, la justice, elle choisit son moyen d'action pour interpeller les fautifs.
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ryuga » 21 Avr 2013, 20:05

-Joker Wrote:Surtout que s'ils avaient voulu faire les cons, ils auraient pu mettre les CB sur internet, chose qui n'a pas été faites, et puis quand on est un multinationale ayant en sa possession des milliers de données bancaires, on n'est pas censé se faire pirater par une simple injection SQL, n'importe quoi la justice décidément

il me semble que certaine donné a été diffusé sur le net, je ne c'est plus par qui mais se hack en été la cause.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar nwar » 21 Avr 2013, 20:25

Bonjour à tous,

Je donne raison à la justice. Bien que je suis pour la hack, voler des données utilisateurs n'est vraiment pas du hack, c'est du vol. Je comprend leur acte, ils voulaient prouver que Sony ne protéger pas assez bien leur serveur, je plussoie mais pas de cette manière.

Faut être quelque peu intelligent et nuire à Sony, ce n'est pas nuire aux citoyens. On est tous dans la même galère, faut pas déconner.

Il est par contre inconcevable de devoir payer 600 000 $, il en a pour toute sa vie. Quand on s'informe quelque peu, les multinationales tel que Sony n'ont pas besoin de cette argent, quand on sait tout l'argent qui est investit dans les coulisses que ce soit les prototypes divers, la recherche, les GROS bénéfices non imposable qui se retrouve dans la poche des plus riches...

Sony n'a qu'à investir dans la protection des données faut pas déconner (et les autres aussi)

Oui mais comme qui dirait, Fric = Pognon, Pognon = Fric.

Merci de m'avoir lu.

N.
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar [HG] TJ619 » 21 Avr 2013, 20:37

-Joker Wrote:C'est lourd, il a tué personne faut pas abuser ..

Tu sais en France en théorie
tu risque plus si tu pirate un CD de jonny que si tu montre tes partie intime devant une école maternelle donc bon ;D

Quand y a du fric en jeu, c'ets plus pareil la loi
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Leb2dud2 » 21 Avr 2013, 20:48

Comment il va pouvoir payer 600 000 dollars d'amende ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar demoniaque7 » 21 Avr 2013, 20:55

SimonBHB Wrote:Comment il va pouvoir payer 600 000 dollars d'amende ?

::) Je vous explique personne ne peut payer une telle somme et même si sa serait le cas ils lui faudrai touts sa vie pour pouvoir payer rien que la moitier donc il echange 600 000 dollars en année de prison bon j'ai pas les chiffres devant moi mais avec 5/6 ans sa devrait rembourser le total !

PS : vous imaginez le gars ils fait un dossier de surendettement :D comment la commission se fout de lui

- Bonjour je viens pour le dossier de surendettement
- Vous avez combien de dette ?
- Oh 600 000 tout au plus ! :D
- Vous compter régler comment ?
- Vous inquiètez pas j'ai pas mal de compte en ma possession
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Messagepar Anonyme_30 » 21 Avr 2013, 21:01

Shinobu Wrote:Que dire des Xbox360 d'occaz qui conservent les données bancaire de l'ancien propriétaire ?
Ou encore des gamins de 13 ans qui Hack Le Xbox Live avec Call of Duty.

Bref, balaye devant ta porte.

Je m'en doutais que je verrais pleurer le petit fifi qui n'aime pas qu'on critique l'entreprise produisant sa console fétiche :)

Pour les 360 conservant soi disant des données, c'est simple de déformer ou faire semblant de mal comprendre quand ça peut permettre de dénigrer une autre console hein ;) Il s'agit d'une récupération faite sur un disque dur, ça peut très bien arriver et de la même façon avec une PS3, un PC ou même la carte SD d'un téléphone car quand tu formates un disque dur, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut rien récupérer. De plus, la console ne stocke AUCUNE coordonnée bancaire, donc double connerie de ta part. Elle stocke le profil, il "suffisait" de le récupérer, de s'y connecter et de faire des achats avec.

Pour ta 2ème histoire je ne suis pas au courant, et pour ton "balaie devant ta porte", ça résume bien ta mentalité limitée d'attardé qui croit qu'il faut à tout pris ne jurer que par un constructeur et dénigrer les autres. Pour info, quand je vois raconter des couillonades sur la PS3 sur XboxGen, je réagis de la même manière. C'est juste que ça arrive nettement moins qu'ici. Allez ciao.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar xXKevinxX » 21 Avr 2013, 21:52

SimonBHB Wrote:Comment il va pouvoir payer 600 000 dollars d'amende ?

Il va faire un prêt à 0% interet fixe ;D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar -Joker_1 » 21 Avr 2013, 22:19

demoniaque7 Wrote:
Proz Wrote:8)

La loose pour Sony.
Certes cet acte est condamnable car la loi le prévoit et c'est pour cela qu'ils ont plaidé coupable.
Mais cette affaire n'en restera pas là, ce n'est que les prémices de ce qui suivra par la suite.

Ce qui sera démontré au travers de cette affaire dénoncera les responsabilités de chacun. Le petit groupe de Hackers mais également Sony.
Amende et/ou prison ferme seront de rigueur pour ces Hackers car les sociétés gouvernées par ces firmes qui ont le monopole du capitalisme et donc qui participent à faire tourner l'Economie du monde ont un appui de la Justice qui a mon sens ont déjà un côté partial.
Pour exemple, on l'a déjà vu avec l'affaire The Pirate Bays !!!

Bref, cette lutte contre le piratage dérange et à juste titre, cela dénonce non seulement un manque de responsabilités de ces mêmes firmes mais des pratiques qui mettent en avant un manque de respect évident pour les consommateurs lambas !!!

Je donne raison à ces Hackers qui ont dénoncé cela et pour ceux qui pensent le contraire, c'est qu'ils sont naïfs de croire qu'ils sont en sécurité et tant pis si un jour, cette même attaque servira à des fins nocives.
Il y a des bons Hackeurs qui comprennent le principe du mieux vaut prévenir que guérir et d'autres qui s'enrichissent mais dans les deux cas les pratiques augmentent et se diversifient.

Mouais pas top ta logique des choses , donc pour sécuriser font d'abord ce faire voler ? Ils aurait pas pu directement leurs dires a Sony qu'ils y avait de grosses lacune avant de " boycotter leurs serveur " désoler mais quand tu as de bonne intention et que tu est la pour " prévenir " que le système est défétueux on n'attaque pas leurs serveurs pour le démontrer ! ( tout en sachant ce qu'ils leurs attender en fesant cela )

Désoler je suis pas trop la logique la , car ils ont dénoncé la faille en brissant les loi donc ils ont en parti raison ? sa n'a rien de glorieux et ils s'en rappelleront toutes leurs vies !

PS : ah oui tout attaque nocives sont rembourser par les banques !

Ils n'ont pas fait ça pour démontrer les failles du système, ils l'ont fait pour protester contre les poursuites qu'a engagé Sony contre des hackeurs (celui qui a travaillé sur le retour de Linux sur PS3 et Geohot il me semble).

Donc ils ne fallait justement pas les prévenir, c'était une action dans le but de protester contre Sony qui est bien trop fermé de ce côté ;)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar demoniaque7 » 21 Avr 2013, 22:26

Ils n'ont pas fait ça pour démontrer les failles du système, ils l'ont fait pour protester contre les poursuites qu'a engagé Sony contre des hackeurs (celui qui a travaillé sur le retour de Linux sur PS3 et Geohot il me semble).

Donc ils ne fallait justement pas les prévenir, c'était une action dans le but de protester contre Sony qui est bien trop fermé de ce côté ;)

Ah d'accord maintenant c'est pour protester contre un hackeur datant de 2010 et pour ce faire ils aurait pirater les serveurs et pris les données bancaires de la communauter ?! :o

WTF , c'est quoi cette logique a 2 balle en quoi faire sa , va protester contre les hackeurs de linux (2010) ils sont forts les gars !

Non non c'est pour montrer a Sony combien leurs serveurs était facile d'accès je vois que sa qui tiens la route car l'autre excuses c'est complètement bidon !

- Ta vu ils ont choper Geohot
- Non c'est vrai ?
- Ouais va s'y on va l'est pirater
- Ouais mais attend 2 ans
- D'accord

2 ans plus tard

- Ok on s'y mets , on va pirater les données bancaires des membres
- Ba pourquoi on fera sa c'est pas logique
- Ouais je sais mais comme on s'est faire que sa.......
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news