Forums GAMERGEN

Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert

Message non lupar Soulmat » 09 Juin 2011, 21:30

Un expert a analysé finement une partie de la base de données de mots de passe volée à Sony Pictures et extrapole des conclusions plus qu'édifiantes : nous ne sécurisons pas nos comptes, tous nos comptes.

Lire la news : Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar metin61 » 09 Juin 2011, 22:10

Sa a du prendre du temp 0_o
metin61 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 06 Mar 2011, 18:49
Prénom: Metin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Studios 5107 » 09 Juin 2011, 22:14

Tout mes mots de passe sont composé d'au moins 10* caractères, où j'y mélange minuscules, majuscules, et chiffres. Je pense donc que j'ai pas de soucis à me faire. 8)
À mes débuts d'internaute j'ai essayé de mettre un caractère européen dans mon mot de passe : un i trématé majuscule (Ï), ça marchait lors de l'inscription, mais pas pour ce connecté. Ça m'a causé beaucoup de problème et depuis j'ose plus mettre de caractère dans mes MDP. :(

Article intéressent. ;)

*Une quinzaine sur les sites ou de l'argent est en jeux, genre le PSS, PayPal, etc.
Avatar de l’utilisateur Studios 5107 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 17 Mai 2012, 21:05
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Daviid174 » 09 Juin 2011, 22:38

C'est du gros n'importe quoi, cet expert peut allé refaire ces études ou alors arrêté de nous mentir, je crois pas que une base de donnée en langage sql sous format texte prennent une place de quelques KB sur le disque dur, comparé à la mienne, un site amateur, elle fais plus de 5MB, alors que là il s'agit d'une entreprise mondiale, on peut estimé la taille de sa base de donnée à plusieurs GB ...
Fake.
Daviid174 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Juin 2011, 22:34
Prénom: David
Pays: France

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar C@RLOS » 09 Juin 2011, 22:42

Le mot de passe qui m'a fait le plus rire --> cookie
Mais qui est-ce que prend ''cookie'' comme mot de passe ? :D
Moi je change de mot de passe sur le PSN tous les mois parce que quand je l'ai besoin je ne le sait plus ;D
Image

La GamesCom 2011 etait incroyable!
Avatar de l’utilisateur C@RLOS Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 307
Inscription: 11 Juin 2009, 19:29
Localisation: Luxemboug Ville
Prénom: Carlos Miguel
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Dahevos » 09 Juin 2011, 22:43

La technique que j'utilise est de définir des niveaux de password : ceux que j'utilise et qui ne sont pas primordiaux (ps3gen etc...)
Ceux important (psn et autres)
Ceux très important (paypal et autres)
Ceux capital (email)

Ca permet de limiter la faille, sachant que leur complexité va de pair avec leur importance et de pas devoir rentrer sur ps3gen un mot de passe hyper compliqué ^^
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 454
Inscription: 29 Juil 2010, 13:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Aizen » 09 Juin 2011, 22:52

Le seul mot de passe réellement sécurisé est celui dont vous ne pouvez pas vous souvenir


Ca ce n'est pas vraiment nouveau,quand on veut trouver un mot de passe de la mort qui tue,faut le noter car très dur à retenir. ;)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 12 Avr 2006, 00:00
Localisation: Belgique,Bruxelles
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Soulmat » 09 Juin 2011, 22:54

Daviid174 Wrote:C'est du gros n'importe quoi, cet expert peut allé refaire ces études ou alors arrêté de nous mentir, je crois pas que une base de donnée en langage sql sous format texte prennent une place de quelques KB sur le disque dur, comparé à la mienne, un site amateur, elle fais plus de 5MB, alors que là il s'agit d'une entreprise mondiale, on peut estimé la taille de sa base de donnée à plusieurs GB ...
Fake.


Où as-tu vu cette taille en Ko ?
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Oxide-60 » 09 Juin 2011, 22:58

Moi perso, mon mot de passe sur le PSN fait 22 caractère ^^ Avec minuscules, majuscule, chiffres, et de la ponctuation x) Donc pas vraiment de soucis à me faire la dessus. Par contre le nombre de personnes qui prennent des mot de passe de moins de 6 caractère sont assez nombreux quand même :-\
Oxide-60 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 439
Inscription: 08 Déc 2009, 12:51
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Studios 5107 » 09 Juin 2011, 23:07

@Soulmat Sur les 2 premier screens de l'article.
@Dahevos Exact, c'est une super bonne manière de faire. ^^

Moi au cas ou qu'un jour je ne me souvienne plus du tout de mes MDP (on sait jamais, je peut devenir Alzheimer, tomber sur la tête, ou subir un lavage de cerveau :-X ), j'ai mis tout mes mots de passes dans un document texte sur ma clé usb perso. À moins que ma maison crame ou que je me fasse cambrioler ma ptite chambre d'ado, mes mdp sont en sécurité.

Aizen Wrote:Ca ce n'est pas vraiment nouveau,quand on veut trouver un mot de passe de la mort qui tue,faut le noter car très dur à retenir. ;)
Moui c'est ce que j'ai penssé au début mais avec le temps j'ai découvert que j'avais une super capacité à me souvenir d'une suite de chiffres. 8) J'ai juste eu à taper le numéro de ma carte bleu sur quelques sites et voilà, maintenant je le connai par cœur. 8)
Avatar de l’utilisateur Studios 5107 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 17 Mai 2012, 21:05
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Soulmat » 09 Juin 2011, 23:20

Ah ok ! Bah c'est uniquement un fichier de comptes utilisateurs. Sachant qu'il y a 37 000 comptes et 3 fichiers distincts, ça représente 10 000 lignes, rien d'énorme je trouve. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit un fake.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés

Message non lupar Studios 5107 » 10 Juin 2011, 00:13

J'ai copié / collé mon mot de passe* sur 10 000 lignes dans un document texte et j'arrive à un fichier de 1,42 Mo.
*13 caractères alphanumériques.

@Daviid174 - Tu les enregistres en document word tes mdp ? ::)

Je pense pas que ce soit un fake moi non plus. ^^
Le seul truc qui m'a vraiment étonné dans les graphiques c'est qu'il y ai aussi peu de mots de passe avec des caractère en minuscule. Moi je met de majuscules parce-que au contraire je croyait que monsieur tout le monde mettait des minuscules. Bon eh bien à partir de maintenant je mes des minuscules, des dièse, des arobases et des points d'exclamation en plein milieu de mes mdp. Eheheh.
Avatar de l’utilisateur Studios 5107 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 17 Mai 2012, 21:05
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news