Forums GAMERGEN
Piratage du PlayStation Network : les recours possibles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re: Piratage du PlayStation Network : les recours possibles
Ion477 Wrote:D'ailleurs ça me fait penser que j'ai approvisionné mon compte de 10 euros la veille de la fermeture du PSN et bien entendu la somme n'a pas été débité de mon compte à cause de l'arrêt des services.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai fait opposition donc à la réouverture du PSN la demande de paiement sera rejetée... alors que j'ai dépensé les 10 euros. Je me demande ce qui va se passer Est-ce que Sony va oser me réclamer les 10 euros après toute cette affaire ?
Idém pour moi; J'ai utilisé ma carte pour la première fois sur le PSN quelques heures avant sa férmeture, j'ai acheté un dlc pour Bioshock 2 ''L'antre de minerve'' et un avatar en tout je m'en suis sortie pour 8,24 euros mais Sony n'a pas débité mon compte et ma carte arrive à expiration demain

Alors effectivement si Sony ne me réclame rien j'aurais certainement gagné mes 8,24 E mais a quel prix quand on sait que mes données ont été empruntées a durée indétérminé (voler

Dernière édition par Xavier 6942 le 29 Avr 2011, 19:38, édité 1 fois.
-
DarkSith33 Gamer Maitre
SI on a acheté des choses sur le psn, mais qu'on a supprimé ses informations de facturations, est-ce que la carte bleue à été obtenu par les hackeurs? 

-
coco24 Gamer Débutant
- Prénom: Corentin
SONY ne paiera pas l'utilisation frauduleuse de votre CB,
ce sera le commerçant payé frauduleusement avec votre n° CB qui sera lesé
- Article L133-18 du Code Monétaire et Financier
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.
- Article L133-24 du Code Monétaire et Financier
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent décider de déroger aux dispositions du présent article.
OPPOSITION TOUTES CARTES : 0892-705-705
LITIGES CB : 01-40-15-58-77
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent décider de déroger aux dispositions du présent article.
-
GDEHON Gamer Maitre
Sauf si la carte est ensuite utilisée pour acheter sur le PSN quand il sera de nouveau là

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Faut-il porter plainte ?
"C'est mieux pour les statistiques de la gendarmerie et pour faire avancer les enquêtes, mais ce n'est pas une obligation légale", précise Marie-Anne Jacquot
Juste une précision : dans le cas d'une fraude à la carte bancaire sur Internet,ce n'est plus à la victime de déposer plainte. Selon un projet de lois adopté il y a quelques mois déjà, dans ce cas, la banque est tenue de rembourser l'intégralité du préjudice causé par la fraude. De ce fait, la banque devient victime et doit, elle, venir saisir les services de police ou de gendarmerie pour porter plainte, ce qu'elle fait très rarement, pour ne pas dire jamais.
Dans le cas d'une escroquerie aux coordonnées bancaires sur le PSN, il suffit juste de signaler à votre banque vous avez effectué des achats sur ce service et qu'il a été piraté. La banque s'opposera aux opérations futures et vous remboursera la totalité de la somme perdue.
Si l'organisme bancaire s'aperçoit qu'une fraude leur est répertoriée plusieurs fois sur le même site, il entreprendra des actions plus concrètes en justice, afin qu'une enquête soit ouverte. Autrement, non.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
GDEHON Wrote:SONY ne paiera pas l'utilisation frauduleuse de votre CB,
Ces articles disent juste que c'est la banque qui rembourse .
-
monarch Gamer Hardcore
Je suis inscrit sur une demie centaine de sites internet, tout ceux qui ne contiennent pas d'argent on le même mot de passe, et malheureusement j'ai mis le même pour le PSN, car au début je n'avais pas comme projet d'y approvisionner mon porte monnaie.
Cette histoire me rend fou et me gâche mon moi d'Avril.
Cette histoire me rend fou et me gâche mon moi d'Avril.

-
Studios 5107 Gamer Averti
T'en as pour un moment à tous les modifier...
Mets des mots de passe différents à chaque fois.
Mets des mots de passe différents à chaque fois.
-
exxo77 Gamer Pro
Une sale affaire tout ça. J'espère n'avoir aucun souci dans le futur. Ce qui me fait peur aussi c'est l'usurpation d'identité.
-
AirborneCody Gamer Bronze
"Le Hack c'est bien."
Okay j'abuse me reprenez pas, je rentre d'apéro.
Vraiment, je suis attristé de voir à quelle extreme tout ceci c'est rendu. Le vole de données personnels c'est vraiment pourri.
Encore le Leak chez Sony qui à ouvert le Hack passe crème à côté de ça.
Okay j'abuse me reprenez pas, je rentre d'apéro.
Vraiment, je suis attristé de voir à quelle extreme tout ceci c'est rendu. Le vole de données personnels c'est vraiment pourri.
Encore le Leak chez Sony qui à ouvert le Hack passe crème à côté de ça.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
AirborneCody Wrote:Une sale affaire tout ça. J'espère n'avoir aucun souci dans le futur. Ce qui me fait peur aussi c'est l'usurpation d'identité.
+1 je suis moins inquiet pour mes coordonnées bancaires vu
que j'ai changé de cartes 2 fois depuis celle que j'ai utilisée sur le store
-
seboxys Gamer Pro
39 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4