Forums GAMERGEN

Piratage du PSN : Sony ne peut plus confirmer de date de retour du réseau

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Piratage du PSN : Sony ne peut plus confirmer de date de ret

Message non lupar Killerroms » 07 Mai 2011, 16:35

Dur dur cette nouvelle pour les gamers qui ne joue exclusivement qu'online. Il fallait bien s'en douter de toute façon, on ne remet pas facilement en route des serveurs avec une nouvelle politique de sécurité en un claquement de doigts. c'est sur que ca doit être chiant de ne pas faire quelques parties avec ses potes, mais bon faut pas se plaindre non plus car l'accès est gratuit, pas comme le live. Par contre la ou je trouve qu'il y a matière a se plaindre (et qui a été abordés mainte fois sur ce forum) c'est le non sérieux de sony au sujet de toutes les données volées, j'ose même pas être a la place du PDG qui doit rendre des comptes non seulement par les tribunaux ou autres, mais aussi par les tous les éditeurs qui ne distribue leurs jeux que par le biais du psn (minis ou autres).

Pour revenir sur le sujet du jeu online en lui même, moi perso ca ne me dérange pas du tout puisque j'y jouais très peu. Toutefois pour ceux qui ont vraiment envie de jouer il vous reste "xlink" qui certe est trés limité par rapport au psn mais qui permet de se faire quelques parties sur dirt 2 ou call of duty black ops par exemple, en attendant un retour a la normal.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar lim38 » 07 Mai 2011, 17:04

Killerroms Wrote: Toutefois pour ceux qui ont vraiment envie de jouer il vous reste "xlink" qui certe est trés limité par rapport au psn mais qui permet de se faire quelques parties sur dirt 2 ou call of duty black ops par exemple, en attendant un retour a la normal.

Ouais j'ai aussi pensé a xlink kai mais il faut une ps3 avec le psjailbreak obligatoirement non ?
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Protoman_X » 07 Mai 2011, 17:30

À quand une couronne de fleures mortuaires pour l'icon du PSN ? ;D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Killerroms » 07 Mai 2011, 17:32

lim38 Wrote:
Killerroms Wrote: Toutefois pour ceux qui ont vraiment envie de jouer il vous reste "xlink" qui certe est trés limité par rapport au psn mais qui permet de se faire quelques parties sur dirt 2 ou call of duty black ops par exemple, en attendant un retour a la normal.

Ouais j'ai aussi pensé a xlink kai mais il faut une ps3 avec le psjailbreak obligatoirement non ?

Non pas du tout, ca passe même avec une ps3 non jailbreak
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lim38 » 07 Mai 2011, 17:51

Ok merci Killerroms, j'irai tester ça ;)
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar krim27 » 07 Mai 2011, 18:00

Killerroms Wrote:
lim38 Wrote:

Non pas du tout, ca passe même avec une ps3 non jailbreak

je savais pas , c'est une bonne nouvelle
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim

Message non lupar azertyxpp » 07 Mai 2011, 18:02

News de dernière minute, la 3eme attaque vient de commencer et est déjà en partie réussite, mais il est sous entendu quelle touchera bien plus avant la la fin du week end, traduction bâtarde de google trad:

Cette fois, l'encore inconnu "hackers" ont commencé leur attaque «troisième vague» en accédant à un site Playstation ancienne utilisé à partir de 2001, et la publication de ce qu'ils ont trouvé sur d'autres sites web publics, une liste complète de tous les gagnants du concours avec plus de 2.500 personnels très détaillés l'information, il ne sait pas à ce moment si d'autres attentats sont encore à venir contre les sites Web d'autres Playstation.

Source: PSX-Scene
:-\
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 07 Mai 2011, 18:13

Je ne sais pas pourquoi mais cette acharnement contre Sony je le vois comme un avertissement sur ce qu'il ne faut pas faire donc un exemple qui vise les autres constructeurs indirectement donc sous-entendre la lutte contre le jailbreak, procès...

Dans la vie rien dût au hasard car avant que Sony ne tape de tout les côtés jamais constructeur à ma connaissance n'a eu à subir autant d'attaque.
Dernière édition par gentiani le 07 Mai 2011, 18:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dono-20 » 07 Mai 2011, 18:13

azertyxpp Wrote:News de dernière minute, la 3eme attaque vient de commencer et est déjà en partie réussite, mais il est sous entendu quelle touchera bien plus avant la la fin du week end, traduction bâtarde de google trad:

Cette fois, l'encore inconnu "hackers" ont commencé leur attaque «troisième vague» en accédant à un site Playstation ancienne utilisé à partir de 2001, et la publication de ce qu'ils ont trouvé sur d'autres sites web publics, une liste complète de tous les gagnants du concours avec plus de 2.500 personnels très détaillés l'information, il ne sait pas à ce moment si d'autres attentats sont encore à venir contre les sites Web d'autres Playstation.

Source: PSX-Scene
:-\

ça commence à aller loin cette histoire
mais il veuille quoi ?
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Le Vulcain » 07 Mai 2011, 18:19

(je réagis à la news Azertypx)

Cet acharnement envers sony devient vraiment pitoyable et renforce l'amalgame hack=crack. Parce qu'il ne faut pas oublier que les premières attaques étaient des représailles contre sony pour les attaque envers Graf et Géo (entre autres). La défense du hack engendre maintenant un piratage de la pire espèce et c'est malheureusement ça qui va rester dans la tête des gens, dommage.

Sony a des choses a ce reprocher (un apache "à poil", pas de firewall :o ) mais je pense qu'ils ont compris maintenant c'est bon , on ne frappe pas un homme à terre comme on dit.

@krim: l'intelligence n'empêche pas l'imprudence et la perfection n'est pas de ce monde.

@Zek: Cependant ces agissements ressemblent de plus en plus à une réaction de gosse gâté qui casse tout quand il n'a pas ce qu'il veut et ce n'est pas ça qui va faire avancer le hack (au contraire). Mon point de vue est que voyant cela les grosses multinationales vont faire pression sur les gouvernements pour durcir encore les lois et développer des outils de surveillance encore plus poussés (vive big brother). La violence (même virtuelle ) ne peut qu'engendrer la violence à mon sens.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar NeFF- » 07 Mai 2011, 18:32

yang70 Wrote:(je réagis à la news Azertypx)

Cet acharnement envers sony devient vraiment pitoyable et renforce l'amalgame hack=crack. Parce qu'il ne faut pas oublier que les premières attaques étaient des représailles contre sony pour les attaque envers Graf et Géo (entre autres). La défense du hack engendre maintenant un piratage de la pire espèce et c'est malheureusement ça qui va rester dans la tête des gens, dommage.

Sony a des choses a ce reprocher (un apache "à poil", pas de firewall :o ) mais je pense qu'ils ont compris maintenant c'est bon , on ne frappe pas un homme à terre comme on dit.

@krim: l'intelligence n'empêche pas l'imprudence et la perfection n'est pas de ce monde.

@Zek: Cependant ces agissements ressemblent de plus en plus à une réaction de gosse gâté qui casse tout quand il n'a pas ce qu'il veut et ce n'est pas ça qui va faire avancer le hack (au contraire). Mon point de vue est que voyant cela les grosses multinationales vont faire pression sur les gouvernements pour durcir encore les lois et développer des outils de surveillance encore plus poussés (vive big brother). La violence (même virtuelle ) ne peut qu'engendrer la violence à mon sens.

Tu a tout dit..
NeFF- Gamer Débutant
Prénom: Pierre

Message non lupar Zek » 07 Mai 2011, 18:38

Réaction de gosse gâté je ne pense pas tout comme je ne pense pas que ce genre d'attaque à présent est fait pour défendre le hack. Je compare ce genre d'action à un raz-le-bol et qu'à présent l'objectif et de faire comprendre à Sony une bonne fois pour toute de ne jamais plus recommencer en clair de l'intimidation. Sony n'est pas blanc comme neige c'est pourquoi j'ai dit dans mon commentaire d'avant "rien n'est dût au hasard dans la vie" donc ce qui arrive aujourd'hui est une leçon.

J'anticipe déjà sur vos réponses donc non je ne soutien pas ce genre d'attaque de maintenant bien que les premières actions j'étais pour et depuis nous avons eu la preuve de la faiblesse du PSN (niveau sécurité) des procès avec des zones d'ombres... donc je te rejoins sur ton avis donc tout comme toi j'ai eu satisfaction.

De même qu'à présent je vais dire que si Sony avait pris en considération les failles que les hackers ont trouvé à l'époque et "main dans la main" ^^ un dialogue de Sony pour avoir des informations concernant les failles et comment sécuriser le tout je ne pense pas qu'aujourd'hui Sony en serait là sous le feu des projecteurs et des attaques. Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news