Forums GAMERGEN
Piratage du PSN : une conférence tenue par Kaz Hirai demain
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
arthas Gamer Pro
- Pays: France
Re: Piratage du PSN : une conférence tenue par Kaz Hirai demain
zouu_zouu Wrote:Conférence en exclusivité sur le psn bien entendu![]()
Franchement je ne vois pas l'utilité d'une telle conférence. On sait tous qu'il va tourner autour du pot en blablatant sur l'attaque par les méchants tout plein et blabla..... Mais qu'en temps que super grande entreprise de la mort qui tue, ils ont remplacé tout le système qui est super secure (mais qui contient bien évidemment de nombreuses failles, point qui ne sera pas précisé).
Maintenant, la question est: Kazou va-t-il pouvoir sauver sa tête? Ou finira-t-il comme Ken en 2007?
Kazou sautera automatiquement, ou alors la gestion des entreprises est une notion qui m'échappe totalement. Et j'espère que ça ne sera pas le seul qui sautera.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
lexgamer78 Wrote:En tout cas , je suis curieux de voir se que Sony va proposer comme dédommagement au joueurs , pour ceux qui ont le playstation plus sa va se traduire par des mois gratuit mais les autres ......
Je crois plutôt que les mois gratuits seront réservés aux joueurs qui paient un abo pour les MMO.
Concernant le psn+, ils auront leurs jeux en temps et en heure, rien de plus puisque quand tu es abonné au psn+, tu ne paies pas l'accès au jeu en ligne.
Après concernant, l'ensemble des joueurs, je pense qu'on les calmera à coup de minis et de thèmes dynamiques.
@Cr4po:
C'est ce que je pense aussi. Mais je suis plus mitigé, vu que l'année fiscale est loin d'être finie et il faut bien dire que les grosses annonces pour la branche JV reste à venir.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Le changement de CEO ne changera pas la politique de sony dans son ensemble, elle servira à la firme de reconnaitre les erreurs accumulés tant d'un point de vue de la communication que de la procrastination dont ils ont fait preuve pour la sécurité du PSN toussa. (p'tain j'ai calé le mot procrastination \o/)
Les jeux à sortir n'en pâtiront pas, sauf si les devs deviennent plus tatillon à l'idée de proposer leurs jeux/DLC/autres sur le PSN (ce qui pourrait à terme arriver).
Les jeux à sortir n'en pâtiront pas, sauf si les devs deviennent plus tatillon à l'idée de proposer leurs jeux/DLC/autres sur le PSN (ce qui pourrait à terme arriver).

-
cR4p0 Gamer Hardcore
un arrêt préventif des serveurs par Sony après l'intrusion du réseau par des pirates via des accès administrateurs volés.
Donc on peut pas vraiment dire hacker^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
pour info 14h au japon c'est 21h ici et pas 7h du mat...
-
superlaurent Gamer du Dimanche
gally Wrote:pour info 14h au japon c'est 21h ici et pas 7h du mat...
EPIC : Le japon est à +7 par rapport à Greenwich, donc 14-7=7 CQFD.

-
cR4p0 Gamer Hardcore
cR4p0 Wrote:gally Wrote:pour info 14h au japon c'est 21h ici et pas 7h du mat...
Moi j'ai GTM+9
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
mouai, ba go apprendre a compter.
-
superlaurent Gamer du Dimanche
cR4p0 Wrote:gally Wrote:pour info 14h au japon c'est 21h ici et pas 7h du mat...
Si c'est bien +7 par rapport à Greenwich il faut ajouter et non retrancher. Tu peux regarder en changeant le fuseau horaire sur ton PC, tu auras ta réponse

-
Diagorn_1
gally Wrote:mouai, ba go apprendre a compter.
C'est aux autres que tu dis ça ou bien à toi même ? Nan parceque tu t'es grave planté...
Le Japon est plus à l'Est, donc le jour se lève plus tôt là bas : la journée commence donc avant nous : à l'heure du lever du soleil, il fait encore nuit ici. Il sont donc bien "en avance", et donc 14h au Japon, c'est bien 7h chez nous : impossible que ça soit 21h, puisque ça voudrait dire que la journée a commencé avant ici...
-
Tetram Gamer Averti
Pour ceux qui se demandent comment se passe l'opposition, je l'ai faite ce matin pour être sur qu'il ne se passe rien. Pour info, je suis à la caisse d'épargne, et voila comment ça s'est passé :
1 - J'ai appelé le service central de la caisse d'épargne (numéro disponible sur leur site internet, taxé à 0,08€ par minutes). Dés que j'ai prononcé les mots "piratage" et "Sony", on m'a tout de suite compris. Apparemment, ils sont préparé et je ne dois pas être le premier à appeler. Elle m'a demandé si j'avais subis une fraude, je lui ai dis que non, pas pour le moment. Elle m'a donné le numéro du service d'opposition.
2 - J'ai appelé le service d'opposition (0 969 36 39 39 pour la caisse d'épargne) qui était lui aussi très au courant. Ils ont bloqué ma carte et ont appelé ma conseillère pour commander une nouvelle carte bleue (qui doit arriver dans une semaine). Les frais sont entre 9 et 10€. Ils m'ont également demandé de rédiger une lettre expliquant les motifs de mon opposition, à remettre à mon agence.
3 - J'ai fais une lettre rapide, indiquant que vu le manque de dialogue de Sony envers ses clients depuis une semaine et vu le risque que représente cette attaque, j'ai préféré prévenir que guérir. J'ai apporté cette lettre et mon ancienne carte bleue à mon agence.
Voila, j'espère que ça aidera ceux qui veulent faire opposition rapidement. Maintenant, j'envisage d'envoyer à Sony une lettre pour demander le remboursement de mes frais bancaires (en crédit PSN si ils veulent
).
1 - J'ai appelé le service central de la caisse d'épargne (numéro disponible sur leur site internet, taxé à 0,08€ par minutes). Dés que j'ai prononcé les mots "piratage" et "Sony", on m'a tout de suite compris. Apparemment, ils sont préparé et je ne dois pas être le premier à appeler. Elle m'a demandé si j'avais subis une fraude, je lui ai dis que non, pas pour le moment. Elle m'a donné le numéro du service d'opposition.
2 - J'ai appelé le service d'opposition (0 969 36 39 39 pour la caisse d'épargne) qui était lui aussi très au courant. Ils ont bloqué ma carte et ont appelé ma conseillère pour commander une nouvelle carte bleue (qui doit arriver dans une semaine). Les frais sont entre 9 et 10€. Ils m'ont également demandé de rédiger une lettre expliquant les motifs de mon opposition, à remettre à mon agence.
3 - J'ai fais une lettre rapide, indiquant que vu le manque de dialogue de Sony envers ses clients depuis une semaine et vu le risque que représente cette attaque, j'ai préféré prévenir que guérir. J'ai apporté cette lettre et mon ancienne carte bleue à mon agence.
Voila, j'espère que ça aidera ceux qui veulent faire opposition rapidement. Maintenant, j'envisage d'envoyer à Sony une lettre pour demander le remboursement de mes frais bancaires (en crédit PSN si ils veulent

-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE