Pour ceux qui se demandent comment se passe l'opposition, je l'ai faite ce matin pour être sur qu'il ne se passe rien. Pour info, je suis à la caisse d'épargne, et voila comment ça s'est passé :
1 - J'ai appelé le service central de la caisse d'épargne (numéro disponible sur leur site internet, taxé à 0,08€ par minutes). Dés que j'ai prononcé les mots "piratage" et "Sony", on m'a tout de suite compris. Apparemment, ils sont préparé et je ne dois pas être le premier à appeler. Elle m'a demandé si j'avais subis une fraude, je lui ai dis que non, pas pour le moment. Elle m'a donné le numéro du service d'opposition.
2 - J'ai appelé le service d'opposition (0 969 36 39 39 pour la caisse d'épargne) qui était lui aussi très au courant. Ils ont bloqué ma carte et ont appelé ma conseillère pour commander une nouvelle carte bleue (qui doit arriver dans une semaine). Les frais sont entre 9 et 10€. Ils m'ont également demandé de rédiger une lettre expliquant les motifs de mon opposition, à remettre à mon agence.
3 - J'ai fais une lettre rapide, indiquant que vu le manque de dialogue de Sony envers ses clients depuis une semaine et vu le risque que représente cette attaque, j'ai préféré prévenir que guérir. J'ai apporté cette lettre et mon ancienne carte bleue à mon agence.
Voila, j'espère que ça aidera ceux qui veulent faire opposition rapidement. Maintenant, j'envisage d'envoyer à Sony une lettre pour demander le remboursement de mes frais bancaires (en crédit PSN si ils veulent

).