Forums GAMERGEN
PIRATAGE : une excuse un peu trop facile pour justifier de mauvaises ventes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Re: PIRATAGE : une excuse un peu trop facile pour justifier de m
Complètement d'accord avec MaGiXieN
Quel plaisir y a-t-il de ne pas acheter ses jeux ?
Personnellement, quand je m'achète un jeu à 70€ ou même à 40€, je prends du plaisir à y jouer, car je sais que c'est cher, mais cela me pousse à mieux découvrir le jeu, à plus gérer sa durée de vie, etc...
Quel plaisir y a-t-il de ne pas acheter ses jeux ?
Personnellement, quand je m'achète un jeu à 70€ ou même à 40€, je prends du plaisir à y jouer, car je sais que c'est cher, mais cela me pousse à mieux découvrir le jeu, à plus gérer sa durée de vie, etc...
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké

Bêta testeur!

Bêta testeur!
-
Floflo Gamer Hardcore
Très bon article, j'en félicite l'auteur, MaGiXieN ainsi que le membre quoté dans l'article, j'ai pas retenu le pseudo.
Mais je sens que comme d'habitude, la news va partir en flood ou au témoignage de pirates qui disent "A oué s'trop vré ta vu ??" .
Mais je sens que comme d'habitude, la news va partir en flood ou au témoignage de pirates qui disent "A oué s'trop vré ta vu ??" .

-
fiftybo Gamer Hardcore
- Pays: France
SI les éditeurs et les développeurs nous pondaient de bons jeux ils gagneraient plus d' argent vu que tout ceux qui téléchargent vont se dire "tient ce jeux il est grave bien je vais l' acheter" alors que quand on vois des jeux pourris tel que avatar (le maitre de l' air !) par exemple le pirate va se dire "mouai je vais le télécharger j' ai pas envi de perdre de l' argent pour ça".
en tout cas la news ma ouvert les yeux car je n' avais jamais raisonner de ce point de vue.
bravo magixien
en tout cas la news ma ouvert les yeux car je n' avais jamais raisonner de ce point de vue.
bravo magixien
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
ca me fait bien marrer de voir a la fin de l aticle [....] achetez vos jeux ! alors que c est pspgen eux meme qui developpe des CF pour pouvoir jouer aux isos homebrew etc ....
faut arreter la
Si pspgen veulent qu on achete nos jeux , ils ont qu a pas developper de CF meme si moi meme j espere qu il y aura un CF 6.20
faut arreter la

Si pspgen veulent qu on achete nos jeux , ils ont qu a pas developper de CF meme si moi meme j espere qu il y aura un CF 6.20

-psp 3000 blanche 6.20 TN-C (HEN) + MS 4Gb
-psp Go noire 6.20 TN-C (HEN)
-ps3 slim 120gb noire 3.55
-psp Go noire 6.20 TN-C (HEN)
-ps3 slim 120gb noire 3.55
-
jackatlas86 Gamer Maitre
Cela fait réfléchir, Quand on achète ses jeux on voit la valeur, on a envie de les terminer à 100%, mais en les téléchargeant...
-
Asgart Gamer du Dimanche
C'est la qualité médiocre des jeux et le bon paquet de titre formatés "Japan" qui ont un impact négatif sur les ventes. Il n'y a qu'à comparer les ventes aux pays du soleil levant et celles en Europe pour comprendre. La psp est ciblée sur le marché japonais et nous européens, et à un moindre degré amricains, on passe au second plan.
Qui a envie d'acheter la daube immonde qu'est Iron Man 2 ou bien le dernier RPG à la mode au Japon qui ne sera jamais traduit chez nous? Pas moi.
Plus de jeux de qualité ça me donnera envie d'agrandir ma collection
Qui a envie d'acheter la daube immonde qu'est Iron Man 2 ou bien le dernier RPG à la mode au Japon qui ne sera jamais traduit chez nous? Pas moi.
Dernière édition par tontondavid1369 le 08 Mai 2010, 14:22, édité 1 fois.
-
beavis_1_1
De toute façon, une personne qui pirate n'est de toute façon pas un client potentiel qui aurait acheter le jeux.
Donc piratage ou pas, il ne gagneront pas plus d'argent
Donc piratage ou pas, il ne gagneront pas plus d'argent
-
yuri71 Gamer Maitre
A tien cette article a un aire de famille avec moi Oo lol ^^;).
PS:Je n'ai qu'une chose a dire au éditeur gardé la pêche ^^.
PS:Je n'ai qu'une chose a dire au éditeur gardé la pêche ^^.
-
cronobugs Gamer Pro
- Prénom: benoit
beavis Wrote:C'est la qualité médiocre des jeux et le bon paquet de titre formatés "Japan" qui ont un impact négatif sur les ventes. Il n'y a qu'à comparer les ventes aux pays du soleil levant et celles en Europe pour comprendre.
tout à fait d'accord !
+1 pour la news
+1 pour toi ^^
-
moonster Gamer Maitre
wow "ironiquement bien sur, depuis le temps que je le sais ça, sans blague il devrait s'en rendre compte et puis dans les "pirate" y'a ceux qui en profite mais est ce qu'il aurait réellement acheté le jeu ?
Au lieu de faire de nia nia sur les pirates, les éditeurs devraient faire en sorte d'attirer le client sur son jeu et pas sur une copie téléchargeable. baisse de prix, bonus, makerting,etc des moyens y'a plein.
si ils se contentent du minimun juste pour faire du chiffre ben il en auront le minimun. Au puis les jeux de la next gen à part graphiquement sont pas super révolutionnaire non plus, on est déjà à la 6eme (?) génération de consoles.
Les genres ou les jeux eux mêmes en général on les connait déjà.
Edit : Lol le made in japan du poste d'au dessus mais seule ta xbox est américaine l'oublie pas.
Au lieu de faire de nia nia sur les pirates, les éditeurs devraient faire en sorte d'attirer le client sur son jeu et pas sur une copie téléchargeable. baisse de prix, bonus, makerting,etc des moyens y'a plein.
si ils se contentent du minimun juste pour faire du chiffre ben il en auront le minimun. Au puis les jeux de la next gen à part graphiquement sont pas super révolutionnaire non plus, on est déjà à la 6eme (?) génération de consoles.
Les genres ou les jeux eux mêmes en général on les connait déjà.
Edit : Lol le made in japan du poste d'au dessus mais seule ta xbox est américaine l'oublie pas.
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
My 2 cents :
Le "pirate" est en général un utilisateur / joueur un peu plus hardcore que les autres, c'est un fait c'est le profil qui ressort de toutes les études et il suffit de voir les visiteurs de ce forum pour s'en convaincre.
Il est évident que le 1 jeu piraté = 1 vente perdu est totalement faux, et je suis absolument certain qu'aucun éditeur ne voit les choses comme ça. Cependant un chose est absolument certaine c'est que 0% de piratage aurai un impact positif sur les ventes car il est CERTAIN que certains joueurs qui piratent plus par facilité que par manque de ressources (cash) iraient à la caisse. Même les pirates qui sont sur du 100% pirate car ils n'ont pas les moyens (et ce n'est pas la majorité) irait au moins augmenter les ventes des vrais hits / très bon jeu (ce qui, soit dit en passant rappellerait aux éditeurs / dev que la qualité ça paie...).
A une époque ou faire un jeu qui réponde aux attentes (qualité, durée de vie...) necessite de plus en plus de moyens (faire "1 niveau en plus c'est facile" bah non, dans un jeu comme Splinter Cell Conviction ou chaque level est un tout nouvel environnement ça demande énormément de travail et donc de ressources), je comprends à 100% la recherche de la "solution anti piratage" ultime. Je suis profondément opposé aux "petites protections" qui sont chiantes (activations limités, anti iso etc...) ET contournées facilement, ce qui au final n'emmerde que les utilisateurs finaux. Mais une vrai protection, même si elle pose des problèmes parfois, qui fonctionnerait vraiment alors là, perso, je dis oui. Derrière un jeu ce n'est pas qu'une boite c'est aussi des graphistes, des designers, des programmeurs et derriere eux des familles.
My last cent : Préparez vous pour la révolution Cloud Gaming, ça arrive, très vite...
Le "pirate" est en général un utilisateur / joueur un peu plus hardcore que les autres, c'est un fait c'est le profil qui ressort de toutes les études et il suffit de voir les visiteurs de ce forum pour s'en convaincre.
Il est évident que le 1 jeu piraté = 1 vente perdu est totalement faux, et je suis absolument certain qu'aucun éditeur ne voit les choses comme ça. Cependant un chose est absolument certaine c'est que 0% de piratage aurai un impact positif sur les ventes car il est CERTAIN que certains joueurs qui piratent plus par facilité que par manque de ressources (cash) iraient à la caisse. Même les pirates qui sont sur du 100% pirate car ils n'ont pas les moyens (et ce n'est pas la majorité) irait au moins augmenter les ventes des vrais hits / très bon jeu (ce qui, soit dit en passant rappellerait aux éditeurs / dev que la qualité ça paie...).
A une époque ou faire un jeu qui réponde aux attentes (qualité, durée de vie...) necessite de plus en plus de moyens (faire "1 niveau en plus c'est facile" bah non, dans un jeu comme Splinter Cell Conviction ou chaque level est un tout nouvel environnement ça demande énormément de travail et donc de ressources), je comprends à 100% la recherche de la "solution anti piratage" ultime. Je suis profondément opposé aux "petites protections" qui sont chiantes (activations limités, anti iso etc...) ET contournées facilement, ce qui au final n'emmerde que les utilisateurs finaux. Mais une vrai protection, même si elle pose des problèmes parfois, qui fonctionnerait vraiment alors là, perso, je dis oui. Derrière un jeu ce n'est pas qu'une boite c'est aussi des graphistes, des designers, des programmeurs et derriere eux des familles.
My last cent : Préparez vous pour la révolution Cloud Gaming, ça arrive, très vite...
-
djpweb Gamer Débutant