Forums GAMERGEN

PIRATAGE : une excuse un peu trop facile pour justifier de mauvaises ventes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PIRATAGE : une excuse un peu trop facile pour justifier de m

Message non lupar paris-75017 » 09 Mai 2010, 20:46

j'a rien pigé
paris-75017 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kenshikant » 10 Mai 2010, 01:39

j'en retiens (et c'est d'ailleur l'image qui me le souffle) que si la PSP Go était plus souple à "hacker", elle se serait mieux vendue... loin de moi l'idée de ne pas l'acheter parce qu'elle est bridée, le problème du NO UMD reste là, mais je pense, comme d'autres l'ont déjà souligné, que l'on a pas forcément les moyens de s'acheter tous les jeux que l'on désire, et que par moment, l'acte du téléchargement peut s'avérer tentant, bien que ce soit la personne qui propose le torrent/ddl qui soit le plus en tord à mon goût...
kenshikant Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Crédo » 10 Mai 2010, 06:40

Si le hack consoles, et ce qui y est parfois méchamment relié (téléchargements...), a quelques points positifs, malheureusement, ces arguments ne valent rien face à bien des personnes (suffit de voir les réactions condamnatrices de Sony quant à sa PS3...).

Le problème est que tous les efforts des sites GEN servent aux bons comme aux mauvais, ça reste la vie.
Dernière édition par Invité le 10 Mai 2010, 07:23, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Crédo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gorilla » 10 Mai 2010, 09:39

Génération hypocrisie!!!

J'ai acheté il n'y a pas si longtemps une psp.
Comme tout noob en la matière, je navigue sur google afin de rechercher plus d'infos sur l'emploi de cette console.
J'arrive donc sur le must consacré à la psp: pspgen.
Tiens... une rubrique tuto... voilà qui va surement m'aider?
Mais qu'est ce que je vois là?
TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement
Flasher!!! Qu'est ce que c'est , à quoi cela sert?
* Lancement de jeux amateurs (homebrews) parfois de très grande qualité, proche des jeux commerciaux.
* Lancement d'utilitaires (homebrews) permettant de nombreuses applications, comme regarder les vidéo de youtube et compagnie, utiliser MSN etc...
* Chargement de Plugins, permettant de prendre des Screenshots, de tricher, de controler votre PC, de voir l'écran de votre PSP sur votre PC, et bien plus encore.
* Utilisation de thèmes non-officiels entièrement customisés.
* Lancement d'ISO, qui sont des images numériques de vos UMD (lire le rappel légal ci-dessous à ce sujet).
* Lancement de tous vos jeux PS1 sans avoir à les racheter sur le Playstation Store.
* Utilisation d'émulateurs, permettant de jouer à des jeux de vos autres consoles sur PSP (GBA, NES, Super NES, N64 et bien plus encore).

Si ce n'est pas de l'incitation, dites moi donc à quoi cela ressemble.
Quant à la mention légale, laissez moi rire... ce texte se trouve sur tous les sites de warez.

De plus, 42% en CF 5.50

Et quand je lit ceci, je ne pense pas que vous soyez dans la légalité

Mais bien sûr........... vous n'êtes que des agneaux

Qu'est qu'on peut se marrer ici
Gorilla Gamer Débutant

Message non lupar exploider_1 » 10 Mai 2010, 12:56

Guibleu Wrote:Génération hypocrisie!!!

J'ai acheté il n'y a pas si longtemps une psp.
Comme tout noob en la matière, je navigue sur google afin de rechercher plus d'infos sur l'emploi de cette console.
J'arrive donc sur le must consacré à la psp: pspgen.
Tiens... une rubrique tuto... voilà qui va surement m'aider?
Mais qu'est ce que je vois là?
TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement
Flasher!!! Qu'est ce que c'est , à quoi cela sert?
* Lancement de jeux amateurs (homebrews) parfois de très grande qualité, proche des jeux commerciaux.
* Lancement d'utilitaires (homebrews) permettant de nombreuses applications, comme regarder les vidéo de youtube et compagnie, utiliser MSN etc...
* Chargement de Plugins, permettant de prendre des Screenshots, de tricher, de controler votre PC, de voir l'écran de votre PSP sur votre PC, et bien plus encore.
* Utilisation de thèmes non-officiels entièrement customisés.
* Lancement d'ISO, qui sont des images numériques de vos UMD (lire le rappel légal ci-dessous à ce sujet).
* Lancement de tous vos jeux PS1 sans avoir à les racheter sur le Playstation Store.
* Utilisation d'émulateurs, permettant de jouer à des jeux de vos autres consoles sur PSP (GBA, NES, Super NES, N64 et bien plus encore).

Si ce n'est pas de l'incitation, dites moi donc à quoi cela ressemble.
Quant à la mention légale, laissez moi rire... ce texte se trouve sur tous les sites de warez.

De plus, 42% en CF 5.50

Et quand je lit ceci, je ne pense pas que vous soyez dans la légalité

Mais bien sûr........... vous n'êtes que des agneaux

Qu'est qu'on peut se marrer ici

comme tu la si bien surligner dans ta quote, il ya mise en avant de lancer des ISO," qui sont des images numériques de vos UMD". Je n'invente rien c'est bien ce que tu as citer et sirligner pour le faire apparaitre! VOS UMD. Il ya une sacrée différence entre promouvoir le téléchargement illégal de copies sur Internet, et ce qui est mis en avant dans ta citation, c'est a dire la possibilité de créer ses propres sauvegardes de jeu et les lire sur sa console(qui soit dit en passant n'est pas illégal ;) ). Je ne vois nulle part sur le site des liens direct pour le dernier jeux a la mode contrairement au site de Warez (qui eux proposent cette fameuse mention légal peut être mais qui tout de suite derrière la page te donnent tout les tutos, liens et programmes te permettant de télécharger et jouer aux isos provenant d'Internet, ce qui n'est pas le cas ici)

Je pense aussi que si cela te gênait tu n'aurais pas prit la peine de t'inscrire sur ce site et d'y furter, ne serais ce justement pour trouver tes fameuses citations (et si ça ce n'est pas de l'hypocrisie). En clair, il n'y aucune incitation au téléchargement! Libre a vous de faire ce que vous voulez avec ce qui se trouve sur ce site, après tout on ne met le couteau sur la gorge de personne. Si on dit qu'on ne cautionne pas ce genre d'attitude, c'est parce que c'est le cas! Le jour ou tu verra un lien sur site qui te permettra de télécharger un jeu protéger par ses droits d'auteur distribuée par Sony, et ce de manière tottalement illégale, on pourra en reparler, mais tu verra pas de ça ici.

Pour finir tu ne peux pas comparé PSPGen a un site de Warez tout simplement car ce sont deux choses très distincts, très différente. A bon entendeur...
Image
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anonymusss666 » 10 Mai 2010, 13:07

perso jachete les jeux qui meritent la peine , les bons jeux et les autres s'ils prennent pas trop de place dans ma carte memo bah un ami a moi les telecharge
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Erreur4O4 » 10 Mai 2010, 19:02

Je ne sais pas comment diminuer le piratage mais en revanche, je sais très précisément comment on peut l'augmenter à des proportions insupportables : simplement en augmentant les tarifs à des prix prohibitifs genre 500€ par UMD.

Il me semble que la preuve est tout à fait crédible.

Pour faire cesser le piratage, un prix de 5€ serait une bonne chose.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une copie numérique et qu'elle n'a pour valeur que celle que l'on lui donne. Et si parfois des jeux à 10€ ne se vendent pas c'est qu'ils sont en fin de vie (soit donc passé de 45€ à 10€), déjà acheté, testé et même multipiraté. C'est pourquoi je ne suis pas très emballé par les récentes offres de jeux Sony à 10€. Cela prouve juste qu'un jeu à 10€, c'est possible.
Mais moi je parle de 5€ à la sortie.

Question : mieux vaut-il vendre 1 jeu à 45€ ou 100 jeux à 5€ ?
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar moonster » 10 Mai 2010, 19:28

avec 5 euros par jeux, tu payes comment le marketing ? les développeurs ? les acteurs ? les licences ? les graphistes ? les commerciaux ? et j'en passe !

faudrait pas,oublier que la création d'un jeu, bon ou mauvais, c'est un staff énorme derrière !
non pas que je sois contre l'UMD à 5 euros, mais un UMD ça ne se fait pas tout seul, faut ârreter de vouloir se justifier.

moi je télecharge, des fois pour tester, des fois pas, des fois j'achète tous mes umd's, des fois j'en achète pas. la grosse nuance, c'est de pas tomber dans la spirale du telechargement nerveux et systématique.

ceux qui veulent des jeux pas chers, allez faire de l'occase au lieu de vous plaindre.
moi j'ai mit 40euros sur un site de vente d'occases deux fois moins cher que les autres (non je n'ai pas mis de lien ^^) et j'achète un jeu à la fois, et le revend des fois plus cher,
t avec 1 jeu à la fois, bah j'ai jamais remi un seul rond sur le site depuis 1 ans et demi.

ceci etant dit, je me sert de mon CFW plus pour le modding software qu'il permet d'effectuer qu'autre chose.
Image
moonster Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar boy94 » 10 Mai 2010, 21:10

avec 5 euros par jeux, tu payes comment le marketing ? les développeurs ? les acteurs ? les licences ? les graphistes ? les commerciaux ? et j'en passe !

Et avec 1 jeux à 45 euros tu les paies comment tout tes protagonistes ?? (tu n'as que 45 euros je te rappelle à partager)

Maintenant tu vends 100 jeux à 5 euros, ça nous fait du 500 euros au total, nan ?
Je pense que 500 euros c'est mieux que 45 euros si tu veux payer tous les acteurs.

Faut se rendre à l'évidence le téléchargement ne peut pas être arrêté alors vaut mieux le ralentir. Je crois qu'un jeux entre 10 et 20 euros (5 euros c'est vrai que c'est un peu just xd) augmentera énormément les ventes de la console ainsi que la vente des jeux. Quand j'entends que Sony fait des milliards de bénéfices, on va pas me faire croire que le piratage leur fait énormément de tord sans ajouter que Sony en veut toujours plus:
- la pspgo avec le store, les jeux sont moins cher qu'en magasin oui mais de combien ? (3 ou 4 euros ?) :laugh:
- la pspGO et son prix qui me laisse sans voix, je vais pas revenir sur ce sujet mais vendre une console à ce prix alors qu'elle est identique niveau puissance que la psp c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons, ah mais oui y'a plus de lecteur umd puis y'a le bluetoo et une super mémoire interne :lol: :lol: qui justifient ce prix.
- la ps3 qui lit pas les jeux de la ps2 à moins d'acheter la plus chère et encore je crois que plus aucune des ps3 en vente ne puisse lire les jeux de la ps2 :lol:

Aussi le fait que les jeux qui commencent à dater soient vendus entre 10 et 20 euros au lieu de 40 à leur sortie prouve que les jeux peuvent être vendu directement à 20 euros, vous ne croyez comme même pas que Sony ne se fait pas de marge sur un "jeux ancien" à 20 euros, bien sûr qu'ils se font une marge :mrgreen: (et je pense pas que se soit une marge de 1 ou deux euros !!!)

Celon moi des efforts doivent être fait des deux côtés d'une part par les pirateurs et d'autre part par Sony, et celon moi le premier pat doit être fait par Sony, on verra bien la PSP 2, perso je pense qu'on aura le droit à une console encore plus cher que la psp à sa sortie ainsi que des jeux plus chers, moi je veux bien que se soit plus cher si ça en vaut le coup mais pas des centaines d'euros en + !!! (référence ps2 --> ps3)
Avatar de l’utilisateur boy94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nephlyt » 10 Mai 2010, 21:36

De mon point de vue, le piratage ne représente absolument pas une perte financière puisque le pirate n'achètera pas un jeu même si il ne peut pas le télécharger. C'est donc plus un manque à gagner qu'une perte à proprement parlé. De plus, le pourcentage de pirates n'est que peu élevé alors...

Pour terminer, que les éditeurs se remettent un peu en question. Les prix de ventes dépassent tout le temps les 70€, et le nombre de jeux est impressionnant ! Il faudrait peut-être revoir vos tarifs pour inciter à l'achat... Rendez-vous compte, si les jeux ne dépassaient pas les 45€ je m'en achèterais encore plus !!!

Bonne nuit.
Nephlyt Gamer Débutant

Message non lupar Jonyjack » 10 Mai 2010, 22:28

ichigo215 Wrote:Je ne sais pas comment diminuer le piratage mais en revanche, je sais très précisément comment on peut l'augmenter à des proportions insupportables : simplement en augmentant les tarifs à des prix prohibitifs genre 500€ par UMD.

Il me semble que la preuve est tout à fait crédible.

Pour faire cesser le piratage, un prix de 5€ serait une bonne chose.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une copie numérique et qu'elle n'a pour valeur que celle que l'on lui donne. Et si parfois des jeux à 10€ ne se vendent pas c'est qu'ils sont en fin de vie (soit donc passé de 45€ à 10€), déjà acheté, testé et même multipiraté. C'est pourquoi je ne suis pas très emballé par les récentes offres de jeux Sony à 10€. Cela prouve juste qu'un jeu à 10€, c'est possible.
Mais moi je parle de 5€ à la sortie.

8O Alors là tu remportes le prix du post le plus drôle du mois. Félicitations tu l'as bien mérité ;)
Des jeux neufs à 5€ (clap)(clap)(clap) idée de génie bravo !
Juste comme ça, les jeux PSP Essentials à 10€ ce sont pas des jeux neufs mais des jeux sortis il y a un moment et qui ont déjà été rentabilisé...

boy94 Wrote:Faut se rendre à l'évidence le téléchargement ne peut pas être arrêté alors vaut mieux le ralentir. Je crois qu'un jeux entre 10 et 20 euros (5 euros c'est vrai que c'est un peu just xd) augmentera énormément les ventes de la console ainsi que la vente des jeux. Quand j'entends que Sony fait des milliards de bénéfices, on va pas me faire croire que le piratage leur fait énormément de tord sans ajouter que Sony en veut toujours plus

T'es un peu plus réaliste mais encore complètement à côté du vrai.
Depuis quand quand t'achètes un jeu 45€ c'est 45€ dans la poche de Sony ? Et la marge du magasin ? Les éditeurs ? Les développeurs ? Le marketing ? Le packaging ?
Faut arrêter avec vos prix abusés. Un jeu PSP entre 25-30€ neuf à sa sortie c'est un prix raisonnable.
Mais c'est comme les jeux neufs chez micromania à 60€... C'est terminé. Et c'est pas plus mal ça m'a permis d'aller fouiller ailleurs et de trouver de biens meilleurs prix.
Et Sony en veut toujours plus ? C'est étrange pour une entreprise non ? :roll:

boy94 Wrote:- la pspgo avec le store, les jeux sont moins cher qu'en magasin oui mais de combien ? (3 ou 4 euros ?) :laugh:
- la pspGO et son prix qui me laisse sans voix, je vais pas revenir sur ce sujet mais vendre une console à ce prix alors qu'elle est identique niveau puissance que la psp c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons, ah mais oui y'a plus de lecteur umd puis y'a le bluetoo et une super mémoire interne :lol: :lol: qui justifient ce prix.
- la ps3 qui lit pas les jeux de la ps2 à moins d'acheter la plus chère et encore je crois que plus aucune des ps3 en vente ne puisse lire les jeux de la ps2 :lol:

+1, sauf le dernier point. C'est bien mal connaitre le sujet que de critiquer la non-rétrocompatibilité de la PS2... (au passage j'ai une 60Go donc avec la rétro)

boy94 Wrote:moi je veux bien que se soit plus cher si ça en vaut le coup mais pas des centaines d'euros en + !!! (référence ps2 --> ps3)

C'est vrai que la PS3 par rapport à la PS2, il y a pas grand chose de différent et ça justifie pas la différence de prix :lol: :roll:

Nephlyt Wrote:Pour terminer, que les éditeurs se remettent un peu en question. Les prix de ventes dépassent tout le temps les 70€, et le nombre de jeux est impressionnant ! Il faudrait peut-être revoir vos tarifs pour inciter à l'achat... Rendez-vous compte, si les jeux ne dépassaient pas les 45€ je m'en achèterais encore plus !!!

C'est sûr que si tu vas chercher tes jeux neufs à Micromania ou autres magasins, tu risques de prendre peur sur les prix. Import, ou site de vente en ligne et tu feras de très belles économies :wink:
Amazon ou autre pour avoir le jeu neuf à 50-60€ ou import ça tourne autour des 40-50€ neuf (et très souvent en français) à la sortie... Moins cher que des jeux PS2 (et je parle des prix PS3 là)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Chewing gum » 11 Mai 2010, 11:12

Pour moi, le téléchargement d'iso c'est fini depuis un moment, j'utilise surtout les custom firmware pour gagner de la vitesse et de la batterie sur mes backup de jeux ( même si pour l'instant faire des backups m'est devenu impossible, j'ai cramé mon lecteur UMD ), et pour pouvoir regarder mes vidéos en mp4 AVC...

Beaucoup de jeux intéressants vont sortir j'ai l'impression, l'achat d'une PSP GO est peut-être à prévoir :tongue:
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news