Forums GAMERGEN

PIRATAGE : une excuse un peu trop facile pour justifier de mauvaises ventes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PIRATAGE : une excuse un peu trop facile pour justifier de m

Message non lupar boy94 » 11 Mai 2010, 23:02

+1, sauf le dernier point. C'est bien mal connaitre le sujet que de critiquer la non-rétrocompatibilité de la PS2... (au passage j'ai une 60Go donc avec la rétro)

Oui je ne connais pas la ps3 (j'en ai pas :( :cry: ) c'est pour cela que j'ai dit que je croyais que.....
Tu sais à combien est la différence de prix entre une ps3 compatible avec les jeux ps2 et ps3 non compatible ? Si oui penses tu que cette différence de prix est acceptable pour une option de rétrocompatibilité ?

Sony veulent moins de piratage et plus de consommateurs sans diminuer leur prix (même de 5 euros) euh.... oué en gros ils veulent le beurre et l'argent du beurre :lol: :mrgreen: (référence surtout au prix de la pspGO qui est l'exemple le + flagrant que Sony prend sa clientèle pour des jambons pour rester correcte)
Quand on regarde les concurrent prenons par exemple la xbox360 qui offre une qualité de jeux tout aussi appréciable que la ps3 à des prix nettement inférieurs bah pour moi y'a pas photo Xbox gagnante.
Toute façon Sony n'est pas aveugle et ils voient très bien que apple et les autres concurrents sont entrain de gagner du terrain, si ils ne réagissent pas je donne pas cher de leur peau dans quelques années avec une Playstation 6 à 2000 euros et des jeux à 250 euros alors que apple sera capable d'offrir une aussi bonne qualité de jeu avec les prix actuels de Sony.

(Je sais que ça sort de la scène psp mais Sony qui lance les premiers téléviseurs 3D à + de 1500 euros le premier prix vont s'en mordre les doigts quand dans quelques mois voir petites années des marques comme Samsung toshiba et j'en passe vont venir casser les prix et pas d'une dizaine d'euros mais de plusieurs centaines d'euros, là aussi on peut voir que Sony veut pousser le bénéfice trop loin)

Sur ceux vive les jeux vidéos qui nous procurent énormément de plaisir et qui j'espère vont nous apporter de belles nouveautés dans les années à venir :D :D
Avatar de l’utilisateur boy94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kekedu02 » 11 Mai 2010, 23:16

Alr moi je vais etre clair et precis

les telechargemen son illegaux certe
Donc plus vous telechargerai des jeux de facons illégal MOINS nintendo, sony, microsost aura d'argent et les taux de jeux videos baisserons a un taux critique.
Si cela continue comme sa les 80% atteindron 0%(rien)
donc en clair si vous voulez que les jeux videos continue a vivre autan les acheté(30euros pour un jeux ne va pa vous tuer)
biento les futures consoles seron INFLASHABLE, INCRACABLE et encore... donc dans le futur faudra pas éspérer et essayé de flashé les consoles.
et puis le truc qi ma fai rire: avoir un jeux au moins 5euros desolé mais fau pas prendre les éditeurs pour les pere noel c'est deja bien qu'ils le fassent a un prix comme sa. c'est mieux que 90, 70, 60 euros faut pas se plaindre. Et puis un jeux comme ils (les éditeurs) font des jeux en claquan des dois fau pa rever.
Et encore si voulez avoir plus de jeux, de meilleurs jeux que sony, nintendo, microsoft font, ACHETé (je vous forces pas mais c'est un conseil franchement aprés il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de nouveaux jeux c'est pas étonnant) il y en a de moins en moins :s
PS: j'espere vous avoir aidé sur ce forum (j'ai était réaliste et franc)
dsl pour l'ortographe ;p
kekedu02 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar vergilesco » 12 Mai 2010, 16:21

A votre avis pourquoi square enix bat les records de vente sur psp? parce que ses titres sont moins piratés? certainement pas, parce que ses jeux sont de bonne facture? oui monsieur. Alors messieurs les développeurs, si vous voulez vendre vos jeux, faites en des bons au lieu de pleurnicher!!
vergilesco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anonymusss666 » 12 Mai 2010, 16:24

VOILA ! C'EST EXACTEMENT CA ! je n'acheterai que les jeux qui en vont la peine et les autres j'en fais des cocotes en papiers en deux minutesp pour passer le temps . Et si le telechargement tue les jeux bah si c'est pour tuer des jeux pourris sa me gene pas . Et pour te dire "kekedu...." tu est peut etre franc mais realiste peut etre qu'au present car tu n'a aucune idee du futur des consoles et par consequent tu ne peut dire qu'elles seront inflashbles ou inpiratables , y'a qu'a voir les hackers qui s'amusent a rentrer dans les reseaux privé du pentagone et a dechifrés tout ces codes et autres de l'aire 51 xD Y'aura toujours des failles , toujours des solutions .
Dernière édition par Invité le 12 Mai 2010, 16:28, édité 1 fois.
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Jonyjack » 12 Mai 2010, 16:25

boy94 Wrote:
Jonyjack Wrote:+1, sauf le dernier point. C'est bien mal connaitre le sujet que de critiquer la non-rétrocompatibilité de la PS2... (au passage j'ai une 60Go donc avec la rétro)

Oui je ne connais pas la ps3 (j'en ai pas :( :cry: ) c'est pour cela que j'ai dit que je croyais que.....
Tu sais à combien est la différence de prix entre une ps3 compatible avec les jeux ps2 et ps3 non compatible ? Si oui penses tu que cette différence de prix est acceptable pour une option de rétrocompatibilité ?

Une PS3 rétro-compatible ça ne vend plus. Il faut regarder du côté de l'occasion mais c'est pas très "safe" dans le sens où les fat ont un risque de lâcher et là bah... Si c'est la lentille tu peux la remplacer pour 50€ et si c'est un YLOD tu peux le récupérer toi-même mais c'est pas garanti que ça tienne...
Donc non je te conseillerai de prendre une Slim et si tu veux tant que ça jouer à des jeux PS2, de t'acheter une PS2 ça coûte vraiment pas cher (ou tu fais comme moi, tu la gardes ^^)

boy94 Wrote:Sony veulent moins de piratage et plus de consommateurs sans diminuer leur prix (même de 5 euros) euh.... oué en gros ils veulent le beurre et l'argent du beurre :lol: :mrgreen: (référence surtout au prix de la pspGO qui est l'exemple le + flagrant que Sony prend sa clientèle pour des jambons pour rester correcte)
Quand on regarde les concurrent prenons par exemple la xbox360 qui offre une qualité de jeux tout aussi appréciable que la ps3 à des prix nettement inférieurs bah pour moi y'a pas photo Xbox gagnante.

Je suis d'accord pour la PSP Go mais pour ce qui est de la 360, vaut mieux prendre une Elite (disque dur et tout ça) pour... 250€ Une PS3 Slim c'est 300€ et quand on voit ce qu'il y a en plus... On ne peut plus vraiment dire que le prix c'est le point fort d'une Xbox.
La Arcade à 175€ (même avec ses 40€ remboursés) n'est utile qu'aux joueurs occasionnels qui ne feront que ça de leur console (pas de DD).

boy94 Wrote:(Je sais que ça sort de la scène psp mais Sony qui lance les premiers téléviseurs 3D à + de 1500 euros le premier prix vont s'en mordre les doigts quand dans quelques mois voir petites années des marques comme Samsung toshiba et j'en passe vont venir casser les prix et pas d'une dizaine d'euros mais de plusieurs centaines d'euros, là aussi on peut voir que Sony veut pousser le bénéfice trop loin)

C'est un peu normal, c'est une nouvelle technologie donc les prix sont super chers. Il faut juste attendre un an, un an et demi et ça va chuter ;)
Pour les concurrents, bah pas la peine d'attendre, Samsung, Panasonic et LG ont ouverts la marche.
Sony suivra en Juin.
Et d'ailleurs pour LG, la LX9500 est une TV 3D Full HD (la première au Monde) mais elle vaut un peu plus de 3000€ :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar isaki » 12 Mai 2010, 16:31

kekedu02 Wrote:Alr moi je vais etre clair et precis

les telechargemen son illegaux certe
Donc plus vous telechargerai des jeux de facons illégal MOINS nintendo, sony, microsost aura d'argent et les taux de jeux videos baisserons a un taux critique.
Si cela continue comme sa les 80% atteindron 0%(rien)
donc en clair si vous voulez que les jeux videos continue a vivre autan les acheté(30euros pour un jeux ne va pa vous tuer)
biento les futures consoles seron INFLASHABLE, INCRACABLE et encore... donc dans le futur faudra pas éspérer et essayé de flashé les consoles.
et puis le truc qi ma fai rire: avoir un jeux au moins 5euros desolé mais fau pas prendre les éditeurs pour les pere noel c'est deja bien qu'ils le fassent a un prix comme sa. c'est mieux que 90, 70, 60 euros faut pas se plaindre. Et puis un jeux comme ils (les éditeurs) font des jeux en claquan des dois fau pa rever.
Et encore si voulez avoir plus de jeux, de meilleurs jeux que sony, nintendo, microsoft font, ACHETé (je vous forces pas mais c'est un conseil franchement aprés il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de nouveaux jeux c'est pas étonnant) il y en a de moins en moins :s
PS: j'espere vous avoir aidé sur ce forum (j'ai était réaliste et franc)
dsl pour l'ortographe ;p

Je me permais de te dire que ce n'est pas correctes d'acheté un jeu à 70€(PS3) pour avoir la fin en dlc payant ou un autre contenu alors que le jeu ne vaut meme pas les 70€ exemple
isaki Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fiftybo » 12 Mai 2010, 18:32

Je me permais de te dire que ce n'est pas correctes d'acheté un jeu à 70€(PS3) pour avoir la fin en dlc payant ou un autre contenu alors que le jeu ne vaut meme pas les 70€ exemple

Libre à toi de ne pas acheté ces DLC et jeux pour montrer ton mécontentement tu sais.
Ya toujours des bais***** et des baiss**.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar iSpanish » 15 Mai 2010, 05:30

ceci:

World-wide, the jailbreak statistics are highest in poor countries — but, unsurprisingly, iPhones are also much less common there.

Ne se traduit pas comme ceci:

A l'échelle mondiale, les statistiques jailbreak sont plus élevées dans les pays pauvres, mais sans surprise. les iPhones ont aussi beaucoup moins en commun avec le piratage

mais comme cela:

A l'échelle mondiale, les statistiques jailbreak sont plus élevées dans les pays pauvres, mais les iPhones y sont moins répandu

C'est différent !

Ahlala... google traduction...
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ToOnS_mil » 15 Mai 2010, 06:09

Klonoa Namco Wrote:Pourquoi Sony pourrais pas prendre les plugin qui sont en téléchargement et les mettre en officiel avec leur code sa pourrait être possible non?

non ca s'apelle du piratage (ou du leak , j'en sais rien) , sony va pas se mettre a pirater quand meme ! par contre rien ne les empeche de les acheter les plugins ou bien de faire les memes fonctions
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ashram57 » 16 Mai 2010, 14:34

Pour ma part j'ai une PS3 : Resultat je n'achete pas enormement de jeux et uniquement en occase du coup les jeux neufs ben les ventes descendent et ce n'est pas du piratage.
Le fait est qu'un jeu a 70 euros est trop trop cher surtout dans une periode de crise economique.
Il est evident que la plupart des jeux telecharges ne font pas pour autant baissé les ventes, car en effet les personnes se tourneraient plutot sur de l'occase pour des jeux qu'ils n'attendaient pas forcement. Cependant ceux qui echappent je dirai un peu au piratage ce sont les tres grosses licences car la plupart des pirates aiment pour leur jeux favoris avoir l'original voir le collector.
La perte sur 2009 de la vente des jeux videos est dut uniquement à la crise économique. Les éditeurs et vendeurs de high tech pensent vivre dans un microcosme ou la crise n'existe pas et que leurs pertes est dut uniquement au piratage.
Il faut dire qu'avec la crise , les gens sortent moins vont moins au restos et moins au cine, du coup on reste chez nous et on fait quoi et bien ce qui nous coutent le moins cher , la TV internet et jeux d'occase pour ma part.
Quand je vois que Sony la seule réponse est d'essayer de créer un marche de vente en ligne sur support non matériel , c'est bien pour détruire le marche de l'occase. ET ca nous consommateurs on est pas prêt a lâcher. Car si un jour l'occase n'existe plus leur petites consoles ne se vendra plus.
Beaucoup achete une console tel ou tel car elle est hackable sinon deja pour pas mal de personnes il ne l'achèterait même pas.
Je cautionne pas le piratage mais je le comprends, en 20 ans les prix ont flambes la difficultés des jeux est descendue fondamentalement , et pour moi on consomme pas un jeu comme un gâteau donc faut bien se dire qu'on a nos limites au niveau du pouvoir d'achat.Pour moi si je n'avais pas l'occase , je n'aurai meme pas de PS3.
Avec Hadopi on va etre bientot pisté au niveau telechargement, et je ne pense pas reellement qu'on puisse foutre un proces a la moitie de la population.
Quand un petit groupe pirate copie etc... on assimile ca a du vol. Mais quand il y autant de monde qui le fait , c'est qu'il y a un reel problème économique, et pas seulement pour le jeu vidéo.
A force de trop en vouloir messieurs , il n'y aura plus rien.
ashram57 Gamer Débutant
Prénom: eric

Message non lupar Arcs_1 » 17 Mai 2010, 00:32

tout ce qui touche a sa est sans fin, c'est vraiment chiant, une belle page écrite, pirater c'est pas bien, c'est le quantième la......?

Et a chaque fois, les personne réponde systématiquement la même chose, OH je suis d'accord, parce que machin et l'autre, oui mais si il pirate c'est parce que machin.

Pourquoi parler 4 mois sur 2 de sa.....c'est un débat sans fin, sa tourne en rond, y a que une seul solution point barre quoi-_-

C'est vraiment pour faire des débat bien chiant de qui argumente le mieux et de se faire élire connaisseur sur tel sujet....
Arcs_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SydOMY » 17 Mai 2010, 14:45

Hello ... j'achete 1 jeu par ans ... PC ou PSP ... un billet par ans, c'est deja pas mal ....

Enfin, les année ou je taf ... bref, on va pas faire des cours d'eco , mais avec les précarité , les crises .. on peut dit que ce n'est pas tout les ans ... a bon entendeur môsieur les DAF, refaite vos calcules .... :sarcastic:

Mais bon, revenons au sujet ..
Ma psp n'est pas en officiel. En effet, je développent avant tout ( pour le fun ) , m'enfin j'essaie :laugh:
Donc le comble est que j'avais prévu mon budget pour les épisodes GT sur PSP ( NDLR : un peu décu de F2009 ). Oui, mais ben non, je ne peux pas y jouer sans UP de la PSP , donc il sont resté dans les bacs ! ...
Sinon j'ai investi, faut pas que sony pleure comme ca : j'ai le casque for Skype, utilise le GPS ( donc le plaisir de pouvoir utilisé un software indépendant ) et prends de video/photo .... Bref, me manque le module TV qui ne sortira jamais ... pour je ne sais quelle fumiste raison ....

Bilan, j'achète quand ca me plait, mais maintenant c'est bouillu :exclamation: .... version CF obsolète, (même avec patch sur les jeux ) ..... Donc désolé , je ne dois pas être le seul dans ce cas .... donc etre bridé pour jouer a 1 jeu c'est pas un bon calcule ....

D'ici là, môsieur les éditeurs faut refaite vos calcules .... :sarcastic: ... et n'oubliez pas la retenu dans vos résultats !

Et de mon coté j'continue mes dev ... :love:
SydOMY Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news