Forums GAMERGEN
Piratage: une petite mise au point en ce long week-end.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

razielsun Wrote:2emement: les cfw ne sont pas a la base illegal?... modification de proprieter intrellectuelle sony se qui rentre en conflit avec le dit copyright non? me semble stipuler que totue modification non concentie par l'auteur ou les ayant droit ets interdite donc illegal ou je me trompe?
Les Custom Firmwares ne sont pas illégaux, on ne donne juste que les programmes qui font tout seuls le mix entre deux fichiers que vous leur aurez apporté à manger. Il n'est pas interdit de proposer en téléchargement des mises à jour de firmware Sony. Tout comme il n'est pas interdit de diffuser des programmes non officiels pour la PSP, car de toutes façons, ils ne sont pas censés fonctionner sur une PSP "normale".
Et de toutes façons, cette histoire de garantie n'est là que pour effayer le client. Ceux qui passent en custom firmware savent à quoi s'attendre en jouant au savant fou avec leur PSP.
Ras-le-bol des gens qui savent pas lire.
en se qui concerne j'ai vue une aprtie backup... la encore quelque chose m'intrigue. celon le DAVSI tout contournement de protection n'est pas considerer par de la contrefaçon reprimander? (oui piratage comme terme c'est bien jolie mais c'est aps aprseque tu sais faire un backup que tu connais els mechanisme pour le faire donc a mon sens innexact) me semble qu'il ets stipuler que pour continuer d'avoir le droit de sauvegarde il faut commander un examplaire de sauvegarde a l'autoriter competente (ici l'editeur me semble) qui est tenu d'en fournir une contre remuneration (prix reduit?) donc par consequent interdit de le faire soi meme non ou ne seraise que de posseder un programme permmetant de contourner ou annuler quelques soi protections (enfin c'est se que j'ai compris)
Les sauvegardes du jeu ne sont pas des copies du jeu.
3eme et dernier point ou la c'est juste une interrogation personnelle...
1 la diffution de pack rtu ou autre de firmware (custum) de divers hombrew qui me semble ne sont pas sous sdk sony (et oui il gagne de l'argent meme sur le droit de develloper sur leur hardware) donc de se fait rend la legalite du dit homebrew caduc (enfin je le comprend comme sa)..
cela ne corespond pas sur la diffutiond e programme permettant le detournement de protection du dadvsi?
cf. plus haut.
-
240-185 Gamer Maitre
- Pays: France
perso j'ai un CF et une carte memoire 4 go pour mètre mes iso!
deja le temp de chargement son reduit de plus de la moitié,
ensuite je peux pas mètre tout mes jeux dans mon lecteur umd en meme temp,ensuite j'ai pas envi d'explosé les boitié de mes jeu dans le transport!
Apres que vous telecharger des jeu ou pas, sa regarde que vous!
pas besoin de le crié sur les toit!
ensuite j'ai lu que preté un jeu ou un film c'est illégale!
A partir du moment ou je l'ai acheté jen fait ce que je veux!
ensuite si un jeu me plait vrement je le telecharge pas je l'achète j'aime avoir la boite et le livre du jeu, sa fait jolie sur l'etagère.
on nous interdit plein de chose,perso sur l'autoroute que sa soit 110 ou 130 je suis toujour au dessu ! apres si je me fait chopé c'est mon probleme!
des musique et divx on en a tous dll !
donc voila dite pas je suis le gentil ange tout mignon qui fait pas le vilain!
on trouvera toujour des site pour dll des jeux,musique,film c'est inévitable !
les CF sont pas fait pour piraté (pour ceux qui dise ça) ils permète d'exploité un peu plus notre console!
deja le temp de chargement son reduit de plus de la moitié,
ensuite je peux pas mètre tout mes jeux dans mon lecteur umd en meme temp,ensuite j'ai pas envi d'explosé les boitié de mes jeu dans le transport!
Apres que vous telecharger des jeu ou pas, sa regarde que vous!
pas besoin de le crié sur les toit!
ensuite j'ai lu que preté un jeu ou un film c'est illégale!
A partir du moment ou je l'ai acheté jen fait ce que je veux!
ensuite si un jeu me plait vrement je le telecharge pas je l'achète j'aime avoir la boite et le livre du jeu, sa fait jolie sur l'etagère.
on nous interdit plein de chose,perso sur l'autoroute que sa soit 110 ou 130 je suis toujour au dessu ! apres si je me fait chopé c'est mon probleme!
des musique et divx on en a tous dll !
donc voila dite pas je suis le gentil ange tout mignon qui fait pas le vilain!
on trouvera toujour des site pour dll des jeux,musique,film c'est inévitable !
les CF sont pas fait pour piraté (pour ceux qui dise ça) ils permète d'exploité un peu plus notre console!
-
tony_oz Gamer Pro
Jay54 Wrote:BloodLycan Wrote:Jay54 Wrote:
"Vous ne pouvez garder un iso plus de 24h sans en avoir l'original" Ouais mais 24h c'est trop court ! héhé ...
C'est du flan, du pipo, bref tout ce que tu veux mais ça n'a rien de legal du tout !
Pas d'original = pas de de copie et encore moins le droit de telecharger et de l'essayer pendant 24h !
Argument, source ? Ou postcount+1 ? Désoler mais si tu veut etre crédible argumente, merci ...
Pour les PsP en général, Sony aurai vendu moins de psp sans les CF ... (je prend moi pour exemple, si y'avait pas eu de CF la psp ? jamais !)Juridique : Emulation et légalité
... Un programme d'émulation ne tombe en rien sous le coup de la loi tant qu'il ne reprend pas des éléments de code (du bios par exemple) mis au point par le constructeur. Dans la mesure où pas mal d'émulateurs sont élaborés sur le modèle du "reverse-engineering", ceux-là sont hors de cause. Attention cependant, ceux qui s'appuient sur des fichiers roms ne peuvent êtrent utilisés légalement qu'à condition que vous possédiez le matériel d'origine (console ou ordinateur) car on considérera que vous avez pu dumper le bios vous-même. Les ISO, ROM et images-disques sont tributaires des droits d'auteurs à moins que ceux-ci y aient explicitement renoncé. C'est par exemple le cas de Cinemaware ou du programmeur de Sword of Sodan. D'autres comme Eric CHAHI, responsable de Another World ont porté eux-même et gratuitement leurs jeux sur d'autres platesformes et les ont rendu disponibles au téléchargement. Hormis ces rares cas de figures, la loi sur la propriété intellectuelle tolère une copie de sauvegarde si l'on dispose de l'original, mais avec l'intensification des procès contre le téléchargement sauvage de MP3 et DivX;-) il se peut qu'elle soit modifiée à l'avantage des éditeurs. Quoi qu'il en soit, rien ne vous autorise à garder 24 heures une ROM sur votre disque dur, contrairement aux nombreux Disclaimer qu'on trouve sur les sites légaux.
Source : Page 7 du numéro Hors-Série 33 de PC Team (Aout/Septembre 2005)
Pour plus d'information Google est ton ami, mais je vais être bon prince et te filer un lien où il est aussi question d'abandonware qui est la même chose en fait : http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t ... edcb80c8e3
Bonne lecture à toi.
Ps : sache que le post counting je m'en contrebalance, si vraiment je voulais en faire je ne posterais pas sur les news mais la section "divers"' du forum qui est un beau champ à floodeur vu les jeux et autres posts du même genre.
A bon entendeur.
Ps bis : cela va de soi que bien sur il en est de même en ce qui concerne les isos Psp ...
Dernière édition par DORCEL le 02 Nov 2007, 19:49, édité 2 fois.
-
BloodLycan_1
C'est un très bon article , par contre je trouve très dommage que beaucoups de gens pensent encore que les CF ou le 1.50 officiel ne sert qu'uniquement pour jouer à des isos téléchargés illegallement sur le net.
Je possede ma PSP depuis sa sortie et je dois avouer qu'au début j'ai downgradé ma PSP uniquement pour les isos.
Puis avec le temps j'ai remarqué que je téléchargeais des jeux pour ne finalement ne pas y jouer , voir y jouer partiellement (5 min pas plus).
Aujourd'hui je ne joue plus qu'à mes originaux , car le fait de lacher du fric dans un jeu me motive plus pour le bacler à 100%...
Donc pourquoi rester en CF?
Parce qu'autre que les isos , une PSP modifiée permet de faire enormement plus de choses qu'avec une PSP équipé d'un CF officiel (autre que le 1.00 et 1.50).
Personnellement il n'y aurait pas cette possibilitée officieuse de profiter des homebrews , ma PSP prendrait la poussiere , voir même je l'aurai déjà revendue.
Le fait de redecouvrir ses jeux PSX , sans repayer un jeu qu'on a déjà (merci Sony !) est le must , sans parler de l'emulation autre que des consoles Sony!!!
Et ceux qui me diront que l'emulation ou les homebrews n'est qu'une excuse bidon pour pouvoir profiter des jeux illegallement , je ne dirai qu'une chose vous avez certainnement raison , mais je pense que moi aussi.
Car il est surement vrai que certains se cachent sous cette image pour jouer à des jeux téléchargés , mais il y a aussi beaucoups de gens comme moi , sont fan de retro-gaming et pensent que ces possibilités underground sont une aubaine pour eux.
Qui n'a jamais rêvée d'une console multi-plateforme est surtout portative?
Moi perso j'en est toujours rêvé depuis la decouverte de l'emulation sur ma Dreamcast...
Donc ne soyons pas aussi fermés que certains et arretons de foutre tout le monde dans le même panier
MAJ
Je trouve ton opinion sur les homebrews quelque peu réductrice.
Ok en général un homebrew n'égale pas un jeu commercial (quoique tu n'as pas du bien te renseigner sur ce sujet) , mais n'oublions pas que ce sont souvent ces mêmes createurs qui passent des heures sur leurs programmes ou leurs jeux qui ont le plus de créativité.
Les grosses sociétés dans la plupart des cas ne font que dormir sur leurs lauriers.
Donc heureusement que les homebrews sont là pour apporter un peu de fraîcheur!!!...
Je possede ma PSP depuis sa sortie et je dois avouer qu'au début j'ai downgradé ma PSP uniquement pour les isos.
Puis avec le temps j'ai remarqué que je téléchargeais des jeux pour ne finalement ne pas y jouer , voir y jouer partiellement (5 min pas plus).
Aujourd'hui je ne joue plus qu'à mes originaux , car le fait de lacher du fric dans un jeu me motive plus pour le bacler à 100%...
Donc pourquoi rester en CF?
Parce qu'autre que les isos , une PSP modifiée permet de faire enormement plus de choses qu'avec une PSP équipé d'un CF officiel (autre que le 1.00 et 1.50).
Personnellement il n'y aurait pas cette possibilitée officieuse de profiter des homebrews , ma PSP prendrait la poussiere , voir même je l'aurai déjà revendue.
Le fait de redecouvrir ses jeux PSX , sans repayer un jeu qu'on a déjà (merci Sony !) est le must , sans parler de l'emulation autre que des consoles Sony!!!
Et ceux qui me diront que l'emulation ou les homebrews n'est qu'une excuse bidon pour pouvoir profiter des jeux illegallement , je ne dirai qu'une chose vous avez certainnement raison , mais je pense que moi aussi.
Car il est surement vrai que certains se cachent sous cette image pour jouer à des jeux téléchargés , mais il y a aussi beaucoups de gens comme moi , sont fan de retro-gaming et pensent que ces possibilités underground sont une aubaine pour eux.
Qui n'a jamais rêvée d'une console multi-plateforme est surtout portative?
Moi perso j'en est toujours rêvé depuis la decouverte de l'emulation sur ma Dreamcast...
Donc ne soyons pas aussi fermés que certains et arretons de foutre tout le monde dans le même panier

MAJ
BloodLycan Wrote:Les homebrews c'est bien mais quel homebrew arrive actuellement à la cheville d'un FF Crisis Core ? D'un Jeanne d'Arc ? D'un Brave Story ?
Je trouve ton opinion sur les homebrews quelque peu réductrice.
Ok en général un homebrew n'égale pas un jeu commercial (quoique tu n'as pas du bien te renseigner sur ce sujet) , mais n'oublions pas que ce sont souvent ces mêmes createurs qui passent des heures sur leurs programmes ou leurs jeux qui ont le plus de créativité.
Les grosses sociétés dans la plupart des cas ne font que dormir sur leurs lauriers.
Donc heureusement que les homebrews sont là pour apporter un peu de fraîcheur!!!...
Dernière édition par JCB600 le 02 Nov 2007, 19:57, édité 3 fois.
-
BuenS_1
hum merci a z40-185 pour une reponse rapide
cepandant je tien a eclaircir quelque point car je crois sentir une pointe d'animositer dans les propos si dessus...
1-je ne denigre pas votre travail je cherche kjuste a m'informer le plus possible le tout dans l'aquisition de donnees theorique apres totu deja avant de "donner a manger" a une psp faudraiq ue 'jen est une dans les mains non?
de plsu ses reflextion etaient juste posees a titre informatif afin que se soid e proteger et els utilisateur au mieu ainsi que tout les membre du staff de psp gen qui me semble sont des personne correct vis-a-vis de la reglementation (et ceux je precise qu'il peuvent faire tourner des jeux commerciaux ou pas la n'ets aps la question je aprle juste de la modification du firmware quie st lui sous licence ne seraise rien que par example metre je sia spas tien uen capture d'ecran vue que le soft a ete modifier sans l'accord etque se genre de programme el eprmettent.
2si si je sais parfaitement lire et j'ai bienlu se qui etait marquer mais j'ai egalment lu et entendu a l'epoque les ammendement du rpojet de loi et les 2 transposer m'on juste fait penser que le programme permettant jsute le mix est un moyen de detopurner une protection donnee. et n'etait en aucun cas une affirmation mais comme je l'est notetr uen question a laquelle je demandaie un eclaircisment...
3 ne vous enf aites pas j'ai aprfaitement compris que pspgen ne soutenai pas se que je crois dans le jargon est appeller "warez" mais je aprlais bien de copie de sauvegarde en relation pour els backup psp (se qui concerne les beneficiare des dit originaux et ma question en aorte que la dessus)
d'apres le souvenir d projet tel qu'il a ete ennoncer on ne peu meme pas faire son backup soi meme (encore uen fois d'apres se que 'jai compris) pour montrer de quoi je parle j'insiste que 'est uniquement ur le fait de faire une copie de sauvegarde a titre eprsonnelle.
et qu'a la abse il faut demander une copie de sauvegarde a un tier dans notre cas l'editeur. et c'ets al dessus que ej voulais des proposition mem quite a me dire que je me palnte c'ets juste a but informatif.
3 ben le derneir point rejoint le premier en faite donc je n'eppiloguerai aps dessus ^^
4 je ne aprle pas du fait de faire suater la guarentie imaginon que l'on change un tyaux de machine a laver contre 1r ecommander sa tombe sous le bons ens qu'il ne vont pas la guarentir ^^)
car nulle n'est sencer ignorer la loi sa tout le monde le sais mais se qui m'interresse plsu c'est son interpretation d'ous es question car une mauvaise interpretation vaux quand ememe une ammande et une possible peine de prison se qui n'est aps negligeable a mons ens pour totu utilisteau qu'il soi car cela ne concerne aps que les jeux video mais totu le monde numerique/multimedia
encore emrci poru cetet lecture et des soin donner a vos reponse mais ne dite plus que je sais aps lire se qui ets un peu frustant alors que ej cherche au mieu a comrpendre se quis e apsse afind e rester dans al legaliter et a en faire profiter encore merci de donenr une libre aprole ici (se n'est aps le cas partout helas)
a Urza: encore desoler poru la synthax avec mon proble de dislexie mineur (invertiond e lettre voir chiffre) j'ai du mal de plsu mon niveaux orthographique laise a dessirer j'essaieraid e fair eplus attention a l'avenir bien que je soi extrement fatige.
cepandant je tien a eclaircir quelque point car je crois sentir une pointe d'animositer dans les propos si dessus...
1-je ne denigre pas votre travail je cherche kjuste a m'informer le plus possible le tout dans l'aquisition de donnees theorique apres totu deja avant de "donner a manger" a une psp faudraiq ue 'jen est une dans les mains non?
de plsu ses reflextion etaient juste posees a titre informatif afin que se soid e proteger et els utilisateur au mieu ainsi que tout les membre du staff de psp gen qui me semble sont des personne correct vis-a-vis de la reglementation (et ceux je precise qu'il peuvent faire tourner des jeux commerciaux ou pas la n'ets aps la question je aprle juste de la modification du firmware quie st lui sous licence ne seraise rien que par example metre je sia spas tien uen capture d'ecran vue que le soft a ete modifier sans l'accord etque se genre de programme el eprmettent.
2si si je sais parfaitement lire et j'ai bienlu se qui etait marquer mais j'ai egalment lu et entendu a l'epoque les ammendement du rpojet de loi et les 2 transposer m'on juste fait penser que le programme permettant jsute le mix est un moyen de detopurner une protection donnee. et n'etait en aucun cas une affirmation mais comme je l'est notetr uen question a laquelle je demandaie un eclaircisment...
3 ne vous enf aites pas j'ai aprfaitement compris que pspgen ne soutenai pas se que je crois dans le jargon est appeller "warez" mais je aprlais bien de copie de sauvegarde en relation pour els backup psp (se qui concerne les beneficiare des dit originaux et ma question en aorte que la dessus)
d'apres le souvenir d projet tel qu'il a ete ennoncer on ne peu meme pas faire son backup soi meme (encore uen fois d'apres se que 'jai compris) pour montrer de quoi je parle j'insiste que 'est uniquement ur le fait de faire une copie de sauvegarde a titre eprsonnelle.
et qu'a la abse il faut demander une copie de sauvegarde a un tier dans notre cas l'editeur. et c'ets al dessus que ej voulais des proposition mem quite a me dire que je me palnte c'ets juste a but informatif.
3 ben le derneir point rejoint le premier en faite donc je n'eppiloguerai aps dessus ^^
4 je ne aprle pas du fait de faire suater la guarentie imaginon que l'on change un tyaux de machine a laver contre 1r ecommander sa tombe sous le bons ens qu'il ne vont pas la guarentir ^^)
car nulle n'est sencer ignorer la loi sa tout le monde le sais mais se qui m'interresse plsu c'est son interpretation d'ous es question car une mauvaise interpretation vaux quand ememe une ammande et une possible peine de prison se qui n'est aps negligeable a mons ens pour totu utilisteau qu'il soi car cela ne concerne aps que les jeux video mais totu le monde numerique/multimedia
encore emrci poru cetet lecture et des soin donner a vos reponse mais ne dite plus que je sais aps lire se qui ets un peu frustant alors que ej cherche au mieu a comrpendre se quis e apsse afind e rester dans al legaliter et a en faire profiter encore merci de donenr une libre aprole ici (se n'est aps le cas partout helas)
a Urza: encore desoler poru la synthax avec mon proble de dislexie mineur (invertiond e lettre voir chiffre) j'ai du mal de plsu mon niveaux orthographique laise a dessirer j'essaieraid e fair eplus attention a l'avenir bien que je soi extrement fatige.
Dernière édition par ngazidja10 le 02 Nov 2007, 20:05, édité 1 fois.
-
razielsun Gamer du Dimanche
Buens c'est sur que vu comme ça ma phrase est plus que reductrice ...
Mais il faut la replacer dans le contexte, et là elle prend une autre tournure.
J'ai des homebrews sur ma Psp et j'ai du plaisir à jouer avec, je ne vais pas mentir là dessus (comme Polo Polo par exemple pour ne citer que lui), mais si on retire les jeux commerciaux à la Psp parce que les editeurs ent ont gros sur la patate de develloper des jeux et de ne rien gagner à cause du piratage, il ne restera peut être que des homebrews à se mettre sous la dent.
Et perso ma Psp je n'ai pas envie qu'elle ne me serve qu'à ça. Je veux avoir aussi des jeux fait par des devellopeurs qui sont payes pour ça, et que je payerai à mon tour en achetant le jeu.
Mais il faut la replacer dans le contexte, et là elle prend une autre tournure.
J'ai des homebrews sur ma Psp et j'ai du plaisir à jouer avec, je ne vais pas mentir là dessus (comme Polo Polo par exemple pour ne citer que lui), mais si on retire les jeux commerciaux à la Psp parce que les editeurs ent ont gros sur la patate de develloper des jeux et de ne rien gagner à cause du piratage, il ne restera peut être que des homebrews à se mettre sous la dent.
Et perso ma Psp je n'ai pas envie qu'elle ne me serve qu'à ça. Je veux avoir aussi des jeux fait par des devellopeurs qui sont payes pour ça, et que je payerai à mon tour en achetant le jeu.
-
BloodLycan_1
Faire une copie est légal...
Detourner un systeme de protection est par contre illégal , même si ça va à l'encontre du droit à la copie privé...
Difficille de savoir ce qui est légal et illégal de nos jours quand ces mêmes lois sont incohérentes , si on peut dire ça comme ça...
[BloodLycan] Vu sous cette angle c'est vrai qu'une PSP sans jeux commerciaux ça serait bien triste...
Detourner un systeme de protection est par contre illégal , même si ça va à l'encontre du droit à la copie privé...

Difficille de savoir ce qui est légal et illégal de nos jours quand ces mêmes lois sont incohérentes , si on peut dire ça comme ça...
[BloodLycan] Vu sous cette angle c'est vrai qu'une PSP sans jeux commerciaux ça serait bien triste...
Dernière édition par JCB600 le 02 Nov 2007, 20:10, édité 1 fois.
-
BuenS_1
holalalala ons est joujours la a se justifier? bon tchao tchao

http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
-
chris-m_1 Gamer Bronze
bah le probleme c'est que l'on ne sait jamais vraiment trop, toujours a la limite...
On utilise le CF pour pouvoir profiter a 100% de l'outil qu'ont a acheter ce qui est normal (homebrows, chargement plus rapide d'isos que l'ont a sois même fait, mettre plus d'un jeux, et ne pas abimer son jeux original), mais a côter de ça on peut telecharger ect
Je pense que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont a faire, et il savent les risques qu'ils encourent, de toute façon si c'est pas psp gen, celui qui veut vraiment pirater ce dirigera ailleurs et c'est tout.
On utilise le CF pour pouvoir profiter a 100% de l'outil qu'ont a acheter ce qui est normal (homebrows, chargement plus rapide d'isos que l'ont a sois même fait, mettre plus d'un jeux, et ne pas abimer son jeux original), mais a côter de ça on peut telecharger ect
Je pense que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont a faire, et il savent les risques qu'ils encourent, de toute façon si c'est pas psp gen, celui qui veut vraiment pirater ce dirigera ailleurs et c'est tout.
-
sony415_1 Gamer Pro