Forums GAMERGEN

Piratage: une petite mise au point en ce long week-end.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jordan_1_1_1 » 02 Nov 2007, 13:56

Je me pose une question depuis longtemps, mon cousin me prete souvent des umd's parcequ'il les dump, est ce que il a le droit de me preter son iso fait par lui meme??
Avatar de l’utilisateur jordan_1_1_1

Message non lupar BenjIce » 02 Nov 2007, 14:00

jordand Wrote:Je me pose une question depuis longtemps, mon cousin me prete souvent des umd's parcequ'il les dump, est ce que il a le droit de me preter son iso fait par lui meme??

Jpense pas, puisque l'UMD ne t'appartient pas. Mais bon, si c'est juste pour essayer ... enfin, tu fais comme tu veux :wink: .

EDIT : Dans ton cas, c'est considéré comme de la distribution illégale.

Message non lupar Ketchup » 02 Nov 2007, 14:02

jordand Wrote:Je me pose une question depuis longtemps, mon cousin me prete souvent des umd's parcequ'il les dump, est ce que il a le droit de me preter son iso fait par lui meme??

non c'est illégaL.

C'est même illégal qu'il joue à ses isos alors qu'il te les prête ... comme quoi la loi française est tordue
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar pask_1 » 02 Nov 2007, 14:04

Je ne pense pas, et je ne crois pas non plus qu'il ait le droit de jouer à ses dump d'umd tant que ses umds sont prêtés et pas en sa possession.

C'est comme un os, tu ne peux l'installer sur deux machines avec la même licence que si tu es sur de ne pas les utiliser en même temps (et encore c'est limite), l'utilisation est limitée à une seule réplique du logiciel tournant à la fois.
Avatar de l’utilisateur pask_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tchouco » 02 Nov 2007, 14:06

snatt Wrote:les PSP avec un custom firmware sont elle illegales? car après tous on modifie du materiel protegé..non ?

C'est expliqué plus haut.

Salut à tous,

En passant un peu partout, il y a une part de vérité dans les commentaire de chacun, mais je pense que les CF ont trop été publier pour qu'une tel dérive de son but principale ait lieu: profité du maximum de sa PSP.
Pour ma part j'ai été l'utilisateur à tout les dégrés: au début j'ai acheté des jeux, ensuite j'en ai téléchargé un peu pour voir. On me l'a volé. J'en ai racheté une autre, mais la je ne joue plus j'utilise les homebrews.
J'aurais pu continué de les télécharger et de faire comme si de rien était mais pour qu'un produit vive il faut qu'il est un part de rentabilité. Si les develloppeur s'arrete de faire évoluer la console ou d'éditer les jeux a quoi sert d'avoir une psp. Je n'incite pas les gens à acheter les jeux. Mais d'irréflechir à deux fois avant d'en télécharger...

En clair, c'est vrai il se fant un max de fric avec la vente des consoles mais les éditeurs non (du moins pas assez ou bien c'est le niveau), regarder en france on a plus personne qui édite les jeux tout plateforme confondu (peut etre une hombre c'est glissé derrière moi). Souvenez-vous de la sega saturn ......
tchouco Gamer Débutant

Message non lupar BenjIce » 02 Nov 2007, 14:08

tchouco Wrote:
snatt Wrote:les PSP avec un custom firmware sont elle illegales? car après tous on modifie du materiel protegé..non ?

C'est expliqué plus haut.

Salut à tous,

En passant un peu partout, il y a une part de vérité dans les commentaire de chacun, mais je pense que les CF ont trop été publier pour qu'une tel dérive de son but principale ait lieu: profité du maximum de sa PSP.
Pour ma part j'ai été l'utilisateur à tout les dégrés: au début j'ai acheté des jeux, ensuite j'en ai téléchargé un peu pour voir. On me l'a volé. J'en ai racheté une autre, mais la je ne joue plus j'utilise les homebrews.
J'aurais pu continué de les télécharger et de faire comme si de rien était mais pour qu'un produit vive il faut qu'il est un part de rentabilité. Si les develloppeur s'arrete de faire évoluer la console ou d'éditer les jeux a quoi sert d'avoir une psp. Je n'incite pas les gens à acheter les jeux. Mais d'irréflechir à deux fois avant d'en télécharger...

En clair, c'est vrai il se fant un max de fric avec la vente des consoles mais les éditeurs non (du moins pas assez ou bien c'est le niveau), regarder en france on a plus personne qui édite les jeux tout plateforme confondu (peut etre une hombre c'est glissé derrière moi). Souvenez-vous de la sega saturn ......

Jsuis tout à fait d'accord avec toi. +1

Message non lupar BloodLycan_1 » 02 Nov 2007, 14:13

Saturn ou même Dreamcast, que les devellopeurs ont lachés au profit de la Ps 2 ...

Si ça continue comme ça la Psp risque de suivre la même voie, mais il y aura toujours des ireductibles qui penseront qu'un plus ou un de moins ne fera pas pencher la balance et continueront à telecharger des jeux pour enrichir leur collection alors qu'ils ne joueront même pas à 1/10eme des jeux qu'ils auront volés.

Les CF proposent de pouvoir créér des isos et de les lires certes, mais il ne faut pas voir que cet avantage là à leur existance, de plus si Sony ne faisait pas en sorte de bloquer volontairement l'execution des homebrews et faisait comme ils l'avait fait pour la Ps 1/Ps 2 en donnant libre acces à des kits de devellopement (Net Yaroze pour la Ps 1 et Linux pour la Ps 2) on aurait peut être plus besoin de passer nos consoles en CF afin d'exploiter au maximum leur potentiel ...
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar mtx29 » 02 Nov 2007, 14:28

moi j'utilise les isos pour les jeux qui ne sortiront jamais en europe epi surtout sa fai des economies :)
mtx29 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BloodLycan_1 » 02 Nov 2007, 14:30

mtx29 Wrote:moi j'utilise les isos pour les jeux qui ne sortiront jamais en europe epi surtout sa fai des economies :)

Il y'a les magasins d'import pour ça ...

Et ça ne revient pas plus cher que ceux vendus en France.
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

curtis

Message non lupar alexgt500_1 » 02 Nov 2007, 14:38

Moi je pense sincèrement que si les jeux étaient moins chers ceci n'arriverai pas, de nos jours seul les "riches" ont le droit aux loisirs...
Bref, sachez que pendant que les grosses firmes tel "sony" amassent des quantités astronomiques d'argent ,nous, les victimes de ce système, les victimes de la grande consommation sommes considérées commes des "pigeons"!!!
Comment voulez vous respectez vous même la loi si les représentants de la loi ou les directeurs de ces firmes internationales ne la respectent pas eux même!!!C'est absurde, nous sommes susceptibles de nous faire condamner pour par exemple 3 jeux télécharger alors que que des millions d'euros sont détournés illégalement par des milliardaires, c'est la le paradoxe!!!
Personnellement je n'ai pas de cf mais je dois avouer que c'est tentant, non pas pour vos homebrews mais pour le téléchargement d'ISOS.
Vous exprimez implicitement vos intentions pour ne pas être condamnable, ne me dites pas que les cf ont été créer uniqument pour de la customisation ou pour posséder des "homebrews" gadget pour moi...
Après chacun pense comme il l'entend.
Avatar de l’utilisateur alexgt500_1

Message non lupar louliu69 » 02 Nov 2007, 14:39

c'est legitime de blamer les "profiteur" (j'en ai fait partie!). On se rend vite compte qu'a cause du telechargement illegal d'iso les bons jeux sur psp ( yen a pas beaucoup a mon gout) ne veront pas une suite sortir! Malgré tout le coté pratique que cela engendre est enorme... au lieu de te balader avec une dizaine d'umd tu a juste ta psp et ta MS chragée a bloc! Si vous avez le temps tapez "iso psp" sur google... vous verez le resultat! C'est tres simple de trouver un iso sur le web! Donc il ne faut pas blamer les gens comme nous qui utilisons notre cher psp pour jouer a tetris...ou au pokemons! Les homebrew feront que l'on s'interessera encore a la psp dans 10 ans!
louliu69 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jerem
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news