Forums GAMERGEN

Play-TV enfin daté

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Play-TV enfin daté

Messagepar laurent182 » 09 Sep 2008, 20:11

J'ai enfin le Play Tv.
Voici mes impressions à chaud.
-Installation très facile (matériel et logiciel), recherche des simple très simple.
-Utilisation un peu fastidieuse au départ (avec DS ou télécommande) mais à mon avis le coup de main va venir très vite.
-Qualité d'image normale (idem au décodeur TNT de ma TV Sony)
-Enregistrement facile.
-Possibilité de transférer les vidéos dans le menu de la PS3 (c'est à dire qu'il n'apparait plus dans la bibliothèque de Play TV mais directement dans le dossier vidéo de la console
-Possibilité de transférer les fichiers sur une clef USB (testé sur "la roue de la fortune" donc TF1; reste à voir avec un film se soir pour être sûr qu'il n'y ait pas de DRM seulement à certaines heures)
-Relecture OK sur PC (fichier *.m2ts c'est à dire en MPEG2)

J'ai été surpris en ouvrant le BD livré avec car dans la boite se trouve un stiker à coller sur la télécommande BD de la PS3 (Bravo Sony vous avez pensé à presque tout)
Mon seul regret vient en fait du câble USB fournit avec. En effet j'aurais préféré avoir un câble coudé puisque le boitier je compte le planqué dans mon meuble TV. Actuellement j'ai donc le câble USB qui part de la facade puis fait un virage à 180 pour aller au boitier qui est caché.
Sinon le boitier ne chauffe pas (du moins au bout d'une heure d'utilisation en Live c'est à dire avec un seul tuner en action)

C'est à peu près tout pour le moment. En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat.
laurent182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Play-TV enfin daté

Messagepar Raion_aisu » 09 Sep 2008, 22:58

laurent182 Wrote:J'ai enfin le Play Tv.
Voici mes impressions à chaud.
-Installation très facile (matériel et logiciel), recherche des simple très simple.
-Utilisation un peu fastidieuse au départ (avec DS ou télécommande) mais à mon avis le coup de main va venir très vite.
-Qualité d'image normale (idem au décodeur TNT de ma TV Sony)
-Enregistrement facile.
-Possibilité de transférer les vidéos dans le menu de la PS3 (c'est à dire qu'il n'apparait plus dans la bibliothèque de Play TV mais directement dans le dossier vidéo de la console
-Possibilité de transférer les fichiers sur une clef USB (testé sur "la roue de la fortune" donc TF1; reste à voir avec un film se soir pour être sûr qu'il n'y ait pas de DRM seulement à certaines heures)
-Relecture OK sur PC (fichier *.m2ts c'est à dire en MPEG2)

J'ai été surpris en ouvrant le BD livré avec car dans la boite se trouve un stiker à coller sur la télécommande BD de la PS3 (Bravo Sony vous avez pensé à presque tout)
Mon seul regret vient en fait du câble USB fournit avec. En effet j'aurais préféré avoir un câble coudé puisque le boitier je compte le planqué dans mon meuble TV. Actuellement j'ai donc le câble USB qui part de la facade puis fait un virage à 180 pour aller au boitier qui est caché.
Sinon le boitier ne chauffe pas (du moins au bout d'une heure d'utilisation en Live c'est à dire avec un seul tuner en action)

C'est à peu près tout pour le moment. En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat.

Et a tu essayé de jouer tout en enregistrant ? pour savoir s'il y a vraiment des ralentissements, et s'ils y en a, s'ils sont important ou minimes ?
Sinon merci pour ton ptit test, sa me conforte dans l'idée de l'acheter  ;)
Image
Raion_aisu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar laurent182 » 10 Sep 2008, 09:24

Non je n'ai pas essayé de jouer car pas trop eu le temps hier soir. Je pense que ce soir je ferai le test. Sinon j'ai enregistrer les bronzés 3 sur TF1. Résultat fichier de 3.8Go que j'ai pu transférer sans soucis sur mon disque dur externe. Le fichier est lisible sans soucis sur mon PC.
Gamer du Dimanche

Messagepar Jejebond » 10 Sep 2008, 09:49

Exelent !  :)
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Messagepar toon76 » 10 Sep 2008, 10:23

Bonjour ,

Merci pour ce compte-rendu.
Une petite question pour un futur achat.
Est-ce que ce tuner est chainable ? (comporte-t-il  une sortie antenne ?)

Merci d'avance

Toon
toon76 Gamer Débutant

Messagepar laurent182 » 10 Sep 2008, 10:36

Malheureusement il n'est pas chainable, une seule entrée antenne. Pour le moment j'ai donc pris l'antenne de ma TV en attendant une solution plus propre. Je pense que je vais utiliser uun vulgaire T pour splitter mon signal. Sachant que j'habite à 1 km de l'emetteur TNT et que je vois l'antenne depuis chez moi je pense que je n'aurais pas de problème de puissance de signal.
Gamer du Dimanche

Messagepar toon76 » 10 Sep 2008, 10:42

Merci pour ta réponse !
Je vais faire la même chose (un ptit T et hop tout devrait être bon...)
J'ai une bonne reception dans ma campagne normande...
Je l'ai commandé sur amazon, et il devrait partir aujourd'hui

A plus pour un autre CR.

Toon
toon76 Gamer Débutant

Messagepar laurent182 » 10 Sep 2008, 10:45

Je trouve vraiment dommage qu'il n'ai pas fourni ce type de câble USB
http://www.pearl.fr/article-PX1025.html
Gamer du Dimanche

Messagepar riboulo » 10 Sep 2008, 11:21

Laurent, lors de l'utilisation du playtv as-tu la possibilité d'afficher plusieurs chaînes simultanément sur la télé?? Une belle mozaïque, pour un bon zapping? :P
riboulo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tib » 10 Sep 2008, 11:30

Même pas aux normes Mpeg4???
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar rlb » 10 Sep 2008, 12:33

bonjour, je suis un peu decu par cet engin, j' aurai preferer que l' on puisse telecharger par le psn les programes teles comme avec le mediacenter de windows, si non a ce que j' en est vu il me plais mais je n' est pas encore essayé de jouer tout en enregistrant ou regardant la tv sur psp.
rlb Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tdp-furtif » 10 Sep 2008, 13:02

Ouha super truc !!! Mais j'me l'achèterais pas 100€ c'est trop cher pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur tdp-furtif Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news