Pour la programmation TNT, il faut dire que je n'ai pas été voir depuis longtemps lol, je ne regarde d'ailleur jamais la télé je préfère choisir moi meme de ce que je vais regardé mais il est vrai que la pluspart des gens préféreraient se laisser emporté dans un truc.
Pour le DD, le probleme c'est que les seuls ports externes de la PS3 sont les prises USB (je ne parle pas des autres "micro cartes" sans importance pour le stockage de grande capacité), or la prise USB c'est super lent ^^, en plus tu passe d'un disque dur qui est j'imagine en parallele (IDE) jusqu'a l'USB qui est en serie, donc hop convertion automatique, soit perte de temps de réaction, résultat, je vois mal enregistrer du HD avec un si faible débit.
Par contre lorsque je parlais de serveur, je voulais dire n'importe quel serveur aussi bien netware que windows (que ce soit win serveur ou meme windows XP), il est possible pour sony en tout cas de nous sortir un truc qui irait enregistrer les programmes de la PS3 sur un ordinateur dit "serveur", la avec l'ethernet on est plus embété ^^ surtout si l'on possede du SCSI a l'arrivé ^^
Mais on peut faire des petits calculs vite fait ^^ :
USB 2 = jusqu'à 480 mbps soit 480 mbits/s soit 60 Mo/s or en IDE on est maximum à 16.7 Mo/s, on peut diviser cela par 2 a cause de la conversion parralele à serie donc 8 Mo/s, et encore les DD dernières générations ^^ En SATA par contre, on ira jusqu'à 60 Mo/s en théorique, 30 Mo/s en pratique (a cause d'une partie pour l'alimentation)
Ethernet de la PS3 = 1000 mbits/s soit 125 Mo/s, disque dur SCSI, à 150 Mo/s (au mieux 650 Mo/s mais l'éthernet ne vas pas plus loin)
Image de la vidéo en qualité HD = 1920×1080 en 32 bits soit 2 073 600 pixels soit environ 2 073 600 x 3 / 1024² = 8 Mo/s
Son en HD 5.1 = 96000 hertz x 32 bits x 6 voix (5 + 1) / 8 x 1024² = 2 Mo/s
On peut noter des erreurs donc on peut compter que une seconde de vidéo en HD fait 15 Mo.
Or apparement ce petit appareil serait brancher en USB, donc on divise par 2 tous les DD USB (puisque la vidéo fera l'aller et le retour), en IDE on arrive à 4 Mo/s, en SATA au maximum à 15 Mo/s.
Résultat, sur DD externe IDE, on aura de la latence, donc vidéo impossible à enregistrer, en SATA en externe, ca sera juste, d'ici qu'une erreur de redondance arrive, elle va encore divisé par 2 le débit et c'est foutu. Sur SCSI ou SATA en ethernet, même si une erreur arrive, la vidéo rentre par quelque chose et ressort autre part, donc au pire on perd 1 ou 2 Mo/s, donc sur 125 Mo/s ou 30 Mo/s on est tranquil. ^^