Forums GAMERGEN

Play TV : la PS3 devient un magnétoscope numérique !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Play TV : la PS3 devient un magnétoscope numérique !

Messagepar White-Shadow_62 » 31 Aoû 2007, 02:23

on parle d'un prix de 60/70£ selon les experts voir ici
ce qui fais 650 francs soit grosso modo 100€ voilà  ;)

notez bien que ce n'est qu'un avis d'expert et que donc cela n'est âs le prix réel... cela pourrait faire 10€  ;D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Play TV : la PS3 devient un magnétoscope numérique !

Messagepar ganna » 31 Aoû 2007, 10:13

très intéressant tout ça merci pour la news!! vivement que ce soit dispo... faudra par contre penser à acheter un DD de plus grosse capacité car enregistrer en HD ça doit prendre pas mal de place et le 60 Go d'origine sera surement trop léger!!!??? non??? qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Gregpolo » 31 Aoû 2007, 10:34

ben disons que deja entre les photos et la musique il me restait plus que 10Go d'espace donc c'est pour ca que j'ai acheté un 160Go que je vais certainement recuperer pour mon portable et essayer d'acheter un 200Go pour la console car si c'est du MPG4 la ca va peser lourd... Tres tres lourd

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar White-Shadow_62 » 31 Aoû 2007, 11:01

en plus une partie du DD sera employer pour pouvoir faire des retours etc... donc 60 Go c'est vraiment pas assez...200Go minimum si l'on veut enregistrer quelques trucs....enfin rien qu'un match de foot sur mon media center pese 7Go (90 mn) alors imaginez une série ou un film en HD.... enfin on puorra toujours essayer de graver  ;D

Messagepar Gregpolo » 31 Aoû 2007, 11:05

Ben moi c'est surtout la Hd qui m'interesse vue qu'en hollande on a pas la TNT... J'ai un demodulateur Samsund pour la tele digitale qui permet de regarder des emissions en HD un peu comme sur TPS il me semble mais j'ai tres peur de ce que va peser chaque fichier donc comme tu dis white 200Go representera un minimum... Le probleme sera apres de trouver des DD de 2.5' de + de 250Go personellement je n'en n'ai jamais vue.

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar White-Shadow_62 » 31 Aoû 2007, 11:19

sur ce coup la je ne peux pas t'aider, j'ai aucune idée des normes au niveau des DD mais si tu enregistre des emissions avec moi je pense que le 15/20Go par emission ne sera pas de trop tu prend un BD c'est Go donc on purrait aller jusqu'à des fichier faisant la taille du DD d'origine  :o mais bon au vu de la puissance de la PS3, elle pourrait peut être les mettres comme pour des dossiers, en .rar ou un truc du genre car sa compresse les donnée sans les abimées

Messagepar ganna » 31 Aoû 2007, 11:30

bon ben je pense que dans un futur proche je changerai de DD car cette option de tuner tv m'intéresse vraiment! mais bon je viens juste d'acheter la console donc chaque chose en son temps.... en tout cas merci pour ces éclaircissement!!  ;)
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jgabit » 31 Aoû 2007, 23:39

pour en revenir a la taille des emission enregistrer, jespère qu'on pourra les enregistrer sur un DD externe ! comme ca j'utilise mon DD de 500Go et je pense que je vaos mettre du tps avant de le remplir !
sinon ya encore la solution du DD 1To qui devrait arriver en masse et faire baisser son prix... (1to= 550Go... en ce moment)
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jbeul » 07 Sep 2007, 00:23

Comme le dit detona66 vu les programmes de la TNT, je vois pas l'intéret d'enregistré cette dernière, par contre s'il y a moyen de regarder les chaines US genre ABC ou autre (lost en VRAI HD ^^) la ca serait vraiment super!! Mais j'en doute. Dans tous les cas je doute que l'on puisse mettre un disque dur en externe, pas trop interessant en réalité, par contre si l'on pouvait enregistrer sur un serveur en local la ca serai super!! D'ailleur je pense que si sony ne le fait pas, l'underground le fera ^^ tout ce qu'il faut c'est un services serveur sur la PS3, et il existe (cf lecture à distance ^^) faudrait maintenant pouvoir l'exploiter.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Messagepar jgabit » 07 Sep 2007, 21:53

pour ce qui est de chaines TNT, l'offre gratuite est de plus enplus complète avec W9 par exemple qui diffuse souvent des programme de qualité ainsi que NRJ 12 ou je sais plus trop quelle chaine aussi qui diffusent certain grands concerts qui seraient interressant d'enregistrer... sans oublier que TF1, M6 et canal diffusent aussi de très bon programmes qui, pour la plupart mérite d'etre gardé en mémoire...

Pour ce qui est du DD externe, je trouve, au contraire de toi, que les personnes ayant deja un gros DD comme moi (500Go), et bien au lieu d'embarasser le DD assez limité de la console, on pourrai sauvegarder directement sur notre gro DD...

Pour finir, je comprend pas bien quand tu parle de serveur... La PS3 peut se connecter sur ton PC par reseau local pour lire tout tes fichier de ton pc sur la console... ( je ne sais pas si le contraire est possible par contre) Sinon pour le serveur, on peut surement utiliser le location free player... faudrait il encore en avoir un ! :)
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jbeul » 07 Sep 2007, 23:45

Pour la programmation TNT, il faut dire que je n'ai pas été voir depuis longtemps lol, je ne regarde d'ailleur jamais la télé je préfère choisir moi meme de ce que je vais regardé mais il est vrai que la pluspart des gens préféreraient se laisser emporté dans un truc.

Pour le DD, le probleme c'est que les seuls ports externes de la PS3 sont les prises USB (je ne parle pas des autres "micro cartes" sans importance pour le stockage de grande capacité), or la prise USB c'est super lent ^^, en plus tu passe d'un disque dur qui est j'imagine en parallele (IDE) jusqu'a l'USB qui est en serie, donc hop convertion automatique, soit perte de temps de réaction, résultat, je vois mal enregistrer du HD avec un si faible débit.

Par contre lorsque je parlais de serveur, je voulais dire n'importe quel serveur aussi bien netware que windows (que ce soit win serveur ou meme windows XP), il est possible pour sony en tout cas de nous sortir un truc qui irait enregistrer les programmes de la PS3 sur un ordinateur dit "serveur", la avec l'ethernet on est plus embété ^^ surtout si l'on possede du SCSI a l'arrivé ^^

Mais on peut faire des petits calculs vite fait ^^ :

USB 2 = jusqu'à 480 mbps soit 480 mbits/s soit 60 Mo/s or en IDE on est maximum à 16.7 Mo/s, on peut diviser cela par 2 a cause de la conversion parralele à serie donc 8 Mo/s, et encore les DD dernières générations ^^ En SATA par contre, on ira jusqu'à 60 Mo/s en théorique, 30 Mo/s en pratique (a cause d'une partie pour l'alimentation)

Ethernet de la PS3 = 1000 mbits/s soit 125 Mo/s, disque dur SCSI, à 150 Mo/s (au mieux 650 Mo/s mais l'éthernet ne vas pas plus loin)

Image de la vidéo en qualité HD = 1920×1080 en 32 bits soit 2 073 600 pixels soit environ 2 073 600 x 3 / 1024² = 8 Mo/s
Son en HD 5.1 = 96000 hertz x 32 bits x 6 voix (5 + 1) / 8 x 1024² = 2 Mo/s

On peut noter des erreurs donc on peut compter que une seconde de vidéo en HD fait 15 Mo.

Or apparement ce petit appareil serait brancher en USB, donc on divise par 2 tous les DD USB (puisque la vidéo fera l'aller et le retour), en IDE on arrive à 4 Mo/s, en SATA au maximum à 15 Mo/s.

Résultat, sur DD externe IDE, on aura de la latence, donc vidéo impossible à enregistrer, en SATA en externe, ca sera juste, d'ici qu'une erreur de redondance arrive, elle va encore divisé par 2 le débit et c'est foutu. Sur SCSI ou SATA en ethernet, même si une erreur arrive, la vidéo rentre par quelque chose et ressort autre part, donc au pire on perd 1 ou 2 Mo/s, donc sur 125 Mo/s ou 30 Mo/s on est tranquil. ^^
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news