Forums GAMERGEN

Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar dantedmc1 » 07 Avr 2009, 15:35

Ah bah enfin, je peux dépoussierer ma Play-TV et la réutiliser.
Je fait la maj et ooo magie, Arte HD fonctionne parfaitement, alors autant vous dire que je suis très heureux.
Je test alors les autres chaines HD, et là, petite déception, car ça bug pas mal, même en attendant un bon moment. Mais bon, une petite maj pour régler ça et ce sera bon.
La normalisation du son fonctionne très bien, l'upscal des chaines SD....mouais, je vois pas trop là. Par contre, je pensans que cet upscal corrigerai un défaut. Lequel me direz vous, et bien sur les écrans Bravia (surment d'autres marques aussi), on peut mettre dans les fonctions "afficher tous les pixel" ce qui donne la véritable image, sans aucun zoom, rien. Alors non seulement, on est obligé de mettre les chaines HD en mode large pour les avoir en grand, mais en plus, je suis encore obligé de devoir enlever cette fonction. C'est genant car il faut que je la remette pour jouer pour une calité optimale.
Alors à quand les chaines directement en plein écran sans mettre en mode large(et fonctionnanat avec affichage de tous les pixels)
Pour l'enregistrement HD c'est une question de droit il me semble.

Ah oui, et j'en profite qu'on sot sur un sujet TV pour dire : Fait chier ce que font les chaines en ce moment à mettre des programmes qui ne prennent pas tout l'écrant, on ce retrouve avec un vulgaire carré 4:3 en plein milieu de l'écran, mais c'est quoi ce délire, ça prend trop la tête, ils se foutent du monde ou quoi !!!

Désolé, mais ça me prend la tête depuis un moment, et ça soulage, un peu^^
dantedmc1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar noldar » 07 Avr 2009, 15:40

Greg59750 Wrote:Faire tout avec un seul matériel rien de tel (moin de cable , moi de télécommandes ^^, moin d'emmerdement quoi)

Je suis entièrement d'accord pour faire tout avec un seul matériel.
Par contre, d'après ce que je lis, moins d'emmerdements, ça reste à prouver.

D'ailleurs, quelqu'un serait chez Free et pourrait faire un comparatif de la qualité d'image entre DSL HD, TNT HD et PLAY TV en TNT HD ? (mais je doute du nombre de Freenautes possédant un Play TV)
Dernière édition par bensolidsnake le 07 Avr 2009, 15:43, édité 1 fois.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shinjicom » 07 Avr 2009, 16:11

Je suis freenaute et j'ai le playtv....

car malgres mes 2km de distance je recois un signal tres perturbé en SD et la tv est donc sacadée....

de toute facon dans les moment ou cela marche bien le sd free et largement en  dessous du sd PlayTV (en tout cas chez moi)

je n'avais pas assez de débit pour enregistrer non plus ( alors que je download a 800ko/s....)
Shinjicom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noldar » 07 Avr 2009, 16:14

Et TNT HD Freebox vs TNT HD Play TV ça donne quoi ?
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar mopral110 » 07 Avr 2009, 16:22

noldar Wrote:Bah moi j'ai envie de dire que je ne vois toujours pas l'utilité de la chose.

1 - Tout le monde (ou presque) à une opérateur_de_votre_choix_box qui fait TNT HD.
2 - Avec une TV SD, inutile ...
3 - Du coup, achat d'une TV HD, décodeur TNT HD intégré.

Y'a peut-être un intérêt, mais vraiment, je ne vois pas.

Mais bon c'est déjà mieux moins pire pour ceux qui l'ont acheté.

Tout les TV HD n'ont pas le TNT HD intégré

Tout le monde ne prend pas l'abonnement box hd non plus  ::)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Phong » 07 Avr 2009, 16:22

noldar Wrote:Et TNT HD Freebox vs TNT HD Play TV ça donne quoi ?

Ca ne peut être que pire non? Si la SD peine avec du "lag", je vois pas comment la HD, qui transporte plus de données, passerait mieux? Enfin j'ouvre ma grande gueule (oui je sais, trop souvent mdr) mais ça fonctionne peut-être autrement vos box en France?  :P
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar noldar » 07 Avr 2009, 16:25

Je parle de TNT hertzienne, pas de TV via DSL.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Phong » 07 Avr 2009, 16:27

noldar Wrote:Je parle de TNT hertzienne, pas de TV via DSL.

Justement, je me mélange les pinceaux je crois... le PlayTV passe par les ondes hertziennes, ça d'accord mais votre box passe bien par le réseau téléphonique non? Sinon, qu'appelle-tu "TNT HD Freebox"? C'est une question sérieuse hein, même si la question semble un peu stupide...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar noldar » 07 Avr 2009, 16:39

Prenons un exemple simple : TF1 sur une freebox v5.

Tu as le choix entre un flux DSL bas débit, standard, ou HD, et entre TNT SD et TNT HD en hertzien (tuner TNT HD indeed).
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar fbp_1 » 07 Avr 2009, 16:42

justme91420 Wrote:Ou est le rapport ? entre l'évident et que sony a pas tenu compte de l'enregistrement en HD.

ils sont preferer délivrer la TNT HD rapidement (si on peut dire sa^^) qu'avec plus de retard car l'enregistrement est plus facultatif que de recevoir les chaines en HD car on peut deja enregistrer les chaine numériques.

Je pense qu'une (ou des)futurs mises a jours sont proche .

pas tout à fait, on peut enregistrer mais le résultat est non visible, c'est pas une fonctionnalité non prise en compte mais une fonctionnalité mal prise en compte... alors s'ils pensent que l'enregistrement HD marche, ils auraient pu tout à fait faire sauter les chaines SD...
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shinjicom » 07 Avr 2009, 16:43

noldar Wrote:Prenons un exemple simple : TF1 sur une freebox v5.

Tu as le choix entre un flux DSL bas débit, standard, ou HD, et entre TNT SD et TNT HD en hertzien (tuner TNT HD indeed).

le tuner tnt n'est plus dans les freebox v5 depuis un moment, il a été retiré par économie, j'ai le tuner sur ma box (première v5 mais il la fait trop chauffer et ne trouve pas la moitiée des chaines.....)
Shinjicom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noldar » 07 Avr 2009, 16:45

Bah écoute, chez moi ça fonctionne impeccable, et sur une Freebox v5 CPL, il y a bien le tuner TNT HD.

Et pour moi c'est plutôt le dur qui reste h24 en rotation qui fait chauffer l'affaire. Parce que même sans activer le tuner ça chauffe.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news