Forums GAMERGEN

Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar justme91420 » 07 Avr 2009, 14:11

+1 Pour SONY mais dommage qui nous délivre une si belle mise a jours avec quelque petit beug jsutement au niveau des chaine HD -_-.
Donc très rapidement on devrait voir une mise a jours correctif de se beau contenue.
JuStaR_ 
Connections: Wifi avec Freebox V.4
Jeux: COD 4;COD 5;Socom CONFRONTATION;GTA 4;Gt4 P;LBP

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/JuStaR_.png
justme91420 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar shivan.da » 07 Avr 2009, 14:15

noldar Wrote:Bah moi j'ai envie de dire que je ne vois toujours pas l'utilité de la chose.

1 - Tout le monde (ou presque) à une opérateur_de_votre_choix_box qui fait TNT HD.
2 - Avec une TV SD, inutile ...
3 - Du coup, achat d'une TV HD, décodeur TNT HD intégré.

Y'a peut-être un intérêt, mais vraiment, je ne vois pas.

Mais bon c'est déjà mieux moins pire pour ceux qui l'ont acheté.

Disons que la qualité de beaucoup d'opérateurs laisse franchement à désirer niveau image...J'ai testé la "HD" chez neuf, et bon...Là, pour tout possesseur d'une PS3, play TV offre un enregistreur double tuner (maintenant HD) pour la modique somme d'une centaine d'euros...Dans mon cas (équipé d'un vidéoprojecteur HD et non d'un écran plat donc obligation si je veux voir la télé de me procurer un tuner), cette solution est idéale...j'attends quand même de voir quand la possibilité d'enregistrer les chaines HD sera dispo car avec SONY on sait pas....peut être jamais ou dans un semestre ! lol
shivan.da Gamer Débutant

Message non lupar noir_desir » 07 Avr 2009, 14:19

En gros, voila je viens de faire des tests.
L'enregistrement fonctionne partiellement en gros ça fait la démarche d'enregistrement, mais quand on va dans la vidéothèque, il y a un rapport d'erreur disant que les données sont incompatibles.
Quant au effet macroblocs, il y en a quelques secondes pour tf1, quasi aucun pour arte... Et une petites dizaines pour fr2, après tous reviens à la normal.

A préciser dans l'article.
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shivan.da » 07 Avr 2009, 14:20

noir_desir Wrote:En gros, voila je viens de faire des tests.
L'enregistrement fonctionne partiellement en gros ça fait la démarche d'enregistrement, mais quand on va dans la vidéothèque, il y a un rapport d'erreur disant que les données sont incompatibles.
Quant au effet macroblocs, il y en a quelques secondes pour tf1, quasi aucun pour arte... Et une petites dizaines pour fr2, après tous reviens à la normal.

A préciser dans l'article.

salut !

je sais pas si c'est pareil pour toi mais moi les bugs ne sont là qu'une dizaines de seconde...Après l'image "se stabilise" et si je touche à rien c'est bon...Bon c'est pas l'idéal c'est sur mais au moins on peut voir de la TV HD....par contre au niveau de la normalisation du son, ça fonctionne pas pour moi ! l'upscall des chaines SD est effectivement un peu meilleur mais ça saute pas aux yeux non plus. Enfin je suis déçu car je croyais qu'on pourrais accéder à direct TV dés l'apparition du XMD. Il faut héla toujours aller lancer l'icône de play Tv et attendre 10 à 15 seconde que ça se charge...bon c'est pas la mort non plus mais je pensais qu'on aller optimiser tout ça
shivan.da Gamer Débutant

Message non lupar Gamespirit » 07 Avr 2009, 14:20

# Vous pouvez (enfin) ajuster le volume via la télécommande Blu-Ray, ce qui signifie que vous n'êtes plus obligé d'augmenter ou baisser le volume à partir de votre télévision.
# Vous pouvez revenir à la chaîne précédente que vous regardiez grâce à la télécommande Blu-Ray

Faudra m'expliquer comment vous faites :P, parce que si il faut utiliser le menu ça sert a rien d'avoir la télécommande, en tout cas chez moi la touche retour ne sert a rien et impossible de changer le son en utilisant un bouton (ça m'a d'ailleurs surpris une télécommande sans +/- pour le son, surtout que ça aurait été un sacré raccourci aussi pour les vidéo/musique).

D'ailleurs ça peut venir d'où ces "macroblocs" ? C'est bizarre qu'on ai tous le problème, un problème de décodage ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar shivan.da » 07 Avr 2009, 14:22

Gamespirit Wrote:Faudra m'expliquer comment vous faites :P, parce que si il faut utiliser le menu ça sert a rien d'avoir la télécommande, en tout cas chez moi la touche retour ne sert a rien et impossible de changer le son en utilisant un bouton (ça m'a d'ailleurs surpris une télécommande sans +/- pour le son, surtout que ça aurait été un sacré raccourci aussi pour les vidéo/musique).

D'ailleurs ça peut venir d'où ces "macroblocs" ? C'est bizarre qu'on ai tous le problème, un problème de décodage ?

Pour revenir à la chaine précédente il suffit d'appuyer sur le "rond" du paddle. la télécommande blue ray n'est donc pas obligatoire, mais j'imagine que si tu appuie sur le bouton "rond" de ta téléco alors ça marchera aussi...
shivan.da Gamer Débutant

Re : Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar Gamespirit » 07 Avr 2009, 14:27

shivan.da Wrote:Pour revenir à la chaine précédente il suffit d'appuyer sur le "rond" du paddle. la télécommande blue ray n'est donc pas obligatoire, mais j'imagine que si tu appuie sur le bouton "rond" de ta téléco alors ça marchera aussi...

Ah ok merci :), on se demande bien pourquoi ne pas utiliser la touche retour pour la télécommande, surtout que quand on appuie sur L3 pour voir la télécommande virtuelle, on voit le logo retour... qui ne sert a rien lui aussi ! Et pour le son ils pourraient utiliser les quelques boutons non utilisés, même si la logique serait pas respecté c'est pas grave du moment qu'on est pas a entre dans la menu pour modifier le son...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Phong » 07 Avr 2009, 14:30

Alors d'abord, le PlayTV n'est pas vendu qu'en France donc les "on a tous une *-box pour la TNT/TNT-HD" euh non...  D'ailleurs, il me semble que le pourcentage de ménages français à pouvoir bénéficier de ces box tout en un (téléphone-TV numérique-internet) est encore relativement faible. Les grosses villes sont bien servies mais pour ceux qui sont en rase campagne...
En Suisse, pour bénéficier de la TV numérique et d'un enregistreur, il faut débourser €20 par mois à Bluewin ou à Cablecom... donc non merci. Et ça oblige de prendre une ligne téléphonique pour une connexion en DSL. Moi j'ai tout par le câble donc, encore une fois, non merci  :)
Faut voir un p'tit peu plus loin que son nez  ;)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar fbp_1 » 07 Avr 2009, 14:31

question pour ceux qui on deja fait l'upgrade :

si j'ai bien compris on ne peut pas enregistrer la HD, mais est-ce que les chaines SD sont toujours disponibles pour les enregistrer ?

sur certaines télé, quand elle trouvent la HD elles ne gardent pas la SD.... merci de cette info avant upgrade ;-) je ne veux pas perdre mon magnetoscope numérique !
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar EvilGost » 07 Avr 2009, 14:34

n'oublions pas une chose, moi meme étant dans ce cas là, plus pour très longtemps d'ailleurs.

On est pas tous à 1Km du DSLam. Je suis chez Free, à 3500 mètres du DSLam, alors autant dire que la télé par la Box, chez moi, c'est du powerpoint. De plus, ayant acheté ma TV FullHD y a deux ans, pas de TNT HD intégré pour moi, donc Play-TV est une excellent accessoire.
Et tout cela sans compter l'ergonomie vraiment top et la facilité d'utilisation que ne propose pas les Box !
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar noldar » 07 Avr 2009, 14:36

Phong Wrote: Et ça oblige de prendre une ligne téléphonique pour une connexion en DSL. Moi j'ai tout par le câble donc, encore une fois, non merci  :)

Parce que ton opérateur câble ne fournit pas de flux hd ??? et moi qui croyait qu'on était toujours les derniers en France ...

Phong Wrote:Faut voir un p'tit peu plus loin que son nez  ;)

T'en fais pas pour moi, chez moi ça fonctionne bien, en HD, via DSL ou TNT, donc non, j'irai pas voir plus loin, j'ai ce qu'il me faut et je conçois très bien que vous soyez aux anges après la banane que Sony vous a mis.

EvilGost Wrote:Je suis chez Free, à 3500 mètres du DSLam, alors autant dire que la télé par la Box, chez moi, c'est du powerpoint.

Et la TNT HD ? suffit de demander un upgrade de freebox non ? Sinon passe en mode sérénité.

Et pour la facilité d'utilisation, je vois pas tellement le rapport, tu appuies sur ON, et c parti. Et pour info, on peut aussi régler le volume sur une box avec la télécommande ;) Ok je sors ...
Dernière édition par bensolidsnake le 07 Avr 2009, 14:40, édité 1 fois.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Message non lupar noir_desir » 07 Avr 2009, 14:40

shivan.da Wrote:salut !

je sais pas si c'est pareil pour toi mais moi les bugs ne sont là qu'une dizaines de seconde...Après l'image "se stabilise" et si je touche à rien c'est bon...Bon c'est pas l'idéal c'est sur mais au moins on peut voir de la TV HD....par contre au niveau de la normalisation du son, ça fonctionne pas pour moi ! l'upscall des chaines SD est effectivement un peu meilleur mais ça saute pas aux yeux non plus. Enfin je suis déçu car je croyais qu'on pourrais accéder à direct TV dés l'apparition du XMD. Il faut héla toujours aller lancer l'icône de play Tv et attendre 10 à 15 seconde que ça se charge...bon c'est pas la mort non plus mais je pensais qu'on aller optimiser tout ça

Hum c'est ce que j'ai écrit.
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news