Forums GAMERGEN

Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Messagepar Ketchup » 07 Avr 2009, 17:00

Le tuner TNT de la freebox est moins bon, de base, que celui du PlayTV. Plus généralement, on a ca :
Tuner TNT intégré des TV > Tuner PlayTV > Tuner des box (free, sfr, ...)

Celui intégré aux tv est bon car est prévu pour la-dite télé. Mais le tuner PlayTV est de loin meilleur que celui de ma box opérateur, et encore plus en TNT HD ... quand j'ai pas les grosses pixellisations sur les chaînes HD ...

Du bon, mais y a mieux à faire qd même :)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Messagepar megaloute » 07 Avr 2009, 17:04

fbp Wrote:Le évident n'était pas forcement ... evident... [...]

Ben si plutôt... prenons l'exemple de France 2HD: elle n'émet pas sur le même canal que France2 "tout court", ça fait deux chaînes, pas une. La mise à jour du logiciel ne force pas l'utilisateur à réinstaller lesdites chaînes qui, pour les HD étaient déjà dans le menu mais affichaient jusqu'alors un message de contenu incompatible.
Ce qui n'est pas logique c'est la perte de SD de certaines TV après avoir trouvé la HD, c'est une sorte de fonction pour simplifier la vie à l'utilisateur (toujours lui offrir la meilleure qualité d'image/son) mais qui devrait être paramétrable par l'utilisateur. En effet, rien n'indique qu'une chaîne SD via TNT qui passe correctement passera également bien en HD et l'utilisateur pourrait se retrouver sans chaîne du tout à l'arrivée (SD remplacée par HD qui fonctionne très mal par exemple).
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Messagepar Greg59750 » 07 Avr 2009, 17:25

noldar Wrote:Je suis entièrement d'accord pour faire tout avec un seul matériel.
Par contre, d'après ce que je lis, moins d'emmerdements, ça reste à prouver.

D'ailleurs, quelqu'un serait chez Free et pourrait faire un comparatif de la qualité d'image entre DSL HD, TNT HD et PLAY TV en TNT HD ? (mais je doute du nombre de Freenautes possédant un Play TV)

Bah moin d'emmerdement qu'avec plusieur matos, pour ma part, serveur avec films interne , plus de lecteur dvd-divx , enregistreur sur PS3 au lieu d'un acheter dans le commerce et le tout avec une seul telecommande
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Phong » 07 Avr 2009, 17:28

Ca évite surtout le plate de spaghetti de câbles derrière le meuble TV... là t'as l'alim de la PS3, du LCD, du Home Cinema. Ensuite 1 HDMI, 1 optique et un câble antenne et hop c'est bon! C'est clean.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Messagepar PoPod » 07 Avr 2009, 18:25

On peut enregistrer TF1 et M6 ainsi que W9 et l'exporter sur le disque dur, une clé usb etc ??
Car normalement TF1 principalement bloque cette fonction sur tout les récepteurs de TNT que ca soit freebox, play tv etc...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar metaned » 07 Avr 2009, 18:40

Sony se rachète en proposant cette mise à jour, je vais peut-être l'acheter maintenant que la TNT HD est dispo...
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar bennj » 07 Avr 2009, 18:57

Vous êtes sur que ce sont bien les chaines HD qui sont disponible et non pas tout simplement une version upscalé ? Il y a une option disponible ou ? le débit affiché ? Car chez play3-live ils sont déjà plus suspicieux : *****

Edit par Greg59750 : Pas de lien de site concurent merci  ;)
Dernière édition par yamin le 07 Avr 2009, 19:03, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Messagepar justme91420 » 07 Avr 2009, 19:00

bennj Wrote:Vous êtes sur que ce sont bien les chaines HD qui sont disponible et non pas tout simplement une version upscalé ? Il y a une option disponible ou ? le débit affiché ? Car chez play3-live ils sont déjà plus suspicieux : ****

Non,ce sont bien les chaine HD ! les chaines HD reçus par notre décodeur Play-Tv sont bien celle sur tout les autres décodeurs Tnt Hd,et puis les chaines TF1 HD, F2 HD, ARTE HD et M6 HD ; ne s'appelent pas HD pour rien !

Edit: j'ai modifié pour toi ^^ Greg59750
Dernière édition par shackbrey le 07 Avr 2009, 19:05, édité 1 fois.
JuStaR_ 
Connections: Wifi avec Freebox V.4
Jeux: COD 4;COD 5;Socom CONFRONTATION;GTA 4;Gt4 P;LBP

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/JuStaR_.png
justme91420 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar minox19 » 07 Avr 2009, 19:04

enfin!!!  :o
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent

Messagepar Greg59750 » 07 Avr 2009, 19:05

Ce sont bien les chaine HD, de plus le site en question apparemment ne connais rien en rien  :D

Actuellement (chez moi pour le moment) seul la chaine arte HD est disponnible (impossible de la visionné avant la mise à jour) et maintenant nickel

Les autres chaine arriveront par la suite comme TF1 , M6, etc...
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar justme91420 » 07 Avr 2009, 19:06

Greg59750 Wrote:Ce sont bien les chaine HD, de plus le site en question apparemment ne connais rien en rien  :D

Actuellement (chez moi pour le moment) seul la chaine arte HD est disponnible (impossible de la visionné avant la mise à jour) et maintenant nickel

Les autres chaine arriveront par la suite comme TF1 , M6, etc...

Elle sont déja la mais avec quelque proleme d'affichage qui devrait etre résolu d'ici peut de temps pour moi!

Edit: Petite devinette: quel est la fonction la mieux cacher de la PLAY-TV ?     
                   ?? ?? ? ? ?? ?? ?? ? ? ?? ? ? ?? ?Direct-To-TV!! !!!!! ! !!!! !! !! !!! !!!!! !!!! !!!!!!

Edit2:Non enfete Direct-to-Tv s'active dans les réglage je pensé qu'il aller r'ajouter un petit icone direct-to-tv ^^
Dernière édition par shackbrey le 07 Avr 2009, 21:03, édité 1 fois.
JuStaR_ 
Connections: Wifi avec Freebox V.4
Jeux: COD 4;COD 5;Socom CONFRONTATION;GTA 4;Gt4 P;LBP

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/JuStaR_.png
justme91420 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Killeron » 07 Avr 2009, 21:33

noldar Wrote:Bah moi j'ai envie de dire que je ne vois toujours pas l'utilité de la chose.

1 - Tout le monde (ou presque) à une opérateur_de_votre_choix_box qui fait TNT HD.
2 - Avec une TV SD, inutile ...
3 - Du coup, achat d'une TV HD, décodeur TNT HD intégré.

Y'a peut-être un intérêt, mais vraiment, je ne vois pas.

Mais bon c'est déjà mieux moins pire pour ceux qui l'ont acheté.

Il y a un intérêt, je suis en suisse et les chaines HD sont pas encore disponible. Même avec ma TV qui à un décodeur TNT HD il ne sert a rien vue que les normes suisses sont pas encore à jours et en france vous avez une longueur d'avance.. Enfin maintenant reste plus qu'à savoir si le PlayTV avec les chaines HD fonctionne aussi en suisse car si c'est pas le cas il reste toujours une option super flux pour moi..
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news