Forums GAMERGEN
PlayStation 3 : la station des jeux Dreamcast
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

l'idéal serait qu'on puisse lire egalement sur la console les jeux maison (voir même iso dreamcast ou gravés) afin de pouvoir profiter des trad amateurs faites pour certains musts
l'espoir fait vivre ...
l'idéal serait qu'on puisse lire egalement sur la console les jeux maison (voir même iso dreamcast ou gravés) afin de pouvoir profiter des trad amateurs faites pour certains musts
l'espoir fait vivre ...
-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Re: PlayStation 3 : la station des jeux Dreamcast
Nice =D
Un bon petit Rez sur ma PS3 !
Un bon petit Rez sur ma PS3 !
-
Spikeee1337 Gamer Pro
Avec les trophées en plus et un filtre HD,, ils vont faire un malheur (si les jeux ne sont pas trop chers...).
Ne reste plus qu'à attendre l'émulation des jeux PS2...
Ne reste plus qu'à attendre l'émulation des jeux PS2...

-
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Power Stone en live 

-
Taks Gamer Hardcore
oh yeahh SFA third strike de retour
-
blastupper Gamer Pro
- Prénom: eliezer
Somalucard Wrote:floflo Wrote:La Dreamcast est une console 128 bits...
Pourquoi Sony n'arrive donc pas à porter un émulateur PlayStation 2 mince de mince!!
je ne pense pas qu'elle n'y arrive pas
La PS3 EU première génération lit les jeux PS2 grâce à une émulation logicielle si je ne m'abuse, y a qu'à les mettre sur le store non?
moitié logicielle, moitié hardware.
Je reste convaincu que la PS3 ne peut émuler la PS2 en 100% software, les deux archis sont complètement différentes.
@floflo : peu importe que la Dreamcast soit une console 128 bits, les jeux sur le store seront adaptés pour la PS3 tout comme God of War collection (et peut-être les jeux PS1 je suis pas sûr).

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Intéressant ça 
Reste à savoir qui de Microsoft ou Sony prendra les meilleurs jeux, à moins que les deux puissent se servir

Reste à savoir qui de Microsoft ou Sony prendra les meilleurs jeux, à moins que les deux puissent se servir

-
Crédo Gamer Pro
Je pense que pour la dream ce sera une emulation software comme le pops de la psp
pour les jeux psx du store , a vrai dire ils ont aucune difference avec les jeux psx normaux , le format eboot est juste une maniere d'empaqueter le jeu et de le compresser , preuve en est quand on converti un jeu psx en eboot psp sans utiliser de compression on retrouve toutes les données de l'iso à même l'eboot
la ps2 peut etre emulée sur ps3 , je vois pas ce qui les empecherait de le faire la console en a assez dans les circuits pour pouvoir l'emuler convenablement , peut etre qu'ils ont du mal a faire un bon emulateur adaptable aux jeux au fur et a mesure des mise à jour (comme le pops) par contre ça ça ne m'etonnerait deja moins puisque pour les ps3 retrocompatible US et EU , on avait l'emotion engine (le processeur de la ps2) directement dans les circuits et une carte graph logicielle ce qui faisait qu'on avait environ 70 à 75 % de compatibilité avec les jeux ps2
par contre la ps3 jap elle possedait directement la carte graph de la ps2 en plus du proco et donc ils avaient une retrocompatibilité ps2 100% fonctionnelle sur leur 60 Go
pour les jeux psx du store , a vrai dire ils ont aucune difference avec les jeux psx normaux , le format eboot est juste une maniere d'empaqueter le jeu et de le compresser , preuve en est quand on converti un jeu psx en eboot psp sans utiliser de compression on retrouve toutes les données de l'iso à même l'eboot
la ps2 peut etre emulée sur ps3 , je vois pas ce qui les empecherait de le faire la console en a assez dans les circuits pour pouvoir l'emuler convenablement , peut etre qu'ils ont du mal a faire un bon emulateur adaptable aux jeux au fur et a mesure des mise à jour (comme le pops) par contre ça ça ne m'etonnerait deja moins puisque pour les ps3 retrocompatible US et EU , on avait l'emotion engine (le processeur de la ps2) directement dans les circuits et une carte graph logicielle ce qui faisait qu'on avait environ 70 à 75 % de compatibilité avec les jeux ps2
par contre la ps3 jap elle possedait directement la carte graph de la ps2 en plus du proco et donc ils avaient une retrocompatibilité ps2 100% fonctionnelle sur leur 60 Go
-
Lyan53 Ancien
C'est bien, mais sans plus pour moi.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Jonyjack Wrote:Somalucard Wrote:floflo Wrote:La Dreamcast est une console 128 bits...
Pourquoi Sony n'arrive donc pas à porter un émulateur PlayStation 2 mince de mince!!
je ne pense pas qu'elle n'y arrive pas
La PS3 EU première génération lit les jeux PS2 grâce à une émulation logicielle si je ne m'abuse, y a qu'à les mettre sur le store non?
moitié logicielle, moitié hardware.
Je reste convaincu que la PS3 ne peut émuler la PS2 en 100% software, les deux archis sont complètement différentes.
@floflo : peu importe que la Dreamcast soit une console 128 bits, les jeux sur le store seront adaptés pour la PS3 tout comme God of War collection (et peut-être les jeux PS1 je suis pas sûr).
je rajoute que l'on peut consulter wikipedia sur le sujet et qu'il est précisé qu'il y a eu 2 version de l'emulation PS2:
1 PS3 avec l'emotion engine faisant le tout hardware.
1 PS3 avec emulation et QUAND MÊME une partie hardware.
j'avais notion d'une news de Sony brevetant un systeme pouvant emuler 100% la PS2, mais je sais pas ce que ça a donné.
bref, c'est pas si simple. La PS2 ayant en effet des spécificité très différentes par rapport à la dreamcast ou XboX
-
Anonyme4
AH bonne nouvelle !
Crazy Taxi sur PS3 et en HD ! Quel bonheur !
Reste à voir les prix..
Crazy Taxi sur PS3 et en HD ! Quel bonheur !
Reste à voir les prix..
PSP FAT 5.50 GEN-D3 Black & iPhone 4S White 32Go 5.0
-
ju-li-3n Gamer Pro
Excellente nouvelle!!! Shenmue 

-
Miko_1_1 Gamer Maitre