Forums GAMERGEN

PlayStation 3 : SCE promet un gros line-up pour les trois ans à venir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 3 : SCE promet un gros line-up pour les troi

Message non lupar Schadows » 24 Sep 2012, 19:24

Shinobu Wrote:
De toute façon c'est quoi les titres à venir sur les 2/3 ans ?

Ah ça je sais pas.... à part qu'il y aura

- The Last of US
- God Of War Ascension
- Sly 4
- Until Dawn
- Puppeteer
- Beyond : Two Souls
- Rain
- Lightning Returns
- Final Fantasy XIII-3 ?
- Versus XIII qui attends toujours
- Yakuza 5
- Remember Me
- DMC (malgré le design du perso douteux)
- Metal Gear Rising
- Metal Gear Solid : 5 ?
- Dead Space 3
- Lost Planet 3
- Les portages HD qui satisferont pas mal de personne
- Les futurs jeux des petite boites Jap qui je pense mettront des jeux PS3/WiiU pendant que la Next Gen débarquera.

Enfin bon, c'est clair qu'avec tout ça, y'aura rien à grailler sur PS3.. Tellement rien que je vais m'acheter une Wii U pour le nouveau Mario qui ressemble à celui sur DS....
Bon là ce sont des titres pour l'année prochaine, et certains seront probablement multi support (MGS5). Mais sur 2-3 ans, faut pas se leurrer, ont aura que des version PS3 de jeux PS4, comme c'était le cas avec certains jeux PS3 portés sur PS2.
Je les vois mal pousser la PS4 en continuant a sortir des exclu sur PS3 pendant encore 2 ans. Surtout quand on voit comment ils supplient déjà les éditeurs jap pour sortir des versions Vita de leur jeux PSP (God Eater 2)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar shinobu » 24 Sep 2012, 21:22

backsec Wrote: ...

Je crois que ta ou vous avez (pour la majorité) mal interprété mes messages.

donc tes leçon de morale tu te les gardes. Je ne parle pas DE TOI mais de l'avis de général des NBoy. Et la flemme de quoter tout tes messages ça sera trop long et assez chiant à suivre donc je disais. C'est ça la base d'un débat, si tu te sent visé par le moindre message c'est pas la peine de continué.

Pourquoi Sony devrait flipper de la Wii U ? C'est plus en général que je réponds au rageux de compet qui vient de poster son message en premier (Donc NON A TOI).

Donc je le redis, pourquoi Sony devrait flipper ? Le but d'une entreprise et de se faire du blé. Que Nintendo arrive je m'en fous, ils sortiront une nouvelle console certes, mais succès de la Wii veut pas dire même succès pour la suivante, on l'a bien vu avec la PS2/PS3.

Moi je pense que Sony s'en fout de la Wii U, Sony pense plutôt à comment sortir de ce merdier tel qu'ils sont en ce moment. C'est simple ils sont dans les rouges dans tout les domaines, et le domaine qui le rapporte le plus de thunes c'est celle de la PlayStation. Donc pas étonnant qu'ils défende le plus ce domaine là et dans le futur.

Maintenant, Sony gagne beaucoup d'argent avec les consoles (récemment pour la PS3) et surtout les jeux. Si du jour au lendemain ils arrêtait la PS3 comme le fait Nintendo à chaque console. C'est la faillite plus que total, parce que déjà. Sony est toujours en crise financièrement et ils ont plusieurs branche à nourrir en ce moment pour essayer de sortir la tête hors de l'eau.

D'ailleurs à part la PSP, Sony n'est pas du genre à remplacer rapidement la précédente console par la prochaine. On l'a vu avec la PS1, on l'a vu avec la PS2. Alors pourquoi ils abandonnerait la PS3 pour la sortie de la 4 ? ça serait dur pur suicide. Les 60 millions d'utilisateurs vont pas se jeter sur la PS4 d'un coup comme ça.

C'est donc pour ça que Sony continue à nourrir la PS3 de catalogue de suite ou pas, de multi ou pas (puisque c'est souvent sur PS3 que ça se vend mieux en Europe et Japon).
Donc de 2013 à 2014 je pense qu'il y'a de quoi faire (cf: voir ma liste).

Nintendo dans tout ça ? Rien, si ce n'est que tu me sors.

On sait bien qu'une fois une nouvelle console sur le marché il ne faut plus rien (ou plus grand chose) esperer de l'ancienne.

C'est dingue quand même le nombre de tueries qui sont sortis sur PS2 alors que la PS3 était déjà là (2006-2007).
Mais ça veut dire quoi aussi ? ça veut dire qu'une Wii U qui va arriver prochainement avec approximativement la même puissance qu'une PS360. va rendre ces dernière là obsolète ?

Je suis désolé mais quand tu vois qu'Assasin Creeds 3 à la même gueule que ça soit sur Wii U ou PS360 le joueur lamba possédant la PS360 va se dire (pourquoi je claquerai 400€ pour jouer à un jeu qui est identique sur PS360 ?)

Donc reviens encore la question, pourquoi Sony flipperait de la Wii U ?
Le succés de la Wii c'est grâce au Hype. Normal que Nintendo garde leur "marque Wii" pour éviter là aussi la défaite tel qu'a l'époque de la N64/GC

Pour la PS3 et Wii U c'est comme si on assistera à la bataille PS2 / GameCube. Niveau puissance, maintenant restera ludiquement et Nintendo recommence le coup du chéquier pour attirer "les gamers"
Quand à la Next Gen elle arrivera quand les 2 gros constructeur (ou presque) l'auront décidé.

Je tiens à finir que la PS3 restera longtemps et encore sur le marché tout simplement du faire que la prochaine PS4 sera à coup sûr non rétrocompatible. (Impossible d'émuler le Cell). Et que les petite boite qui s’appelle pas crésus auront sans doute des kits de dévs largement moins cher qu'en 2006 - 07 pour pouvoir développer sur PS3. Et qui pourront toujours débarquer en cross sur le PSN (faut pas croire qu'il y'a que des jeux en boite, beaucoup de perles sont sur le PSN).

Et puis l’acquisition de Gaikai n'est qu'un petit + pour l'avenir de Sony. Car malgré ce qu'on pense maintenant, le Cloud, Dématérialisé ça sera malheureusement l'avenir.
Et Sony sont bel et bien capable de sortir des TV Bravia avec PlayStation intégrés pour pouvoir y jouer. FAIL ou pas déja qu'on voit des Modem TV être jouable en cloud gaming on peut se douter du futur.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 24 Sep 2012, 21:50

C'est bien pour cela que je ne crois pas en la Wii-U (si c'est pour jouer a des jeux identiques à la PS3/360 ces joueurs là sont déjà équipés).

Mais il ne faut pas oublié qu'il y a aussi une autre plateforme de jeu, c'est le PC, et chaque année le fossé se creuse entre les productions version PC et console.
Certains diront que que le PC est moins plug & play mais bon, quand aujourd'hui tu dois installé ton jeu, mettre a jour ton firmware, et comapgnie, la barrière a sacrément diminué.
Si en plus tu ajoute les effort que font steam et microsoft pour rendre les interfaces plus simple, il n'est pas dis que Sony et Microsoft ne se sentent pas obligé de lancer leur prochaine console plus tôt que prévu.

Quant à la rétro, si la PS4 choisi une archi cell de dernière génération, l'émulation restera possible, et au pire, c'est justement intérêt de gaikai n__n
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Sep 2012, 09:05

Schadows Wrote:Mais il ne faut pas oublié qu'il y a aussi une autre plateforme de jeu, c'est le PC, et chaque année le fossé se creuse entre les productions version PC et console.
Certains diront que que le PC est moins plug & play mais bon, quand aujourd'hui tu dois installé ton jeu, mettre a jour ton firmware, et comapgnie, la barrière a sacrément diminué.

C'est bien pour ça que pour ma part, je crois d'avantage en la wii U qu'en les
futures ps4 et xbox3.
Quand on voit le prix de la ps3 a sa sortie, 600€ pour du matériel déjà dépassé sur pc (un pc a 500€ de l'époque était du niveau de la ps3...), le tout en vendant à perte!
Les ps360 sont déjà des PC (pour preuve linux anciennement possible sur ps3), avec plein d'options en moins.
La wii, et donc wii U, qu'on aime ou non, il faut reconnaitre que ca propose une expérience de jeu unique, qu'on ne peut pas trouver ailleurs.

C'est pour ca que pour ma part, j'aurai la wii U (sans doute à noel), alors que pour la ps4 je sais pas...
J'ai pris la ps3 pour folkore, valkyria chronicles et disgaea à l'époque... Valkyria est désormais uniquement psp, et même plus hors japon, et disgaea ne justifiera pas pour moi l'achat d'une console.
Le soucis c'est que maintenant sony privillégie les suites de titres phares casual (comme la "suite" aberrante de god of war qui sent l'appel d'argent car sony est dans le rouge), et n'innove plus grandement.
Alors oui, en exclu il reste the last of us (j'espère qu'on sentira pas l'influence d'uncharted, car j'aime pas vraiment :p) et sly 4, mais y a pas de quoi se taper le cul par terre. Surtout que sony va avoir besoin de s'occuper de la vita en mettant un peu de coté la ps3 s'ils veulent pas qu'en 2013 elle finisse comme la psp go.

Schadows Wrote:Quant à la rétro, si la PS4 choisi une archi cell de dernière génération, l'émulation restera possible, et au pire, c'est justement intérêt de gaikai n__n

Faut pas trop croire à la rétrocompatibilité... Ils ont fait le coup à la ps3, en disant que c'était pas possible(bizarrement ça l'était a peur près sur un des 15modèles de la ps3...), et 2ans après, par "générosité extrême", ils nous permettent de payer pour acheter des jeux qui devait soit disant pas marcher...

backsec Wrote:Tu prétends vouloir débattre ? OK, mais tu sembles ne pas avoir lu la news ou nos posts convenablement car tu t'égares dans tes propos : tu t'acharnes sur les proN alors qu'il n'y en a pas ici, tu débats donc avec des personnes qui ne sont pas là pour te répondre.

en fait c'est moi le pro-N (pourtant j'suis plutôt fanatique sega depuis la master system, et toujours en deuil a l'heure actuelle :p), sous pretexte que par malheur j'ai osé avoir 1 fois un avis différent du sien, en me permettant l'immonde droit de critiquer sony dans une news...
Et comme j'ai commencé à commenter cette news en disant que sony nous prenait pour des cons, car ils allait faire un "line up" que pour 2013, et en 2014 soutenir uniquement ps4 et vita, et bah j'ai dépassé les bornes, car on ne peut impunément pas avoir un avis négatif sur sony sans être le plus gros salop de tous les temps... (je pensais pourtant pas être sur jv.com ici, mais avec certains, on dirait quand même)

Donc Backsec te sent pas visé, c'est plutôt moi qu'il cible... ton avatar mario doit porter a confusion pour lui, car aimer Mario c'est être un pro-N sans jugement il parrait ;)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 25 Sep 2012, 09:50

Kurapika-Shinji Wrote:Quand on voit le prix de la ps3 a sa sortie, 600€ pour du matériel déjà dépassé sur pc (un pc a 500€ de l'époque était du niveau de la ps3...), le tout en vendant à perte!
Là faut arrêter un peu le n'importe quoi. Rien que la carte graphique de la console est basé (en version custom et optimisé pour la console) sur la dernière génération de GeForce de l'époque. De même, pour le lecteur BR, on en trouvait nul part.
Mais j'en conviens, les 2 console ont rapidement été rattrapée (2 ans environ).

Kurapika-Shinji Wrote:Les ps360 sont déjà des PC (pour preuve linux anciennement possible sur ps3), avec plein d'options en moins.
Raison de plus pour jouer sur PC alors.

Kurapika-Shinji Wrote:La wii, et donc wii U, qu'on aime ou non, il faut reconnaitre que ca propose une expérience de jeu unique, qu'on ne peut pas trouver ailleurs.
J'ai vu ce que ça a donné sur la Wii, en gros, passé les quelques titres Nintendo, les autres titres intéressant se comptes sur les doigts d'une main (évidement je parle vis à vis de mes attentes et mes gouts.
Alors le concept, oui, mais est-ce que cela va suivre.
Car j'ai déjà une console pour jouer aux jeux "gamer" multi-support, et il faudrait vraiment que la Wii est plusieurs exclu intéressante pour me forcer a déboursé encore.

D'autant qu'il me font bien rire avec leurs titres multi-support gamers, car si la PS4 et la 720 (appelont la comme ça) sorte et joue dans la cours des PC les plus puissants, cela va faire comme pour la Wii avec une machine pas assez puissante pour faire des portages correcte, et elle sera mise de côté.

Kurapika-Shinji Wrote:J'ai pris la ps3 pour folkore, valkyria chronicles et disgaea à l'époque... Valkyria est désormais uniquement psp, et même plus hors japon, et disgaea ne justifiera pas pour moi l'achat d'une console.
En effet, tout comme je ne suis probablement pas le public visé par la Wii-U, tu n'étais pas celui de la PS3.

Kurapika-Shinji Wrote:Faut pas trop croire à la rétrocompatibilité... Ils ont fait le coup à la ps3, en disant que c'était pas possible(bizarrement ça l'était a peur près sur un des 15modèles de la ps3...), et 2ans après, par "générosité extrême", ils nous permettent de payer pour acheter des jeux qui devait soit disant pas marcher...
Le premier modèle de PS3 contenait les composant de la PS2. Pour abaissé les couts, ils ont sorti un modèle sans. Après on est pas dupe, plutôt que de continuer à développer un émulateur logiciel (qui revient à dépenser de l'argent sans plus value pour eux) quelqu'un chez eux s'est dit "et si on recompilait les jeux PS2 pour PS3, voir même qu'on en faisait des remasterisation foireuse où même les émulateurs PC font mieux en post-process" et le commercial de dire "mais c'est génial".
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news