Forums GAMERGEN

PlayStation 3 : un avenir malgré la PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 3 : un avenir malgré la PS4 ?

Message non lupar jemalici » 02 Mar 2013, 20:42

salut! pour ma part, elle a encore un avenir, il y a beaucoup de jeux a venir et beaucoup dans sa gamethèque.
jemalici Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar furioussgamer_1 » 02 Mar 2013, 21:29

Redmoon21 Wrote:et vis vers ça.....

:D Tu m'as tué!
♫ et vice et versa ♫, elle est connue celle la pourtant :)
ImageImage
furioussgamer_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franck

Message non lupar Lyan53 » 02 Mar 2013, 21:33

J'y crois pas une seule seconde, mais alors vraiment pas... Surtout pour cette génération là précisément !!
Ils ont aucun intérêt à faire durer la ps3 et dire le contraire c'est nous prendre pour des grosses truffes :D

Le fait est que la PS3 contrairement aux anciennes générations de consoles $ony face aux nouvelles naissantes, sera en concurrence directement avec la PS4

Il faut pas sortir de St Cyr pour se rendre compte que c'est tout ce qu'il y a de plus logique mais je vais tout de même développer mon point de vue

Quand on est passé de la psx à la ps2, on s'est mangé une très bonne claque, le fait est que la psx pouvait bien durer encore quelques années en arrière plan sachant que les joueurs baveraient sur les jeux ps2 vu la différence graphique entre les deux générations (en prime elle apportait un lecteur DVD en bonus + la rétrocompatibilité gratuite)

Si on prend l'exemple de la ps2 face à la ps3, la claque a été encore plus monumentale, les jeux passaient en HD et il est évident que la ps2 face à ça ne pourrait pas continuer ou faire de l'ombre à sa petite soeur toute nouvelle toute belle (et là attention, le lecteur Blu-Ray en bonus qui était un énorme atout + la rétrocompatibilité également gratis même si seulement partielle hors Japon)

Mais là, avec la pauvre ps4 pitoyable face aux gen précedéntes, la donne n'est strictement pas la même, elle n'apporte rien d'assez flagrant pour pousser les joueurs à investir comme du temps psx/ps2, ou ps2/ps3

En conservant la ps3 on aura quoi, des jeux un poil moins fluides et avec un grain un peu plus grossier, mais bon la différence est pas transcendante quoi, et nombreux sont les joueurs qui pourront se contenter de la ps3 sans forcément baver sur la 4 comme lors de la transition entre deux consoles des anciennes gen $ony

Pour le coup, ça place donc la ps3 en tant que concurrente directe à la 4 parce qu'il ne faut pas se leurrer une seule seconde... $ony vont vouloir rentrer dans leurs petits papiers en nous refourguant la next gen en priorité, la ps3 ils s'en cognent totalement dès lors qu'ils ont un support plus récent, l'autre sera relayée assez rapidement au rang d'obsolète et c'est bien normal, ça coule de source...

Cette fois-ci, il y a une chose non négligeable à prendre en considération donc, le risque est bien trop grand d'entretenir la grande soeur sur cette gen, la petite doit impérativement prendre sa place et elle n'a pas les même cartes en main que ses ancêtres!! Avec cette nouvelle gen, le risque est beaucoup trop élevé et il ne va pas être question pour $ony de perdre du fric de cette manière

Par ailleurs il suffit simplement de constater autre chose : à l'heure actuelle, les supports next-gen assassinent directement leurs prédécesseurs...

La NDS, elle qui était pourtant une console sur laquelle y'avait énormément de sorties, dès lors que la 3DS est arrivée, les sorties NDS ont dégringolées en quelques mois à peine... Et pourtant le parc vidéo-ludique 3DS est pas des plus transcendant même après 2 ans qu'elle existe...

La Vita, presque pareil sauf que la PSP peinait déjà depuis pas mal de temps... La pauvre psp en plein milieu de vie et dans la force de l'âge n'avait plus du tout de sorties, un peu plus tard ils lui ont redonné un second souffle en investissant sur d'autres bons titres puis au final, les derniers gros titres qu'on attendaient sont même pas sortis du Japon (perso Grand Knights History, FF Type-0, Persona 2 Eternal Punishment)
La Vita est arrivée quasi quand on attendait les derniers, puis la PSP est désormais aux oubliettes après même pas un an que sa petite soeur est arrivée, pourtant sur Vita y'a rien de transcandant non plus (m'enfin c'etait déjà le cas avec la psp qui n'avait au final que quelques bons jeux vraiment hors catégorie dont de très nombreux portages parmi les meilleurs, face à une chiée de jeux moyens à nuls... Cette console peut d'ailleurs dire merci au hack car ça a été son plus grand atout de vente)

Pour la Wii-U, la Wii a vu ses derniers gros titres sortir courant 2012 et je ne pense pas qu'elle reverra grand chose en 2013, place à la nouvelle gen qui n'a pas encore grand chose (m'enfin bon elle est sortie récemment donc faut lui laisser un minimum le temps de s'implémenter dans le marché, on en reparlera donc l'année prochaine)

La ps3, n'a aucune foutue chance face à la ps4 et $ony se foutent bien de notre mouille en affirmant le contraire ::)
Bien entendu elle tiendra encore le temps que la 4 se vende mais ils vont nous pousser pour qu'on achète la prochaine génération assez rapidement, ils n'ont pas d'autres choix s'ils veulent rentrer dans leurs frais.

La ps3 ira tout au plus jusqu'au bout de l'année fiscale 2014 mais ne passera pas l'année fiscale 2015, ça c'est une certitude!
Et en fin d'année 2014, une grosse baisse de la console pour la noël dans le but de bien entuber le plus de monde possible avant de la coller au panier ^^

Pour moi c'est du couru d'avance et je les vois venir à fond les ballons :P
Dernière édition par VIPBUL le 02 Mar 2013, 21:40, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 02 Mar 2013, 21:37

Ichimaru777 Wrote:
Jaiden Wrote:Ca tombe bien je compte attendre minimum 1 an avant de me lancer dans la next-gen. Histoire de voir les premières retombé.

Idem, et j'ai une liste longue comme le bras de jeux PS3 à faire.

idem, et ça me semble plutot logique qu'ils fassent durer la PS3 un bon moment.
La PS2 a tout de même duré un peu après la sortie de PS3.
et là, avec la connexion internet et tout, honnêtement, non, je pense qu'ils vont toujours développer sur PS3 et la faire durer un bon moment.
Beaucoup de jeux sortent fin d'année en même temps que la PS4 donc pas de soucis
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar ril-m » 02 Mar 2013, 22:19

Biensur la PS3 va encore durer, y aura encore quelques FIFA/PES et quelques autres gros jeux multiplateformes, la PS4 probablement pas encore les arguments qui feront migrer les gens vers la next-gen, un petit upgrade graphique ça justifie pas 450 balles surtout que y a GTA 5 qui arrive, les Call of etc. qui sortiront probablement sur plusieurs plateformes dont les PS3/360 alors pourquoi les gens auraient envie de bouger ?
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: rilem

Message non lupar monarch » 02 Mar 2013, 22:22

Ouais mais la ps3 et deja posseder par des milions de joueur et donc des millions de potentiels acheteur de jeux .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Raiku » 02 Mar 2013, 23:10

+1 monarch

Y a un parc de plus de 70M de consoles PS3, et connaissant les éditeurs pour leur goût très prononcer pour le pognon, c'est sur qu'il vont pas la lâcher pour si peu surtout que la console en 7 ans ils ont fini par la maitriser et donc l'excuse du codage plus difficile sur cette console ne tiens plus, y a qu'a voir la PS2 et les derniers jeux sorti sur cette dernière comme GoW 2 qui était une claque visuel sur cette console donc bien au contraire les 10 ans promis elle va les tenir et pareil pour MS ils lâcheront pas la 360 du jour au lendemain car elle n'a pas bider comme la première xbox ;)
Raiku Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 03 Mar 2013, 00:08

Jaiden Wrote:Ca tombe bien je compte attendre minimum 1 an avant de me lancer dans la next-gen. Histoire de voir les premières retombé.

Pareil je compte attendre avant de la prendre même si le prix est intéressant, surtout qu'il me reste encore pas mal de jeux à faire sur PS3 j'ai de quoi patienter.
Sinon pour en revenir à la news je pence que les jeux annuel (FIFA, COD, NFS, …) continueront à sortir sur PS3 et que certaines exclue comme des jeux seront dispo sur PS3/PS4/PSVita, en gros la console serra encore la jusqu'à ses dix ans avant d'e visages un arrêt de production.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snuppedupen » 03 Mar 2013, 01:10

Ichimaru777 Wrote:

et moi longue comme ma queue donc autant te dire que la PS4 ce sera day-one.
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar Jaiden » 03 Mar 2013, 13:22

snuppedupen Wrote:
Ichimaru777 Wrote:

Sans etre grossier t'en cale bien 5 ou 6 c'est pas si mal, voir plus (à la louche bien sur) et alors si tu ne prend que le blu ray du jeu voir en demat', là t’en a jusqu’à la PS5.
Bref la ps4 day one a mon avis la liste ne sera pas "plus longue" si je puis dire ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Ichimaru777 » 03 Mar 2013, 16:09

snuppedupen Wrote:
Ichimaru777 Wrote:

Je te plains ;D (humour hein !!)
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar snuppedupen » 03 Mar 2013, 20:18

C'était juste histoire de faire un bon mot. la perche était longue, raide et bien tendue... ;D allez j'arrête ! lol Pour redevenir sérieux j'ai également un bon paquet de jeux à finir ou même à commencer sans compter ceux du Playstation +.
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news