Balthazar Wrote:Temet Wrote:Quand les chiffres sont si proches, il n'y a pas de grand gagnant.
200'000 unités de plus, en une année de moins et avec un prix plus élevé, ça fait quand même pas mal de différence... Après, c'est clair que l'écart est pas aussi grand qu'avec la Wii.
Faut penser à un détail que beaucoup trop s'efforcent d'oublier : la ps3 a été vendue a perte pendant combien d'années?
si je me souviens bien, ils ont commencé a plus vendre a perte les fat juste avant de lancer la slim, qui elle était a nouveau a perte (car baisse de prix).
La ps3 a fait beaucoup de mal a sony sur ces premières années, et elle commence a être rentable que depuis fin 2011... trop court comme délai avec la ps4 prévue certainement fin 2013.
c'est pas pour rien que, malgré le flop de la vita, sony continue a ne parler que de sa ps3 et des jeux a sortir en 2013, plutot que de parler de la ps4 et de la vita : le seul espoir est d'attirer des nouveaux acheteurs, et de vendre les jeux de leurs studios plus ou moins indépendants
concernant la xbox... elle m'a jamais interessé. J'ai un pc capable de surpasser les ps360 (puisqu'il m'a couté un peu moins de 500€ l'année de la sortie de la ps3...), du coup comme les exclues xbox vraiment interessantes sont finalement des exclues microsoft plutot qu'xbox, on récupère alan wake (avec son extention, le tout a 7,50€ sur steam pendant les soldes), fable 3, etc...