Forums GAMERGEN

PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle sera la grande gagnante finalement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle sera la grande gagn

Message non lupar Myrage » 27 Déc 2012, 00:14

hes59 Wrote:Quand on possède les 2,les gagnants sont les fabriquant ;)

Certes mais cette remarque s'applique à tout ce que tu achètes. ;)
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar echizen77_1 » 27 Déc 2012, 00:19

Comment relancé la gueguerre en un seul article -_-

Les deux consoles ont chacun leur points faibles et forts, elles sont complémentaire. Possédant les deux, je peut jouer à tout les jeux sorties sans faire de distinction, je peut par exemple jouer à Halo et jouer à Killzone.

C'est sure que sur ce site, presque pas de personnes diront du bien de la console de Microsoft, mais faut pas oublier un truc qui fait saliver et baver tout les joueurs PS3, le Cross Game Chat présent chez MS mais ne sera jamais présent sur cette gen pour Sony. Et le pire dans tout ça, c'est que la NGP le fait en natif de quoi foutre encore plus les boules aux joueurs PS3
Dernière édition par echizen77_1 le 27 Déc 2012, 00:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Se7en512 » 27 Déc 2012, 00:20

Ce sont deux consoles différentes se valant techniquement.
La ps3 est avantagée par son lecteur de bluray, son live gratuit et ses nombreuses exclus de qualités (God of War, Uncharted ...).
Quand à la 360, je trouve le rendu graphique des jeux légèrement meilleurs que sa concurrente (mon point de vue), son live est payant mais d'excellente qualité (et pas si cher que cela, 60€/an soit 5€/mois (et apparemment on peux trouvé moins cher sur internet)), sa manette est plus adapté aux mains, et certaines exclus nous laissent sans voix ! :) (Alan Wake par exemple :).

Si on parle des ventes et des chiffres purs, Sony a ramassé plus que pognon que Microsoft, étant donné que ses consoles se vendent d'avantages et sont plus cher. Après j'oublie les abonnements Xbox Live, qui 'peut-être' rattrape l'écart.

En tout cas, les deux consoles m'ont convaincus. Les prochaines générations s'annoncent grandioses :D.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar echizen77_1 » 27 Déc 2012, 00:21

Se7en512: Pour les abo gold, on peut les trouver à 30-35€ sur le net pour 13 à 14 mois au lieu de 12 normalement
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar killer898 » 27 Déc 2012, 00:25

Longue vie à la PS3 :P
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar Se7en512 » 27 Déc 2012, 00:30

echizen77 : Oui voila :). J'ai pas pris le temps d'aller chercher sur internet, mais je savais que ça existait ;). Et dans ton commentaire tu a indiqué NGP, tu parles de la Psvita ou d'autres choses ?
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar Balthazar » 27 Déc 2012, 01:19

Article Wrote:Seulement, même si la PS3 s'est plus vendue que la Xbox 360 avec un an de retard dans sa durée de vie, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle a remporté plus de succès.

Ah bon ? Pourquoi ça ? C'est pour pas faire de jaloux que vous dites qu'il n'y a pas de gagnante ? ^^

En tout cas, en ce qui me concerne, je préfère largement la PS3. Ma 360 ça fait environ 5 ans que je l'ai pas touchée... Je ne sais pas comment sont les modèles actuels, mais les tout premiers étaient tellement bruyants que ça m'a gâché toute expérience de jeu avec cette console.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a plus d'exclusivités sur PS3 qui sont intéressantes/originales. Il y a un lecteur blu-ray. Wifi intégré. Manette sans fil. Ventilo moins bruyants. Online gratuit. Prise HDMI intégrée (quoique sur les nouvelles 360 c'est aussi le cas, non ?). Interaction PS3/PSVita possible. On peut changer le DD librement.

Et je trouve le XMB beaucoup plus sobre et plus classe que le menu de la 360 qui fait assez gamin (vous me direz, ça correspond plus au public visé peut-être).

Bref, les caractéristiques techniques ont beau être similaires, je ne vois quasiment que des avantages à la PS3. D'autant plus que maintenant les deux consoles se valent plus ou moins au niveau du prix.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Déc 2012, 01:32

Se7en512 Wrote:Ce sont deux consoles différentes se valant techniquement.
La ps3 est avantagée par son lecteur de bluray, son live gratuit et ses nombreuses exclus de qualités (God of War, Uncharted ...).

Le lecteur Blu-ray, je ne le vois pas comme un avantage, bien au contraire. Le temps passé à changer de disque pour les quelques jeux 360 en plusieurs DVD, c'est franchement que dalle en comparaison des heures passées à attendre que l'installation d'un jeu PS3 se termine. La palme reviendra quand même à Metal Gear Solid 4 à sa sortie...

Pour moi elles ont toutes les deux gagné une place sous mon téléviseur. Je n'aurai jamais à choisir entre Tales of Vesperia et Tales of Graces f, entre Gears of War et Uncharted,...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Déc 2012, 01:33

Le top, ça reste quand même une bonne vieille mégadrive :P
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Lindow » 27 Déc 2012, 01:37

Une bonne veille PSOne avec Crash Bandicot & Spyro & Tekken 3...MGS1 et j'en passe O0
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Le Vulcain » 27 Déc 2012, 01:46

Une bonne veille PSOne avec Crash Bandicot & Spyro & Tekken 3...MGS1 et j'en passe

Tu crois pas si bien dire, il me reste une PS1 fat rescapée d'une époque révolue sous ma télé. Par contre ça pique les yeux sur un FullHD.

Je suis assez d'acord avec l'article j'ai pas connu les première Xbox mais celle que j'ai à l'air d'avoir gommer les défauts cités plus haut : le modem est intégré, la prise HDMI aussi, pas plus bruyante que la PS3 ...

Quand on aime les RPG qui se font rares, autant en nombre qu'en qualité, les deux consoles se complètent a merveille. ;)
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Déc 2012, 01:49

@yang, les vrai joueurs de RPG sont sur PC :P
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news