Forums GAMERGEN

PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle sera la grande gagnante finalement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle sera la grande gagn

Message non lupar EdWard89 » 27 Déc 2012, 05:40

Quand je vois les jeux exclu sur Playsation. Pour moi le choix reste simple, je reste chez SONY. ( même si la Xbox 360 à fait une bonne console de salon )
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar poussindamour » 27 Déc 2012, 09:53

Je tenais à préciser que cet article est issue d'une source US et n'est en aucun cas l'avis personnel de PS3Gen.
D'ailleurs les avis seront toujours différents concernant le combat PS3/Xbox 360. Chacune ayant des défauts et des qualités.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Temet » 27 Déc 2012, 10:32

Quand les chiffres sont si proches, il n'y a pas de grand gagnant.
Ces deux consoles ne déméritent pas, même si je trouve que M$ a bien mieux su faire évoluer sa console... et pourtant je suis possesseur d'une PS3 (fan de WipEout...).

La grande gagnante, c'est malheureusement la Wii... et ça doit faire mal à ceux qui investissent dans le progrès technologique...
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Balthazar » 27 Déc 2012, 11:01

Temet Wrote:Quand les chiffres sont si proches, il n'y a pas de grand gagnant.

200'000 unités de plus, en une année de moins et avec un prix plus élevé, ça fait quand même pas mal de différence... Après, c'est clair que l'écart est pas aussi grand qu'avec la Wii.

Temet Wrote:Ces deux consoles ne déméritent pas, même si je trouve que M$ a bien mieux su faire évoluer sa console...

En même temps, c'est normal. Sur les premières 360, t'avais rien. La PS3 était "complète" dès le départ.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar almalexia_1 » 27 Déc 2012, 12:05

c'est bien Suppra88.
tu es un joli troll.
une 360 slim claque au bout de 6 mois voir un an et est non réparable.
faudra me dire ou tu as vu ça.
sinon tu peux aussi avoir une batterie sur la mannette 360,mais bon c'était sur que ça allait troller un moment ou un autre sur ce forum.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kurapika-Shinji » 27 Déc 2012, 12:11

Balthazar Wrote:
Temet Wrote:Quand les chiffres sont si proches, il n'y a pas de grand gagnant.

200'000 unités de plus, en une année de moins et avec un prix plus élevé, ça fait quand même pas mal de différence... Après, c'est clair que l'écart est pas aussi grand qu'avec la Wii.

Faut penser à un détail que beaucoup trop s'efforcent d'oublier : la ps3 a été vendue a perte pendant combien d'années?

si je me souviens bien, ils ont commencé a plus vendre a perte les fat juste avant de lancer la slim, qui elle était a nouveau a perte (car baisse de prix).

La ps3 a fait beaucoup de mal a sony sur ces premières années, et elle commence a être rentable que depuis fin 2011... trop court comme délai avec la ps4 prévue certainement fin 2013.

c'est pas pour rien que, malgré le flop de la vita, sony continue a ne parler que de sa ps3 et des jeux a sortir en 2013, plutot que de parler de la ps4 et de la vita : le seul espoir est d'attirer des nouveaux acheteurs, et de vendre les jeux de leurs studios plus ou moins indépendants

concernant la xbox... elle m'a jamais interessé. J'ai un pc capable de surpasser les ps360 (puisqu'il m'a couté un peu moins de 500€ l'année de la sortie de la ps3...), du coup comme les exclues xbox vraiment interessantes sont finalement des exclues microsoft plutot qu'xbox, on récupère alan wake (avec son extention, le tout a 7,50€ sur steam pendant les soldes), fable 3, etc...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar waren_0 » 27 Déc 2012, 12:54

Personnellement pour moi ça restera Playstation jusqu'à la fin.. <3

Juste pour son online gratuit, sa manette classique depuis des années et facile à prendre en main, ainsi que son lecteur Bluray et BR 3D

Malgrès tout la Xbox 360 lag et freeze un peu moins que la PS3 en multi,
mais je ne m'y ferais jamais à cette manette et le faites qu'il faille payer pour jouer en ligne!

Reste à voir PS4 et Xbox3, même si pour moi le choix est fait.
waren_0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Waren

Message non lupar GIMB » 27 Déc 2012, 13:26

J'estime la PS3 gagnante par rapport à ses exclusivités et en plus de celles à venir, et accessoirement son service en ligne devenu encore meilleur avec le PS+ que je n'utilise pas. Je n'envie rien d'autre que 2 de ses exclus à Microsoft mais c'est tout.
Après, les exclus Microsoft sont plutôt orientées pour le type de joueur RPG contrairement à Sony.
Mais qui sait? Vu les précédentes rumeurs de la nouvelle génération, la Xbox pourrait éventuellement frapper un grand coup sur le futur marché bien que cela ne reste que des rumeurs...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Snow57_1 » 27 Déc 2012, 13:40

Ps3 sans précédent, live gratuits,pas besoin de 4 cd comme sur la 360 ...
Niveau exclu chacun a les siens mais bon on chipote pas pour sa..

Je préfère l'xmb c'est un choix personnel mais j'en tien rigueurs..
Avatar de l’utilisateur Snow57_1

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Déc 2012, 14:04

Moi je voterait bien Xbox, juste pour faire chier Sony qui se sont lamentablement vautrée sur cette Gen
La PS1 et la PS2 étaient les 2 meilleurs consoles de leur Gen, elle sont indétrônable et la PS3, bah gros flop quoi....

Enfin au final je vote PC ;D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar shinobu » 27 Déc 2012, 15:54

The Both
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 27 Déc 2012, 15:58

pour moi, la seule console gagnante est celle qui fait plaisir à la personne qui l'a achetée.
Je n'aime pas par principe les consoles de microsoft ni leurs jeux exclusifs ni leur systeme de Live.
Pour d'autres, c'est l'inverse et pour d'autres aucunes.
Tout est une question de gout.
La PS3 n'est pas un echec commercial, c'est la seule donnée objective.

Combien de gens sont hostiles à la Wii et pourtant, pourtant, comment ça se vend et comment s'est reconnu parmis de nombreux foyers !

pour TJ619_hunter, la PS3 est un flop, surtout comparé à la PS1 et2, pour moi, c'est une progréssion vers le haut de manière spectaculaire et qui est un bond en avant technologique et annonciateur d'encore mieux dans l'avenir.
et je rejoins Snow sur le "pas besoin de 4 cd comme sur la 360" pour moi, c'est juste essentiel et indispensable.

Conclusion: il y a autant d'opinions sur le sujet que de consommateurs.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news