Forums GAMERGEN
PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle sera la grande gagnante finalement ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Revenons au sujet : (pour info achat ps3 : 09/2008, xbox360 : 09/2009)
Je pense que la xbox sort gagnante de ce combat, non pas au nombre de console vendues mais en part de marché.
Au vue de la suprématie de la ps2, faire jeux égal avec la ps3 c'est pas mal.
Niveau manette, celle de la xbox est aussi au dessus (pour moi), meilleure prise en main.
Niveau live : ps3, pour la gratuité.
Multimédia : ps3, rien que pour le bluray.
Quand je me paye un jeu, tout depends de son utilisation.
live = ps3 sinon xbox360
Faut dire aussi que les exclu ps3 sont bien plus interressante et plus nombreuses.
Pour faire simple j'aime les 2 consoles.
+1 pour le hack xbox360
edit :
3D : ps3
Revenons au sujet : (pour info achat ps3 : 09/2008, xbox360 : 09/2009)
Je pense que la xbox sort gagnante de ce combat, non pas au nombre de console vendues mais en part de marché.
Au vue de la suprématie de la ps2, faire jeux égal avec la ps3 c'est pas mal.
Niveau manette, celle de la xbox est aussi au dessus (pour moi), meilleure prise en main.
Niveau live : ps3, pour la gratuité.
Multimédia : ps3, rien que pour le bluray.
Quand je me paye un jeu, tout depends de son utilisation.
live = ps3 sinon xbox360
Faut dire aussi que les exclu ps3 sont bien plus interressante et plus nombreuses.
Pour faire simple j'aime les 2 consoles.

+1 pour le hack xbox360

edit :
3D : ps3
-
kikine001 Gamer Hardcore
- Prénom: FRED
- Pays: France
Re: PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle sera la grande gagn
pimousse320 Wrote: donc voila j' ai les 2 consoles et je peu dire que pour moi la console de sony est plus intéressante que la console de microsoft, de toute façon il ne faut pas se leurré on est sur un site xbox alors je ne voit pas pourquoi la plupart dirait du bien de sony donc voila.
Tu n'es pas le seul à avoir les 2 consoles et je suis d'un avis totalement opposé.
La seul et unique raison du succès de la PS3, c'est son lecteur Blu-ray. Tu lui enlève ça et je pense que les ventes n'auraient surement pas dépassé les 50M. D'ailleurs la plupart de mes collègues l'ont acheté uniquement pour ça. Surtout qu'à l'époque, un lecteur de salon coutait plus cher que la console.
Au niveau purement console de jeu, la PS3 ne fait vraiment pas le poids. Entre la richesse et la diversité de la ludothèque de la 360, la qualité du Live, Kinect... La Pauvre PS3 a plus qu'un train de retard.
Personnellement j'allume bocou moins souvent ma PS3 que ma Xbox, uniquement pour jouer avec des amis qui n'ont pas la 360
-
Vadorio Gamer Pro
J'ai pas de PS3. Mais j'y ai joué suffisamment pour me faire une idée et a part 3 ou 4 exclus elle n'a rien de franchement intéressant pour moi...
En ce qui concerne le PSN+ pareil le seul "intérêt" c'est les jeux "offert" qui finalement n'est que de la location de jeu vue qu'il nécessite obligatoirement payer l'abonnement... sans lui tu perd tous les jeux reçus !!!
Quant a la 360 !!
les exclus me plaisent d'avantage, la manette est juste tellement plus confortable, Kinect faut avouer qu'il est plutôt fun en famille (seul moins)!
Et le Xbox live... en règle général il est plus stable, et y a plus de possibilités (groupe d'amis hors jeu ou en jeu, musique perso hors jeu ou en jeu,...).
La 3D n'est pas un critère vue que les 2 consoles sont capables de faire de la 3D stéréoscopique suffi juste d'avoir la HDTV-3D !!
En ce qui concerne le PSN+ pareil le seul "intérêt" c'est les jeux "offert" qui finalement n'est que de la location de jeu vue qu'il nécessite obligatoirement payer l'abonnement... sans lui tu perd tous les jeux reçus !!!
Quant a la 360 !!
les exclus me plaisent d'avantage, la manette est juste tellement plus confortable, Kinect faut avouer qu'il est plutôt fun en famille (seul moins)!
Et le Xbox live... en règle général il est plus stable, et y a plus de possibilités (groupe d'amis hors jeu ou en jeu, musique perso hors jeu ou en jeu,...).
La 3D n'est pas un critère vue que les 2 consoles sont capables de faire de la 3D stéréoscopique suffi juste d'avoir la HDTV-3D !!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Eh bien c'est la guerre sur ce sujet!^^
J'avais (enfin j'ai) les deux consoles, et je dis j'avais car ma PS3 est morte au bout de deux ans d'utilisation modérée. (YLOD)
J'ai ma XBOX depuis 3 ans et je n'ai aucun problème, de plus la manette est plus ergonomique et les exclu' sont mieux (je pense notamment à HALO 4)!
Sur ce, pour moi, la PS3 c'est de la!
+1 pour le hack sur XBOX!
J'avais (enfin j'ai) les deux consoles, et je dis j'avais car ma PS3 est morte au bout de deux ans d'utilisation modérée. (YLOD)
J'ai ma XBOX depuis 3 ans et je n'ai aucun problème, de plus la manette est plus ergonomique et les exclu' sont mieux (je pense notamment à HALO 4)!

Sur ce, pour moi, la PS3 c'est de la!
+1 pour le hack sur XBOX!

-
iamzeking_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nathan
- Pays: West Elizabeth
@Vadorio
En effet, et c'etait la meme chose avec la PS2, premier lecteur DVD et la PSone, un des premiers lecteurs CD. Sony s'est toujours appuye sur la faculté lecteur de salon pour booster ses ventes, et ca lui a bien profité.
En effet, et c'etait la meme chose avec la PS2, premier lecteur DVD et la PSone, un des premiers lecteurs CD. Sony s'est toujours appuye sur la faculté lecteur de salon pour booster ses ventes, et ca lui a bien profité.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
les exclu c'est une affaire de gout et c'est ca qui fait la différence pour moi, du choix de la console qu'on veut, et pour le ps+, bien sur que les jeux gratuit qu'on a, ne le reste pas après la fin de l'abonnement , vous avez deja vu qu'on offre un jeu, comme ça? en tout cas je préfère ce qui est mit en oeuvre du coté sony que ce que microsoft t'offre avec le gold(une demo soit disant exclu alors que sur le ps store us elle est aussi dispo).
le choix d'avoir acheté une xbox360 en plus, c'était pour certaine exclu comme gears of war (qui au bout du compte ne m'a pas trop emballé), alan wake et la serie des forza, les halo ca ne m'a jamais interressé, les fables encore moin et sinon quelque peut me dire ce qu'il y'a encore de valable sur xbox appart peut être the witcher 2?
le choix d'avoir acheté une xbox360 en plus, c'était pour certaine exclu comme gears of war (qui au bout du compte ne m'a pas trop emballé), alan wake et la serie des forza, les halo ca ne m'a jamais interressé, les fables encore moin et sinon quelque peut me dire ce qu'il y'a encore de valable sur xbox appart peut être the witcher 2?
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
Merci Kysshin, je ne sais pas qui a fait cet article mais c'est étonnant qu'il n'en parle pas...
Et pimousse, tu oublies aussi que les prix sur le Live sont bien moins cher que sur le PSN. Exemple tout con, le pack premium de Call of coutait 50€ sur PSN. sur xbox je l'ai payé 35 en achetant 4000 ms Points sur internet...
Bien sure il faut etre un petit peu malin et éviter de l'acheter directement via le xbox Live...
Et pimousse, tu oublies aussi que les prix sur le Live sont bien moins cher que sur le PSN. Exemple tout con, le pack premium de Call of coutait 50€ sur PSN. sur xbox je l'ai payé 35 en achetant 4000 ms Points sur internet...
Bien sure il faut etre un petit peu malin et éviter de l'acheter directement via le xbox Live...
-
Vadorio Gamer Pro
Conclusion la XBOX 360 et En pôle position !! XXXXXXBBBOOOXXXX 33366666000000 PPPPOOOOWWWWAAAAAA

-
Reaperz_1 Gamer Pro
- Prénom: Issac
pimousse320 Wrote: encore moin et sinon quelque peut me dire ce qu'il y'a encore de valable sur xbox appart peut être the witcher 2?
Au debut, tu avais Mass Effect, Bioshock qui sont passe multiplateforme apres tu as eu quelques JRPG/A-rpg qui sont devenu pour la plupart multiplateforme (Tales of Vesperia/Eternal Sonata en tete). Il reste Lost Odyssey, Inifinute Undiscovery, Last Remnant, Enchanted Arms et d'autres A-RPG du genre : Kingdom of Fire : Circle of Doom, Venetica, Gotchic 4, Risen et j'en oublie.
Tu as la tripoté de shoot 'em up que Cave/Treasure/G-Rev sortent a la pelle par an...On doit en avoir une quizaine (dodonpachi, Akai Katana, sans oublier ceux XBLA, etc.....Mais que au japon, helas. Tu as les jeux issus de visual novels (Stein's Gate-japon only egalement) et les autres jeux bizarroides signés D3, sans oublier les jeux de drague de type Galgun ou inclassable comme Idolmaster (devenu multiplateforme)...
Faut pas croire, la Xbox 360 en a eu en nombre des exclu mais elle en a eu tellement perdu....
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
mon avis perso est que la xbox 360 a beaucoup de bonne exclu ,le live et de meilleur qualitez payante certe mais pas de compte hackez et pas privez de live 1 mois comme le psn ,le S.A.V xbox et le top du top ,apres comme vu lu plus haut sony ce sert des lecteur pour vendre ces console (ps2= lecteur dvd defectueur qui coutez le prix de la console ensuite ps3=blue ray lecture pas top de plus les 1er pack au lieu d offrir un jeux( c est une console a la base dedans il coffret un film bienvenue chez les ch'tis) bref pour mois le grand gagnant est xbox 360
-
cobra333 Gamer Pro
pimousse320 Wrote:les exclu c'est une affaire de gout et c'est ca qui fait la différence pour moi, du choix de la console qu'on veut, et pour le ps+, bien sur que les jeux gratuit qu'on a, ne le reste pas après la fin de l'abonnement , vous avez deja vu qu'on offre un jeu, comme ça? en tout cas je préfère ce qui est mit en oeuvre du coté sony que ce que microsoft t'offre avec le gold(une demo soit disant exclu alors que sur le ps store us elle est aussi dispo).
un jeu offert est un jeu offert c'est tout.
sinon payer pour avoir un jeu gratuit sur un temps limité c'est de la location.
ce qu'il y de valable,des jeux xbla, des indies par exemple.
et aussi des extensions qui mettront une éternité a sortir sur ps3(lorsqu'elles sortent).
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
-
almalexia Gamer Hardcore
Un truc qui me sidère sur PS3, l'impossibilité de prendre en chat un ami. Je trouve ça d'une telle banalité que c'est dingue que ça soit pas possible.
Autre truc de dingue, c'est le peu de gens qui ont un mirco-casque. Je compte pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé etre le seul à en avoir un dans une partie de Call Of (à 12 je précise). Chose quie ne m'est presque jamais arrivé sur 360.
Du coup c'est peut etre pour ça qu'ils n'ont pas jugés utile de mettre le chat...
Autre truc de dingue, c'est le peu de gens qui ont un mirco-casque. Je compte pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé etre le seul à en avoir un dans une partie de Call Of (à 12 je précise). Chose quie ne m'est presque jamais arrivé sur 360.
Du coup c'est peut etre pour ça qu'ils n'ont pas jugés utile de mettre le chat...
-
Vadorio Gamer Pro
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3