Forums GAMERGEN

PlayStation 3 vs Xbox 360 : seulement 3 millions d'unités d'écart

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 3 vs Xbox 360 : seulement 3 millions d'unités d'

Message non lupar Temet » 10 Nov 2010, 15:52

chronoss2 Wrote:L'une des raisons pour laquelle j'ai acheté la PS3 c'est WipEout HD justement, on en a bavé avant qu'il ne sorte et ce jeu n'a et n'aura jamais d'égal..

C'est également pour WipEoutHD que j'ai acheté une PS3! :)
Par contre, étant possesseur de PSP, je tiens quand même à préciser que tous les circuits d'HD sans aucune exception sont tirés de Wipeout Pure et Wipeout Pulse.
Donc certes le jeu n'était pas cher et il est bien, mais malgré tout y a un arrière goût t'entubage ;) (et Pulse est plus rapide en sensation de vitesse, le Phantom de HD c'est à peu près l'équivalent du Rapier de Pulse)

A l'origine j'avais également acheté une PS3 pour Final Fantasy... mais je l'ai même pas acheté... et j'en veux pas.

J'ai jamais dit que j'aimais pas ma PS3, j'ai même écrit le contraire dans mon précédent message.
Y a des exclues bien, en ce qui me concerne principalement WipEout. J'ai également Uncharted 2 mais j'ai pas plus kiffé ça (encore une fois, ne ragez pas, je dis pas qu'il est pas bien, juste que moi j'ai pas kiffé plus ça).

Juste que lire "Sony ça roxe tout du poney et les ours blancs en tongues", bah je suis pas d'accord. Je reviens sur les jeux indés, si Sony les avait voulus, on les aurait eus... et moi Limbo ben je l'aurais bien acheté! J'ai bien acheté Braid et même Flowers ...
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar cedric75 » 10 Nov 2010, 16:02

moi j ai une ps3,qui va gagner cette bataille je m en tape completement,pour moi se sont deux tres bonne console apres c est une histoire de gout,ps3 ou xbox
ps move une tuerie,lol,pour ma part je deteste sa c est nul a chier,je me crois revenue sur wii,mais c est que mon avis
sony au lieu de mener sa bataille commerciale qu il s occupe des joueurs ps3,car beaucoup de joueur on demander pas mal de chose ,mais jamais rien,exemple le fameux chat
cedric75 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: cedric

Message non lupar -Joker_1 » 10 Nov 2010, 17:11

Je pense qu'avec GT5 et les exclu de la PS3 prévu pour cette fin d'année, la PS3 devrait prendre un petit coup de boost au niveau des ventes contrairement à la Xbox360. Je ne pense pas que Kinect fasse énormément monter les ventes, car je pense que beaucoup des européens aiment avoir une manette en main, personnellement je ne me vois pas jouer sans rien en main, je serais destabilisé ;D Bref, attendons les chiffres de "l'après Noël".
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Alan-Wake-62 » 10 Nov 2010, 17:20

-Joker Wrote:Je pense qu'avec GT5 et les exclu de la PS3 prévu pour cette fin d'année, la PS3 devrait prendre un petit coup de boost au niveau des ventes contrairement à la Xbox360. Je ne pense pas que Kinect fasse énormément monter les ventes, car je pense que beaucoup des européens aiment avoir une manette en main, personnellement je ne me vois pas jouer sans rien en main, je serais destabilisé ;D Bref, attendons les chiffres de "l'après Noël".

Sony n'a que GT5 comme jeu exclusif pour cette fin année...

Et rappelons qu'en Janvier 2010 l'écart des ventes entre la PS3 et la Xbox 360 été plus au moins dans les cinq millions d'unités , 6 mois plus tard l'écart été de 3,6 millions et là maintenant inférieur à 3 millions ! Si on suit cette tendance , la PS3 peut dépasser la Xbox 360 dés Avril prochain 8)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hoss-14 » 10 Nov 2010, 19:23

Go SONY !!! ;D
Image
All men dream, but not equally
hoss-14 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Hoss
Pays: Belgique

Message non lupar gallean » 10 Nov 2010, 19:44

a la fin de l'année 2012 on serra tous mort...qui se souci de qui gagnera le match des consoles ? :p
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Nov 2010, 20:28

joejoe Wrote:les "inferior versions" restent malheureusement d'actualité. Il suffit de voir des articles ps3gen sur red dead redemption par exemple. Mais il est vrai que la différence devient de moins en moins flagrante.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir les chiffres par "grande" régions: US, Japon, et Europe.

La ps3 doit clairement être devant au Japon, en Europe, je crois que c'est kif kif avec un léger avantage pour la ps3, reste donc les USA pour avantager microsoft.
Sony réussira-t-il à mener aussi la danse aux states? Ce serait une belle "victoire"...

Bref, tant mieux pour nous, possesseurs de ps3, avec un parc proche de la xbox, les développeurs pourront de moins en moins négliger la console de sony, ce qui nous promet des jeux multiplateformes bien réalisés sur toutes les consoles.

Tu vois la différence si tu t'amuse a comparer entre les deux^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar K-tana » 10 Nov 2010, 20:33

Avec le lancement de ça (fabuleuse) machine plus tard que la XBox et les exclus qui arrivent, il est clair que Sony va continuer sur sa lancée et dépasser la Bobox...
Et alors ? Tout compte fait est-ce si important ? C'est vrai quoi, même la PS3 en avance sur la XBox la différence ne sera jamais de 10 millions, je veux dire par la que la dfference ne sera pas assez conséquent pour par exemple faire en sorte que plus d'editeur develloppe dessus.

Par contre je pense que la "guerre" des prochain génération de console sera très interressante...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DenX » 10 Nov 2010, 22:19

A mon sens la PS3 est déjà loin devant.
Sony a quand même réussit à quasiment égaler les scores de vente de Microsoft avec un console plus chère et bénéficiant d'une année d'exploitation en moins...

Ca se passe de commentaire.
DenX Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar benjisword » 10 Nov 2010, 22:57

Franchement je trouve que Microsoft a sortie une console qui été superieur a la PS2 a l'époque, avec l'écart d'année entre la PS3 et la Xbox microsoft aurait du sortir une nouvel console pour rivalisé avec la puissance de la PS3.

Au lieu de sa il sorte a chaque fois des petits équipements, mise tous sur leur live et maintenant pour vendre leur stock et les consoles d'occase il sorte Kinect, la Xbox ne peut plus suivre graphiquement la PS3, Final Fantasy XIII et GT5 en sont les preuvent direct.

J'ai un PS3 et la seul chose qui pourrai me plaire dans la Xbox c'est la qualité du Live, sinon il serai temps pour microsoft de tenté ou de sortir une nouvel console.
Avatar de l’utilisateur benjisword Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin

Message non lupar K-tana » 10 Nov 2010, 23:45

Il est clair que la XBox arrive a bout de souffle, et je pense qu'ils attendent beaucoup de Kinect.
Mais le fait est la, tout comme les générations précédentes la PS3 n'a pas montré ses possibilités des le début (le temps de maitriser la bête), contrairement a la XBox ou il n'y a pas eu d'évolution flagrante dans les jeux.
Ne ne somme vraiment qu'a l'aube de la 3ème génération de jeux sur PS3 et chaque génération de jeux passés est une claque, la machine est lancée, la Bobox a eu son heure de gloire qui touche a sa fin, maintenant l'histoire reprends le cour normal des choses...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news