Forums GAMERGEN

PlayStation 3 vs Xbox 360 : seulement 3 millions d'unités d'écart

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 3 vs Xbox 360 : seulement 3 millions d'unités d'

Message non lupar Alan-Wake-62 » 11 Nov 2010, 10:32

DenX Wrote:A mon sens la PS3 est déjà loin devant.
Sony a quand même réussit à quasiment égaler les scores de vente de Microsoft avec un console plus chère et bénéficiant d'une année d'exploitation en moins...

Ca se passe de commentaire.

Oh oui ça c'est sûr ! car d'aprés une étude mené par plusieurs cabinets d'experts si on compterai les ventes de la Xbox 360 que depuis la sortie de la PS3 aux Etats Unis et au Japon en fin 2006 et en Europe en Mars 2007 , cette dernière aurai eu avantage de plus de quatre millions d'unités sur la Xbox 360 !

Edit : selon Famistu , la PS3 aurai une avance d'un million par rapport à la Xbox 360... bizarre quand même tous ces chiffres.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Nov 2010, 13:14, édité 1 fois.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Alex 59_1_1 » 11 Nov 2010, 14:13

Petit a petit, l'oiseau fait son nid ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar rezus » 12 Nov 2010, 00:10

SeriqL Wrote:Est-ce que dans ses stats ils prennent en compte les pauvres gens qui ont du banquer pour se racheter une console pcke la leur est tomber raide morte apres 1-2ans , ou avait des pb ?

Tox_42 Wrote:C'est rien 3 milions pour une console sortie un an plutot,
et combien de personne on acheter 2 voir 3 console suite a une mort prématurée de la première?
Si l'on enlève des chiffres devente le nombre de xbox HS, le parc de console (réel) de microsoft est bien moin important !!!

DRAKE-CULLEN Wrote:
Tox_42 Wrote:C'est rien 3 milions pour une console sortie un an plutot,
et combien de personne on acheter 2 voir 3 console suite a une mort prématurée de la première?
Si l'on enlève des chiffres devente le nombre de xbox HS, le parc de console (réel) de microsoft est bien moin important !!!

Elle est aussi sortie un an et quatre mois avant la PS3 sur le territoire européen et malgré tout ces ventes hardware sont supérieur à celle de sa rivale HD en europe ! Un an après au Japon oú la PS3 s'est 5 fois mieux vendu que la Xbox 360 et également un an après sur le territoire nord américain mais là malheureusement c'est la Xbox 360 qui écrase la PS3 ( 23 millions contre 17 millions je crois... )

+4
Avec le peu de fiabilité qu'avait la Xbox pendant ses 4 premières, il a dû y en avoir des bobox jetées à la poubelle et pourtant comptées dans leurs chiffres...
Ca serait fait expres que ca ne m'etonnerait même pas!

Comments les editeurs de jeux peuvent ne pas l'avoir compris?!

Ca me rappelle un petit HS sur les chiffres de vente du Move! Ben ouai, on peu en acheter plusieurs selon les jeux, alors comment savoir combien de personnes peuvent potentiellement acheter leur jeu "Move Compatible"? Bon, vous me direz qu'il ont des pros pour étudier le marché et tout, mais ça vaut aussi pour comparer les chiffres de ventes à ceux de Kinect...
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Agito » 12 Nov 2010, 01:44

Ce n'était qu'une question de temps et ce n'est pas près de finir avec Killzone 3, Gran Turismo 5, Final Fantasy Versus XIII et autres !
Et à Noël les chiffres vont carrément exploser !
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Nov 2010, 03:03

SeriqL Wrote:Est-ce que dans ses stats ils prennent en compte les pauvres gens qui ont du banquer pour se racheter une console pcke la leur est tomber raide morte apres 1-2ans , ou avait des pb ?

Dans l'exemple que tu cites, il n'y a pas de pauvres gens, juste des gros c**s incapables de faire marcher la garantie et/ou d'attendre une petite semaine sans leur console (contre 2 mois chez Sony, signalons le). Alors quand tu parles de "pauvres gens" qui ont "dû" racheter une console, ça me fait rire car aucune victime du RROD n'a du attendre 2 mois pour récupérer sa console. Par contre, aucune victime du claquage de lecteur Blu-ray de la PS3 n'a obtenu un geste commercial aussi minime soit il... J'en ai été victime en 2009 et j'en garde pas un bon souvenir (Si ce n'est le fait d'avoir récupéré une console sans les 2 ou 3 microgriffes qu'avait la première mais bon, ça ne vaut pas les 2 mois d'attente).

Microsoft a réussi l'exploit de maintenir une avance sur Sony pendant ces années sans avoir une marque bien connue (PlayStation) et soutenue par de nombreux fanboys et ce sans le support des japonais. Certes ils ont lancé leur console 15 mois avant, c'est un avantage mais pas si énorme qu'il n'y paraît. Beaucoup n'ont pas acheté la console car ils avaient déjà l'esprit conditionné à penser que la PS3 était mieux, la tête remplie de belles séquences de cinématiques de jeux. Et en mars 2007, quand la PS3 est sortie, les possesseurs de téléviseurs HD n'étaient pas légion, alors imaginez en décembre 2005... donc avoir une console HD n'était pas une priorité surtout que des jeux PS2 très attendus devaient encore sortir (Kingdom Hearts II et Final Fantasy XII pour ne citer qu'eux) alors pourquoi investir dans une nouvelle console (à 400€ le modèle de base, et 300€ le modèle low cost) et qui en plus, à part peut-être Dead Or Alive 4 pour les gros fans, n'avait pas vraiment des jeux qui justifiaient l'investissement.

rezus Wrote:Ca me rappelle un petit HS sur les chiffres de vente du Move! Ben ouai, on peu en acheter plusieurs selon les jeux, alors comment savoir combien de personnes peuvent potentiellement acheter leur jeu "Move Compatible"?
Je ne suis pas dans le domaine mais je dis ce que j'en pense: pour connaître le nombre de possesseurs du PS Move, il faut prendre en compte les ventes du pack découverte ou de tout autre pack incluant le PS Move ET la PS Eye, et y rajouter un certain pourcentage pour compenser le fait que certains avaient déjà la caméra que ce soit pour EyePet ou un autre jeu.
benjisword Wrote:Franchement je trouve que Microsoft a sortie une console qui été superieur a la PS2 a l'époque, avec l'écart d'année entre la PS3 et la Xbox microsoft aurait du sortir une nouvel console pour rivalisé avec la puissance de la PS3.
Mercredi prochain tu ne fais rien au soir? Tant que t'y es, Microsoft aurait du sortir une nouvelle console pour rivaliser avec la Wii, puisque la Wii est plus récente d'une année? Que ne faut il pas lire?
benjisword Wrote:Au lieu de sa il sorte a chaque fois des petits équipements
Autres exemples que Kinect? ::)
benjisword Wrote:la Xbox ne peut plus suivre graphiquement la PS3, Final Fantasy XIII et GT5 en sont les preuvent direct.
Tu m'auras bien fait rire... Graphiquement, la 360 affiche moins d'aliasing que la PS3, et la 360 a plus de ram...
Final Fantasy XIII: identique à deux trois broutilles près, et pour cause, le jeu a été développé sur PS3. Si on va par là, la PS3 ne peut plus suivre la 360, Mafia II, Bayonetta,... en sont les preuves directes, et là la différence est bien plus flagrante... Donc tu vois, ça ne veut rien dire ;)
Gran Turismo 5: C'est là le plus drôle dans ton post je trouve. Il faudrait que tu me le prête pour que je voie ce que ça donne. Comment ça tu ne l'as pas? Ah il n'est pas sorti? Et plus fort encore, pour vérifier tes dires, il faudra que tu me passes la version 360 pour comparer. Il se trouve dans ton tiroir, juste à côté de Halo sur Wii et de Mario sur PS3.

PitBulll95 Wrote:la Bobox a eu son heure de gloire qui touche a sa fin, maintenant l'histoire reprends le cour normal des choses...
J'espère pour l'avenir de ton pays que tu n'as pas le droit de vote toi. Donc pour toi, le "cours normal des choses" c'est la domination sans conteste du même acteur encore et toujours? Et ben vous n'êtes pas dans la merde les gars...
SimonBHB Wrote:Tu vois la différence si tu t'amuse a comparer entre les deux^^.
Ah, enfin la première personne censée du forum. Je trouve également débile cette comparaison systématique des deux versions. Qu'est-ce que ça peut franchement nous faire qu'il y ait un passant de plus dans la rue sur une console ou deux pixels de plus dans la cinématique sur l'autre? Tant qu'il n'y a pas vraiment une grosse différence (Bayonetta PS3, j'aimerais trouver un exemple aussi gros dans l'autre sens mais je n'en ai pas) et que le jeu est digne d'un jeu sorti à cette date sur la console en question, je ne vois pas le problème. Ce que je trouve encore plus bête, c'est ce comptage de frames, si le jeu tourne a 56 fps sur une console et 57 fps sur l'autre, honnêtement, en tant qu'être humains, vous voyez une différence?
PitBulll95 Wrote:Par contre je pense que la "guerre" des prochain génération de console sera très interressante...
Tu remontes dans mon estime. L'idée que j'essaie de faire entrer dans la tête de tout un chacun est qu'un marché n'est bénéfique au consommateur que s'il y a une réelle concurrence. Et un changement de leader permet de remettre les choses à leur place et éviter que certains prennent la grosse tête...

Sinon, félicitations à la PS3, bonne continuation à elle et évitons tous ensemble que les développeurs se tournent vers l'argent facile, c'est à dire les jeux Wii et DS qui ne coûtent rien à produire et qui se vendent par camions entiers, et qu'ils continuent tous à nous produire des bombes sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.

NB: vivement Assassin's Creed Brotherhood!
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar K-tana » 12 Nov 2010, 04:12

Je voulais dire en disant le cour normal des choses c'est qu'il est normal qu'une console telle que la PS3 s'impose dans la plupart des foyés étant la meilleure des 2 console (quoi qu'on dise, c'est un fait). Voilà.

Par contre non, la XBox ne suis plus graphiquement, elle arrive a bout de souffle.
FF XIII en est la preuve, ils avaient voulu en faire des jeux identiques, bah pas possible.
Et pour les jeux plus réussi sur 360 c'est juste a cause de faignasses de devs... Quand on voit ce que certains studios sont capables...
Il est clair que la 360 ne pourrait pas faire tourner GT 5, Forza 3 étant son max possible. Et quand je vois la tronche de certaines exclus XBox comparée a celles de la PS3 ça me fait bien marrer !
La XBox ne suis plus contrairement a la PS3 qui n'a pas encore donné tout ce qu'elle avait dans l'ventre.
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar niko5982 » 12 Nov 2010, 13:57

Tu m'auras bien fait rire... Graphiquement, la 360 affiche moins d'aliasing que la PS3, et la 360 a plus de ram...
Là c'est toi qui me fait mourir de rire... Tu as des chiffres ? moi oui
- 360 : 1x GDDR ram de 512 Mo cadencé à 700Mhz.
Performance globale :1 teraflop

- PS3 : 3x XDR ram de 256 Mo cadencé à 3.2 Ghz.
Performance globale : 2 teraflops

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la XDR ram, il s'agit d'un type de ram 12 fois plus rapide que la GDDR ram.

Pour l'aliasing, la réponse est simple. Les développeurs ont trouvés une astuce : ils utilisent un filtre qui masque les défauts. Sans ce filtre, l'aliasing est tout aussi visible que sur PS3...

Final Fantasy XIII: identique à deux trois broutilles près, et pour cause, le jeu a été développé sur PS3.
2 ou 3 broutilles près ?? des morceaux entiers de décor en moins, une qualité inférieure et que dire de ce filtre grisâtre sur l'image...Je suis désolé mon gars mais tu dois toi meme avouer que lorsque qu'un titre est dévelolppé en lead sur PS3 on voit plus clairement laquelle des 2 est la plus performante.. Et par pitié ne me ressort pas Bayonetta (dont je me fous totalement) et Mafia 2 (que je trouve très bien personnellement), les développeurs eux même se sont rendu compte qu'en développant dans le sens 360>PS3, ils bâclaient cette version d'où leur changement de mentalité et depuis ils développent dans l'autre sens... Derniers exemples en date :
- Medal oh honor
- Call of duty : black ops
- Assassin's creed brotherhood
niko5982 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Alan-Wake-62 » 12 Nov 2010, 22:05

Steve301187 > N'importe quoi sur certains points ::)

Alors :) :

1) La Xbox 360 étant la première console next gen à sortir et également la première console HD du marché et ça sa l'a énormément aidé.

2) Avec une sortie de plus d'un an d'avance par rapport à la PS3 sur le territoire américain et japonais et un an et trois mois d'avance en Europe , la PS3 a vraiment eu un retard considérable sur la Xbox 360... de l'ordre de plus de 8 millions d'unités !

3) La Xbox 360 a toujours eu un prix bien inférieur à la PS3 et lors de leurs lancement respectifs 450€ - 400€ pour la Xbox 360 et 600€ pour la PS3... y'a pas photo ! La plupart se sont tournés vers la Xbox 360 avec son prix inférieur malgré la renommé de la marque Playstation.

5) Là l'écart est vraiment minuscule et un jour la PS3 passera devant la Xbox 360 et ça c'est un fait !

- Donc tout à fait normal que la Xbox 360 soit devant la PS3 ! et non la Xbox 360 n'a rien gagné du tout car elle se fera dépasser par sa concurrente un jour ou l'autre.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Nov 2010, 22:28, édité 1 fois.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 12 Nov 2010, 22:21

Perso je suis absolument d'accord avec Steve, à part deux - trois choses mais en tout cas ses propos sont bien loin de l'ambiance fanboy qui ressort de ce topic (je généralise pas évidemment ^^).

Pour moi aussi je trouve que Microsoft a frappé extrêmement fort sur cette génération, bien plus fort que Sony à mon avis, pour pleins de raisons citées notamment par Steve :)

Après ceux qui comparent les capacités techniques des deux consoles, ce n'est absolument pas ca qui rend les jeux bons ou pas, donc je ne vois même pas pourquoi en parler ^^'

EDIT:

"Les consoles sont des boitiers qu'on achete à contrecœur pour jouer à nos jeux favoris" -

Célèbre développeur (je ne sais plus lequel xD) :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar K-tana » 12 Nov 2010, 23:37

C'est pas faut, mais il faut quand même avouer que l'un des 2 boitier offre bien plus que l'autre...
Je ne parle pas en fanboy (bien que j'en suis presque un de Sony...) mais la PS3 va dépasser la Bobox c'est plus qu'evident, dire le contraire serait totalement se voiler la face.

De toutes façons, comme je l'ai dit, même quand la PS3 dépassera la 360, en vrai ça changera pas grand chose pour nous, l'écart ne sera jamais égal a celui PS2/XBox...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 13 Nov 2010, 13:02

PitBulll95 Wrote:C'est pas faut, mais il faut quand même avouer que l'un des 2 boitier offre bien plus que l'autre...

Oui mais au final la majorité des gamers s'en foutent royalement, l'essentiel c'est le jeu. Bon je ne parle pas à la place des gens, il y en a énormément qui sont intéressés par les à-cotés qu'offrent la console, mais je pense qui si l'on pouvait s'offrir les jeux sans passer par un boitier, beaucoup seraient contents (je ne parle de dématérialisation tout ça tout ça hein, c'est juste pour l'image ^^).

De toutes façons, comme je l'ai dit, même quand la PS3 dépassera la 360, en vrai ça changera pas grand chose pour nous, l'écart ne sera jamais égal a celui PS2/XBox...

Justement ! C'est ca le grand coup de Microsoft. Partir de rien ou de pas grand chose pour au final devenir grand concurrent d'un géant du hardware et maintenir les ventes égales à égales. C'est pas donné à toutes les entreprises de faire ca. Bien sur qu'on ne parle pas d'une petite société, c'est Microsoft quand même, et les sous ils les avaient pour tenter le pari vidéoludique (^^) mais ca ne suffit pas pour faire ce qu'ils ont fait, y a eu énormément de boulot, et je dis chapeau ;)

M'enfin dans l'absolu je m'en contrefiche complètement mais bon xD
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Asseve_1 » 13 Nov 2010, 16:36

La PS3 sera à la tête dans quelques temps !
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news