Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : Edge confirme les rumeurs et ajoute une date de sortie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : Edge confirme les rumeurs et ajoute une

Message non lupar Jaiden » 02 Fév 2013, 12:56

Microsoft fait la retro. Sony fait que pour la ps1 pour les galettes et avec du retard en digital pour la psp et ps2. Je suppose le même schéma. Mais vivement une annonce claire parce que vu les rumeurs pour le moment c'est sans moi. Trop de casualty. Trop de prise de controle constructeur. Trop de cloud. Trop de demat'.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Schadows » 02 Fév 2013, 13:02

Steve301187 Wrote:La rétrocompatibilité PS3, c'est possible et c'est même un devoir de Sony. Il devrait être inconcevable pour eux d'être derrière Nintendo en matière de catalogue de jeux dématérialisés, ne serait-ce qu'un seul jour. Et si la PS4 est compatible avec les jeux PS3 dématéralisés, elle doit l'être avec les jeux sur disque car si ce n'est pas le cas et que les consommateurs l'acceptent, ça prouvera que ce sont définitivement des crétins finis juste bons pour l'abattoir.
Possible, possible, probablement, mais a mon avis loin d'être simple vu l'architecture de la PS3, ou plutôt à cause du Cell. ET cette fois-ci, je les vois mal mettre des composant PS3 dans la PS4 (elle sera déjà assez chère comme ça).
Pourquoi tous les jeux PS2 ne sont pas dispo en démat et sont seulement ajouté au fur et a mesure ?! Simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un RIP des DVD mais d'une recompilation à la sauce PS3 (et vu le rythme des sorties je dirais même qu'il doit y avoir du cas par cas à traité manuellement).
Donc probablement pareil pour PS4, ou comme je disais : Gaikai.

Belziane Wrote:Moi je serais déçu si on l'a qu'après, faut pas non plus 3 mois de plus pour quelques langues de plus...
C'est pas une question de langues, mais une question de production. Ils n'auront certainement pas le temps de produire assez de consoles pour fournir les 3 marchés sans qu'il y ait de toute petites quantités, des ruptures rapides et donc des clients qui s'ennervent, s'impatientent et commence a regarder ailleurs.
Mais c'est vrai que c'est rageant de voir le japon passer avant quand on achète plus de hardware qu'eux, et que souvent le line-up est même plus occidental (PSVita)

waren_0 Wrote:J'espère que la PS4 sortirait plutôt vers Noel 2014 juste pour pouvoir profiter un max de la PS3, vu les sorties de cette année...
Parce qu'il y a quoi d'annoncer sur PS3 pour 2014 ?
Il y aura certainement quelques jeux portées des consoles next-gen (après tout le parc de PS3360 sera plus important), mais a mon avis, pas beaucoup de titres taillés pour.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Chris Ravenci » 02 Fév 2013, 13:48

Vu les jeux à venir sur la gen actuel, Sony peut se garder sa PS4 ;)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar freddy2nimes » 02 Fév 2013, 14:01

Je rigole à ceux qui voulais la voir sortir, le plus tard possible, c'est l'inverse qui ce produit et TANT MIEUX! ;D personne ne vous mettras le couteau sous la gorge pour l'acheter... ;)
vivement le 20 fevrier, je fais parti de ceux qui ont hate d'avoir plus d'infos sur cette orbis!
la dernière rumeur annonce du très bon, pad tactile lcd, partage de vidéos comme du moins bon, 4 gigas de ram pas mauvais mais léger pour assuré les prochaines années...)
je reve aussi d'une rétrocompatibilité mais malheureusement, il y a trop d'argent a ce faire pour sony, à revendre les anciens titres ps3 "ehanced ("amélioré": passage au 1080p et 60hz...) pour la psOrbis via le store!...
Avatar de l’utilisateur freddy2nimes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zexen » 02 Fév 2013, 14:07

Je suis surtout pressé de savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre, afin de savoir comment le PC compte évoluer au fil des années! ;D

Et aussi, tout cela me fait penser qu'un certain Versus XIII avait été annoncé avant même la sortie PS3, que l'on a toujours aucune info sur ce jeu, et que la PS4 c'est pour bientôt! :D
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 02 Fév 2013, 14:32

freddy2nimes Wrote:revendre les anciens titres ps3 "ehanced ("amélioré": passage au 1080p et 60hz...) pour la psOrbis via le store!...
Franchement, mais je me trompe surement, je pense qu'on aura nettement moins de remasterisation FullHD de jeux PS3 qu'on a pu en avoir de jeux PS2 (par contre ça pourrrait continuer pour les remasterisation HD PS2).
Le passage de la PS2 à la PS3 a été marqué par l'avenement de la HD (qu'elle soit Ready ou Full), et pour ceux qui ont essayer, faire tourné une PS2 sur un écran Full HD ... c'est très (très) laid, en particulier a cause du manque de lissage (c'est pourquoi ca passe bien via PCSX2).

Du coup, le saut entre la PS3 et PS4 sera nettement moindre, et je les vois difficilement justifier la revente d'un titre pour du 1080p@60fps au lieu du 720p@30fps dont la majorité des consommateurs ne verront pas de différence.
Gamer Bronze

Message non lupar -Joker_1 » 02 Fév 2013, 15:56

Je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez, même si la PS4 sort qu'est ce qui vous empêche de continuer à profiter de votre PS3 ? Personnellement c'est ce que je vais faire, car en général les premières séries ont toujours des défauts, je vais donc attendre noël 2014 voir 2015 pour l'acheter, avec un catalogue de jeux plus rempli et un prix un peu plus bas :P
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Knackiball » 02 Fév 2013, 16:13

M'ouais.. Je ne vois pas l’intérêt de sortir une PS4 alors que la PS3 peux encore vivre longtemps..
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JohnWayne » 02 Fév 2013, 16:39

KnackiBall Wrote:M'ouais.. Je ne vois pas l’intérêt de sortir une PS4 alors que la PS3 peux encore vivre longtemps..

C'est pas l'avis de tout le monde.

D'ailleurs si il y a vraiment une avancée du dématérialisé sur PS4 au profit des supports physiques, j’espère qu'il y aura des prix attractifs pas comme sur le Store mais comme Steam par exemple, et je suis curieux de voir le cloud en action chez moi. :)
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Schadows » 02 Fév 2013, 16:55

Le problème c'est que même sur Steam, les prix sont cher en général au lancement (50€ c'est le haut du panier des jeux PC). Par contre ils font des promos plus souvent.

Il existe d'ailleurs des pseudo alternatives à Steam (je ne parle pas de plateforme concurrente comme Origins ou GOG), qui propose des jeux Steam moins cher que sur Steam : http://www.greenmangaming.com/

Domage, on a personne qui fait ça sur le Store.
Gamer Bronze

Message non lupar -Joker_1 » 02 Fév 2013, 18:03

Ce qui me fait peur avec le cloud c'est que si y'a une maintenance ou une panne internet tu peux plus jouer, même pas au solo. Et puis déjà que le week end chez free ça galère à charger une vidéo sur youtube alors stream un jeu bonjour la galère, 15 minutes de chargement à chaque fois qu'on va faire 10m dans le jeu ::)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 02 Fév 2013, 18:25

-Joker Wrote:Ce qui me fait peur avec le cloud c'est que si y'a une maintenance ou une panne internet tu peux plus jouer, même pas au solo. Et puis déjà que le week end chez free ça galère à charger une vidéo sur youtube alors stream un jeu bonjour la galère, 15 minutes de chargement à chaque fois qu'on va faire 10m dans le jeu ::)

Ca n'a malheureusement aucun rapport avec la qualité du réseau Free. L'opérateur bride intentionnellement les débits vers Youtube et plusieurs autres sites qui leur bouffe la bande passante, car ils estiment qu'ils devraient participé aux frais de leur infrastructure.
Perso, j'ai pris un VPN à un peu moins de 3€/mois pour tromper la détection de Free, et quand je l'active, je peux regarder les vidéo en 720p voir même 1080p sans attendre qu'elle se précharge (et je suis en ADSL 8Mb/s donc pas non plus au dessus du lot).

Perso j'étais sceptique sur la qualité du service et j'ai testé Gaikai ... impressionné. Après tout dépendra de l'offre, car si c'est aussi cher que les jeux physiques comme il le font sur le Store ... zéro intérêt.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news