Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2012

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar Clavus » 11 Jan 2012, 18:00

joejoe Wrote:L'architecture Cell a su montrer ses qualités et ses défauts, et personnellement, repasser pour la ps4 à une autre archi n'est pas forcément une bonne idée, sauf si celle-ci permet un développement plus aisé. Après, que la ps4 soit équipée d'une évolution du Cell, pourquoi pas, mais IBM avait indiqué que le développement du cell 2 avait été arrêté, celui-ci étant jugé moins performant qu'une solution CP-CGU.
On en saura bien assez tôt, et globalement les deux cas de figure ont leurs avantages (rétrocompatibilité vs facilité de développement), mais j'espère surtout que Sony ne fera pas le rat sur la mémoire vive (gros soucis de la génération actuelle) ni dans les fonctions online de base (le fameux cross game chat notamment).
Je suis totalement d'accord, Il y a des Cell qui font 4-6Ghz après il faudrait peut être travailler la finesse de gravure de celui ci pour baisser la conso, perso je pense que la vraie limitation de la PS3 viens de sa ram qui n'est pas assez grosse certes mais rapide, et surtout aussi de son GPU qui n'est après tout en gros qu'un GPU hybride geforce 6/geforce 7, ça fait quand même léger de nos jours.

allsix Wrote:AMD FX 8150 - Black Edition Premier processeur 8 coeurs natifs le plus puissant au monde ! :o

Core i7 3930K Nombre de coeurs 6 coeurs, Fréquence 3,20 GHz :o
Oula c'est vite dit le plus puissant au monde... le i7 2600k sandy bridge lui met une baffe en terme de performance par Mhz... Il est a peine plus puissant que le i5 2500k.
Et le Cell (8 SPU) de la PS3 a déjà l'équivalent de 7 (7 SPU avtivé sur 8 ) "core" De plus il est encore plus que valable de nos jours en puissance de calcule brute.

allsix Wrote:les nouvelle carte graphique, GV-N590D5-3GD-B (GeForce GTX 590 3 Go) :o

les nouvelle carte graphique, possède 3Go de mémoire. :D
La plus part des tests de nouvelles cartes graphiques avec 2 voir 3Go de ram montrent quasiment tous qu'autant de rame ne sert strictement à rien. Sauf en très haute résolution dans le cadre d'un multi affichage avec 3/4 écrans...

allsix Wrote:actuellement les jeux qui utilise, cette puissance globale carte graphique et processeur sont en coure de préparation, le développement de un bon jeux type gear of war 1 prend plus ou moin 2 ans le temps et flou.
Et ca m'étonnerais que les grands studios ne soit pas déjà entrain de travailler sur de futurs projets. Et ils doivent avoir l'habitude quand les autres consoles sont sortie et on été annoncées. la PS3 avait été annoncer en mi 2005 et en fin 2006 tout était opérationnel et quelques jeux était présent.

allsix Wrote:faite le calcul les loulou, 2016 et une date de sortie de une console de jeux de avec les développement de jeux de terminé, une console sent jeux ne sert à rien :)
2016 c'est bien trop loin... Si les nouvelles consoles ne sont pas annoncé à l'E3 ou au TGS c'est que le monde console ne se renouvelle pas assez vite et va tourner en rond...

chronoss2 Wrote:je ne comprends pas pourquoi les gens pensent déjà à une nouvelle gen de consoles. Faut déjà que les développeurs optimisent leurs jeux comme il faut avec les consoles actuelles et à mon avis il y a encore de la marge.
C'est ce que disent la plus part des gens à chaque nouvelle génération de console... Si on prend un peu de recule, on voit très bien que le secteur tourne en rond, en tout cas moi c'est ce que je ressent quand je regarde les jeux actuels, tout se ressemble, ils disent qu'ils peuvent encore en tirer plus, mais tout ca c'est juste faire baver les gens... En 2004/2005 les dév PS2 disaient aussi qu'il y avait encore des choses à en tirer et ça n'a pas empêché Sony d'annoncer la PS3 en 2005. La PS2 n'a atteint son maximum qu'en 2007 avec les sortie de God of War 2/ Resident Evil 4, Final Fantasy XII. Soit un an après la sortie de la PS3...
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2012, 18:10, édité 2 fois.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar Dieudo_1 » 11 Jan 2012, 18:03

chronoss2 Wrote:je ne comprends pas pourquoi les gens pensent déjà à une nouvelle gen de consoles. Faut déjà que les développeurs optimisent leurs jeux comme il faut avec les consoles actuelles et à mon avis il y a encore de la marge.


Moi je pense qu'il faut changer vite de génération,pourquoi ?
Les jeux actuelles (RAGE,Uncharted 3,Battlefield 3 par exemple) ont des gros problème d'affichage de texture qui mettent du temps a s'afficher ou ont des gros bugs (Skyrim par exemple),les ressources de la PS3 et la 360 sont limitées.
Image


lol il é booo xD
Dieudo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 218
Inscription: 07 Jan 2012, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar Mr-Happy » 11 Jan 2012, 18:31

Dieudo Wrote:
chronoss2 Wrote:je ne comprends pas pourquoi les gens pensent déjà à une nouvelle gen de consoles. Faut déjà que les développeurs optimisent leurs jeux comme il faut avec les consoles actuelles et à mon avis il y a encore de la marge.


Moi je pense qu'il faut changer vite de génération,pourquoi ?
Les jeux actuelles (RAGE,Uncharted 3,Battlefield 3 par exemple) ont des gros problème d'affichage de texture qui mettent du temps a s'afficher ou ont des gros bugs (Skyrim par exemple),les ressources de la PS3 et la 360 sont limitées.


Ces vrai que Skyrim en a arracher mais il a aussi du travail à faire du coter de l'éditeur. Pour ma par le seul défaut que je trouve ces la manque de mémoire vive. :-\
Les personnes les plus heureuses sont ceux qui ne cherchent pas le bonheur.
Mr-Happy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 07 Oct 2011, 17:21
Prénom: Raymond
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar chaton51 » 11 Jan 2012, 20:00

Chirba_93 Wrote:2014-2015 serait bien, un peu loin 2016.
Rien que en fin 2011 on a senti les faiblesse de la console avec des jeux tels que BF3 et j'imagine pas les prochains jeux à venir ...


bah perso je vais de plus en plus jouer sur pc et de moins en moins acheter sur console.. ca commence a souler les limitations 720p a 30 img/Sec...
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar joejoe » 11 Jan 2012, 21:28

Je vois mal les console next next gen taillées pour faire moins que du 1080p60Hz, voire 120Hz pour supporter la 3D correctement (comme dans le monde PC quoi).

Ça n'est pas forcément un gros risque de dire cela puisqu'une config moyenne haute PC le fait d'ores et déjà. Sony et Microsoft se doivent de proposer des consoles qui feront la nique au moins au haut de gamme actuel dans le monde des PC pour conserver le noyau de joueurs que sont les gros gamers.

Après, sur quoi d'autres vont-ils faire la différence? Sûrement une meilleure intégration des psmove et kinect, en plus avancé (mais pourvu qu'ils conservent de vrais bonnes manettes de gamer, ou alors tant qu'à faire un changement, qu'ils nous proposent clavier et souris, sinon j'arrête de jouer), peut-être vont-ils miser sur les consoles pour mettre encore plus en avant l'objet outil multimédia déjà bien implanté (pourquoi pas un tuner TNT intégré, la console pourrait faire magnétoscope numérique, sans rajout particulier), voire proposer des services de téléphonie et vidéo conférence étendus (et pas seulement de console à console). Bref, tout pour accaparer un marché de plus en plus grand.

Et ça, on en saura plus en 2012, même si cela se limite à des rumeurs un poil plus fiables.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2012, 21:35

Clavus Wrote:C'est ce que disent la plus part des gens à chaque nouvelle génération de console... Si on prend un peu de recule, on voit très bien que le secteur tourne en rond, en tout cas moi c'est ce que je ressent quand je regarde les jeux actuels, tout se ressemble, ils disent qu'ils peuvent encore en tirer plus, mais tout ca c'est juste faire baver les gens... En 2004/2005 les dév PS2 disaient aussi qu'il y avait encore des choses à en tirer et ça n'a pas empêché Sony d'annoncer la PS3 en 2005. La PS2 n'a atteint son maximum qu'en 2007 avec les sortie de God of War 2/ Resident Evil 4, Final Fantasy XII. Soit un an après la sortie de la PS3...
Je ne parlais pas de puissance, je trouve le rendu des consoles actuelles bluffant je ne suis pas prêt de passer à autre chose.. Faire un grand jeu est tout à fait possible sur n'importe quel support quelle que soit sa puissance de calcul. Un peu pour ça que j'aime Nintendo ils travaillent plus sur le concept que sur autre chose, et c'est justement la créativité qui compte. Sur la PS4 il y aura toujours autant de FPS et ils se joueront tous de la même manière, enfin moi ça ne me réjouit pas trop.
Dieudo Wrote:Moi je pense qu'il faut changer vite de génération,pourquoi ?
Les jeux actuelles (RAGE,Uncharted 3,Battlefield 3 par exemple) ont des gros problème d'affichage de texture qui mettent du temps a s'afficher ou ont des gros bugs (Skyrim par exemple),les ressources de la PS3 et la 360 sont limitées.
Il y a des jeux qui sont codés avec les pieds ou à la va vite (bugs, freezes)... Des textures qui s'affichent un peu tardivement ça n'a jamais tué personne et ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine, le PC fait pareil et les jeux sur PC peuvent être très buggés parfois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar Clavus » 11 Jan 2012, 22:04

chronoss2 Wrote:Je ne parlais pas de puissance, je trouve le rendu des consoles actuelles bluffant je ne suis pas prêt de passer à autre chose.. Faire un grand jeu est tout à fait possible sur n'importe quel support quelle que soit sa puissance de calcul. Un peu pour ça que j'aime Nintendo ils travaillent plus sur le concept que sur autre chose, et c'est justement la créativité qui compte. Sur la PS4 il y aura toujours autant de FPS et ils se joueront tous de la même manière, enfin moi ça ne me réjouit pas trop.
je suis d'accord, mais si vraiment ça n'avais pas d'importance, on serait encore avec des PS2 et des gamecube qui avait déjà de bon rendu. Sauf que la technologie évolue, moi aussi je suis graphiquement satisfait par des jeux comme on a aujourd'hui, sauf que quitte à avoir des télévision full HD, autant avoir des jeux vraiment en full HD et en 60fps pas entre 20 et 35...

Malheureusement le système dans lequel on vit fait que d'ici un an les télé 2k-4k vont apparaitre, donc les gens vont vouloir des jeux en 2k-4k etc etc. Moi je suis comme toi, je me contenterais très bien de jeux comme God of war 3, ou uncharted 3 et compagnie, c'est bien pour ça que je suis rester sur PS2 jusqu'en 2008. Mais l'industrie et la plus part du grand public ne jure que par la course aux performances... Et dans cet optique, ne pas sortir de nouvelle console d'ici 2013 n'est pas logique quand on voit le fossé entre les PC actuel et les consoles. Multi moniteur, anti alaising avancé, tessellation et compagnie.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2012, 22:35

Clavus Wrote:
chronoss2 Wrote:Je ne parlais pas de puissance, je trouve le rendu des consoles actuelles bluffant je ne suis pas prêt de passer à autre chose.. Faire un grand jeu est tout à fait possible sur n'importe quel support quelle que soit sa puissance de calcul. Un peu pour ça que j'aime Nintendo ils travaillent plus sur le concept que sur autre chose, et c'est justement la créativité qui compte. Sur la PS4 il y aura toujours autant de FPS et ils se joueront tous de la même manière, enfin moi ça ne me réjouit pas trop.
je suis d'accord, mais si vraiment ça n'avais pas d'importance, on serait encore avec des PS2 et des gamecube qui avait déjà de bon rendu. Sauf que la technologie évolue, moi aussi je suis graphiquement satisfait par des jeux comme on a aujourd'hui, sauf que quitte à avoir des télévision full HD, autant avoir des jeux vraiment en full HD et en 60fps pas entre 20 et 35...
c'est ce que je disais dans mon premier post, ils ont pas du tout fait le tour de tout ce que les consoles actuelles sont capables de faire. En tout cas je ne suis pas prêt d'acheter une nouvelle console dans un an j'ai encore plein de jeux à faire ;D et en ce moment c'est Zelda Wii qui tourne la plupart du temps quand je joue, un jeu même pas HD mais d'une profondeur incroyable aucun jeu HD ne lui arrive à la cheville ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar Clavus » 11 Jan 2012, 22:49

chronoss2 Wrote:c'est ce que je disais dans mon premier post, ils ont pas du tout fait le tour de tout ce que les consoles actuelles sont capables de faire. En tout cas je ne suis pas prêt d'acheter une nouvelle console dans un an j'ai encore plein de jeux à faire ;D et en ce moment c'est Zelda Wii qui tourne la plupart du temps quand je joue, un jeu même pas HD mais d'une profondeur incroyable aucun jeu HD ne lui arrive à la cheville ;)
Pour tout dire moi je pense que la PS3 sera ma dernière console avant des années, j'ai une liste de jeux PS2 à finir longue comme la ligne TGV nord/sud alors si j'ajoute les jeux PS3, à quoi bon prendre une nouvelle console, si ce n'est pour gaspiller de l'argent bêtement. ;D

Mais ça ne m'empêche pas de vraiment penser que la PS4 devrait pointé son nez très rapidement. Et que la voir à l'E3 2012 ne m'étonnerais pas le moins du monde vu les habitudes de SCEI.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar dono-20 » 11 Jan 2012, 23:26

chronoss2 Wrote:je ne comprends pas pourquoi les gens pensent déjà à une nouvelle gen de consoles. Faut déjà que les développeurs optimisent leurs jeux comme il faut avec les consoles actuelles et à mon avis il y a encore de la marge.



+1 c'est se que je me tue à leur dire, mais bon maintenant les développeur c'est un jeux de la meme serie par an + dlc sauve Rockstar, Naughty Dog .....
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar GregM » 11 Jan 2012, 23:51

De toute façon, tout ça, suis plus un programme commerciale qu'un programme autour des technologies. En ce qui concerne Sony et sa ps4, stratégiquement parlant, ils sont dans une situation délicate. Impossible pour eu d'être encore une fois en retard par rapport à la concurrence en annonçant ou en sortant la prochaine génération, mais en même temps ils ont encore besoin de rentabiliser et faire durer la ps3. Ils doivent vraiment viser juste et sans avoir de ligne de mire totalement définie. J'aimerai pas trop être à leur place. Ils croisement certainement très fort les doigts pour que Microsoft aille pas trop vite.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Kaz Hirai dément les rumeurs pour l'E3 2

Message non lupar itsme754 » 12 Jan 2012, 02:47

WAW ! Un des SEULS jeux qui est sorti en ''720p, 30 fps sur console'' qui s'appelle battlefield3 vous fait ecrire cette phrase dans tout les news avec la nextgen wooow |:( MW3, skyrim e.c.t sont tous en 1080p 60 fps
alors arretez sa les ''720p, 30fps''! :( |:( |:( |:( |:(
itsme754 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 19 Fév 2012, 03:53
Prénom: ahmad
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news