Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : la manette sera-t-elle une Dualshock ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

les manettes playstation sont biens comme elles sont, perso je joue avec une manette qui tient bien en main et pas avec des truc disproportionnés... donc si on nous sort un truc carré, trop gros, et surtout avec le placement des touche directionnel et joystick a la xbox je risque de plus jouer du tout..

-
Tsukasael Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : la manette sera-t-elle une Dualshock ?
On voit venir râler les réfractaires à tout changement... on se croirait dans une maison de retraite
Perso je trouve qu'ils devraient passer à une manette d'homme, style celle de la Xbox 360 mais avec joystick gauche et croix directionnelle interchangeables selon les envies (perso, le joystick serait en haut sauf pour les jeux de combat). Et pour la croix directionnelle, reprendre celle de la PSVita mais en un peu plus grand, ça serait parfait.

Perso je trouve qu'ils devraient passer à une manette d'homme, style celle de la Xbox 360 mais avec joystick gauche et croix directionnelle interchangeables selon les envies (perso, le joystick serait en haut sauf pour les jeux de combat). Et pour la croix directionnelle, reprendre celle de la PSVita mais en un peu plus grand, ça serait parfait.
-
Anonyme_30
xXKevinxX Wrote:Ne changez surtout pas le design, il est juste parfait .. ça va bien avec mes mains. Par pitier pas une manette grosse comme sur XBOX
+1!
J'allais le dire, ne changer pas le design de trop, ok faut innover pour la nouvelle génération mais j’espère que sony ne vas pas tomber dans le coté trop "futuriste" pour le design de la console et la manette.
-
Alex 59_1_1
Niveau design de la manette, je peux faire une prédiction : les boutons principaux (rond, triangle, carré, croix) ne seront plus colorés (et d'un côté tant mieux)
Et niveau design de la console, je vais me mettre les gros fanboys à dos mais il y a un truc qui faut qu'ils comprennent : le design de la PS4 ne sera pas extraordinaire. Ce n'est pas pour rien que les nouveaux modèles de PS3 sont à chaque fois plus moches que l'ancien. Il faut que leur nouvelle console ait l'air plus classe que l'ancienne, et comme ils savent qu'ils ne feront pas plus beau que la PS3 Fat...
Et niveau design de la console, je vais me mettre les gros fanboys à dos mais il y a un truc qui faut qu'ils comprennent : le design de la PS4 ne sera pas extraordinaire. Ce n'est pas pour rien que les nouveaux modèles de PS3 sont à chaque fois plus moches que l'ancien. Il faut que leur nouvelle console ait l'air plus classe que l'ancienne, et comme ils savent qu'ils ne feront pas plus beau que la PS3 Fat...
-
Anonyme_30
Tant qu'ils font quelque-chose de bien il y a pas de raison râler. Mais il faut pas non plus se vautrer dans la vague de pad style wii u et co.
Et puis il y a tellement de marques qui font des manettes concepts pour ceux qu'on besoin d'une pseudo nouveauté. Sur PS3 qui utilise encore le sixaxis? J'ai testé j'ai aimé puis j'ai oublié un peu comme les développeurs (à relativiser bien sûr). Que la manette officielle reste quasi la même je trouve ça raisonnable.
Et puis il y a tellement de marques qui font des manettes concepts pour ceux qu'on besoin d'une pseudo nouveauté. Sur PS3 qui utilise encore le sixaxis? J'ai testé j'ai aimé puis j'ai oublié un peu comme les développeurs (à relativiser bien sûr). Que la manette officielle reste quasi la même je trouve ça raisonnable.
-
madaotaku Gamer Hardcore
madaotaku Wrote:Tant qu'ils font quelque-chose de bien il y a pas de raison râler. Mais il faut pas non plus se vautrer dans la vague de pad style wii u et co
Le problème de la Wii U (et même de la Wii) n'est pas la manette, mais le fait qu'on ne nous laisse pas le choix. Sur New Super Mario Bros. U par exemple, je peux jouer soit normalement avec l'imposant Gamepad, soit avec la Wiimote en gesticulant pour effectuer certaines actions (gameplay de NSMB Wii). Le Pro Controller que j'ai eu avec ma console, je ne m'en suis pas servi une seule fois. Résultat : je dois jouer avec le Gamepad, dont la batterie est limitée à cause de son écran qui ne sert à rien dans Mario (il affiche la même chose que ma TV). Une simple mise à jour ajoutant le support du Pro Controller et la possibilité d'éteindre l'écran du Gamepad corrigerait le souci, mais l'espoir fait vivre...
-
Anonyme_30
Prendre la dualshok et l'améliorer une nouvelle fois serait préférable 
Et je pense que les boutons seront toujours coloré , c'est beaucoup mieux pour l'ergonomie ( pour les grand et les petits ) et c'est plus beau .

Et je pense que les boutons seront toujours coloré , c'est beaucoup mieux pour l'ergonomie ( pour les grand et les petits ) et c'est plus beau .
-
monarch Gamer Hardcore
Je suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que l'ergonomie est parfaite, mes doigts sont complétements bousillés avec cette manette !
Le pad d'Xbox est bien mieux, plus gros, donc tient mieux dans les mains et s'adapte a la forme des mains !
Le pad d'Xbox est bien mieux, plus gros, donc tient mieux dans les mains et s'adapte a la forme des mains !
-
Street336 Gamer Pro
- Prénom: Kilian
EdWard89 Wrote:Il ne faut pas trop la changer. J'aime beaucoup la manette, sauf les gâchettes mais c'est qu'un petit détail. Je ne veux pas une manette comme la Wii U ^^
Pour les gâchettes, j'ai trouvé le remède

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
J'espere qu'il n'y aura pas de changement majeur. Un ajout de la biométrie a notre bonne vieille dualshock serai intéressant 

-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
J'espère aussi que ça restera une Dualschock digne des PlayStations, elle est juste parfaite comme manette. 

-
RoRo0-_o
En fait ils vont reprendre la même manette, l'appeler OmniPad, et ceci sera une révolution, comme chez Apple. Sérieusement, je vois bien les boutons principaux perdre leurs couleurs, et la touche PS devenir sensitive.
-
Anonyme_30
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3