Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : la même carte graphique que la Xbox 720 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : la même carte graphique que la Xbox 720

Message non lupar neorel » 05 Avr 2012, 16:49

Juste comme ca, ca ne choque personne que la playstation 4 soit moins puissante que la playstation 3 ???

PS3 : 7 cœurs 3.2 ghz
PS4 : 4 cœurs 2.9 ghz

Moi ne serais-ce que ca me fait penser que ces rumeurs sont totalement infondé.

si c'était une config a peu près valable je partirai plus sur un processeur octo-cœur minimum + une carte graphique 4 cœur le tout avec 2Go de RAM mutualisé et la je dirai pourquoi pas.

Et pour les prix, on ne peux pas les comparer avec ce qui sort sur le marcher pour pc, la c'est toujours la même config, sans la marge des constructeur produit a des millions d'exemplaires...
Ca coûte beaucoup moins cher!
neorel Gamer Débutant
Prénom: aurelien
Pays: France

Message non lupar DarkCenobyte » 05 Avr 2012, 17:11

Alors déjà le coeurs de la PS3 pose plus de problème qu'autre chose pour les devs, niveau optimisation, ...
Ensuite plus de coeurs ne veux pas dire que plus de puissance, et malgré les Ghz en moins, ce nouveau proco aurait un module graphique intégré capable de faire tourné certains trucs sans appel à l'autre carte graphique.

Et je doute que le CELL de la PS3 soit un jour utilisé à 100% , car la carte graphique de la PS3 était trop limité pour exploité intégralement les deux dans un jeu.

Ensuite, ça se compare facilement aux matos sur PC niveau prix, car coté PC on peux aussi s'acheter un PC en pièce détaché et le monté, y aura pas la marge du constructeur plus que sur la PS3.
Et même, si on prend le prix de lancement de la PS3, je dirais qu'un meilleur PC pouvait couter moins chère au lancement...

Quant aux 2Go de RAM, je pense qu'il faut pas rêver, vue que la PS3 c'était 256Mo de RAM, je pense pas qu'on dépasse les 1Go sur console à la prochaine génération... (le problème c'est que Sony met de la RAM extrêmement puissante (fréquence), qui coute chère et donc seulement en faible quantité, un processeur presque futuriste dans la PS3, et à coté faut pas s'étonner pour pas vendre la console encore plus chère, ils se contente d'une carte graphique haute-gamme mais ANCIENNE.

Là ils vont taper plus haut dans la carte graphique en réduisant peut-être les capacités du processeur (qui était pas utile...), et proposer pour un prix pas plus chère que le prix de lancement de la PS3, quelque chose de mieux (en tout cas aussi mieux équilibré je pense...), mais ça vaudra pas un PC à 750-800€...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar amagami » 05 Avr 2012, 17:52

Ca va être quoi la différence entre la PS4 et la Xbox720?
Vu que les trucs techniques je m'en fiche un peu et que seuls les jeux m’intéressent...
Laquelle fera le moins ch*** niveau protection?
J'ai pas envie d’être connecté 24/24 pour jouer par exemple.
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte

Message non lupar N.Shinji » 05 Avr 2012, 18:04

Rumeur, rumeur quand tu nous tiens . . . on ne sait même pas si la bête a été pensée. On peut essayer de prévoir ce qu'il y aura dedans mais annoncer des trucs non-officiels en prétendant être des leaks, c'est la pire connerie qui puisse exister. Vous pensez vraiment qu'elle sera moins puissante qu'un pc à sa sortie ? SONY va pousser très loin avec l'argent qu'elle a, elle peut largement le faire. Me faites pas gober cette idiotie ! Quand on prend du recul sur l'histoire du jeux vidéo, SONY a toujours poussé sa console au maximum possible à l'époque pour écraser ses concurrents. Et ça a souvent été réussi !
N.Shinji Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar baptystess » 05 Avr 2012, 18:40

Bof Bof la config...
baptystess Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Baptiste

Message non lupar tib » 05 Avr 2012, 19:05

Ah ouais ! Si c' est cas, autant que je m'achète un pc...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dridri85 » 05 Avr 2012, 19:17

Oui enfin du AMD ATI pour la PS3, ça va cartonner ! 8)
Enfin je regrettes quand même le Cell, qui est un monstre en puissance, repasser de 8 coeurs vectoriels à 4 coeurs classiques ça fait bizarre..
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ARK-the-hunter » 05 Avr 2012, 19:40

La news c'était du chinois pour moi, et les commentaires encore plus ;D Moi je ne jouerai jamais sur PC, trop compliqué ;D
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

Message non lupar Anonyme4 » 05 Avr 2012, 19:58

ARK-the-mac Wrote:La news c'était du chinois pour moi, et les commentaires encore plus ;D Moi je ne jouerai jamais sur PC, trop compliqué ;D

en gros, la console sera largement mieux que la PS3, mais c'est pas assez pour certains qui sont trop habitué aux PC et qui ne comprennent pas que l'on ne fait pas un jeu sur PC comme sur console et donc, qu'il y a pas besoin d'un matériel surpuissant.
pour 249€, je trouve le même plaisir esthétique que sur un PC à 2000€.
mais ça, les gens ont du mal à le comprendre.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar le furien » 05 Avr 2012, 20:27

Keiyuu Wrote:Rumeur, rumeur quand tu nous tiens . . . on ne sait même pas si la bête a été pensée. On peut essayer de prévoir ce qu'il y aura dedans mais annoncer des trucs non-officiels en prétendant être des leaks, c'est la pire connerie qui puisse exister. Vous pensez vraiment qu'elle sera moins puissante qu'un pc à sa sortie ? SONY va pousser très loin avec l'argent qu'elle a, elle peut largement le faire. Me faites pas gober cette idiotie ! Quand on prend du recul sur l'histoire du jeux vidéo, SONY a toujours poussé sa console au maximum possible à l'époque pour écraser ses concurrents. Et ça a souvent été réussi !

euh.... tu est au courant qu'ils ont une perte de 2 milliards d'euros ??? tiens regarde donc les news :D =

http://www.ps3gen.fr/kaz-hirai-annoncer ... 24334.html

donc la bête de compétition d'on tu parle bein.. a la trappe , je pense mais je fais confiance a SONY pour nous pondre une bonne machine quand même ! avec la rétrocompatibilité Ps3 SVP !!
j'en ai marre de tout revendre a chaque fois pour me payer la dernière GEN même des jeux non terminé !! et puis de toute façon si elle sort a 600 E ou plus bein je vais patienter quelques années avant de me la prendre !

voili voilou
Dernière édition par ziermo le 05 Avr 2012, 20:34, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar Anonyme4 » 05 Avr 2012, 20:30

la Vita est une bete de compétition niveau console portable.
le gouffre financier est autre chose, et d'ailleurs, cela appel surtout à nos "gentils" "développeurs/hackeurs" d'y aller molo sur le "développement" de la PS-Vita et la continuité de la PS3, car sinon, en effet, ça risque de craindre...
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar pipam » 05 Avr 2012, 21:00

L furien : je fais confiance a SONY pour nous pondre une bonne machine quand même ! avec la rétrocompatibilité Ps3 SVP !!
j'en ai marre de tout revendre a chaque fois pour me payer la dernière GEN même des jeux non terminé !!

si ils partent effectivement sur de l'amd, avec une config' somme toute bien pc, oubliez la rétrocompatibilité ! Les jeux sont programmés pour le cell, optimisés pour ce même processeur. Si certains programmeurs ont eu du mal à optimiser certains jeux entre xbox et play, c'était bien à cause de la difficulté à programmer ce monstre qu'est le cell...(qui a dit bayonnetta ?)

Pi on l'a bien vu, la rétrocompatibilité n'arrange pas les editeurs, question finances... C'est tellement mieux les remakes HD.... Même topo avec la psp et la vita, il faut payer pour rendre certains jeux compatibles.. La retro n'est plus un e politique sony.

Reste qu'il ya bien des spéculations autour de cette ps4... En arriver à dire qu'elle vont comporterle même hardware, c'est à se demander si les sources n'ont pas fait un amalgamme entre plusieurs rumeurs....

Pareil, la vita a été conçue comme un vrai complément à la ps3,ils vont donc jouer là dessus un moment.

Moi j'attends sony, et SES annonces, qui seront les seules vraies, au bout du compte.... Mais suis pas pressé. Ma ps3 me plait bien, pi si c'ets pour voir les jeux prendre encore 20-25 euros dans la tronche sur la prochaine gen pour cause de coûts de developpement encore plus importants, je ne pourrais de toute façon plus me les offrir.....
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news