Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : la même carte graphique que la Xbox 720 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : la même carte graphique que la Xbox 720

Message non lupar Anonyme4 » 05 Avr 2012, 23:50

pipam Wrote:si ils partent effectivement sur de l'amd, avec une config' somme toute bien pc, oubliez la rétrocompatibilité ! Les jeux sont programmés pour le cell, optimisés pour ce même processeur. Si certains programmeurs ont eu du mal à optimiser certains jeux entre xbox et play, c'était bien à cause de la difficulté à programmer ce monstre qu'est le cell...(qui a dit bayonnetta ?)

Pi on l'a bien vu, la rétrocompatibilité n'arrange pas les editeurs, question finances... C'est tellement mieux les remakes HD.... Même topo avec la psp et la vita, il faut payer pour rendre certains jeux compatibles.. La retro n'est plus un e politique sony.

autant je trouve la 1ere explication tout à fait plausible et très très intéréssante et bien vue, autant la 2e, pas du tout.
la PS3 à la rétro PS1, il y a tout de même des jeux PS1 vendu en dématérialisé.
Silent Hill 1 est d'ailleurs très attendu.
pourtant, on peut le trouver partout.

si la PS3 n'emule pas la PS2, c'est qu'il y a des raisons matériels, en grande partie du fait que le matos PS2 est spécifique et difficilement emulable sur PS3.
Et je te suis completement sur ce que tu viens de dire avec le Cell, je n'avais pas percuté, là ça prend du sens.
mais j'emet un doute tout de même car les jeux PSN et PSN +, c'est un engagement sony. et je doute qu'ils lachent les acheteurs de jeux PS3 sur le PSN.
on verra donc la suite.
Peut être 2 sortes de PS4 comme on a eu le cas au début de la PS3 ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar bryan_alex54 » 06 Avr 2012, 12:29

Ce ne sont que des rumeurs....

Les alimenter ne sert à rien. Mais je vais quand même donner mon avis, parce que si ça s'avère vrai alors c'est vraiment ridicule!

La carte graphique est déjà dépassée... Le Cell est bien plus puissant que ce vieux proc^^ AMD? WTF Là sérieux je ne comprends pas..
Et la même config que la Xbox; ça c'est l’erreur la plus grossière de Sony si c'est vrai. Il n'y aurais plus de différence entre les marques... faire tourner le marché c'est avoir une lutte entre les concurrents; si le pain est pareil chez A que chez B c'est ridicule..

Mais bon, l'optimisation des jeux on est d'accord, tout le monde aurait la même config et le développement serais plus facile. Le rendu serais forcément en conséquence. Mais c'est aliéner complètement les différences spécifiques de chaque marque! Ce qui me chagrine, c'est de penser que c'est une bonne chose! Le problème vient en réalité des jeux multiplateforme, oui je sait je suis le premier à trouver ça injuste d'avoir un jeu spécifique à une console... Mais ça avait une énorme conséquence: les jeux étaient très bien optimisés! Ils tiraient partie de toutes les possibilités de la machine... Les jeux multiplateformes peuvent êtres optimisés; mais ça demande plus de temps et d'argent, chose qu'aujourd'hui les devs ne sont pas prêt à sacrifier.. Money Money Money^^

Aujourd'hui, la ps3 est certes puissante; mais l'avènement des jeux multiplateformes fait que ça ne sert à rien, sans compter la complexité de l'architecture du CELL.. Les jeux ne sont pas optimisés pour elle et on se retrouve avec des portages bâclés, forcément vu que le cell est bien plus dur en développement. Alors Sony fait un choix stratégique..

Là où ils ont tort, c'est de rentrer dans cette logique, je suis quelqu'un qui pourtant fait la promotion du libre sous toute ses formes; mais là ce serais tuer le marché. Aujourd'hui, des jeux optimisés pour une console lui permettrais d'avoir des exclusivités et de relancer son marché.. La balle est chez les devs...
Seulement, on est dans une logique de profit à tout prix, programmer le moins possible pour un maximum de ventes... A ce rythme, les consoles ne tiendront pas, et les gens ne peuvent pas non plus se permettre d'acheter un Pc à plus de 1000€ pour jouer, parce que les jeux ne sont pas optimisés tellement les configs sont différentes....
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Gentoonours » 06 Avr 2012, 15:05

Du matos d'entrée de gamme qui a déjà un 1an et qui peine à faire tourner Metro 2033 ou Crysis 2 à plus de 30 fps en 1080p. Dans 1.5 ans, ce sera vraiment mauvais et ne passera jamais le 4K. Je ne prédis pas un grand avenir à ces consoles. Avoir un "vieux PC" bridé n'a aucun intérêt. Cà ne peut être qu'une blague ces rumeurs. :-\

L'histoire montre que les consoles issues d'un matos grand public ont toutes étaient des échecs.
Amiga CD32, 3DO, Atari Jaguar (Dont le CPU était identique à l'Atari ST), Philips CDI, XBOX 1 (Ok, seulement un Semi échec).

On sait déjà que la Wii U sera basée sur l'architecture Power d'IBM. Les Cell et Xénon des PS3 et Xbox 360 dérivent justement de cette archi Power d'IBM.
Le dév sur x360 n'est pas considéré comme complexe avec ses 3 coeurs PowerPC standards. Le problème de la PS3 vient du Cell avec ses unités vectorielles.

Donc du x86_64 dans la PS4 et X720, je n'y crois pas trop. Et si c'est le cas, ce sera sans moi et je retournerai sur PC.

En attendant, wait and see.
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 06 Avr 2012, 17:14

Gentoonours Wrote: Atari Jaguar (Dont le CPU était identique à l'Atari ST)

et pourtant, c'etait une console faisant tourner de très très beaux jeux sur la plan graphique (enfin le très très petit nombre qui a réussi à poindre le bout de son nez ^^). et ça n'a rien à comparer avec un atari ST.

preuve s'il en est que ce qui est marqué ne signifie pas grand chose
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Gentoonours » 06 Avr 2012, 18:17

ariakas Wrote:
Gentoonours Wrote: Atari Jaguar (Dont le CPU était identique à l'Atari ST)

et pourtant, c'etait une console faisant tourner de très très beaux jeux sur la plan graphique (enfin le très très petit nombre qui a réussi à poindre le bout de son nez ^^). et ça n'a rien à comparer avec un atari ST.

preuve s'il en est que ce qui est marqué ne signifie pas grand chose

La partie graphique était complètement différente du ST. Néanmoins, le CPU était bien un MC68000.

Le plus bel exemple reste l'Amiga CD32. Un Amiga 1200 sans clavier. Aucun intérêt.
Et vu ces rumeurs, j'ai bien l'impression d'un bis répétita de cet Amiga CD32 pour ces PS4 et Xbox720.
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SuperGGfr » 06 Avr 2012, 20:52

Autant la PS3 était pleine de promesses avec du hardware spécifique et assez révolutionnaire en 2006/2007, autant là, y a rien d'intéressant (si ça se confirme).
Faut voir le prix mais il aura intérêt à être serré, sinon je vois pas ce que la prochaine génération aura pour elle face au PC...
En tout cas, l'accumulation de rumeurs c'est cool, c'est pas innocent, et ça sent bon pour l'E3.

Sinon, j'ai pas compris l'histoire de crossfire symétrique: ça veut dire que la PS4 pourra faire du crossfire à partir de son IGP et de son GPU ou qu'elle aura juste deux cartes graphiques?
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news