Forums GAMERGEN

Playstation 4 : La première console new-gen sur le marché ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Playstation 4 : La première console new-gen sur le marché ?

Message non lupar Fantomas_1_1 » 12 Aoû 2009, 13:55

Il s'avance beaucoup le John ...

Il oublie une chose qui détermine l'arrivée d'une nouvelle console, l'argent !

Economiquement sony n'a aucun interet, et surtout aucune raison technique, ludique et économique à sortir une nouvelle machine, la PS3 est sur le marché depuis trop peu de temps, techniquement une console qui sortirait en 2011 (par exemple ) aura vraiment du mal à creusé l'écart technologique avec les machines actuels, suffit de voir l'apport misérable des Shader model 4 sur les tout dernier GPU du monde PC, ou tout simplement le ralentissement technique de l'industrie dans le domaine, et même des procésseurs ...

Pour exemple, en rapport avec l'article sur Batman, les versions console sont naturellement en dessous de la version PC sur tout les plans, mais pas tant que ça, pourtant le PC s'équipe aujourdhui de GPU assez monstrueux, unifié, parfois fonctionnant avec 2 GPU en parallèle, et avec des tonnes de procésseurs scalaire, le tout tournant très vite et assisté avec au moin 1 go de ram video, pourtant à l'écran, l'écart graphique/technique n'est pas assez important pour justifier l'idée de sortir une nouvelle machine, à moins bien sûr de vouloir suivre Nintendo, à savoir bloquer le hard de la machine, et travailler sur de nouveaux accessoires ...

Non définitivement Sony n'a aucun interet à sortir une nouvelle machine, bien au contraire, il s'agit de faire s'assoir la PS3 tranquillement dans son fauteuil, si la PS3 ne marche pas plus que cela, il n'y aura pas de PS4 car Sony aura également besoin de se refaire une santé financière, Carmack oublie beaucoup l'argent que Sony à perdu ces dernieres années, et surtout en 2008, si la PS3 n'est pas rentabilisé, il est totalement logique que Sony ne sortira pas de PS4, les créanciers veillent également.
Avatar de l’utilisateur Fantomas_1_1

Message non lupar Arkh » 12 Aoû 2009, 14:02

Je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'au moins une des consoles new-gen soit conçue sans média optique. Le nombre de personne connectés au haut débit a surpris beaucoup de monde, et cela pourrait se répercuter sur les consoles new-gen. »

Je n'aime pas du tout cette phrase, car c'est la vision que veut donner microsoft au jeux vidéo, et c'est cette vision du jeu vidéo qui me fait détesté la firme. Les supports doivent resté et je ne veut pas que microsoft ou un n'importe quel constructeur ne retire tout support pour se faire plus de fric >_>
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar starworld » 12 Aoû 2009, 14:04

Toutes les images que vous avez pu découvrir au fil de cette news ne sont bien évidemment que des fakes réalisés par des amateurs.

Petite erreur cette image n'est pas un fake mais la manette PS3 présenter quelque mois avant la sortie de la Playstation 3.

Image

Voir ici :
Image

Et ici l'image avec le copyright :
Image
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Culigan » 12 Aoû 2009, 14:13

je me disais bien que c'était du bon boulot avec les reflet sur les boutons et tout...
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Bass-N-Roll » 12 Aoû 2009, 14:33

Le quadruple grille pain est vraiment génial !
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar bwaman » 12 Aoû 2009, 14:46

[TheJoker] Wrote:
kilkenny Wrote:Je pense que la prochaine generation de console s'en suivra d'une avancé technologique majeur dans le support de stockage (PS1=>CD, PS2=>DVD, PS3=>BD), peut être avec la venu du HVD. Mais celui ci n'est pas près de sortir et va rester longtemps en développement (le BD on en parlait avant la sortie du DVD, dès 97-98, pour sortir qu'en 2006), si le HVD suit le mm chemin que le BD, le premier article dessus datant de 2004-05, je vois une sortie pour 2013-2014. Ce qui correspond à l'annonce faite sur la durée de vie la 7ieme gen de console.
De plus je ne vois pas pourquoi Sony sortirai une nouvelle console de si tot, il y a encore un tas de maj possible technologique `mineur`, comme la 3d, la détection de mouvement ou les BD a plus de 2 couches (annoncé faisable par sony par une simple maj du firmware du lecteur.
Une autre amélioration possible pour la 'future' console de sony pourrait être un Cell avec plus d'unités vectorielles (Il me semble avoir entendu d'un projet d'IBM pour un Cell a 3 PPEs et 24 SPEs).
A moins d'avoir l'une ou l'autre des améliorations suivantes (ou les deux d'un coup) je ne vois pas l'intérêt pour Sony de sortir un nouvelle console dans les 4 ans à venir.

Pour ce qui est de la 3D j'ai quand même quelques craintes. Vu comme apparemment ça couche les PC, et que plus ça va plus l'écart se creuse en consoles et PC (et ce même si la PS3 n'est pas encore utilisé à fond parait-il), ça me parait pas être accessible avant un bon moment.

Sinon pour ce qui est des consoles sans support optique, personnellement moi j'imagine la PSP Go! comme une console test pour évaluer le marché. La console étant disponible alors que la PSP3000 restera dans les rayons pour moi, ils veulent aussi voir si ça marchera pour peut-être étudier un éventuel portage sur une future génération.
Moi je ne pense pas que ça marchera exactement comme ils veulent : payer une console 70€ ou 80€ de plus pour avoir un écran plus petit, les pouces qui s'entremêlent en jouant, et juste une carte 16Go en plus pour pouvoir télécharger des jeux qui coûteront le même prix et sans possibilité de les revendre en occasion ? Mon choix est fait...

d'après ce que j'ai pu lire sur le net la carte video de la ps3 peut supportai la 3D (avec mise a jour bien sur) mais par contre il te fo la télé a 120Hz minimum et les lunnette aussi donc di bonjour a ton porte moné
bwaman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bwaman » 12 Aoû 2009, 15:24

c'est vrais que le concept de la psp Go n'est pas mauvaise mais je me voi mal téléchargé un jeu de 25 a 50Go
en ce qui concerne la suppression des optique sa peut être faisable quant on voi des clés usb a 32 Go on peut se dire pourquoi ne pas metre le tous sur des cartes
et pour finir sur la 3D comme tu a du le lire ce n'ai pas tous le monde qui pourra le percevoir (sa par contre c'est dommage :( )
bwaman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Goku_1_1 » 12 Aoû 2009, 15:34

Heureusement que Sony travaille sur une nouvelle console de salon! :)
Vous croyer que ca ce fait en 2ans de recherche une nouvelle console de salon ::)
Sachant que Microsoft est a ethune d'une nouvelle console bien avant sony
Il l'avait deja anoncer 1ans apres la sortie de la Xbox360 soit en meme temps que la Ps3 est sortie,donc je pense que ca sera toujours Microsoft qui va sortir ca console de salon avant tout le monde.
Mais bon elle ne sont pas prete arriver les nouvelle console de salon
Minimum 5ans pour la nouvelle XBOX
Minimum 6ans pour la nouvelle PLAYSTATION
Y'a que peut etre NINTENDO qui peut ce permettre de sortir une nouvelle console car il ne sont pas dans la course a la performance de technologie dernier crie mais sur innovation.
Avatar de l’utilisateur Goku_1_1

Message non lupar vincentpsp2 » 12 Aoû 2009, 15:34

Arkh Wrote:
Je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'au moins une des consoles new-gen soit conçue sans média optique. Le nombre de personne connectés au haut débit a surpris beaucoup de monde, et cela pourrait se répercuter sur les consoles new-gen. »

Je n'aime pas du tout cette phrase, car c'est la vision que veut donner microsoft au jeux vidéo, et c'est cette vision du jeu vidéo qui me fait détesté la firme. Les supports doivent resté et je ne veut pas que microsoft ou un n'importe quel constructeur ne retire tout support pour se faire plus de fric >_>

+1, et c'est se qui ma fait passer en partie sur linux, au moins on n'est libre d'avoir la vision que l'ont veut(et non de subir les vision foireuse de microsoft)
"ha, quand je vous dit que microsoft prend les console pour des PC(enfin bon)
-------------------------------------------------------
mais une chose et je suis d'accort c'est que dans le marché des console, le premier arrivé, et toute suite le leader du marché(ou du moins, l'exection qui confirme la régle de nintendo)
----------------------------------------------------------
mais moi je pense que la hardware ne la va plus tellement évolué(ou alors lentement, parce que bon la PS3 suffit a la PS4, question hardware)
------------------------------------------------------------
parcontre, je suis quasiment sur que les contenue physique, vont continué pendent très, très, très, longtemps, parce que bon certe on na le haut débit, mais pas suffisament pour télléchargé un jeu qui pourrait faire 100Go(caricature, hein)pour se qui ont un bas haut débit(genre 1-8 méga) sa va mettre des plombe a étre téléchargé, alors que que le suport physique, tu cherche, tu l'achette, tu le fout dans la console, et c'est bon en même pas 20 minute, tu peut y joué , et je pense pas que les éditeur veule que leurs mouton... heu..pardon, joueuer pase 10 heure a téléhargé un jeu et que l'ont va y joué en une journée ou deux, donc
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Fantomas_1_1 » 12 Aoû 2009, 15:45

bwaman Wrote:c'est vrais que le concept de la psp Go n'est pas mauvaise mais je me voi mal téléchargé un jeu de 25 a 50Go
en ce qui concerne la suppression des optique sa peut être faisable quant on voi des clés usb a 32 Go on peut se dire pourquoi ne pas metre le tous sur des cartes
et pour finir sur la 3D comme tu a du le lire ce n'ai pas tous le monde qui pourra le percevoir (sa par contre c'est dommage :( )

Pour Sony encore, ils n'ont également aucun interet, voir que des désavantages à proposer ce type de téléchargement, puisque d'une part comme préciser, c'est long, mais en plus Sony est à l'origine du Bluray disc, ils ont donc tout interet à vendre des Bluray plutôt que de passer par la case Full download, à la limite pour la PSP pourquoi pas vu la taille des soft, mais pas pour une console de salon, c'est tout bénèf pour vendre des galettes, surtout que ces dernières ne seront surement pas totalement exploité même avec la prochaine génération de machine.

Carmack oublie encore de souligner ce détails, des deux constructeurs celui qui est surement prêt à se passer de lecteur optique, c'est bien Microsoft !

Ils n'ont aucune autre technologie sous la main, et l'on sait tous que Microsoft préfère s'arracher les deux jambes et un bras plutôt que d'intégrer un lecteur Bluray à leur machine.
Avatar de l’utilisateur Fantomas_1_1

Message non lupar Gamespirit » 12 Aoû 2009, 16:39

Drags Wrote:D'ici fin 2011 on entendra parler de cette Nouvelle console, et une des premières ébauche commencera a circuler sur la toile.

Les grandes enseigne ne font que la course a la nouveauté depuis quelque année, et premier arrivé premier servi.

LOL

nathrakh Wrote:L'image de la manette n'est pas un fake mais un des proto de la dualshock 3.
D'ailleur, elle a ete remplacé par celle qu'on connait aujour'dhui parceque quand elle est apparut tt le monde a gueulé qu'elle etait trop moche (ce qui est pas faut).

Le pb c'est qu'une manette c'est pas fait pour etre jolie mais ergonomique et en l'occurence celle la etait plus pratique que notre DS actuel parait il... too bad

C'était la Sixaxis, et ça m'étonnerai qu'elle soit si bien que ça, la DS est parfaite.

Culigan Wrote:La 1ère image, on dirait un grille-pain ::)

Ah bon ?

Je pense que Microsoft se passera de format optique, ils aimeraient trop pouvoir tout contrôler se tuer le marché de l'occasion, ça ferait vraiment peur qu'ils y arrivent...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news